66 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Sudena  (25.09.2012 à 23:30)

J'ai vu Razor, mais je n'en ai pas tiré grand-chose: c'est à mon sens plus un épisode qu'un film; un épisode centré sur le Pégasus et qui ouvre des portes pour comprendre la fin mais qui aurait eu je pense sa place dans la saison 2... J'essaierai de trouver les autres et de regarder les webpisodes (j'ai du mal avec ce genre mais ça devrait passer).

Parfaitement d'accord sur le fait qu'Anders s'en sort beaucoup trop facilement, qu'il bénéficie pour cela du soutient de la classe dirigeante (encore une illustration de la lutte des classes chère à Baltar [et après on s'étonnera que j'aime autant ce personnage malgré tous ses défauts...]) et qui _et on pourrait presque parler ce faisant de la frustration relative décrite par Alexis de Tocqueville_ finit par exaspérer Félix, mais aussi Zarek (je ne l'oublie pas non-plus même s'il est plus aigri).

En y repensant Cavil ferait presque penser à Gaïus mais d'une façon miroir: il cherche à se robotiser tandis que Gaïus cherche au-contraire à s'humaniser (science contre âme encore ue fois): il est d'ailleurs très significatif que ce soit justement Gaïus qui le vainque réellement, au verbe... Mais c'est un "méchant" qui m'a beaucoup intéressé, alors que Quatre et Doral ne m'ont inspiré que du mépris et de la répulsion...

 

Rigolo ce que tu dis quand au sort réservé initialement à Helo et Athéna, mais je suis heureux qu'ils n'aient finalement pas été tués: ils en avaient trop bavé pour ça et d'un autre côté Baltar et Caprica ont un rôle encore plus beau: celui d'avoir dès le début soutenu l'alliance humains/cylons et d'avoir en fin de compte toujours agi dans ce sens (parfois dûrement, parfois en se trompant, mais toujours en tentant)...

La fin trop utopique? peut-être... Mais quoi qu'il en soit les humains restent groupés, sous la responsabilité d'un chef bien directif (Lankin), donc ils ne renoncent pas réellement à leur confort; les seuls dans ce cas étant Adama, Tyrol, Baltar et Caprica, et ce cher, ce très cher et exemplaire Lee (qui en fin de compte aurait parfaitement pu se rallier à Félix n'eurent été les liens personnels qui l'unissaient à son père et Starbuck). Une chose qui m'a peut-être échappé: j'aimerais savoir ce que devient vraiment en fin de compte Leoben (sa dernière phrase est sybilline et laisse beaucoup de portes ouvertes)...


Nuriko  (27.09.2012 à 22:15)

J'analyse beaucoup les personnages de BSG pour un travail et des personnages comme Cain et Anders sont très intéressants. Anders se perd le pauvre. De héros de la resistance, il se perd à un pauvre gars qui dans le dos d'un ami pour finir en un hybride plus qu'intéressant. C'est une sacrée évolution. Je pense que la saison 4, bien qu'elle soit critiquée par les fans parce qu'elle ne ressemble pas aux précédentes, démontrent bien les défauts des personnages. Leurs décisions sont contestables et des gens comme Lee ou Leoben s'affirment réellement. 

Leoben doit sans doute rester dans le même groupe que Lee ou autre mais il est sur Terre avec les cylons et humains. 

Pour moi, le final est magnifique clair mais il manque quelque chose, il manque Felix et Dee. Ils auraient eu leur place dans cet épisode. C'est ce qu'a dit Alessandro Juliani le pauvre alors qu'il ne regrette pas la façon dont Felix s'est imposé. 

Tu pourrais aussi lire les interviews de Katee Sachkoff sur Starbuck. Ca pourrait t'éclairer. Et oui, Athéna et Helo ont eu chaud et ils ont mérité de finir heureux, ensemble.

Sudena  (27.09.2012 à 23:24)

Je vais passer pour un sinistre idiot mais c'est qui Dee?..


Nuriko  (28.09.2012 à 00:04)
Message édité : 28.09.2012 à 00:05

Dualla, celle qui s'est suicidée.


La période du DémétriusNuriko  (15.05.2014 à 11:42)

Je ressors ce topic du placard afin de vous demander votre avis sur les épisodes du Démétrius. En les revoyant, on comprend que Kara avait certes raison mais avait commis pas mal d'erreurs.

Mais le plus choquant reste la mutinerie du Démétrius devenue légale grâce à Helo qui évoque le code coloniale.

D'après vous (et si vous vous en souvenez), pensez-vous que les mutins étaient en tort ou non? Pensez-vous que Sam aurait dû être arrêté après avoir tiré sur Gaeta? Et surtout pensez-vous qu'Athéna a trahi sa parole en dirigeant la mutinerie avec Pykes? Et oui, on l'oublie mais Athéna faisait partie des perturbateurs. ^^ 

Je voudrais aussi parler de la guerre civile cylon. C'est d'abord une guerre orale avant de voir le sang couler. Mais l'assassinat des cylons dissidents montre ce que Cavil est et croit: une machine humaine. Il leur réserve le même sort que Daniel parce qu'ils ne le suivent plus. Ce serait intéressant de parler de Cavil dans le prochain débat, non?

MutinerieNatsume  (15.05.2014 à 21:59)

Je ne sais pas si l'équipage était en tort, mais ce qui est tordu c'est de laisser les commandes à Kara alors qu'elle est "folle". Adama a eu tort de lui laisser les commandes, Helo aurait du être l'officier supérieur pour cette mission. Il aurait été plus apte à prendre les décisions et l'équipage aurait eu plus confiance en lui qu'en Kara qu'ils soupçonnent être une cylon. Après, je trouve qu'Athéna manipule bien son petit monde. Kara était de son côté lorsqu'elle est arrivée dans la flotte, c'est bizarre qu'elle ne la soutienne pas, alors qu'elle sait qu'elle n'est pas une cylon.

Le plus impardonnable, c'est la réaction d'Anders. Il tire sur Gaeta alors que ce dernier avait reçu l'ordre d'annuler la mission ! Il a agit en lâche en tirant sur lui par derrière alors qu'il obéissait aux ordres donnés par Hélo. Il aurait dû être arrêter sur  le champ ! J'comprends pas qu'ils aient pu passer ça. Le pire, c'est qu'il est resté avec sa femme pour ne pas subir la colère des autres :O.

Pour Cavil, tu fais comme tu veux X)

Untel  (16.05.2014 à 14:52)

Je ne me souviens plus trop des épisodes sur le démétrius. Par contre je suis quasi certain de ne pas avoir vu Gaeta se faire tirer dessus, Je suppose que c'était dans un webisode dans ce cas?

Pour Cavil oui, c'est un vaste sujet dont on pourrait débattre.


UntelNuriko  (16.05.2014 à 14:58)

C'est dans l'épisode 406. On le voit pourtant bien, c'est au début. Personnellement, je trouve la période Démétrius très intéressante. On voit la lassitude, la méfiance, le pouvoir des cylons faiblir, on voit comment réagissent les personnages sans le soutiens d'Adama. On voit leur vraie personnalité comme Athéna (suis de ton avis Natsu').

Et pour Gaeta, je pense que c'est une victime collatérale mais le passage du Démétrius accentue l'idée émise par Lee, ils sont un gang quele clan Adama mène.

Attention, SPOILERUntel  (23.09.2014 à 21:08)

Je m'interroge sur le geste de Cavil à la fin de la saison 4 lors de l'affrontement dans la colonie. Pourquoi à t-il mis fin à ses jours sachan qu'aucune réincarnation n'était possible. Même si les cylons avait perdu il aurait aussi bien pu abattre adama.

En fait je trouve son geste inutile et surtout sans logique. Ce qui est ennuyeux pour une machine. Pourquoi ne pas plutôt essayer de fuir par exemple.

Quel est votre point de vue?

 

Sudena  (23.09.2014 à 21:45)

Il ne pouvait pas fuir: Cavil a été vaincu d'abord et avant tout par lui-même à cause de sa soif de pouvoir qui s'est retournée contre lui. Le destin de la malheureuse et au-combien tragique Boomer lui montre que l'émoion, qui fit le propre des êtres vivants non-robotisés (dont il se revendique) dominera toujours la vision mécanique et pragmatique. Il ne trouve aucun argument contre Gaïus, l'homme qu'il avait rédut en esclavage: ça l'achève pour de bon et plutôt que de reconnaître sa défaite morale (comme Göering à Nuremberg)) il choisit de se suicider...


CavilNuriko  (23.09.2014 à 23:11)

Sudena a raison. L'idée du suicide venait directement de Dean Stockwell. Il pensait que le suicide était le seul moyen pour Cavil car tout partait en vrille. Il ne contrôlait plus rien sauf sa vie. Et c'est plutôt rationnel comme raisonnement. Tout au long de la série, nous comprenons plusieurs choses de ce personnage. Il n'est pas croyant alors que les autres cylons le sont, il ne croit pas en la reproduction mais bien au pouvoir de la machine. Il déteste ce corps de vieillard, un corps qui est celui du père d'Ellen. Il ne peut y échapper alors qu'il sait qu'il vaut mieux que ça. Lorsqu'il se suicide à la fin de Daybreak, il répond tout à fait à la logique de son histoire. Dans the plan, on voit que Cavil a peur de mourir tout comme dans No Exit. Il veut être éternel d'où son célèbre speech. Mais le problème est qu'il n'y a pas d'éternité. The Plan met bien en scène le personnage de Cavil. A la fin, il a peur de mourir et sert la main de son double. Il comprend ses échecs sans les admettre. Et il continue de voir tout ça lors des saisons suivantes.

Donc oui, le suicide était le seul moyen qu'il lui restait pour se contrôler. Le plus choquant est sans doute la façon dont ça s'est passé. C'est rapide et assez violent. Ca passe presque inaperçu. Si tu veux, RDM revient dessus lors du commentaire de Daybreak ^^.

Désolée si je ne suis pas très claire, suis claquée en ce moment T.T

CavilNatsume  (23.09.2014 à 23:53)

En gros, Cavil s'est suicidé par fierté. Je sais que c'est contradictoire, mais c'est le genre de personnage qui n'aime pas son côté humain et qui préfère le côté machine. Il a préféré mettre fin à ses jours plutôt que de se rendre et voir les cylons perdre. 

On peut dire que Cavil est un mégalo à sa façon.

Untel  (24.09.2014 à 22:54)

C'est vrai qu'il n'aime pas son corp, pour ne pas dire sa "condition biologique". En fait ce qui m'avait surpris dans son geste, comme tu le soulogne Sudena, c'est la rapidité à laquelle ça c'est passé. Presque comme s'il l'avait fait sur un coup de tête.


CavilNuriko  (25.09.2014 à 13:55)

Nous sommes tous d'accord sur ce point. Ca fait drôle de voir que tous les quatre avons le même avis sur Cavil. Son geste était rapide et constituait sa dernière part d'humanité. C'est un personnage très complexe. Vous l'avez tous dit et Natsu' a bien souligné sa fierté. Il déteste son côté humain, il veut être une machine mais il est pourtant très humain. Quelle ironie!


Daybreak: Spoilers!Nuriko  (19.10.2014 à 23:19)

J'ai revu cet extrait de Daybreak et je ne peux pas m'empêcher de voir cet acte comme un meurtre de sang froid. 

Je voulais connaître votre opinion sur le sujet avant de me lancer dans un long discours ennuyeux. J'adore Boomer et Athena et j'aime beaucoup Daybreak mais la conclusion de certains personnages notamment Tory et Boomer était assez violent.  Qu'en dîtes-vous?

Untel  (20.10.2014 à 10:34)

Ne connaissant pas par coeur les noms des épisodes je ne vois pas de quel épisode, ni de quelle saison, il s'agit.

On va dire que je débute. lol


UntelNuriko  (20.10.2014 à 14:56)

C'est le final. Daybreak était en 3 parties à l'origine et doit sûrement durer aussi longtemps que la mini-série. Tu ne dois pas encore en être là mais tu dois surtout connaître le destin de chaques personnages, non?

Untel  (22.10.2014 à 09:06)

En fait c'est la deuxième fois que je regarde la série mais pour ce qui est des titres des épisodes c'est une autre histoire...lol

Oui, leur fins est violente mais bon, Boomer s'est attaquée à la fille d'Athena et Tory a tué Cally. Les liens affectifs d'Athena pour sa fille et du chef pour Cally ont fait que...

Bref, vu les circonstances, ça ne me choque pas plus que ça.

 

Sudena  (01.11.2014 à 03:05)

Il n'empêche que Tyrol a largement participé, même indirectement, à la mort de Cally, et que derrière il l'a dénigrée de façon absolument choquante: je trouve qu'il s'en sort un peu trop bien, encore que la solitude soit une punition assez fine que la série lui a trouvé...

Pour Boomer, ce n'est pas le fait qu'elle soit assassinée par Athéna qui me choque: elle cherchait plus ou moins à mourir et que ce soit par Athéna est assez logique. Non: ce qui m'impressionne c'est le destin exceptionnellement tragique de ce personnage qui s'est perdu, qui a toujours appelé au secours, et que personne n'a réellement compris, en tout cas personne n'a mesuré l'infini de sa douleur (les seuls qui auraient pu l'aider à la fin étaient je pense Baltar et Caprica, et ils n'étaient pas présents) et l'injustice initiale qu'elle a subi en étant un jouet du destin malgré elle. Elle s'est raccrochée à la seule personne qui lui a parlé, qui a semblé s'intéresser à elle, mais _bien sûr a-t-on envie de dire_ c'était Cavil, l'incarnation de la perversion et de la manipulation. Et au bout du bout elle a choisi de refuser d'être un robot, de se retrouver elle-même, quitte à mourir, et le pardon n'a une nouvelle fois pas eu lieu... Mais p... qu'est-ce qui lui aura été épargné à cette malheureuse?!. N'eut été Gaeta je dirais que c'est le personnage le plus tragique de la série, mais Félix remporte néanmoins la palme en raison des vexations parpétuelles à lui gratifiées par Sa Tragique Grandeur Starbuck...

401 à 404cartegold  (04.05.2015 à 22:04)

Je dévore les épisodes en ce moment !

Me voilà donc arrivée à l'uitime saison.

Alors voici mes impressions : la découverte des 4 humanoïdes m'a semblé venir de nulle part, je suis donc un peu perplexe. Bon eux le sont aussi vraisemblablement, et j'aime bien l'interrogation que cette découverte engendre.

Baltar qui est déifié, c'était inévitable.

Retour surprise de Starbuck : je suis étonnée, je pensais vraiment qu'elle était morte, d'autant que j'avais appris que l'actrice a été atteinte d'un cancer durant le tournage. De ce fait, sa mort fin de saison 3 m'a beaucoup surprise au niveau du scénario, mais pas tant que ça sachant cela. Finalement on la revoit rapidement. Si vous avez lu mes posts sur les précédentes saisons, vous avez du constater que je n'apprécie pas le personnage de KAra. Toutefois, sa disparition m'avait déplue car elle est quand même l'un des piliers de la série. Finalement, j'ai pu constater grâce à sa brève absence qu'elle est un personnage que j'aime détester :-)

Lee rend définitivement ses ailes pour mener un e nouvelle carrière : pourquoi pas, ça permettra de donner une autre dimension à son personnage, on avait un peu fait le tour du pilote.

Et enfin , fait marquant du dernier épisode que j'ai vu : la mort de Callie. L'épisode 404 ayant été centrée sur elle, on se doutait que ça finirait mal pour son personnage. Ca n'a pas loupé. De là à deviner qu'elle serait tuée par la conseillère de Laura... je ne l'ai vu venir que lorsqu'elle a pris l'enfant dans ses bras. De là, c'était couru que Callie allait y passer. Je suis triste, mais c'est vrai que son personnage devenait un peu trop terne.

Hâte de voir la suite !!

@CartegoldDGreyMan  (05.05.2015 à 10:44)

Bienvenue dans la saison 4 ! ^^

Perso, je crois que c'est ma saison préférée. Vu que c'est la dernière saison, tous les éléments se mettent en branle pour finir "proprement" la série et y'a de quoi faire ! ^^. Sans compter les éléments inattendus qui rajoutent encore du piquant à tout ça... Enfin, bref tu risque pas de t'ennuyer ;-)

Concernant la mort de Callie et le retour de Starbuck, en espérant ne pas spoiler, tu vas avoir des surprises d'ici la fin de la saison ^^.

saison 4Anne77  (05.05.2015 à 11:25)

Perso j'ai adoré la saison 4 jusqu'au...20 dernières minutes du final!!!

Une chose est certaine, c'est qu'on ne s'ennuie pas dans la saison 4. Elle avance assez rapidement après le 4.05.

DGreyMancartegold  (05.05.2015 à 14:11)

De toute façon celui ou celle qui me spoile, je le passe par un sas ! ^^

Oh je sais qu'avec BSG on peut s'attendre à tout, et c'est ce que j'apprécie dans al série !

Untel  (05.05.2015 à 23:24)

Jusqu'aux deux derniers épisodes je me suis demandé comment ils allaient boucler la série proprement.

Les rebondissements ne manquent pas, jusqu'à la fin où se met en place.

Surprises... ;-)

404 à 410cartegold  (26.05.2015 à 10:22)

Je ne commenterai pas épisode par épisode, mais voilà j'ai grandement avancé ce week-end, on est vite pris dans l'intrigue. On a besoin de savoir comment ça va se passer avec les cylons, et surtout on veut connaître l'idebntité du 5ème des 4 derniers !

Les cylons n'ont plus leur vaisseau Résurrection, ça donne une autre dimension au conflit. Finalement, maintenant, ils sont humains.

Qu'en sera-t-il de la trève ?

Heureuse de revoir D'Anna. Même si elle n'a pas l'air bien fiable.

L'idylle Laura/Bill, depuis el temps que ça traînait, il fallait bien que ça se concrétise à un moment ou un autre.

Lee en président : dès lors qu'ils ont décidé d'en chercher un autre que Zareck, je l'ai vu venir. Son passé militaire devrait l'aider.

Et enfin, l'arrivée sur Terre dans le 410 : vu que ce n'est pas le dernier épisode, il faillait bien qu'il y ait un problème ! JE ne m'attendais pas à ce que la planète ait l'air dévastée (reste à savoir ce qu'il en est réellement), je pensais plus qu'on allait partir sur une intrigue d'hostilité des Terriens vis à vis des nouveaux arrivants.

Hâte de voir la suite !!

cartegoldAnne77  (26.05.2015 à 12:01)

Les épisodes concluant la saison 4.0 sont globalement excellents. C'est un choc l'arrivée sur terre si vite mais t'es pas au bout de tes surprises.

Le début de la 4.5 est fort aussi. Des révélations et de l'action jusqu'au 4.15. Après c'est le final qui se met tranquillement en place.

Je parle de la saison 4.0 et de la saison 4.5 car c'est vraiment quasiment 2 saisons différentes. En plus il y a eu une grosse grève des scénaristes entre les deux. En fait BSG a bien failli se terminer par l'épisode 4.10.


Anne77 & CartegoldNuriko  (26.05.2015 à 17:01)

Oui, je me souviens bien de la fameuse grève des scénaristes. Tu as raison en disant que la saison 4 peut être coupée en deux et appeler comme tu l'as fait. Pour moi, même s'il y a des épisodes un peu inégaux, c'est une excellente saison. Je me souviens beaucoup de Faith et d'autres encore (veux pas te spoiler).

Mais oui Laura et Bill ont pris leur temps. ils sont mignons tous les deux et j'adore leur retrouvailles. C'est émouvant, ils sont dans la retenue mais tout est dans le regard et les mots. C'est vraiment joli à regarder.

Cartegold, tu as pensé quoi de la partie Démétrius?

Demetrius + Félix + théoriecartegold  (28.05.2015 à 14:21)
Message édité : 28.05.2015 à 14:23

Demetrius : j'ai trouvé que finalement, ça avait été pas mal survolé. On n'y est pas restés très longtemps, et c'est vite parti en cacahuète...

La mutinerie : il fallait s'y attendre. Kara n'a fait que donner des ordres et contre-ordres, et l'arrivée du cylon n'a rien arrangé.

Tout ça a coûté la jambe de Félix, et franchement je comprends totalement ce personnage dans les épisodes 411 et 412. après des guerres terribles qui ont conduit à la quasi extermination de la race humaine, les dirigeants veulent coopérer avec eux, et les laisser en libre accès. Des personnes qui ont fait de leur mieux sur Nouvelle Caprica (même si leurs choix étaient discutables) ont été balancés par le sas, mais on donne l'amnistie totale à Saoul, Anders et au Chef. Il y a de quoi devenir dingue. Désormais, il s'allie à Zarek et je ne peux que l'y encourager. Au final, Zarek a peut-être commis des actes répréhensibles par le passé, mais c'est celui qui reste le plus droit dans ses bottes depuis qu'il est sur le Galactica. Du moins pour l'instant. Il est sans cesse évincé, y compris par Lee lorsqu"il aurait dû prendre la présidence en l'absence de Laura. Il subit toujours les jugements de ses pairs alors qu'au final, il tente de faire ce qu'il y a de mieux pour le peuple, en restant fidèle à ses principes. Il est le seul à ne pas faire la girouette en fonction du sens du vent. J'adore.

J'ai hâte de voir la fin de la saison, mais je me pose des questions. Voyant ce qui est arrivé sur Terre, qu'a priori tous les ossements retrouvés sont des ossements de cylons humanoïdes, que Kara est bien morte dans son viper mais qu'il y a quand même une autre Kara, et enfin aux vues des souvenirs de Tigh avec Helen... sachant qu'il ne reste plus qu'un cylon à découvrir : ben je me demande si tout simplement ils ne sont pas tous des cylons qui s'ignorent. Je me demande sérieusement si les scénaristes vont pas nous concocter une "surprise" du genre ; il n'y a plus d'humains depuis des millénaires, juste des clones ou des cylons qui sont en sommeil. Certains ont repris un conscience, menés par leur dieu ( le cinquième des 5 denrniers) pour lutter contre l'asservissement occasionné par le statut de cylon.

Bon peut-être que je pars un peu loin, mais j'en suis là dans mes théories ^^

414cartegold  (28.05.2015 à 21:48)

Bon eh bien finalement tout part a volo ! Autant je soutenais les idées de Félix et Tom, autant là, ils ont dépassé les bornes. Bon Félix, c'est surtout que la situation lui a échappé. Mais Zarek en liquidant le corum a vraiment fait preuve de barbarie.

C'est dommage, cette révolte avait du potentiel et de très bons fondements. Car finalement, le procès de Bill n'était pas différent du "procès" des collabos de Nouvelle Caprica. Et pourtant, comme c'est Bill, on lui passe tout...

L'exécution finale : je suis vraiment déçue, mais en fin de compte, je crois que je préférerais petre fusillée que de vivre ce que Gaéta vit. Il subit une vraie torture psychologique avec tous ces rebondissements et toute cette injustice !


CartegoldNuriko  (28.05.2015 à 22:36)
Message édité : 28.05.2015 à 22:52

Pour Felix et Zarek, tu devrais relire nos débats (Sudena a expliqué pourquoi Zarek a fait ça) et les pages précédentes du topic quand tu auras fini la série. Comme tu l'as vu, le Quorum était hélàs corrompu mais n'avait plus aucun pouvoir. Roslin imposait ses lois, Adama faisait ce qu'il pouvait en mode Amiral (je ne lui en veux pas d'avoir fait ce qu'il a fait, imposer comme ça sa loi. Il a agit en Militaire et non en politicien.). L'épisode où Felix va voir Zarek est giga intéressant. Il ne montre pas seulement de grosses failles au sein du gouvernement mais surtout la perte de pouvoir du clan Adama/Roslin, le désespoir d'une Terre rêvée. Dans le pilot et la saison 1, tu as vu à quel point Adama s'acharnait à faire croire que la Terre existait. Il voulait donner de l'espoir, quelque chose à croire. Et la découverte de la treizième colonie qui a connu le même destin funeste qu'eux était la goutte d'eau.

Pour le Quorum. Il fallait leur mort. Zarek a vu qu'ils étaient indécis, allait au plus fort, n'allait pas jusqu'au bout. A la différence de Felix qui croyait toujours au gouvernement politique qu'il a connu depuis l'enfance, Zarek a fait preuve de pragmatisme. En tuant le Quorum, il ne connait pas uniquement des meurtres épouvantables mais surtout permet à la Flotte d'avancer, de tourner la page du passé. Ils ne sont plus sagitarron, caprican, picon, ce sont des membres qui vivent dans des vaisseaux qui sont devenus leur maison. oilà pourquoi le Quorum n'avait plus lieu d'être. Et ça sans compter sur le fait que Roslin ne fichait totalement d'eux dans la S4. Sa maladie lui a ouvert les yeux, le Quorum n'était qu'une masquarade. Elle forcait ses lois, était devenue plus dure avant la découverte de la Terre. La survie avant la discussion. La preuve, dans "The Oath", elle ordonnait pratiquement à Lee de faire passer ses choix à elle avant la mutinerie, quelque chose que Lee n'approuvait pas en plus.

La mutinerie était une large partie de mon mémoire. J'adore Felix pour ses idées, son idéalisme et sa Foi. Felix est respect fidèle au peuple mais pas à Adama. The Oath remet en cause la foi des personnages, le serment qu'ils ont fait. Et l'épisode nous montre enfin vers qui leur loyauté va. Felix aimait Adama, l'admirait mais a été déçu de lui comme il a été déçu de Baltar. "You're just an old sad man who has let his heart and his affection for a Cylon cloud his judgment." Voilà ce qu'est devenu Adama. Felix a vu à quel point Adama était fatigué et a cru bon de le remplacer. Par rapport à qu'il a connu dans "Collaborators", il lui a donné un procés. RDM disait que ça ne semblait pas juste comme procés mais c'était une réalité de guerre. Au moins, le procés montre que le coup d'Etat est légitime. Felix ne voulait que du bien. Et tu as vu à la fin, il meurt avec ses galons, dans son uniforme. Adama respecte Felix après la mutinerie et malgré sa déception. Il l'a prouvé en donnant de son café (la scène entre Baltar et Felix.). Dans une étude, quelqu'un disait qu'Adama recherchait depuis toujours un soldat capable de dirigé, le prochain leader. Voilà pourquoi il mettait Starbuck, Lee et même Kat sur un piedestal, voilà pourquoi il avait gradé Kat alors qu'elle était inexpérimenté. Il voyait dans les fortes têtes une personne capable de diriger un vaisseau, voire la Flotte. Du coup, il a ignoré Felix (qui n'a jamais été gradé), l'a vu que comme un technicien très capable. Le respectait oui mais le ne voyait pas autant que Tigh voyait son potentiel. Et pour ça qu'Adama a été très surpris quand il a vu que Felix a engendré une mutinerie sous son nez et l'a mené jusqu'au bout! Et tout ça en pensant à la Flotte.

Pardon pour mon long post, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça! Mais je ne sais pas si tu l'as remarqué. La mutinerie a permis aux personnages de sortir de leur torpeur. Roslin a repris son rôle de Présidente, Starbuck est redevenue Starbuck, Lee a embrassé à nouveau les armes. Tigh a prouvé une nouvelle fois qu'il était un bon officier. Baltar a ouvert les yeux sur son groupe et sur lui-même. Adama a retrouvé du courage et de la force. Vraiment ces épisodes sont juste magnifiques!!!

En tout cas, suis complétement d'accord avec toi sur Felix. Tu as vu les webisodes le concernant? Ils se situent juste après la découverte de la Terre.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Are you alive ?

Are you alive ?
Première phrase entendue dans le pilot de la série, la voici au centre du sondage que je vous...

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Dean Stockwell à l'âge de 85 ans. Il...

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica
Le Galactica renaît de ses cendres. Alors que la guerre entre les différentes plateformes de vidéos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, Hier à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, Hier à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Viens chatter !