66 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 4lealoeu  (01.09.2009 à 12:25)

Ici venez commenter la saison quatre, attention à ne pas parler d'épisodes non encore diffusés en France sans signaler vos spoilers. Si vous voulez parlez d'épisodes qui ne sont pas encore passés en France, rendez-vous plutôt ici. Sur ce, nous attendons vos réactions!

maintenantlealoeu  (25.10.2009 à 20:29)

que la diffusion française est achevée, je vous copies les messages de feu le topic "spoiler S4" puisque la partie "spoiler" du forum va être fermée... 

récapitulatif 1lealoeu  (25.10.2009 à 20:32)

Ephyse : Ce premier épisode ne m'a franchement pas déçue ! Je m'attendais à tout, j'ai été servie... Riche en rebondissements, il est vraiment d'une très grande qualité et nous relance dans l'intrigue dès la première minute ! 

Comme d'habitude, il s'arrète en pleine action, ce qui a le don de me mettre les nerfs, mais c'est le prix a payer pour être tenue en haleine jusqu'au prochain épisode... Qui s'annonce d'ores et déjà chargé lui aussi ! 

L'histoire de Kara prend de plus en plus d'envergure, et j'ai hate de savoir comment cela va finir, surtout après avoir vu Razor (4x00)... Ca promet... A suivre !

 

titechose : La saison 4 est-elle la derniere ? Ils devraient donc trouver la Terre alors ?

 

ephyse : La saison 4 sera bien malheureusement la dernière mais à savoir s'ils vont trouver la Terre, il faudra attendre pour savoir.

 

clavel : Et oui c'est bel et bien la dernière saison de la série... A la base, les scénaristes et réalisateurs avaient prévu que 5 saison seraient necessaires pour pouvoir developper tout ce qu'ils avaient a nous montrer mais la série a des coûts de production extremement élévés et les audiences (bien que très bonnes pour la chaine) ne sont pas suffisantes pour rentabiliser la série, donc c'est la fin...

Pour ce qui est de la Terre, d'apres l'interview de certains des acteurs et actrices (dont l'actrice qui campe Laura Roslin), nous devrions au moins l'apercevoir dans la série, tout du moins quelque chose qui y ressemble et que les humains vont appeller Terre... Personne ne sait si cela interviendra dans le début, le milieu ou tout à la fin de la saison, mais c'est prévu... Affaire à suivre !

 

valsacha : épisode 401 : WAOW !!
Génial cet épisode...
La bataille intergalactique au début est époustouflante et est digne des effets spéciaux de grand cinéma. Le retour de Kate révèle de nombreuses surprises. Mais on peut comprendre que les autres se méfient d'elle. Un sacré cliffhanger à la fin de l'épisode mais qui çà ne m'a pas étonné, Kara est déterminée.
Les 4 cylons humanoïdes apportent aussi du suspens dans la série. Comment vont réagir les autres s'ils sont découverts. Kara a bien dit que si son mari était un cylon, elle n'hésiterait pas à le descendre... 
J'attends avec impatience la suite des évènements.

récapitulatif 2 (épisode 402 en gros)lealoeu  (25.10.2009 à 20:35)

clavel: 402: 

Alla, j’ai du mûrement réfléchir cet épisode (et accessoirement le regarder trois fois de suite) pour pouvoir me décider à lâcher un comm.… Je m’excuse donc pour cet énorme retard ! 


Je dois avouer que j’ai moins aimé le 402 que le 401, c’est pourquoi je ne lui ai mis que 7/10. Dans la premier épisode toute l’action (ou presque) se déroulait dans l’espace, à l’extérieur du Galactica, et dans l‘épisode 2, c’est dans le vaisseau que tout se passe. J’ai trouvé l’intrigue toujours aussi bien ficelée, mais l’épisode est un peu plus « mou », si je peux me permettre ce genre de terme quand je parle de Battlestar Galactica !!!


Kara m’est apparu particulièrement déplaisante, en sur jouant l’hystérie et en hurlant et chialant à tout bout de champs ! Elle reprend son rôle de gamine post adolescente attardée, qui a oublié de mûrir! Je veux bien que pour elle, la découverte puis la perte de la terre soit traumatisante, mais tout de même… Roslin, n’en parlons même pas… Elle m’est profondément et définitivement antipathique. Maintenant rentrons dans le détail des scènes…


* prise d’otage de Roslin par Starbuck : Une scène assez surprenante, Kara semble définitivement avoir besoin de la confiance de Roslin, cette confiance qu’elle lui a elle même accordée lors de l’histoire de la flèche de Cupidon. Roslin a tiré ! Elle l’a manquée certes, mais le fait que la balle qui était destinée à Kara aille se loger dans la photo de couple Roslin/Adama est un signe fort. Selon moi, en s’opposant a Thrace, Roslin va au devant de gros problème avec l’Amiral, et ce ne sera pas sans conséquence sur leur relation…


* Adama / Roslin : J’ai adoré cette scène ! Chacun arrive parfaitement a calculer l’autre, ils se parlent enfin franchement, sans détour, et ça change… Et oui, la division Roslin/Thrace va forcément amener Bill Adama a faire un choix à un moment ou à un autre. La présidente qui lui fait comprendre qu’il a peur de se retrouver seul, de perdre Starbuck, puis de la perdre elle car elle va mourir et que c’est inévitable. Adama qui lui dit qu’elle a peur de ne pas être celle que les textes sacrés décrivent et que sa mort ne soit pas plus inoubliable que celle de n’importe qui, c’est bien vu. Je pense que c’est d’ailleurs une des raisons qui fait que Roslin craint autant Kara… Au final, cette belle phrase de l’amiral qui l’autorise a rester dans ses quartiers, mais qui lui ordonne de sortir de sa tête… Génial !


* Gaius versus Gaius : Un des meilleurs moment de cet épisode… Heureusement qu’il est là ce Gaius, que serait BSG sans lui ?! C’est une scène mémorable, Gaius qui se voit lui même, y a de quoi de venir complètement dingue ! D’abord il croit que c’est Six qui s’est déguisée, puis quand la projection de Gaius lui fait comprendre qu’il n’y a aucune raison pour que Six se déguise pour se cacher de lui… Vive la confusion mentale ! MDR Quand il lui parle de Terry, je ne comprend pas vraiment pourquoi Gaius ne saisi pas l’allusion évidente au fait qu’elle soit une cylon… Franchement je trouvais ça évident, mais il ne semble pas percuter… Peut-être est ce simplement parce que moi je le savais déjà que ça m’a crevé les yeux…


* Départ de Lee : Inintéressantes au possible toutes ces scènes ! Je veux bien qu’on marque le coup pour son retour a la vie civile, mais quand même… J’ai tout de même appréciée la petite réflexion qu’il fait a Dee (son ex-femme) sur le fait qu’au final, c’est comme si il lui laissé la maison ! Et puis sa petite visite a la prison, pour aller voir Kara. Ca m’a étrangement rappelé la première foi où Lee est arrivé sur le Galactica ( 1x00 Pilot) et où il doit également rendre visite à Kara en prison. On voit tout le chemin qu’ils ont parcouru tous les deux depuis ce temps là, et le baiser final est très beau !


* Kara/Adama : Après qu’elle lui ait fais comprendre qu’il ne servait plus que de nounou à la présidente, Adama choisi de ne pas trahir cette dernière, mais il confie tout de même le Demetrius et un équipage a Starbuck pour qu’elle aille chercher la Terre de son coté… C’est une magnifique marque de confiance envers celle qu’il considère comme sa fille ! Je n’arrive cependant pas à oublier les paroles du premier hybride qui avait dit a Shaw (4x00 Razor) que Thrace allait conduire la race humaine à sa perte, et qu’elle était le héraut de l’apocalypse… Et si c’était vrai ?


* Les cylons : Voilà pour moi la seule chose qui fasse vraiment avancer l’intrigue dans cet épisode. Le guerre civile entre les cylons. Ils ont tellement bien copié les Hommes, qu’ils ont même hérité de leur vices et de leur défauts… Rivalité, jalousie, meurtre, corruption, tyrannie, élitisme… et peut-être que finalement, c’est ça qui les conduira à leur perte ! Les Raiders refusaient de combattre la flotte coloniale car ils avaient senti la présence des final five : alors pourquoi ne pas les lobotomiser ? J’avoue qu’en effet, c’était certainement pas la meilleur solution, Six avait selon moi raison mais ce n’est pas là la question. Le fait est que leur pseudo démocratie n’est qu’un leurre. Boomer qui se dresse contre le reste des 8 de sa lignée, les raiders qu’on ne voit que comme des outils de guerre, les centurions qui n’ont pas voix au chapitre car on a inhibé leur libre arbitre, et finalement Six qui décide de le leur rendre et de les pousser a tuer les représentants des autres modèles (d‘ailleurs je vois pas trop l‘intérêt puisqu‘ils sont immortels! Peut-être est ce juste pour marquer le coup!)… et par la même de renverser définitivement l’équilibre déjà instable qui régnait dans la flotte cylon ! Waouh ! Ca c’est de la révolution !!! Ils sont indubitablement très « humanisés » ces machines… La suite nous promet de sacrées surprises !!!


Désolée pour le roman !

 

valsacha: 402 : Il est vrai que cet épisode est moins bon que le précédent.
Comme j'ai dit, je ne suis pas étonnée que Kara menace Roslin. Elle est prête à tout pour retrouver la terre et même à menacer la présidente et à retourner l'arme contre elle-même, çà c'est Kara !
J'ai aussi bien aimé la façon qu'elle a dit la vérité en face de l'amiral en le traitant de nounou de la présidente. Car elle a tout à fait raison et l'amiral commence à le voir, d'ailleurs, c'est pour çà, qu'il lui a demandé de sortir de sa tête.
Gaius, j'en parle même pas, je hais ce personnage. Mais je tire mon chapeau à l'acteur qui le joue parfaitement bien.
En ce qui concerne, le départ de Lee. Cà ne m'a pas touché car je n'y crois pas une seule seconde. Je suis persuadée qu'il reviendra dans l'armée. Même si le costume et la chemise blanche lui vont à merveille. Je savais aussi que Lee aurait toujours confiance en Kara même s'il était une cylon car il a dans la peau depuis très longtemps. Une sorte d'alchimie entre eux deux, je suis sûre qu'ils auront un rôle très important dans la découverte de la Terre, un peu comme un Adam et Eve....

En ce qui concerne les cylons, une guerre civile est en train de voir le jour...  Les humanoïdes ressemblent plus à des humains qu'à des robots et se servent des autres machines comme de simples robots. Retour en arrière ? Ou l'histoire recommence ? Je ne vois pas trop où veulent en venir les scénaristes...

 

clavel : lee adama : Ce qui m'intrigue pour le personnage de Lee, c'est ce qu'on dit les scénaristes. Ils disent que tout l'interet de cet épisodé réside dans ce qui n'a pas vraiment était explicitement dit... Lee parle rapidement d'une place qui se libère au sein du gouvernement et du fait que Tom Zarek va l'aider à y entrer. Peut etre que finalement Apollo a raison, il pourra etre bien plus utile ailleurs que dans un cokpit. Qui sait, il pourrait même devenir président des colonies... Apres tout, toutes les hypothèses sont permises à ce stade de la saison ! ;)

 

 

récapitulatif 3 (403)lealoeu  (25.10.2009 à 20:36)

clavel: 403 : Que dire ? J'ai été énormément déçue par cet épisode qui m'a parru fade et ennuyeux. Jamais je n'aurai cru dire ça un jour d'un épisode de BSG, mais c'est chose faite !

Je pense que c'est en partie du au fait que l'histoire est majoritairement basée sur le personnage de Callie, inutile et transparente... Elle dégage, je ne la pleure pas !

Pour ce qui est du Demetrius, est bien c'est définitif, Kara est devenue inbuvable et elle commence à me sortir par les yeux quand elle passe en mode acide trip recherche de la Terre... J'ai la nostalgie des saisons precédentes certainement !?

Roslin/Adama (père) ça devient... pff... Je suis sceptique quant à l'évolution de ce couple pour le moins incongru et je préfère attendre de voir comment les choses vont évoluer pour me prononcer... Mais si on pouvait éviter un remake des feux de l'amour genre Je t'aime, moi non plus, j'apprecierai !

Passons à ce qui m'a plu maintenant : 
- Lee : Il affirme afin son caractère et sort définitivement de l'ombre de Papa ! Ca promet de délicieux bras de fer avec Madame la Présidente...
- Zarek : J'ai du mal à comprendre le role qu'il a joué dans la suite de l'aventure de Lee Adama, mais j'adore ce personnage pleins de contradictions et qu'on ne cerne jamais completement !
- Tory : C'est le personnage révélation de cette saison. Baltar la disait fragile, et bien je dirai pas tant que ça ! Elle a de la ressource, surtout quand il s'agit de proteger ses interets... Sa petite entrevue avec Callie était grandiose !
- Les cylons : Merci à eux, ils nous ont offert un peu d'action, et on en avait besoin ! La guerre civile prend une ampleur que je n'aurai moi même pas soupçonné. L'auto-extermination, voila une idée qui devrait arranger les affaires de la flotte coloniale !!! J'ai hate de voir comment les choses vont se finir, ça promet !

 

valsacha : 403 : Episode dénué de tous intérêts !
Très déçue !
Kara poursuit sa quête vers la Terre. Elle a prit avec elle les meilleurs chasseurs. Bonne tactique de la part de notre amiral préféré, qui va défendre la flotte maintenant ??? Cette quête est tellement compliquée qu'elle embrouille ses relations avec son mari. Revoici la Kara de la saison 1 qui ne pense qu'à s'envoyer en l'air et à défier les autres...
Lee poursuit aussi sa quête de justice et de vérité. Une belle réunion où un tas de politiciens ne parlent pour rien dire.
La pauvre Cally qui découvre que son mari est un cylon aurait pu être mieux exploiter, mais malheureusement son cas a été vite expédié dans l'espace !
Et les cylons, j'ai vraiment l'impression qu'on tourne vraiment en rond !!! Les uns tuent les autres puis les autres tuent les uns...

 

 

récapitulatif 4 (404/ 405)lealoeu  (25.10.2009 à 20:58)

valsacha : 404 : J'ai trouvé cet épisode beaucoup plus intellectuel et philosophique que tous les autres. Aucune action, que du blabla... Mais un blabla qui permet d'apprendre beaucoup de chose sur le passé et sur l'avenir des personnages.
Baltar comparé à un prophète qui prêche sur l'existence d'un seul Dieu et non sur des Dieux, devient gourou d'une secte ou réligion qui commence à faire parler d'elle et que les instances politiques commence à avoir peur. Serait-il là pour être le porte-parole d'un seul Dieu ? Est-ce son rôle que numéro 6 essaie depuis toujours de lui enseigner ?
Tout l'épisode repose sur l'existence des cylons humains... Tigh qui revoit sa femme, Tyrol qui repense à Cally et la chargée communication de la présidente (je ne sais plus son nom et qui commence à me faire flipper) se prend pour quelqu'un de parfait et invincible.

C'est un épisode pour les mordus de la série à 100 %, les autres, vous n'allez rien comprendre et peut-être trouverez-vous cette épisode ennuyeux.
Moi, j'attends la suite. Il est vrai qu'un épisode comme çà était utile pour comprendre pas mal de chose mais maintenant, après un 403 décevant et un 404 philosophique, je veux que l'histoire avance avec la recherche de la Terre.

 

clavel : 404 : Je crois que tu as tout dis Valsacha, maintenant j'ai hate de voir ce que va donner la suite parce que j'attends beaucoup  de cette saison (la dernière) qui avait très bien commencé, mais qui commence a s'enliser... Esperons qu'ils arriveront a réctifier le tir et rapidement !

 

valsacha 405 : Encore un épisode sans grand intérêt !
Je commence à être déçue par cette saison finale.... dont j'attendais beaucoup...
Encore trop de blabla dans cet épisode, pas d'action.
Baltar qui déjà me tapait sur les nerfs, là, il devient le perso en trop de la série. Si on pouvait l'éliminer... Gourou d'une secte, j'espère que ce qu'il fait aura un sens à la fin !!!
Tyrol, devenu chauve (??), se pose enfin des questions sur sa femme. Il va sûrement trouver le coupable avec l'aide de Baltar (??)
Et les cylons qui veulent faire une alliance  par l'intermédiaire de Leoben. Je la sentais venir depuis un certain temps cette alliance, pas de surprise !
Enfin, les spoilers du 406 avec la mutinerie sur le Demetrius me donne l'impression que avec le prochain épisode, c'est pas encore demain, qu'ils trouverons la Terre.
Bref, encore trop des retours en arrière dans cet épisode (Baltar, Tyrol, Cally, Leoben, Kara) l'histoire n'avance pas...

récap 406 à 410lealoeu  (25.10.2009 à 21:05)

valsacha : 406 et 407 Enfin, je retrouve ma série... Ces 2 épisodes sont nettement meilleures que les 5 premiers...
Même s'il n'y a pas de batailles galactiques, les dialogues et les scènes sont percutants.
Suspens autour des 4 cylons du Galactica qui vont être découverts par les autres humains.
Sacré cliffhanger à la fin du 407 !!! Vite le 408 !!!

 

clavel : 408 : Des avis sur l'épisode 4x08 ???

(pour ma part, j'attend les sous titres pour me prononcer, car j'ai parfois eu un peu de mal à tout comprendre...)

 

408 : valsacha : 

J'ai enfin réussi à avoir les sous-titres du 408 !!!

Bon cet épisode n'apporte rien sur le cliffhanger du 407 mais il y a quand même du nouveau...

Très contente d'avoir retrouver Lee car depuis quelques épisodes, il avait disparu. Il devient Président... Je le savais, je le préssentais. Mais j'aurais préféré qu'il revêtisse son uniforme de pilote et abandonner cette politique. Je le préfère nettement en pilote avec comme partenaire Starbuck. Même si je pense aussi qu'il sera un bon président.

N°6 enceinte ? Ce n'est pas être de Saul puisqu'ils ne peuvent pas se reproduire entre cylon. Le père doit être certainement Baltar. Serait-ce l'enfant qu'on voit courrir dans l'opéra rêvée et non Hera, fille d'Athéna ?

Adama qui démissionne de son poste d'amiral me déçoit forcément mais c'était la seule façon de récupérer Roslin, j'espère tout de même qu'il retrouvera son poste à la fin de cette mission.

Par contre, l'histoire entre Lee et Lampkin, l'avocat était inutile. Tout çà pour arriver à ce résultat, que seul Lee peut devenir Président et qu'il doit prendre des décisions parfois très dures... Bof ! Les scénaristes auraient pu inventer autre chose pour planifier cette candidature.

 

valsacha : 409 et 410 

Pas grand chose à dire sur le 409, épisode sans intérêt.

Par contre le 410 vaut le coup d'oeil et dire qu'il va falloir attendre 2009 pour connaitre la suite.

Quel cliffhanger la fin en voyant la terre dévastée et irradiée. Pourtant, ils sont bien sur la Terre. D'ailleurs, ils l'ont vite trouvé, un seul épisode, bref ! Et dans le même épisode, le Galactica découvre les 4 cylons cachés dans la flotte... Un peu trop rapide à mon goût. Mais cette rapidité des évènements ne cache-t-elle pas une intrigue suplémentaire ? Il reste encore une dizaine épisode avant la fin de la série. Ils sont arrivés sur Terre un peu trop tôt, non ?

récap 5lealoeu  (25.10.2009 à 21:21)

valsacha : trailer : De quel trailer tu parles ? Parce que j'en ai vu 2 dans la partie Multimédia et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu Tigh parler au dernier cylon....
Merci d'éclairer ma lanterne !

 

kurty : 

le trailer pour la promo de la 2e mi saison, tu peux la voir à cette adresse la

https://fr.youtube.com/watch?v=K5WPM_obGic.

Et moi j ai pas les vidéos dont tu parles dans la partie multimédia. Elles ont été supprimées ?

 

récap 412 - 413lealoeu  (25.10.2009 à 21:37)

clavel : 412:  Après avoir survécu à un génocide, les Hommes vont s'autodétruire en déclanchant une guerre civile ! Peut être que finalement les cylons avaient raison, la race humaine est trop faible pour mériter de subsister ..

 

clavel 413 : 

WAOUH !!! Quel épisode ... Une mutinerie digne de ce nom et un épisode 14 qui s'annonce gigantesque ! Je me demande ce que vont faire les cylons desormais, vont ils attaquer le galactica ou quelqu'un aura le temps de reprendre le controle du battlestar avant la guerre ouverte ? Qu'est il advenu d'Adama et Tigh ? Je parie rien de bon. Si Adama est mort, Roslin ne fera pas de cadeau, et vu qu'elle va débouler sur le basestar cylon, elle a une arme chargée entre les mains...

J'ai le sentiment que dès le depart, Gaetan comprend qu'il a ouvert la boite de Pandore, et qu'il n'a pas la carrure... Adama l'a promi, il n'y aura ni pardon ni amnistie pour les mutins !

D'ailleur j'ai été un peu choqué par le role de certains dans la mutineie, comme Racetrack par exemple. Pour les anciens officiers du Pegasus je comprend mieux, mais pour certains pilotes du Galactica, ça me choque. Par contre je dis "bravo Starbuck"... Et ça je dois dire que ça n'était pas arrivé depuis au moins trois saisons ! Pour une fois son tempéramment bouillonant et colérique m'a fait plaisir !

En bref, j'ai vraiment trouvé cet épisode excellent ! Peu de révélations mais que d'action !

 

titechose : 413 

Que dire de plus ? Un épisode digne de BSG, de l'action comme il en faut, on en prend plein les yeux, mais qu'est ce que c'est bien fait ...

J'avais vraiment envie de commenter cet épisode en particulier, parce que comme le dit Clavel plus haut, aprés tout peut etre les hommes ne meritent-ils pas de survivre. Corrompus, avides de pouvoir, certains sont vraiment répulsants. Puis, de meme, je suis choqué de voir certains pilotes du Galactica se tourné vers Gaeta, qui d'ailleurs est bien dépassé par son nouveau statut. Tout le monde ne peut pas etre amiral !

Cette mutinerie va avoir pas mal de conséquence, comme l'a dit Adama Sr., il n'y aura aucune clémence pour les mutins. D'ailleurs, comment Saul et Bill vont s'en sortir ?!

Bref, un épisode absolument génial a mes yeux, meme Kara m'a été sympatique c'est pour dire ! J'attends le 14 avec grande impatience ...

 

clavel : saison 4 : Si les scénaristes et réalisateurs continuent sur leur lancée, on va avoir droit à 10 épisodes de pur génie ! Depuis la reprise rien à redire, tout jusque là se rapproche de la perfection... Du grand BSG ! J'en redemande...

 

clavel : 414 : 

Un très bon épisode, bien que moins de suspens que dans le précédent. Roslin se reprend en mains et son disours "je viens pour vous" sonnait à la fois cruellement juste, et on y sentait quand même une petite pointe de perte de controle d'elle même à la limite de l'hystérie ! Entrer en guerre contre le Galactica avec l'aide du vaisseau cylon aurai eu des conséquences désastreuses sur la flotte : une geurre civile ! Les cylons ont bien joué leur coup. Avoir aidé Roslin et soutenu Adama si ouvertement va leur ouvrir les portes de la flotte et certainement du gouvernenment désormais. Depuis quelques épisodes déjà, je trouve le jeu de l'actrice absolument excellent et l'évolution de son personnage me plait beaucoup...

Pour ce qui est de Zarek, qui se révèle définitivement être une grosse enflure, là aussi l'acteur crève l'écran. Gaeta comprend vite que Zarek n'est pas le leader qu'il prétendait être, et il va lui même discréditer la mutinerie avec sa fameuse "dissolution" sanguinaire du Quorum. Le revolutionnaire devient un dictateur. En faisant les bons choix, le plan de Gaeta aurait pu marcher. Il était soutenu par les 2/3 des vaisseaux civils et par de nombreux membres de l'armée. Malheuresement toutes ces executions sommaires et ses vengeances personnelles vont faire le jeu de l'amirauté qui ne va même pas avoir besoin de trop se salir les mains pour reprendre le controle du BSG. Même d'anciens mutins vont retourner leur veste face à l'horreur de la situation. Le massacre des representants des 12 colonies marque le point de non retour. Gaeta a finalement ruiné sa vie et détruit son honneur, Adama l'avait prévenu !

De leur coté, Lee et Starbuck vont mener une véritable bataille contre la montre et je suis ravie de voir à quel point le fils est pret à tout pour sauver le père. Le duo Lee/Kara est interressant. Kara cogne, Lee planifie. Bill échappe de très peu à l'éxecution, c'est le moins qu'on puisse dire.

La reprise du vaisseaux va finalement être collective, tous derrière l'Amiral Adama. Au passage merci à Tyrol, qui en plus d'empecher un bond PRL du Galactica, découvre une énorme fissure dans la coque ! Ca peut toujours aider...

J'ai trouvé la scène finale un peu décevante. Certes Zarek et Gaeta ne méritaient pas beaucoup d'égarts mais je trouve que cette éxecution fait un peu trop vite fait bien fait... La symétrie avec la "presque exécution" d'Adama est frappante. Zarek a dit "l'histoire est écrite par ceux qui restent debout" et il avait entièrement raison.

"Ni Amnistie, Ni pardon"

 

clavel : théorie : 

De nombreuses théories assez interressantes circulent sur le forum officiel de BSG. Une en prticulier a attiré mon attention : celle du Dying leader.

En effet après la découverte par Tyrol de l'état catastrphique de la structure du Galactica (sur le site officiel on peut même voir des fissures dns les appartements même d'Adama), les spéculations vont bon train.

Et si le Dying leader était en réalité le Galactia lui même et non Roslin ?! Le vaisseau mène la flotte, qu'il conduit et guide et se trouve dans un état proche de la rupture. Il ne peut desormais meme plus effectuer de bonds PRL sous peine de se dissloquer ! Il est tout simplement mourant.

Et on sait que le leader mourant ne parviendra jamais jusqu'à la terre promise... Alors qu'adviendra t'il du Galactica ? Si les cylons non alliés (les frères Calvil) se pointent maintenant, le Galactica est condamné, et peut être que c'est finalement le base star cylon qui aura pour role de conduire vers la terre promise e reste de la flotte de l'humanité...

Voila une théorie interressante, Wait and See !

 

lealoeu : 413 : 

Et une petite question me trotte en tête... vous ne trouvez pas ça un peu trop facile qu'on sache dès le début de cette deuxième partie de la saison quatre qui est le cinquième cylon?

Je sais pas, mais d'habitude ils font vachement plus durer le suspens, je trouve ça beaucoup trop rapide comme résolution, et du coup j'y crois qu'à moitié moi à Ellen Tight comme cinquième cylon... même si je m'attendais à ce que ce soir un mort, je ne m'attendais pas à elle, tout simplement parce que c'est la plus probable des morts à pouvoir être une cylon (avec toute l'histoire du détecteur de cylon de baltar et l'ambiguïté qui est restée pendant un bon moment à ce propos...)

Sinon, à part cela, début de suite de saison absolument grandiose, c'est du très très bon BSG qui nous est servi sur un plateau d'argent pour l'instant. Le mystère autour de Kara s'intensifie, et je la trouve absolument fantastique, la mort absolument parfaite de Dee, Zarek qui tient enfin sa révolution, Gaeta que je trouve particulièrement naïf, peut-être parce qu'il est encore capable de croire en une justesse parfaite, ce qui le fait tomber dans le jeu d'un Zarek plus que jamais manipulateur et politicien. Le retour de l'avocat, là j'étais aux anges, et puis Lee... Lee is Lee, et sincèrement, heureuse de le voir reprendre un pistolet de temps en temps, manque plus qu'il pilote et tout sera pour le mieux (même si je commence aussi à l'apprécier en tant que politicien)...

Que dire de plus? des tonnes de choses sans aucun doute, cette série est absolument fantastique, un jeu impécable de tout le cast, des mailles qui commencent peu à peu à se resserer, un sans faute, toujours, et c'est rare au bout de quatre saisons!

récap je ne sais plus combienlealoeu  (25.10.2009 à 21:41)

titechose : fin de série : 

Presque un mois que ce forum est a l'abandon ! Alors je viens le réanimer.

Bon alors, épisode 15-16-17-18 vus. Je ne vais pas tous les commenter un par un mais je vais faire un ensemble.

Dans l'ensemble, aprés la mutinerie, ces épisodes sont bien plus calmes que les autres. Plus "intellectuels".

Adama : Mon dieu, ce qu'il m'enerve ! Qu'est-il arrivé a l'Amiral, le vrai, celui qui avait des tripes, du courage, bref, qui avait de la gueule ?! Mais non, celui que l'on voit ici est juste un vieu fou. Et allez hop, quelque chose me plait pas, je pleure, fais une crise d'hystérie, me bourre la gueule (y'a pas d'autres termes désolé) et puis finalement je change d'avis. Bref...

Roslin est toujours égale à elle-meme. Bref, je trouve qu'elle a vraiment pas briller durant ces épisode.

Baltar is Baltar ! Rien de plus. Sa lui a quand meme chauffé au fesses le coup de Paula qui prend la tete de sa secte ^^

Lee, dieu sait que je l'aime ! J'aime le voir se demener au Quorum pour défendre ses idées et celles de son père.

Kara, je n'y peux rien, je ne l'ai jamais aimé. Mais pourtant dans ces derniers épisodes, j'ai réussi à l'apprécier, en particulier avec Sanders, elle est vraiment touchante. Et avec le pianiste aussi. J'ai pas vraiment compris dans le 418 (pas de sous titres), ce que Baltar dit à son sujet, mais sa a pas l'air de la rejouir.

Helo-Athena : Ce sont mes préférés alors autant que Boomer vient serieusement me souler là. D'accord elle vient enlever Hera (bon non pas d'accord mais bon), mais était-elle obligé de coucher avec Helo surtout sous les yeux d'une Sharon impuissante ? Mais elle a l'air d'avoir une revanche à prendre sur celel qui a pris sa place à bord du Galactica.

Final Five : Ellen ? Pourquoi pas. Sa a du sens aprés tout. Galen se fait completement manipulé par Boomer et j'ai la net impression qu'il va le payer. Tigh, je l'aime de plus en plus (Frak!). Tory, plus garce, tu meurs. Et Sanders. Il me fait vraiment de la peine, il ne mérite vraiment pas de mourir.

 

Sinon quelque petite chose qui m'ont choquée ou intriguée en particulier dnas l'épisode 17 ou 18. Helo qui vient supplier l'Amiral de la laisser prendre un Raptor pour chercher Hera. Et il lui répond quoi "I've lost a son, you've lost a daughter. Let it go" Let it go ?!!!! Nan mais il se rend compte qu'il parle au père d'une pavre petite fille, qui a en plus, une place décisive dans l'avenir des cylons et humains ?! Mais non, let it go ... Parce que lui il a laissé tomber sa précieuse petite Roslin quand elle était chez les Cylons ?

Sinon, à la fin de l'épisode 17 Helo retrouve Sharon blessée, il la prend dans ses bras aprés lui avoir dit qu'au faite ce n'était pas elle dans les vestiaires, et là elle crie et commence a la frapper. Est-elle en colere contre lui ou est-elle simplement completement flipée pour son enfant ?

 

Quelque choses qui sont sures : Hera a un role determinant dans l'avenir de la flotte (que ce soit les humains ou cylons), comme le dit Kara "She is the key". Kara n'est surement pas humaine, mais surement pas cylon n'ont plus, peut etre une hybride ?

Enfin bon, c'est long, mais c'est comme sa =D Je trouve qu'a 2 épisode de la fin, on a pas vraiment fait avancé l'histoire. Donc va falloir que ces deux épisodes répondent à toutes nos questions. Concernant la promo de l'épisode 19, il y aura une mission suicide apparemment, d'aprés l'Amiral "It's a one way trip" . Et apparemment, les Final Five en font partie, Kara aussi et peut etre Lee. On approche de la fin, Six le dit "Humanity's final chapter is about to be read". J'espere que certains survivront : Lee, Sharon, Helo, Hera principalement. Mais pas Kara, du moins j'espere pas. Avec elle, c'est peine perdue, elle est completement brisée, je ne pense pas qu'elle puisse revivre normalement un jour.

Voila, j'ai fini =D

Ah non : le promo est la

 

lealoeu : 419 : 

Bon, alors réaction de deux cerveaux en surchauffe devant un ordi deuis deux jours à regarder des BSG... Et si en fait le musicien que voit Kara était son père, et que c'était un Daniel? Cela ferait de Kara une demi Cylon, comme Hera, et donc elle serait l'ouverture (comme Hera aussi hein, soyons logique) vers une nouvelle ère d'alliance humain-cylon, d'où le fait qu'elle mène à la fin de l'humanité?

Bon, c'est un eu tordu, certes, mais ça se tient quand même... (et puis qu'est-ce qui n'est pas tordu dans cette série si fantastique)

Et puis, ça pourrait se tenir, parce que la chanson que le sfinal five entendent depuis la fin de la S3, et que le musicien et Kara connaissent pourrait logiquement avoir été créée par le dit musicien qui serait en fait un Daniel (le dernier Daniel) puisque Ellen dit que c'était son préféré, un artiste avec beaucoup de talent etc... ça pourrait se tenir et ça expliquerait pourquoi le squatre autre connaissent la chanson ainsi que Kara.

Autre chose j'attends avec impatience le retournement de chemise final de Boomer, style sacrifice final.

Ah oui, et autre question fondamentale qui nous trotte en tête, vous vous souvenez saison deux, l'épisode avec la ferme, les cylon médecins prélèvent quelque chose dans le ventre de Kara, très certainement des ovaires ou de l'ADN ou je ne sais quoi, et nous pensions que soit ça pourrait être la clef de sa résurrection inexpliquée, soit l'explication de la phrase surprenante de Calvil-John à Hera à la fin du 418 à propos de ces camarades qu'elle va aller rejoindre... Des petits clones de Kara maybe? Enfin, ça m'étonnerait grandement qu'une telle piste laissée en suspend saison deux ne trouve pas un petit rebondissement dans cette fin de saison et de série.

Sinon, mais comment pouvez-vous donc ne pas aimer Kara?!!!? Pour moi, perso, elle est un personnage plus que central et sincèrement je l'adooore. elle est d'une complexité et d'une profondeur hallucinante, d'une spontanéïté hyper attachante, et puis c'est Kara quoi, Starbuck forever!

Ah, et petite question final eaprès ce roman pas très bien contruit (mais pardonnez moi en jetant un oeil sur l'heure de post), mais vous savez si le dernier épisode est de durée normale ou genre, comme le pilot beaucoup plus long... Parce que j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir tout bloucler en 45 pauv minutes...

Voili voilou, merci aux courageux qui liront jusqu'au bout :)

 

titechose : final : 

Sortez les mouchoirs ... Battlestar Galactica a enfin eu la fin qu'elle méritait. Grandiose. Tout simplement. Ne lisez pas si vous n'avez pas vu l'épisode !

Le sauvetage d'Hera et la bataille sont absolument grandiose, et sa faisait du bien parce que sa nous avait un peu manqué toute ces batailles ^^

Kara, qu'est ce que j'ai pu la hair ces 3 premiers saisons. Mais voila avec ces derniers épisodes, c'est comme si tout cela n'avait pas compté. Au fond, elle est magnifique. Un ange, c'est le cas de le dire. Qui une fois son voyage achevé, s'en va, disparait, rejoint son Sam de l'autre cotré, et laisse Lee seul. Certains vont etre déçu que Kara et Lee n'ait pas leur "happy end" mais comment voulez-vous continuer une relation qui n'a jamais reelement commencer ? Sam le dit au moment où Kara lui fait ses adieux "See you on the other side" et ils vont térs vite se retrouver. Car au fond, c'est à son contact que Kara devient une belle personne. Et me voila maintenant groupie de leur relation ^^

Adama, ses adieux avec Lee et Starbuck m'ont fait pleurer comme une fillette, heureusement que j'étais seule chez moi. C'est un grand homme, au faite. Je disais un peu plus haut, qu'il n'était plus qu'une épave, se lamentant sur son sort, mais au faite ce dernier épisode m'a réconcilier avec tout les persos de BSG. Et c'est enfin quand il trouve la terre promise, que son amour lui ait enlevé, sans même qu'ils s'en rende compte. Trés belle scène. Roslin était bien le dying leader, elle a vu les siens arrivé à bon port, et a enfin pu s'éteindre en paix a coté de l'homme qu'elle aimait.

Final Five : AAHAHA ! Tory a enfin eu ce qu'elle méritait, Tyrol l'a bien eu ^^ D'ailleurs, ce dernier m'a fait bcp de peine quand il fait ses adieux à Ellen et Tigh, en disant qu'il va vivre dans le Nord, où il fait froid, et qu'il n'y personne étant fatigué de cette Cylon/Humanité. Ellen et Tigh ont ausis leur "Happy End".

Helo, Sharon et Hera j'étais vraiment heureuse pour eux. Ils méritent tellement de vivre en famille heureuse maintenant. J'ai aimé leur derniere scene, où Sharon se moque des talents de chasseurs de Helo, un peu de légèreté dans ce final dramatique à souhait sa ne fait pas de mal !

Lee, mon chouchou, me fait bien de la peine. J'ai l'impression qu'il va partir seul explorer son nouveau monde ... Aprés tout, son père est parti, Kara aussi, que lui reste t'il ?

Et puis enfin on comprend l'importance de Hera, puisqu'en plus d'avoir donné à Kara les coordonnéés cachéés dans son dessin, elle aussi notre mère à tous ! Dans cette derniere scene montrant Caprica et Blatr (devenu eux aussi des anges), on comprend que Hera est en faite notre plus ancienne ancetre !

Alors voila. Merci à BSG de nous avoir fait voyager si loin, de nous avoir fait découvrir de toutes nouvelles civilisations, et tout simplement de nous avoir emmener si loin. Cette série restera dans les mémoires un bon moment ...

 

 

recap d'un jour, récap toujourslealoeu  (25.10.2009 à 21:43)

clavel : Je me suis baladée sur différents forums de la série BSG, et j'ai remarqué que beaucoup n'avaient pas été satisfait par le final. Ce n'est pas mon cas et j'en suis heureuse, car je n'aurai pas voulu qu'une fin bancale vienne gâcher les quatre années de plaisir que j'ai eu à regarder cette magnifique série. Un final, c'est la signature, un final raté revient à annuler la série qu'on a aimée. Beaucoup ont relevé des défauts et des incohérences, des non-sens et des ellipses malheureuses... Par ma part je trouve ce final tellement beau que je ne vois pas les défauts cités plus haut. Je ne me suis pas pris la tête avec des prétendues incohérences physiques ou philosophiques, j'ai pris ce qu'on m'a donné et c'était magnifique. BSG n'a jamais été un traité de philosophie ou religieux et grand bien nous en fasse. Je préfère largement une œuvre pleine de beauté et de poésie avec quelques défauts qu'un manifeste parfait de philosophie à la Spinoza. 
Ce sont ces quelques petites irrégularités qui font toutes la beauté de la série. Alors oui, j'ai adoré ce final bouleversant d'humanité et je dis MERCI. Battlestar Galactica restera dans les anales des séries télé.

 

clavel : final : 

J'ai trouvé sur le forum BSG un post (assez long je le confesse) qui résume assez bien l'ambiance mythologique de la série et surtout la signification du final. Je le met ici des fois que quelqun serait interréssé par des avis exterieurs...

"Fan de la première heure, je suis loin d'avoir été déçu par la fin. Elle est dans la droite ligne de la série, même si elle a un peu louvoyé par moment. Nous sommes dans une série qui depuis le départ nous parle de Dieu ou des dieux. D'ailleurs, dès le début, il y a cette opposition entre le monothéisme des cylons et le polythéisme des humains qui ne trouve pas vraiment de réponse. Depuis le début, on nous parle d'un plan, puis d'une « force » supérieure qui coordonnerait tout ça. On y retrouve une part de mythologie grec, de croyance judeo-chrétienne et l'oracle : la Pythie. BSG est depuis le départ, un concentré de mythologie et de religion. Il ne faut donc pas s'étonner d'avoir au bout une fin à la « deus ex machina ». 

Il n'y a pas de hasard dans le fait qu'il y ait douze colonies ou douze modèles cylons. C'est un chiffre biblique hautement symbolique. Les douze colonies rappellent inévitablement les douze tribus d'Israël. Les ressemblances avec l'histoire des hébreux ne s'arrêtent d'ailleurs pas là. L'exode des hébreux, leur recherche de la terre promise, leur errance pendant 40 ans dans le désert ne sont pas sans rappeler le parcours de la flotte galactique qui ère dans l'espace à la recherche de la terre pendant 4 ans. Pas étonnant non plus d'y trouver des anges, des messagers. Les hébreux aussi étaient conduits par un ange dans le désert, et il semble bien que Kara tienne cette place de messager (les anges dans la Bible mangent et boivent aussi). 

Il n'y a pas de conflit à mon sens entre le libre arbitre et la prédestination, car Dieu - ou quoi que ça puisse être - ne décide de ce qui doit arriver que par rapport à des évènements qui sont déjà arrivée. La prédestination constitue une correction à un schéma libre. Ca consiste à barrer un chemin pour que ceux qui restent soient empruntés. Ca apparait clairement dans la scène de l'opera-house/Galactica : les évènements s'enchaînent d'eux-mêmes pour coller à la vision prophétique. Mais il n'y a pas de prédestination sans choix préalable, et c'est le choix de Boomer de libérer et livrer Hera qui est à la genèse de l'action qui suit. Il ne faut pas s'attendre à comprendre clairement les interactions qu'il y a entre le libre arbitre et la prédestination, car nous ne sommes pas dans un domaine scientifique. C'est une question de foi. 

Enfin, BSG exploite encore un thème religieux et même biblique : la résurrection qui équivaut pour les cylons à la vie éternelle. La vie éternelle perdue par les cylons (Adam et Eve) fait l'objet d'une quête après la destruction des vaisseaux de résurrection et du hub. La quête vers la vie éternelle qui est au cœur du christianisme primitif devient aussi la quête effrénée des cylons. Héra en ce sens est comme Jésus dans le christianisme, le chemin vers la vie éternelle pour les cylons. 

En clair, il est inutile de chercher à avoir la moindre explication sur tout car la base religieuse et mythologique de la série confirme qu'elle ne peut pas donner plus de réponse que la religion et la mythologie n'en a donné à l'histoire. Il y a toujours dans la religion et la mythologie, une part de mystère, et Moore aurait été le plus présomptueux des hommes s'il avait prétendu avoir ces réponses. Il n'en demeure pas moins que ses références si on veut bien les reconnaître nous sont parfaitement communes, et que le fait qu'elles aient été incorporées dans une série de SF n'y change rien. 

Inutile aussi de chercher la véracité historique, préhistorique, ou archéologique, car il est évident que Moore réinvente à sa façon la genèse de l'humanité pour y incorporer les cylons, ou plutôt l'hybride humain/cylon comme mère de l'humanité (Eve / Hera). Ce qu'il faut retenir c'est le cycle : « ce qui s'est déjà produit se produira encore, et encore ». Le cycle de la guerre contre les cylons est brisé (pourtant ils ont failli commettre la même erreur en proposant à nouveau la résurrection aux cylons). Mais le cycle de la destruction par les machines n'est pas achevé ou peut-être que oui si on veut être optimiste comme Head 6. Il reste au bout, le mystère de cet être supérieur, ce « dieu » qui ne dit pas son nom, qui s'efface, mais dont on sait qu'il est bienveillant en guidant ses enfants humains et cylons vers leur nouvelle terre d'accueil. 

Le message de fin : attention à ce que nous créons. C'est un thème récurrent de la littérature et du cinéma. Mais si les créatures de Dieu dans la croyance judéo-chrétienne ont échappé à son contrôle, comment nous humains, pourrions nous faire mieux ? Il s'agit plutôt comme Dieu, de ne pas créer plus fort et plus puissant que nous. BSG nous montre ce qu'il advient lorsque l'on viole cette règle. 

Le libre arbitre ! C'est ce que les cylons ont acquis. C'est ce que les 5 ont donné aux autres. Si la première guerre cylon était une guerre de révolte de robots esclaves, la seconde était une guerre de vengeance motivé par le libre arbitre, cette capacité à faire des choix, et donc parfois, les pires choix. Les cylons, c'est l'opposition perpétuelle entre ce qui est programmé (prédestination) et ce qui est choisi (libre arbitre). Boomer en est le symbole. Répondant à sa programmation, elle tente d'assassiner Adama, mais le libre-arbitre la dote de sentiments qui guident son choix final et ultime. La série entière tourne autour de cette opposition apparente. Le libre arbitre est la cause de tous nos maux, et en même temps, la plus belle chose qui soit, source de créativité, de compassion et d'amour (Revoir la scène Ellen / Calvin / Boomer du 4x15). 

Pour conclure, c'est une superbe série, surement la meilleure série de SF jamais produite, même si elle n'est pas parfaite, et qu'elle laisse apparaître quelques incohérences et quelques faiblesses. On peut imaginer d'autres fins, mais la série était fondamentalement basée sur ses personnages hauts en couleurs, complexes, attachants, torturés, pas parfaits du tout. Au bout de ces 4 années, ils ont atteint leur but et choisi leur voie, leur vie. Après les batailles, c'est le soulagement (Lee), le repos (Bill Adama), le sentiment du devoir accompli (Kara), la réconciliation (humains / cylons), la rédemption (Baltar), la reconstruction, le recommencement. Et puis surtout, l'amour !"

et le dernier récap avant la mort du forum "spoiler"lealoeu  (25.10.2009 à 21:45)

battlestar : avant première de la saison quatre de battlestar à Paris : Hey ! salut à tous ! Je tenais à vous informer que le dimanche 26 avril prochain à 14h00 au Grand Rex, il aura Mary McDonnell, James Callis et Jamie Bamber qui viennent recevoir un Jules Verne Award avant la diffusion en avant-première du premier épisode de la saison 4. Les places se réservent sur www.jva.fr pour ceux que ça intéresse. Bonne journée à tous.

 

lealoeu : bon alors 

il est temps de relancer un peu les discussions non?

Puisque la diff française n'est pas encore finie, je reviens dans ce topic-ci histoire de parler un peu de l'ensemble de la série. e enfin, comme tout le monde je suppose, à postériori il y a pas mal d'éléments qui m'interpellent et à propos desquels j'aimerai bien avoir vos avis, à commencer par le vaste cas de Kara, d'après vous, le fait qu'elle réapparaisse après sa mort, c'est lié ou pas à l'opération qu'elle a subi sur Caprica?

Je serai partisante du non, mais dans ce cas là je ne vois pas trop à quoi exactement à servi l'opération...

 

marshmalow : marsh'theorie : 

Pour moi cette opération... permet juste d'apporter l'eau nécessaire au moulin de LEOBEN saison 3...

De rendre crédible le " Cassy this KARA, your mother" 

Elle ne sait pas ce qu'ils lui ont fait et lui, il lui apporte une réponse. On t'as prélevé des ovaires... et here she is...

Parce que pour moi tout est lié à la ferme dans cette "incarcération" donc à l'idée de la faire devenir mère. Mais qu'il y a eu échec dans le processus. MAis que LEOBEN s'en sert...  ( ce qui par contre me dérange. Parce que saison 3 il joue vraiment avec ses nerfs alors qu'après il est plutôt dans la notion " aidez KARA" que la déstabiliser mais là n'est pas le débat) 

Après c'est ma vision... 

 

lealoeu : 

oui, c'est aussi la conclusion à laquelle j'étais arrivée, sauf que je trouve ça un peu décevant finalement que constamment on nous donne à voir le souvenir de cet épisode (cf les cicatrices de Kara visibles au cours des deux saisons et demi suivantes) mais que ce souvenir soit déceptif.

Enfin, en réalité j'hésite, soit c'est véritablement un coup de génie, parce que ça entretient un doute constant qui nous amène finalement à une attente non résolue très finement entretenue, soit c'est une élément qu'ils ont mal su intégrer au tout.

(et au passage, perso, le Leoben manipulateur est très léobénien quand même...)

alors alorslealoeu  (15.11.2009 à 10:55)

j'avance j'avance dans mon revisionnage intensif des quatre saisons, et là je viens juste de finir le 417 (vous savez, le fameux épisode du piano), et il n'y a pas à dire, premier visionnage il m'avait déjà bien retourné le ventre, mais là ben je crois que sachant la suite, c'est bien pire encore. En fait, quand on n'est plus tenu par la volonté de vouloir absolument savoir ce qu'il va se passer, on fait vachement plus attention aux détails, et là, mais trois notes de musiques et ça fait déjà un grand noeud au niveau de l'estomac. C'est assez impressionnant quand même la force de cette musique. 

Bon, et puis je reste sur mes positions de départ, évidemment, pour une raison qui m'échappe, Pianiste = papa kara= Daniel, le numéro 7, ça me semble évident... mais frakk, I can't understand how that's possible!

Kara est juste bouleversante, chief qui commençait à peine à retrouver ses bases et qui se prend une belle tarte dans les dents, même Boomer me touche, parce que, je ne sais pas vous, mais on commence déjà à sentir cet espèce de malaise, de déchirement intérieur dont elle ne peut pas se départir. Héra, toujours aussi flipante c'te gamine, elle ne prononce jamais un mot, ça m'angoisse moi (mais vous me direz, dans cette série ts les gamins sont comme ça, la petite Cassy c'était pareil, et le "fils" de Chief (enfin de Hotdog quoi) idem...

Bref, très désordonné tout ça, quand c'est plus clair dans ma tête peut-être que je viendrai en reparler, là j'ai juste envie de me remettre la scène du piano à quatre mains en boucle (je vais d'ailleurs peut-être chercher l'extrait pour l'ajouter dans le guide d'épisode, parce que sans rire, c'est une vraie perle non?)

scène du pianosand59  (15.11.2009 à 11:36)

entièrement d'accord avec toi !!j'en ai encore des frissons de cette scène la seule chose que je trouve dommage c qu'on ne peut que supposer que le père de kara soit Daniel !! ils auraient du intégrer un passage ou kara dit que son père s'appelle Daniel ca aurait été un moment fort !! pour nous !!

Sandlealoeu  (15.11.2009 à 11:52)

ben écoute, j'y ai beaucoup réfléchi et je ne sais pas si au final le fait de rester dans un doute constant n'est peut-être pas encore plus fort!

mais cette scène, vraiment, elle est magique!

Mais, bon, en revoyant la série j'ai un pue l'impression une fois tous les trois épisodes de dire un truc type "ahhhhhhh mais c'est un de mes moments/ épisodes préférés ça!" et au final, euh, vraiment je crois qu'il y en a beaucoup... hier je me disais la même chose avec la dernière scène de Gaeta que je trouve absolument sublime, la mort de Dee aussi, très juste et absolument poignant, ou encore saison trois la première fois où on entend "all along the watchtower en entier"... enfin, c'est une mine de moment sublime cette série...

mais quand même ce moment avec Daniel, c'est tellement poétique en même temps!

et j'arrive pas à la trouver toute seule pour l'ajouter, grrrrr! 

sand59  (15.11.2009 à 12:37)

je reste quand meme persuadée qu'il y aurait du avoir un point final a cette question mais si il y a un bien un endroit ou j'aurais aimé avoir cette réponse c dans "le plan" !! on aurait du avoir l'identité exacte de ce 7ème cylon !!

Attention! spoiler the planlealoeu  (15.11.2009 à 12:41)

je n'ai pas encore vu the plan, mais c'est vrai que je pensais qu'on allait nous parler de lui... (mais je le vois bientôt! ma coéquipière mais rejoins prochainement pour un visionnage ensemble :-))

Petite remontée de topic pour winimarshmalow  (27.06.2010 à 09:04)

Et voilà... fait 

Alors ce 401?


marsh: 401WiniFRED  (27.06.2010 à 21:57)

Merci pour la remontée de topic marsh' ! En plus, j'ai un petit cadeau, je n'ai pas uniquement le 401 à commenter mais aussi le 402 à 404. Oui, j'ai avancé hier soir.
Bref, ça n'est plus tellement frais dans ma tête donc ça risque d'être des impressions très générales. Comme quoi, vos résumés longs aident beaucoup quand on veut revenir sur des détails !

401:
Franchement, c'est super dur de commenter... Je ne sais pas trop quoi dire en fait. Bien sûr, le choc de cet épisode est le retour de Kara. On a un peu la même attitude que les membres de l'équipage. Un peu partagé sur le fait que ce soit notre Kara telle qu'on l'a toujours connue, ou un cylon. Personnellement, je ne pense pas qu'elle en soit, car ce serait trop simple, comme je l'avais déjà mentionné dans le topic saison 3. Bien sûr on l'a tous vue mourir. On pourrait croire à son histoire, qu'elle est allée jusqu'à la Terre. On pourrait même penser que son explosion puisse être une illusion des cylons (enfin le truc que Six avait expliqué à Gaius dans la saison 3 ; le couloir du vaisseau devenant forêt). Après, difficile d'expliquer le fait qu'elle soit revenue dans un viper absolument flambant neuf. Ca c'est le truc le plus mystérieux. Qu'a-t-il bien pu lui arriver pendant ces 2 mois ? En tout cas, j'ai adoré le final : Kara menaçant la présidente d'une arme. Le truc, c'est que je comprends totalement le comportement de tout l'équipage envers Kara ...mais en ce mettant à la place de la jeune femme, et si tant est qu'elle dit la vérité, ce qu'elle vit est assez dur et je n'aimerais pas être à sa place. Perdre ainsi la confiance de tout le monde et être traîtée comme une cylon... Il y a cette méfiance ambiante (et elle finit derrière les barreaux comme les cylons dans les épisodes à venir).
Pour Gaius, rien de spécial à signaler. Le cercle de fanatiques se forme autour de lui. Pour Lee, je trouve que le costard lui va aussi bien que l'uniforme et que sa nouvelle fonction lui va bien également. On voit aussi que nos 4 cylons de la flotte tente de gérer ça comme si ça ne changeait rien mais qu'ils s'interrogent ...comme nous d'ailleurs.

402:
Katee Sackhoff était impressionnante dans cet épisode. Kara a passer son temps à gueuler comme une furie. On sentait que c'était assez dur et violent pour elle ce retournement de situation qu'elle s'est prise en pleine face depuis son retour. Pour couronner le tout, chaque bond PRL supplémentaire l'égare un peu plus. Elle tente de convaincre Roslin, de convaincre Adama, avec plus ou moins de succès. En tout cas, heureusement que Roslin est une mauvaise tireuse et qu'elle a manqué Kara ! ...et finalement, ils lui permettent de retrouver le chemin de la Terre de son côté.
Sinon, pour les cylons, c'était aussi très intéressant. Pour une fois que ce sont eux qui se divisent à la manière des humains, eux qui ont pourtant toujours formé un bloc. Et tout ceci à cause des 4. Ce qui m'intrigue, c'est qu'à en croire Calvil (n°1 ? Ca commence à rentrer non ?), ça n'était absolument pas prévu... C'est à se demander ce qui s'est passé pour que les 4 prennent conscience de leur identité. Sinon, n°6, elle, pense que quelque chose à changé et que l'on ne doit plus s'en prendre à la flotte puisque les 4 sont parmis eux... Bref, on sent que l'on est près du dénouement quand même. Je me demande ce que donnera le face à face des 4 avec nos 7 autres cylons. En tout cas, je note que Simon et Doral ont encore fait de la figuration. Encore une fois, ils ne prenaient pas part au débat, même s'ils se sont rangés du côté de Calvil, et je ne sais même pas s'ils ont ouvert la bouche. En tout cas, Six a ouvert une breche en retirant le truc des Centurions... Ca commence à partir en sucette du côté cylon.

103:
Je ne vais pas trop revenir du côté de Kara, si ce n'est pour dire qu'elle part chercher la Terre de son côté mais qu'elle semble être perdue dans son monde quand même. Elle a une façon de gérer son équipage assez bizarre. D'ailleurs, elle a l'air de les laisser un peu dans leur coin, ou plutôt de rester dans le sien, à fond dans son truc. Elle à l'air un peu "illuminée" quoi...
Enfin bref, le clou de l'épisode, c'était Cally. C'était juste horrible. Là, j'ai presque été sous le choc de sa mort. Je n'avais jamais vraiment fait attention si l'actrice avait cessé de tourner avant la fin de la série, mais j'avais eu la mauvaise idée de lire les résumés courts des trois épisodes que j'ai regardé hier soir, mais juste avant de les voir (et les trois d'un coup en fait). Du coup, j'avais lu "Gallen vient de perdre la sienne et culpabilise"... J'avais pensé à sa mort du coup, mais je ne voulais pas y croire. Je m'étais même dit que le couple pouvait éclater, notamment lorsque Cally fait une crise de jalousie pensant qu'il la trompe... Et puis j'ai eu très peur car on nous montrait une Cally désemparée, esseulée, malade... Bref, on la voyait prendre des médicaments et je me suis mis à penser à son suicide ...et je n'ai pas aimé, non, pas Callyyyyyy ! Bref, après sa découverte pour les 4, lorsque je l'ai vue se diriger vers le sas d'explusion, je me suis dit "Non, tu ne vas pas faire ça Cally ?" surtout qu'elle avait son petit avec elle... Bref, j'avais beaucoup de mal à l'idée que l'un des personnages mette fin à ses jours ...en même temps, vu les circonstances, ça n'aurait pas été incompréhensible, au contraire... Bref, j'aime beaucoup les drames, les personnages torturés, donc ça n'est pas d'aborder le suicide qui me dérange mais plutôt le fait que ça concerne Cally. Ça n'aurait pas élevé son personnage de le faire partir comme ça, parce qu'elle était tout le contraire de ça jusqu'ici. Je ne sais pas si vous me comprenez... Et voilà que Tory arrive, et là, j'ai arrêté de respirer jusqu'à la fin de l'épisode. La manière dont-elle l'a cognée pour récupérer le bébé, puis le regard totalement dénué de sentiment lorsqu'elle a actionné l'ouverture de la porte. Pfffff... Dans les 4, Tory était celle que je préférais à la base. Et là, en une seconde, je l'ai haïe, lol. Je crois qu'elle est celle des 4 pour qui "être un cylon" a vraiment changé quelque chose. Certes, c'était aussi pour s'assurer sa propre survie qu'elle a dû se débarrasser de Cally, ça peut se comprendre, mais elle a perdu un peu d'humanité en faisant ça...et le fait qu'elle se mette à fricotter avec Gaius, le tout avec des intentions douteuses, n'est pas sans rappeler un petit côté Six, un petit côté cylon quoi (d'ailleurs, vous avez remarqué dans le 104 - celui d'après - dans le final, la Six-fantasme se tient debout à côte à côte avec Tory). Bref, y'a comme le sentiment que Tory s'adapte déjà à sa nouvelle identité, ce que n'ont pas encore fait Anders, Tigh et Gallen. Pour en revenir à Cally, je crois qu'il s'agit pour moi de la mort le plus horrible depuis le début de la série je crois bien. Autant Kat était morte en héroïne et c'était très beau. Mais ici, Cally a été "assassinée"Oui, on peut le dire comme ça ! Assassinée ! C'était totalement injuste et d'autant plus horrible qu'elle a rien demandé, avait un petit, qu'elle était adorable, apportait de la fraîcheur au programme, et hop, balayée en une seconde par cette Tory. Grrrr... Et le pire, c'est que sa mort est d'une violence. J'ai toujours trouvé les expulsions dans l'espace super violentes. J'avais déjà dit ça lorsque Roslin avait ordonné l'expulsion de Leoben en saison 1. Bref, le fait que ce soit le sort réservé à Cally qui est juste adorable comme personnage, c'est assez dur. Et pour couronner le tout, c'est la deuxième fois qu'elle traverse ça, puisque ça lui était déjà arrivé lorsqu'elle s'est retrouvée coincée dans une pièce avec Tyrol et que la mission sauvetage consistait à les récupérer une fois éjectés dans l'espace (fin de saison 3). Bref, j'avais failli m'arrêter à cet épisode hier, tellement il m'avait encore bien retourné... Même si une part de moi s'attendait à la perte du personnage, j'étais loin de me douter de ce qui se passerait... Bref, encore une fois, BSG ne m'a pas ménagé ! Merci BSG !
...et puis il n'y a pas que ça qui était peu joyeux ...mais également les 6 et 8 coincées entre les vaisseaux mères de Calvil et qui prennent conscience qu'elles vont se faire tuer. Bref, quand je disais que ça partait en sucette chez les cylons. Après avoir mis les n°3 hors d'état de nuire, voilà qu'ils s'entretuent... mais c'est qu'ils ressembleraient vraiment aux humains dis donc ? Evidemment, on n'a pas vu la suite dans le 104 (centré surtout sur le Galactica - et 2sec sur le Demetrius). J'espère connaître le dénouement dans le 105 !

104:
Bref, épisode qui fait suite au 103, logique, et il est assez difficile de se remettre de la disparition de Cally. Bref, l'attitude de Tory me débecte. Comme si de rien n'était, sans même sourciller lorsque l'on évoque le "suicide" de Cally. J'espère un jour que la vérité éclatera. Ca risque sûrement de diviser un peu plus les cylons cette histoire...notamment Gallen/Tory. Bref, comme j'aime bien les bitch quand même, je ne sais pas vraiment si j'aime Tory ou la déteste en fait. Faut voir la suite. Mais dans le même genre, je préfère Six ! ...et Huit aussi, même si c'est une cylon qui reste à part.
Pour Ellen, je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser. Tigh est hanté par sa femme mais je n'ai pas de commentaire particulier à faire si ce n'est que ça fait plaisir de la revoir. C'était peut-être un coup de Six peut-être ? En tout cas, Tricia Helfer doit être contente de changer un peu de partenaire car à part donner la réplique à James Callis, elle a pas trop parlé aux autres acteurs (si, les cylons quand même ^^). Sinon, toujours sur Tricia, elle porte une perruque blonde platine pour faire Six ? La perruque serait vraiment bien faite pour Six en tout cas. Quand elle fait la n°6 qui est opposé à Calvil au sujet des 4 et de l'extinction des 3, elle a une chevelure normale ...d'où la question de la perruque qui se pose. ^^ Par contre, ça rend beaucoup moins bien sur Ellen. ^^

Pour conclure, je précise que je ne suis pas spécialement revenu sur tous les problèmes politiques posés par ces épisodes, que ce soit la position par rapport à Kara et cette mission de repérage avec le Demetrius, où ce qui entoure le mouvement religieux qui se forme autour de Baltar. Ce que je remarque cependant, c'est que l'on a tendance encore une fois à condamner plus vite lorsqu'il y a le nom de Baltar qui apparait. ^^

Bref, il m'est assez difficile de m'exprimer par rapport au 104 finalement, car je crois que j'étais encore sous le choc de la mort de Cally... Le reste est un peu passé à la trappe en fait. Je n'ai retenu que l'après-Cally. ^^
Je vais donc poursuivre mon visionnage ce soir...mais je ne sais pas combien je vais en regarder. Tout dépendra de l'humeur... Et puis je reviendrai peut-être commenter un peu plus dans les détails si lea (ou meme toi marsh) réagit à son retour, car j'ai l'impression d'avoir zappé beaucoup de choses... Mais à côté de la disparition de Cally, tout devient plus petit dans ces épisodes. Mais j'ai quand même parlé un peu du Demetrius, des cylons, donc du principal. Ah oui, le cancer de Laura évolue grandement. Elle m'a fait de la peine lorsqu'une poignée de cheveux lui est restée dans la main. Mais qu'attendent-ils pour retenter une injection d'enfant-hybride ? Qu'elle nous clamse dans les bras ? Nooooon, pas ma Laura !

Alors alors marshmalow  (27.06.2010 à 22:56)

Début de la saison 4... 

J'aime beaucoup ce début de saison même si j'ai passé pas mal de temps à m'énerver. Après ADAMA dans son attitude avec KARA au départ, Après TORY parce que j'ai une vraie accroche pour CALLY et que FRACK c'est réellement un gros trucs de bitch son attitude! Après KARA elle même qui dans son attitude s'en prend aux mauvaises personnes ' non mais c'est quoi ces façon de dire à SAMMY que si elle apprend qu'il est un cylon elle le shoot!)

Mais par dessus tout celle après qui j'ai le plus pesté dans ces épisodes c'est LAURA. Non je fais pas la fixation ( je change souvent d'opinion par rapport à ce personnage) mais là KARA a exactement résumé ce que je venais de dire 10 mns avant ( quand je regardais l'épisode) à savoir " Punaise j'ai risqué ma vie et celle de plein de gens parce que vous aviez eu une vision alors pourquoi ne pas me croire?" bon elle le dit pas en ces termes exacts mais bordel ( ça y est je redeviens vulgaire mince) mais ça incarne pour moi parfaitement ce que je lui reprochait quelques coms plus tot. Elle a une estime d'elle qui est parfois décalée. Elle impose ses choix mais ne rend pas la pareil. Pour allez récupérer sa flèche Miss Thrace a mis tout de côté dont l'amour des 2 ADAMA qu'elle trahit simultanément... ET Là elle ne l'écoute même pas. Elle la prend même carrément de haut. Pendant tout l'inteerogatoire on voit qu'elle a déjà fait son choix et que ça ne sera pas de croire KARA.

Pour moi elle a toujours pas digéré son "échec" du procès de GAIUS et pour le coup elle a besoin d'un exutoire. KARA parquée me bousille le bide ( même si ça nous donne une super scène avec LEE et le fameux "I believe you")

Et sur ce je revisionne les épisodes pour en reparler. Parce que GAIUS en Grand Gourou j'ai plein de trucs à dire... L'évolution des rapports Père/Fils aussi... Les nouveaux cylons et leur façon de gérer le trucs et le huit clos dans le vaisseau qui recherche EARTH...

Bref see you soon 


Re: marshWiniFRED  (28.06.2010 à 12:15)

Un peu d'accord avec toi en fait, ils ont tous des attitudes un peu criticables en ce début de saison ...mais finalement, je ne condamne personne excepté Tory parce que c'est dur de passer au dessus de la mort de Cally. Sinon, Adama, Kara, Roslin ont tous eu des comportements limites, en oubliant vite le passé ou en s'en prenant aux mauvaises personnes, mais finalement, tout est bien qui finit bien. Ils trouvent le bon compromis en envoyant Kara en mission à bord du Demetrius, ce qui ne met pas la flotte en danger.
Pour l'attitude de Roslin envers Kara, je comprends ce que tu dis, je l'ai même pensé aussi et j'étais même d'accord avec Kara lorsqu'elle a dit à Roslin qu'elle était partie à la recherche de la flèche uniquement parce que la Présidente avait ces visions. Mais malgré ça, je comprends Roslin car j'avais les mêmes craintes. On se pose encore la question de savoir qui est Kara. En plus, nous savons quelque chose que eux ne savent pas, que l'hybride de l'épisode Razor avait dit (et l'hybride cylon de la série l'a ressorti dans les derniers épisodes que j'ai vus et que je reviendrai commenter plus tard). Bref, tout ceci pour dire qu'il y a une suspicion ambiante vis-à-vis de Kara en ce début de saison et que c'est compréhensible. Du coup, je ne condamne pas Roslin pour ça ...et comme je l'ai dit, finalement, ils trouvent ce compromis d'envoyer Kara en mission secrète.
Après, c'est vrai que Roslin a tendance à prendre ses décisions et à les imposer ...mais jusqu'ici ça a plutôt bien réussi à la flotte. Mais bon, là c'est plus présent que jamais avec les multiples décisions qu'elle a prises sans en parler au Quorum, mais je viendrai en reparler plus tard car ça concerne également les épisodes suivants. Moralité : Je reconnais que ce que tu dis est vrai, mais contrairement à toi, je ne condame pas Laura pour autant... La pauvre, elle est de plus en plus malade en plus.

Alors see you soon, oui. Pour lire tes autres impressions et pour donner les miennes sur les épisodes 405 à 407...


405 à 407WiniFRED  (28.06.2010 à 23:07)

Je me rends compte qu'il devient vraiment difficile de commenter les épisodes dans leur individualité tant il se passe plein de choses qui se lient... L'histoire se met en place peu à peu, etc. Je vais quand même revenir sur chaque épisode ...avec possibilité de laisser des choses sur le carreau malheureusement, mais rien n'empêche de revenir dessus plus tard. =D

405:
En fait, c'est surtout pour cet épisode-là que c'est le plus difficile. Bon, on a d'un côté Kara qui divise son équipage sur le Demetrius et de l'autre Baltar et sa radio. Après difficile de commenter étant donné que l'action bouge surtout dans les épisodes d'après et que celui là ne fait qu'instaurer les bases. Ce que je peux dire, c'est que j'aime assez que le côté cylon et le côté humain se rejoignent avec Leoben venant pactiser avec Kara. Alors que l'on avait deux camps bien distincts jusqu'ici, les événements font qu'ils se rejoignent. Les premiers pas vers une réunification ? Peut-être...mais c'est pas sûr tant les deux camps ont des arrières-pensées (c'est ce que l'on voit dans les épisodes suivants - quand je disais qu'il était difficile de commenter celui-là). Bref, je dirais simplement que le Quorum commence déjà à douter de plus en plus de la Présidente depuis que Gaius est diffusé par radio. En tout cas, le nouveau look de Tyrol (enfin la nouvelle coupe) ça fait bizarre ...mais la poignée de main avec Gaius à la fin, je ne sais pas, mais j'ai trouvé que c'était quelque chose de bien.

406:
Première chose sur cet épisode, comme je le disais, l'attitude de Kara divise l'équipage ...et j'avoue que j'ai moyennement apprécié l'usage de la force (notamment d'armes) pour s'imposer. Je sais que marsh aime bien Samuel (ou plutôt ses beaux yeux et ses pectoraux) mais le coup dans la jambe de Gaeta, ça passe moyennement, surtout lorsqu'on en voit les conséquences dans l'épisode suivant. À côté de ça, une partie de l'équipage se rend sur un Basestar et c'était pas mal du tout. On voit que malgré une volonté de s'unir contre l'adversité, les rancoeurs persistent toujours, notamment la n°6 qui a tué l'une des femmes qui avait causé sa mort sur Nouvelle Caprica. Soit dit en passant, la perte de cette femme et de l'autre qui explorait le truc cylon avec lequel est venu Leoben ne m'a fait ni chaud ni froid par rapport à Cally - ça reste en travers de la gorge ça... Cally :'( Bref, je retiendrai surtout la discussion Kara/Hybride qui lui a ressorti le truc du "tu conduiras tout le monde vers la mort", comme l'hybride de l'épisode Razor. En tout cas, ce qu'elle a dit a mis une de ces pressions (ou tensions, je ne sais pas quel est le mot exact) à la série...à savoir qu'il faut réactiver 3, identifier les 5 derniers qui indiqueront le chemin de la Terre. Un truc de dingue. Quand je disais que les deux camps semblent se rejoindre. En tout cas, j'adore toutes les conséquences que ça implique...mais ça, c'est l'épisode suivant. Sinon, ayè, ma Laura n'a plus de cheveux et semble bien mal en point. Snif... Son intrigue avec l'autre femme malade et le ferry n'apportait rien à l'histoire générale, mais c'était touchant et ça nous permettait d'en savoir un peu plus sur le plan personnel de Laura. Après, le gros truc de l'épisode reste ce qui s'est passé à bord du basestar...et puis il y a cette phrase de l'hybride qui fait écho au rêve partagé par Laura, Sharon et Caprica, à propos d'Hera. Franchement c'est un gros mystère ce truc !

407:
Je crois que c'était probablement le meilleur des 3 car il y avait les conséquences d'un petit peu tous les actes des épisodes d'avant. Mais avant d'oublier, je voulais juste faire remarquer à marsh que Laura a quand même su écouter le Quorum et apaiser leurs peurs à la demande de Lee ! Comme quoi, elle est aussi ouverte et peut aussi tenir compte des autres. Sinon, l'acteur jouant Gaeta chante quand même assez bien. Je suis un peu dégoûté pour lui qu'il ait perdu sa jambe à cause de Samuel ...mais il pourra devenir le meilleur ami de Saul, qui lui a perdu son oeil. Bon, je ne dis pas ça pour rire hein, je trouve ça bien que dans un tel conflit et schéma de guerre, il y ait aussi des héros mutilés, en plus de ceux que l'on a malheureusement perdus. C'est plus réaliste je crois.
Main'ant entrons dans le vif du sujet. Le retour du basestar était super ! Pour couronner le tout, le Demetrius foire son bond et du coup, le retour ressemble à une attaque cylon. Bref, on évite le pire grace à Saul ...comme quoi, il est encore clairvoyant malgré la perte de son oeil. Bref, c'est la suite qui est génial. Cylons et humains sont prêts à s'unir pour trouver la Terre ...mais ils sont tous méfiants envers les autres, et ils ont d'ailleurs de bonnes raisons car tous ont des arrière-pensées. On a pu constater que chaque camp cherche à privilégier son propre intérêt et on sent que les choses vont vraiment devenir très très compliquées et que l'issue de tout ça est vraiment incertaine ! En tout cas, j'ai adoré le final qui était à couper le souffle ! Alors qu'une partie de l'équipage est sur le basestar pour parler à l'hybride (notamment Laura suite aux paroles prophétiques sur son rêve à la maison de l'opéra), le vaisseau fait un bond PRL inattendu. Mais où va-t-il atterrir ? Et sur le Galactica la n°6 du basestar est en route pour parler à Adama pendant qu'Hera échappe à Sharon. Les circonstances ayant des airs du rêve dans la maison de l'opéra, Sharon abat n°6...snif...l'empêchant ainsi de rencontrer Adama. Bref, un double cliffhanger qui m'a laissé bien en rage de ne pas voir la suite ! En tout cas, je suis toujours autant troublé par le fait que la destruction du Hub (?) puisse empêcher tout cylon de se réincarner à l'avenir. Un cylon mort le sera définitivement. Bref, je trouve que la réincarnation, ça fait partie d'eux, de leur mystère, de ce qui les rend fascinant. Et j'ai vraiment pas envie que ça arrive vous pouvez pas savoir...et du coup, on peut se demander si nos final five vont accepter ça, de renoncer à leur "immortalité". Bref, les conflits d'intérêt sous-jacents sont énormes et dans tous les camps ! Humains, Cylons, Final five ! Il y a des cachotteries et des doubles-jeux et ...trop hâte de voir comment ça évoluera.

Bref, si je ne retiens pas d'épisode sortant vraiment du lot parmi les trois, ils permettent de densifier l'intrigue générale et ça devient vraiment mystérieux, complexe et addictif. Là, je vais pouvoir enchaîner avec les 3 derniers de cette première partie de saison et enfin savoir ce qu'il advient du basestar et de toute la flotte...

See you tomorrow pour les impressions...
...et puis je reviendrai si j'ai zappé des trucs, pour les épisodes que je viens de commenter, et que vous m'aiderez peut-être à me souvenir.

après la bataillemarshmalow  (28.06.2010 à 23:49)

ou plutot après l'heure légal de non repos j'arrive! 

Donc j'explicite rapide qqs points et je reviendrai samedi pour un fracking long commentaire au plus tard, donc juste:

- J'aime les yeux de SAMMY mais moins que SAMMY lui même ( c'est pour dire) . J'aime ce personnage pour toute son ambiguité et parrallement sa simplicité d'esprit. Il est anciens sportifs, devenus resistants, il a épousé la plus tordue des viperettes a du renfiler son costume de super héros tout en conservant son sens de la justice, puis sa femme est morte, ressucité et lui est devenu CYLON. Punaise y en a qui serait perturbé par moins que ça.

Et bien pas SAMMY. A ce moment précis de la série ( bein oui dans BSG tout peut évoluer) il a jamais changé de ligne directrice. Lui aimer KARA lui tout faire pour elle. KARA menacée par GAETA. GAETA plus de jambe... 

Bon après je dis pas que je valide... la scène où il lui coupe la jambe avec la musique ça m'a fait monter les larmes aux yeux...

Et pour LAURA, une fois ton visionnage fini je ferai un portrait de Mme ROSLYN. Parce que je la contredis souvent, elle m'agace très régulièrement mais y a beaucoup de bon chez ce perso..; mais faut toujours un avocat du diable dans l'équipe :) 

 

Et normal que tu digère pas CALLY', Faire du mal à CALLY c'est faire du mal à CHIEF et punaise c'est pas légal ça.


Re: marshWiniFRED  (29.06.2010 à 13:49)

Wow, que d'éloges sur le personnage de Samuel ...que je me risque a appeler Sammy pour la première fois, juste pour te faire plaisir. Bon, tu m'as finalement convaincu que son intérêt ne réside pas uniquement dans sa plastique. Roo ça va, c'était pour te taquiner. Même si ça n'est pas mon chouchou, ça n'est pas un personnage qui me dérange pour autant.

Quand je vous lis avec lea, j'ai l'impression d'avoir un coeur de glace. J'ai encore jamais chialé devant BSG ...même si peu s'en fallait pour Kat.

Pour Laura, je reviendrai aussi dessus quand je commenterai les épisodes 408 à 410. Je crois que c'est dans le 409 que j'ai failli avoir un premier reproche à lui faire ...mais finalement elle s'est ressaisie à temps et on a évité le pire... Ouuuf, mais ce sera pour plus tard car là, j'ai la flemme de me lancer dans un long commentaire alors que je suis en pleine digestion. ^^ Je reviendrai dans la soirée sûrement.

Pour Cally : faire du mal à Cally je crois que c'est avant tout faire du mal à Cally ^^ ...et rien que ça c'est pas légal ! Pas la peine d'impliquer Chief...

De moi...marshmalow  (29.06.2010 à 14:10)

Il faut savoir un truc : je pleure avec une facilité déconcertante devant mon petit écran autant devant une pub, qu'un téléfilm d'M6 que devant des prouesses sportives.

Alors forcément devant BSG ça coule facilement. Mais bizarrement j'ai plus souvent le ventre qui se tord que les yeux qui s'humidifient..


408 à 410WiniFRED  (30.06.2010 à 12:46)

Désolé, j'avais dit que je revenais hier, et puis je me suis finalement lancé dans un nouveau design The Closer jusqu'au bout de la nuii-iii-iiiiit (air célèbre). Du coup, je n'ai pas regardé de nouveaux épisodes de BSG ...et je ne sais pas si je pourrai en regarder ce soir (au moins les webisodes de mi-saison peut-être, j'espère).

Sinon, à défaut d'avoir les yeux mouillés, je confirme que la série à quand même la fâcheuse tendance à me retourner le ventre à moi aussi. Tu n'es pas la seule marsh. ^^

Bref, place aux commentaires d'épisodes, que j'aurais dû commenter lorsque c'était encore frais, encore une fois :

408
Ca n'est pas l'épisode que j'ai préféré des trois. Disons qu'il y avait une part de frustration étant donné qu'il était centré autour du Galactica. Comme je le disais la dernière fois, j'avais adoré le double cliffhanger (Six-Natalie abattue par Athena et le bond du vaisseau mère cylon). Dans cet épisode, il n'y avait pas de retour au vaisseau mère, ce qui fait que l'on a du attendre 1 épisode de plus pour savoir ce qui s'est passé après le bond. Quant-à Natalie/Athena, finalement, ça n'était que durant les premières minutes ...avant de passer rapidement au problème du Quorum. Le problème posé par la disparition de Roslin était imparable, donc je comprends qu'ils l'aient traité, mais je suis tout de même resté un peu à côté de l'épisode. Même s'il était pas mauvais, ça n'est pas un de ceux qui m'aient le plus marqué. Je n'ai pas forcément compris la justification de faire revenir l'avocat de Baltar. C'est vrai que l'acteur est bon, qu'ils ont pu ainsi creuser le personnage avec ce qui s'est passé lors de l'attaque des colonies et sa famille. C'était presque touchant, mais je ne trouvais pas sa présence forcément justifiée. Après, Lee en Président, c'est une position qui lui convient bien. Même si je préfère ma Laura, j'avoue qu'il a les qualités requises, comme l'avait mentionné l'avocat de Baltar. Sinon, on a appris que Caprica-Six est enceinte et que Saul serait le père. Pour l'instant, je ne sais pas quoi en penser étant donné qu'on en entend plus parler pendant les 2 épisodes suivants. J'avoue que c'est l'aspect qui me dérange un peu dans BSG. Il y a beaucoup de choses amorcées mais qui restent inabordées pendant plusieurs épisodes, comme si c'était zappé par la suite. Je ne sais pas, mais j'aurais aimé un peu plus de continuité parfois. C'est la principale critique que je ferais si je devais en faire une. En tout cas, j'ai l'impression que Saul s'est fait manipuler par Caprica-Six qui lui a fait le truc de projection en se faisant passer pour Ellen. On verra bien si c'est ça. Mais je dois admettre que Saul est un peu différent depuis qu'il s'est ressaisi. Il m'apparaît moins détestable. Si, si, je vous jure. Enfin, concernant le final de l'épisode, j'ai trouvé ça bien. Adama qui reste seul dans son rapace, perdu dans l'espace, à attendre le retour de Laura. J'aime bien quand Lee lui dit que c'est du suicide et qu'il lui répond qu'il ne pourrait pas vivre sans elle de toutes façons. Bref, je crois qu'excepté lorsque Boomer lui avait tiré dessus, il n'a jamais quitté l'uniforme de Commandant/Amiral ...et là, il renonce à sa fonction pour Laura... Comme c'est romantique. ^^

409
Dans cet épisode, on revoit l'espèce de prophétesse black. C'est horrible, dès que je la voyais, j'avais l'image de sa mort sur Kobol qui me revenait... Finalement, encore une fois, je ne sais pas trop quoi dire sur cet épisode. Dans sa globalité, j'ai bien aimé. Il faisait directement suite au 407, mais du point de vue du vaisseau mère. C'était un parti pris fort de faire 2 épisodes différents, un pour chaque vaisseau, mais il y avait quand même une part de frustration de ne pas connaître tout de suite le sort de la Présidente, Baltar et Helo. Les scénatistes de BSG sont des tortionnaires de téléspectateurs. ^^
En tout cas, 3 revient et elle n'est pas aussi bavarde que ce que j'aurais cru. Elle ne dit rien pour les cinq derniers. Pour en revenir aux visions de Roslin, j'ai bien aimé lorsque Adama, Lee et Kara étaient à son chevet, présentés comme une famille. C'est vrai qu'elle n'a personne à part eux, depuis la mort de Billy. Pour rester sur Roslin, en même temps cet épisode était assez centré autour d'elle, je suis partagé par rapport à sa décision d'intérroger D'Anna seule. Je comprends qu'elle ne désire pas partager les informations avec les cylons, connaître les 5 pour trouver la Terre, je comprends qu'elle prenne cette dure décision pour la race humaine...mais en même temps, ça reste une trahison envers les cylons. En aucun cas ce ne serait propice à un apaisement des tensions, au contraire. Bref, je crois que sa décision était à double-tranchant. Pour le coup j'emettais quelques réserves par rapport à ça. Bref, dans les deux cas, c'est périlleux pour le clan humain et elle a eu le cran de prendre la décision (encore une fois, toute seule, mais en même temps elle n'avait pas le choix ici, pas de Quorum à portée de main). Pour rester encore et toujours sur Roslin, je me suis dit que c'était tout de même une grande dame de soigner la plaie de Baltar après la petite explosion. Après tout ce qui les éloigne, elle tente tout de même de sauver sa vie. On en arrive donc au point où je n'ai pas cautionné son acte (j'en avais parlé dans mon précédent commentaire), c'est lorsque Baltar confesse enfin sa responsabilité dans tout ce qui arrive. Ca faisait longtemps qu'elle les attendait ces aveux ...et je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête mais elle retire le pansement de Baltar histoire que l'hémorragie reprenne de plus belle. C'est affreux la façon dont Mary McDonnell l'interprète et parvient à nous montrer que son personnage est en train d'être envahi et débordé de tout plein de sentiments. De la rage, de la haine, je ne sais pas. Bref, c'était un assassinat en quelques sortes ...et ça ne ressemble pas à ma Laura. Finalement, confrontée à sa propre mort lors d'un dernier bond en avant, elle se ressaisit et sauve tout de même Baltar (même si c'est peut-être dans l'idée de sauver la sienne en même temps). Ouuuf ! C'est que tu m'as fait peur, Laura, l'espace d'un instant ! En tout cas, Baltar a presque réussi à me convaincre avec son laïus sur la volonté de Dieu. C'était un moyen de justifier ses actes, de se décharger de sa responsabilité, mais étant donné que la série a un ancrage religieux très important, on se demande quand même "et si c'était vrai ?"... Après tout, les cylons semblent croire que Dieu tire les ficelles...
Ensuite, explosion du Hub. Bref, c'était une magnifique explosion façon feu d'artifice, mais une part de moi était toute triste (oui, je dois être un cylon, j'vous jure). C'est ce que je disais dans mon commentaire précédent. La capacité des cylons à se réincarner était ce qui les rendaient en partie fascinants et supérieurs à l'homme. Désormais, il y a un pied d'égalité ...et puis c'est tout à coup envisager la possibilité qu'on pourrait les perdre, non seulement l'être en lui-même (l'âme si l'on peut dire...la question se posait de savoir si les cylons ont une âme, et je pense que les humanoïdes en ont une) mais aussi physiquement, à l'instar de 3 et probablement des final five dont-ils n'exisent plus qu'une copie. Bref, j'ai voulu croire que le hub ne serait pas détruit, mais ma foi si, alors je fais avec. ^^ Bref, c'est une victoire pour les humains ...et je crois que je dois vraiment avoir choisi le camp cylon pour penser ça, ma parole. ^^
En tout cas, j'ai tiré la même gueule que Roslin quand 3 lui a fait croire qu'elle était l'un des 5 derniers. Evidemment, je me doutais qu'il était impossible qu'on nous fasse la révélation à ce niveau de la saison, mais il y a eu comme un flottement le temps de quelques secondes pendant lesquelles on se dit "Et si ses visions de la Terre lui vienne du fait qu'elle y soit déjà allée et donc qu'elle soit elle aussi un cylon...?"
Sinon, dernière remarque rapide sur la relation intéressante d'Helo est de l'exemplaire de 8 du vaisseau mère. Après avoir partagé un moment presque intime (l'espèce de massage), avoir bossé ensemble sur le plan d'attaque du hub, Helo finit par la trahir sous les ordres de la Présidente. La déception dans le regard de 8. Je crois que ça n'est pas seulement Boomer/Athena qui a une dualité humain/cylon, mais toute la lignée. Elle est vraiment encline a faire confiance aux humains. Et puis on voit même au sein de la lignée qu'il y a des disparités dans cette identité. Alors que 8 rejoint 6 et 5 (Leoben, c'est 5 ?) dans sa coalition avec les humains ...il y a quand même cet exemplaire (Boomer je crois) qui se range du côté de 1, Simon et Doral (dont je n'ai pas retenus les numéros - y'a un 2 dans le lot non ?) Bref, c'est d'autant plus intéressant que cet exemplaire soit Boomer. Toujours perdue entre les deux camps.

410
Enfin, le dernier épisode de cette première moitié de saison. Ce que je note déjà, c'est que l'ultime cylon à être dévoilé n'est peut-être pas dans la flotte donc. En tout cas, c'est comme ça que l'on peut interpréter la phrase de 3 "Je veux les 4 de votre flotte". Je note par ailleurs que Laura a à nouveau pris une décision de son propre chef, à savoir faire exploser le vaisseau mère si les cylons trouvent les 4 et donc la route de la Terre. Pour une fois, c'est une décision prise au péril de sa propre vie puisqu'elle est à bord. Bref, comme quoi, elle fait vraiment tout dans le but de conduire les humains à la Terre et assurer leur survie. Aaaaah, quelle grande dame ! Ce qui n'est pas le cas de Tory ! Celle-là alors... Pour le coup, je crois que c'est la vraie traîtresse de la série, ou du moins ce qui se rapproche le plus d'un traître (plus que Baltar ou d'autres - puisqu'elle a vraiment pris ses propres décisions, sans manipulation ou ignorance). Il faut néanmoins reconnaître qu'elle a pris conscience de sa véritable appartenance au camp cylon, donc sa change tout. Mais on note tout de même qu'après avoir tué Cally, c'est la seule des 4 à rejoindre le vaisseau mère de son propre chef, à quitter les siens pour rejoindre ses "frères et soeurs" ...alors que les trois autres, Anders, Chief et Saul (et surtout Saul d'ailleurs) ne renient pas leur côté humain et ne retournent pas leurs vestes ! Non mais quelle sournoise cette Tory ! Prétendre rejoindre le vaisseau mère pour apporter ses médicaments à la présidente ...puis la traîter comme elle le fait : "Vous vous en étiez jamais douté, n'est-ce pas ? Vous devriez peut-être en profiter pour vous demander sur combien d'autres choses vous vous êtes trompée ?" Non mais sérieux. Quelle bitch ! Même elle, elle ne s'est jamais rendu compte qu'elle était une cylon. C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Qu'elle est mauvaise. Rooo puis ce sourire lorsqu'elle "rentre à la maison." Mais ça en fait néanmoins un personnage intéressant. Il en fallait bien un des 4 pour se comporter comme elle le fait ...et ma foi, c'est tombé sur elle... Pour revenir sur Saul, je trouve ce qu'il a fait génial. Il fallait un courage incroyable pour révéler sa véritable identité, assumer le ras de marée que ça allait causer, le tout dans l'intention de sauver les otages. Bref, c'était presque un sacrifice de sa part. En revanche, je ne pensais pas que la révélation des 4 au reste de la flotte allait se faire aussi rapidement au cours de la saison. Je pensais vraiment que ça allait être lors du season final alors qu'en fait ça arrive à la mi-saison ...de même que la découverte de la Terre d'ailleurs. Bref, tout s'est enchaîné très (trop ?) vite dans cet épisode. Grace à Anders et Chief, Kara découvre le mystère autour de son viper et tout le monde débarque sur Terre. J'espère que ça permettra à Anders de regagner sa confiance car la révélation de sa véritable appartenance à été comme un poignard pour elle. Bref, la tension lorsqu'elle découvre le signal indiquant la Terre et qu'elle traverse tout le Galactica en courant pour stopper la sentence de mort pesant sur les 3 cylons... Juste à temps.
Ensuite, j'ai bien aimé la façon dont les scénaristes se sont amusés un peu avec nous. On nous faisait miroité quelque chose d'un peu tout much. Les humains retenus en otage sont libérés, les 3 cylons échappent à leur sort et Lee leur accorde même l'amnistie (ainsi qu'à la méchante Tory ^^) ...et humains et cylons (enfin les 6-8-5) se rendent presque main dans la main sur la Terre ...totalement dévastée ! C'est là que se fait le choc. On s'attend à une Terre telle qu'on la connaît en fait, surtout lorsqu'on nous la présente comme un espoir pour eux depuis le début, sans jamais vraiment s'interroger sur l'état dans laquelle ils allaient la trouver... Et c'est une vraie ruine... On sent finalement que c'est une victoire loin du triomphe espéré. D'ailleurs, il n'y a aucune réjouissance qui se lit sur leurs visages... Bref, j'avais lu sans faire exprès un mini-résumé des webisodes alors que je les mettais en boîte, donc je savais qu'ils allaient arriver sur une Terre dévastée, mais la surprise a tout de même été là...
Pour résumer le 410, je dois admettre que je l'ai trouvé assez expéditif par rapport à toutes les choses énormes qui pesaient depuis la fin de la saison précédente et même depuis le pilot de la série (à savoir la révélation des final five aux autres et la découverte de la Terre). Je pensais que ça viendrait petit à petit et bien plus tard, au dernier moment. Du coup, c'est le point d'interrogation sur les 10 derniers épisodes et l'intrigue générale. Il y a des tas de mystères à résoudre, mais ça donne l'impression que le fil conducteur est bouclé (ou presque) ...alors j'attends, mais c'est un peu comme si l'on allait repartir pour un nouvel arc plus court. Just wait and see...

Pour conclure, comme je l'ai dit, pas d'épisodes pour moi aujourd'hui, mais je tenterai de me faire les webisodes de mi-saison et de venir les commenter plus tard.

...et j'arrive au bout de la série bientôt, comme quoi. Je n'aurais jamais pensé me faire embarquer de la sorte par une série de ce genre. ^^

passage éclairlealoeu  (01.07.2010 à 12:47)

depuis une connexion chez une amie pour dire que dès que je rentre et que j'ai plus de vingt minutes devant un ordi, je réponds à tout ça!

Et aussi pour dire que j'ai franchement hâte de voir ce que tu vas penser de la fin de S4, parce que selon moi elle est bien meilleure que le début... 

Et aussi je suis d'accord, c'est plus retourneur de ventre que lacrymal BSG... mais ça retourne avec une certaine maîtrise :-)

(Bon, et accessoirement : FRACK! je suis en vacances! et en plus avec toute une semaine sans rien d'accessoire en tête puisque résultats dans une grosse semaine...)

Bref, bref, bref... je reviens d'ici trois jours à temps plein (et avec plein de choses à dire et commenter sur toutes les remarques faites pendant mon absence!)


re: leaWiniFRED  (02.07.2010 à 12:25)

Wow ! Une surprise ! Un message de lea... Plus que quelques jours et hop, on aura à nouveau l'occasion de te lire... ^^

Finalement, je t'aurai laissé le temps de revenir avant de finir la saison 4. Pour l'instant, je n'ai pas avancé. Mais j'ai encore plus hate de poursuivre maintenant que je sais que la fin est meilleure selon toi. Je n'ai regardé que les webisodes de mi-saison hier soir en fait, et j'irai commenter ça plus tard au bon endroit... J'ai plein de news en retard à faire sur TC avant. :$
Je ne pense pas avancer la saison 4 ce soir, mais peut-être un épisode dimanche... Et je reviendrai par ici. ^^

:-)lealoeu  (04.07.2010 à 01:24)

Tu sais ce qui va être drôle?

Je vais pouvoir te copier coller ici ce que j'avais écris de certains épisode lors de mon premier visionnage, les posts sont plus haut dans le forum, j'irai te les chercher pour pas que ça te spoilie partout, mais bon, j'étais timide à l'époque, j'avais fait cours et j'en avais pas commenté énormément, mais ça va être drôle.

(enfin, là tout de suite, à l'heure qu'il est je trouve que ça peut être drôle, pas donné que je pense pareil demain au réveil, on verra)


re: leaWiniFRED  (04.07.2010 à 11:03)

Ouais, ça peut être drôle ! Même si l'idée date de la veille. ^^

J'essaierai peut-être de regarder le 411 ce soir... Ca devrait être possible quand même, même si je dois me lever demain matin. Faudra juste que je m'en tienne au premier et que je ne les enchaine pas les uns après les autres !

Pour le commentaire, ce sera peut-être demain du coup...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Are you alive ?

Are you alive ?
Première phrase entendue dans le pilot de la série, la voici au centre du sondage que je vous...

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Dean Stockwell à l'âge de 85 ans. Il...

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica
Le Galactica renaît de ses cendres. Alors que la guerre entre les différentes plateformes de vidéos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !