66 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

304...WiniFRED  (16.06.2010 à 03:10)

Et bien voilà un épisode qui me laisse complètement perturbé à nouveau... Pfffff... Je ne saurais pas décrire mon état d'esprit, je ne sais pas si je suis boulversé, en colère ou... Je ne sais pas...

En tout cas lea, tu viens de lever un mystère qui trottait dans ma tête depuis le début de la saison 3. Ce sont donc des fausses joues ! Je me demandais si Jamie avait pris du poids pour le rôle ou non. Mystère résolu ! Bref, la réflexion que je me suis faite en voyant cette première scène, c'est que Dualla est à Lee ce que Fritzi est à Brenda. Elle a été d'un soutien et réconfort incroyable ...et elle a dit pile les mots qu'il fallait qu'il entende. Comme à chaque fois. J'avais déjà dit une fois que la miss était douée pour les communications et les relations humaines. Elle est le coup de pied au cul qui a besoin d'être donné. Moi je l'aime bien. Depuis le début même...

Allez, c'est bon, j'ai lu les quelques premières lignes de ton paragraphe suivant lea (résumé long) et j'ose même pas continuer quoi. Cette scène ça m'a... Enfin y'en a deux de scènes qui m'ont super touchées dans cet épisode et celle-là en fait partie. Pour Saul, j'en ai rien à foutre de ce connard, hors de ma vue (que j'ai avec 2 yeux moi au moins ...blaireau) ...mais Ellen, elle m'a effectivement touchée. Parce qu'elle a tout fait pour son mari qu'elle aimait, et même en mourant, ses mots sont une déclaration à l'homme de sa vie, alors que celui-ci est en train de la tuer. Et puis franchement, même si le personnage est un peu bitch sur les bords, Ellen va me manquer. Pfffff... Là ça y est, j'ai définitivement perdu le soupçon d'estime et de respect qu'il me restait encore pour Saul. Et j'aime pas me remémorer la scène, parce que c'est que ça m'émouvrait presque cette histoire. Bon okay, je le confesse, ça m'émeut vachement. Kate Vernon était excellente. Bref, y'avait 1001 façons de périr dans cette mission sauvetage. La mort d'Ellen, c'était l'une des moins prévisibles, mais elle est morte grandie je trouve, parce qu'elle a tiré sa révérence dans la noblesse, et que c'était la dernière chose qu'on attendait d'elle je crois. Farewell Ellen...

En ce qui concerne Tory, elle m'a impressionné dans cet épisode. Elle a vraiment pris sa mission à coeur ...et finalement je trouve qu'elle parvient très bien à prendre la suite de Billy.

Bon, je vais faire l'impasse sur toutes les batailles interstellaires. À part dire qu'il y a des explosions partout, que c'est visuellement très beau, mais que le Galactica est dans la merde euh... Parenthèses, autre truc visuellement très beau, c'était l'envoi des leurres. Je dis ça, je ne dis rien.

Je prends quand même une ligne pour dire au revoir à feu Pegasus quand même. Il ne me manquera pas tant que ça, car il reste pour moi associé à l'Amiral Cain. Certes, elle s'était rachetée une estime à mes yeux (Saul, note bien que j'ai encore et toujours les deux), mais je ne sais pas... Le vaisseau restait toujours un peu comme une pièce rapportée pour moi. En tout cas, c'est grace à lui que tout le monde s'en sort. Farewell Pegasus.

Bon Gaïus, se rachète également une estime à mes yeux pour son sacrifice héroïque ...et oui, cet épisode c'était décidément un peu la nuit des héros ...même si bon, toute cette merde, c'est en parti sa faute. Au moins, il réaffirme un peu son appartenance. Parce qu'à force de faire ami-amis avec les cylons, on était en droit de douter un peu de son parti. Bref, on est rassuré, Gaïus à encore un peu d'humanité et fait enfin quelque chose pour son peuple (ce qu'il n'avait plus vraiment fait depuis l'invasion de New Caprica par les cylons)

Allez, vas-y lea continue encore de mettre le doigt là où ça fait mal avec tes paragraphes. Bref, je suis actuellement en train de lire celui de Leoben descendant les marches d'escaliers avec Kacie... Bref, avec le recul du final, cette scène m'est quasi-insupportable. Et ce que tu dis es juste. Compréhension de la psychologie humaine impressionnante (quoi que... Je reviendrai dessus plus tard) ...et facheuse tendance à blesser en profondeur, merci Leoben !
Bref, je vais tenter de commenter cette scène avec mon innocence du moment (avant la scène finale donc). Bref, dès qu'il lui a dit qu'elle devait dire et faire ce qu'il lui a déjà demandé par le passé, j'étais sûr que c'était un "je t'aime" et un baiser. Oui, qu'est-ce qu'ils sont prévisibles ces cylons en quête d'amour... Et elle le fait, certes on sent que cette une lutte intérieure éprouvante pour la jeune femme, mais elle le fait pour sa fille et leur liberté. Et bien sûr, une fois la garde de ce Leoben baissé, elle le poignarde ...sous le regard innocent de Kacie. C'est vrai que l'on peut envisager ça comme une sorte de viol. Personnellement, pendant le baiser, c'est leur première rencontre qui m'est revenu à l'esprit. Cet interrogatoire mémorable qui l'avait opposé à Kara. Dire que quelques temps plus tard ils en sont à échanger un baiser (même si c'est tout sauf un baiser d'amour) quelle ironie du sort.

Ensuite, ayè, elle l'a tenu son enfant hybride la miss 3. Évidemment, sans même l'intervention de 6, on se doutait que ça contrecarrerait ses envies de destruction de Nouvelle Caprica. Bref, j'ai cru cependant, l'espace d'un instant, que Gaïus n'allait pas lui remettre l'enfant. ^^ En tout cas, j'aimerais bien savoir comment cette histoire avec 3 va évoluer et quelle va être la place de Gaïus désormais...car il est resté sur New Caprica et ne fait donc plus partie de la flotte. Enfin ! Bref, ça n'est pas uniquement Gaïus qui quitte la flotte, mais aussi Hera. J'aime bien ce revirement de situation. Les jeux sont inversés cette fois. Les humains croient le bébé perdu alors qu'il est dissimulé dans l'autre camp. Et j'aime la philosophie de vie de Roslin par rapport à cette perte. Raaaa, Laura, il t'aura pas fallu beaucoup de temps pour retrouver ta place sur le Colonial One, hein ? J'aime bien ça. ^^

Ensuite c'est la scène qui est THE vrai coup de surin pour moi dans cet épisode (et non pas le coup de poignard de Kara à Leoben), c'est quand la jeune femme inconnue reconnaît Kacie. Je me suis d'abord dit "C'est une cylon ! Elle a reconnu l'enfant hybride en le voyant, comme 3 !" ...et il m'a fallu 2 petites secondes pour réaliser que l'idée était ridicule et j'ai capté ...et mon visage c'est décomposé de la même façon que celui de Kara...et rien que d'en parler je suis à nouveau tout perturbé. J'ai le droit de dire que ça m'émouvrait presque à nouveau ? Bon oui, j'avoue que je me suis senti envahir par une vague d'émotion. C'était affreux... Et j'ai fini tout l'épisode comme ça, sans même jouir de la joie des retrouvailles, du succès de la mission sauvetage. Franchement, il me manquait plus qu'une perruque blonde sur la tête pour que Kara soit comme mon reflet dans le miroir. Ca m'a tué ce truc. Bref, en plus je passe pour un con car mon blabla sur le parallèle 3/Kara du 303 tombe à l'eau et par la même, cette idée de réunification des peuples autour de l'enfant hybride. En revanche, je ne change pas d'avis sur le fait que les cylons sont des créatures en quête d'amour. C'était quelque part le cas de Leoben ...et je vais revenir sur la fine psychologie humaine de Leoben que je ne trouve peut-être pas aussi fine que ça. Certes, il a en apparence atteint son but, s'est rapproché de Kara au plus près, par l'utilisation de méthode fourbes particulièrement efficace, puisque basée sur une faiblesse humaine (et oui, Kara s'était faite avoir comme une bleue) ...mais mon vieux, t'as tout faux en fait. Effectivement, n'oublie pas que l'amour est une histoire de sentiments ...et contrairement à 6 et 8 qui s'y sont bien prises, toi, tu as joué avec ceux de Kara. Bref, tu cherchais l'amour ...mais tu vas plutôt récolter la haine et le mépris de notre Starbuck ...évidemment, tout ceci n'a de sens que si cette histoire de quête d'amour n'est pas encore une théorie toute bidon qui va se faire démolir dans le prochain épisode. Peut-être qu'il ne cherchait pas forcément ça chez notre Kara ...même si mon for intérieur pense que si. Nous verrons. En tout cas, à cause de Leoben, Kara est à ramasser à la petite cuillère ...et moi aussi par la même occasion.

Pardon lea ? Tigh, l'exact équivalent de Kara ? Okay, probablement qu'ils sont aussi seuls et paumés l'un que l'autre à leur retour ...mais pas l'exact équivalent, non, non, non ! Sinon, comment expliques-tu que l'une me bouleverse alors que j'arracherais bien son deuxième oeil à l'autre ? CQFD.

Sinon, effectivement, l'apparence était vraiment symbolique. J'avais vu juste. Roooo, pour une fois qu'une idée émanant de ma 'tite tête n'est pas démontée par les épisodes d'après hein, laissez-moi l'étaler fièrement (okay, c'était quand même pas très compliqué ^^) ! Bref, maintenant que nous retournons dans le shéma habituel, Adama rase sa moustache. Effectivement, elle était moche. ^^ Bref, un visage qui redevient familier ...pour une situation qui redevient ce que nous avons toujours connu auparavant. Et ça aussi, j'aime. Sinon, main'ant que le passage Nouvelle Caprica est derrière, je peux dire que si j'ai buté au premier épisode, les 3 suivants étaient bien. Surtout le 302 et le 304.

Personnellement, j'ai vraiment apprécié le côté dramatique de ces épisodes. Ils ont réussi à me faire passer par différentes émotions et notamment me toucher, au plus profond en ce qui concerne Kara ...que j'apprécie de plus en plus. C'est ce que j'aime dans une série, un film, un texte ...toute oeuvre ou forme d'expression de toutes manières. J'aime bien terminer un film, un bouquin, sortir d'un spectacle de théâtre et sentir que ça a agité quelque chose. Ressortir indemne, finalement, n'est pas ce qu'il y a de plus interessant... Et ce soir, le Wini qui a éteint sa télé n'était pas le même que celui qui l'avait allumé. Certes, je n'ai pas forcément tout savouré avec le même plaisir dans cet épisode, mais il a eu deux points culminants (Ellen et Kara) qui étaient très forts émotionnellement. Bref, voilà. Merci Battlestar...

WINImarshmalow  (16.06.2010 à 07:00)

Marrant hier soir j'ai dit à LEA... j'ai hâte de voir la réaction de WINI vis à vis de SAUL parce que je ne pense pas du tout qu'on va avoir la même. 

Dans ce début de la saison 3 je n'arrive plus à le detester. Vraiment plus. A cet instant là pour moi c'est un type entier qui a dédié sa vie à la fleet. Alors certes il a pas grand chose à côté mais il ne recule devant rien. Ce que j'aime chez lui c'est cet intégralité et cette intégrité. Si CALLY avait trahi, si la femme de n'importe lequel d'entre eux avait fait la même chose qu'ELEN il aurait exigé sa mort. Alors même si ll doit tuer la seule ( ou presque) personne qu'il aime il ne recule pas. Et les adieux sont déchirants. 

Et je rejoins un peu LEA sur le parrallèle avec KARA. Deux habitués du non sentiments, deux carapaces qui viennent d'être fissurés. 

RHOOOmarshmalow  (16.06.2010 à 07:04)

Et j'allais zappé autre chose. 

La toute fin... "le not them all" de SAUL. Tout est dedans. Il a accompli la mission que lui avait donné BILL ( l'autre unique personne qu'il aime) mais il a du pour cela sacrifié le plus important. 

Ah et contrairement à toi rien ne rachète BALTAR à mes yeux. Et je rejoins GAETA. Contrairement à SAUL tout ce que fait GAIUS est pour GAIUS. 

Et je me dépêche de faire le 5! 

Mince...lealoeu  (16.06.2010 à 10:33)

faut vraiment que je prenne le temps de venir développer Saul, mais aussi Gaius, Kara et Leoben pour donner mon avis (me suis retenue dans le résumé, même si ça se voit pas trop...) ! parce que c'est net que je ne suis pas d'accord avec tout...

je relis avec attention vos posts, le résumé, et ensuite j'écris un pavé...

ah y estlealoeu  (16.06.2010 à 11:27)

j'ai tout relu et j'ai en plus le temps de développer tout ce que j'ai à dire...

Donc déjà, les bajoues de Lee :-) ça m'a franchement fait sourire que tu aies pu croire qu'ils aient vraiment fait grossir l'acteur à ce point! (enfer et damnation, ça serait un sacrilège! un peu comme crever les yeux de Dualla ou mettre des cols roulés à six...) Donc non, c'est bien du maquillage, et si tu regardes bien ça se voit^^

Ceci dit Fat Lee donne un petit côté comique à son personnage qui ne lui fait pas de mal... Sinon c'est un peu l'incarnation de la droiture psycho-rigide (mais enfin, on s'en fout, d'habitude il est canon)... Gros coup de coeur notament pour la scène des cacahouettes dans le 301, franchement, ils ont pas peur de casser les images de leur personnage! Parce que là, Lee en prend pour son grade...

Bon, allez, passons aux choses un poil plus sérieuse. Déjà Saul/Ellen, je ne peux pas être d'accord avec toi. Bon, si, un peu, ce que tu dis d'Ellen, bien sûr je suis d'accord, mais sur Saul franchement tu es dur. Je veux dire qu'aurait-il du faire? La laisser se faire tuer par les autres résistants et mourir certainement d'une balle en pleine tête ou pire? Il n'a pas d'autre possibilité et il a au moins l'honnêteté d'aller jusqu'au bout de ses paroles. De ne pas faire d'exception. Il dit à chief dans l'épisode 302 lorsqu'il évoque les attentas suicides "We're on the side of the demons, Chief. We're evil men in the gardens of Paradise. Sent by the forces of death to spread devastation and destruction wherever we go. I'm surprised you didn't know that", avec la mort d'Ellen il en fait véritablement l'expérience. Il est entièrement dévoué à une cause qu'i place comme supérieure à sa propre existence, à tout ce qui est individuel. Et par conséquent il est en contradiction complète avec le fonctionnement d'Ellen qui elle est totalement dévouée à l'amour qu'elle voue à une personne, pas à une idée. Et sincèrement, je te trouve un peu vache avec Saul quand même (même si tes vannes sur son oeil me font toujours rire). 

Ensuite Kara/Leoben/Kacey... terrible n'est-ce pas? Le parallèle que tu fais avec l'épisode 108 est très juste, mais j'y reviendrais sans doute plus tard, parce qu'il faudrait d'abord que je revois le 108, pat contre je ne suis pas certaine de partager ton point de vue sur Leoben quand tu dis que c'est en quelque sorte un moins bon calculateur parce qu'il échoue selon toi... Parce que j'ai toujours beaucoup de mal à saisir précisément ce que veut Leoben. Et son rapport à Kara est plus que complexe. Je ne sais pas si ce qu'il veut c'est se faire aimer d'elle véritablement ou la détruire de l'intérieur après lui avoir montré qu'elle était véritablement faillible. Elle est capable d'aimer. c'est cela qui a été prouvé par leoben. Lui, je le pense suffisamment intelligent pour savoir qu'il ne s'est pas attiré l'amour de Kara. Mais sincèrement, son rapport à Kara est franchement ultra complexe, toujours tiré entre la manipulation et la revendication qu'il a d'être une sorte d'oracle qui voit les lignes directrices. Bon et là quand même, je suis obligée de te renvoyer au 108 ou il dit (je vais chercher la citation, elles sont quand même chouettes ces fiches :-)(parenthèse dans la parenthèse, frack, j'avais pas relevé celle à laquelle je pensais dans script...)... et j'ai pas trouvé la phrase que je cherchais donc en gros il lui dit qu'elle a un destin. et déjà il y a quelque chose de bizarre dans sa façon de concevoir son destin à lui par rapport à elle. comme s'il la connaissait depuis toujours.

Bon, et pour finir le parallèle Saul/Kara je le maintiens. Ils sont tous les deux détruits de l'intérieur à ce moment là. Profondément. Isolés, blessés, vides. 

Bon, et ça me fait cruellement plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir le ventre totalement retourné dans le début et la fin de cet épisode.

mince, j'ai oubliélealoeu  (16.06.2010 à 11:32)

de dire un truc qui me turlupine depuis un moment... puisque tu regardes en VF, tu ne les as jamais entendus dire Frack à tout bout de chant alors? 

faudra que tu jettes un oeil à la vidéo S1 de ce dossier alors, histoire que ça te donne une idée


marsh/leaWiniFRED  (16.06.2010 à 13:08)

Bon, en fait, pour Saul, j'avoue quand même que ce que vous dites est vrai. Le sort réservé a Ellen est ce qui aurait attendu n'importe quelle personne. Probablement que Saul n'avait pas le choix de toutes façons. Si ça n'était pas lui, ça aurait été un autre et il aurait pu y passer lui aussi. Surtout dans le contexte. Et puis je vais quand même partager la remarque que je m'étais faite devant l'écran... En fait, il y a un moment où Ellen lui dit qu'elle le referait si elle le devait. Je me suis effectivement dit que cette femme pouvait représenter à nouveau un danger pour l'humanité à l'avenir, même si ça cause est noble, puisque c'est l'amour pour son mari qui l'anime ...mais elle avait quand même failli compromettre toute l'opération sauvetage. Je me dis néanmoins qu'elle a fait les frais du contexte particulier de New Caprica. Sur le Galactica, ils l'auraient sûrement enfermée... Le fait est que j'aimais bien Ellen et que Saul est THE personnage que je déteste vraiment (mais pas que j'adore détester hein, que je n'aime réellement pas), donc... Pas de pitié pour le borgne !

Et je suis aussi aussi d'accord sur ce que vous dites sur le parallèles Kara/Saul en fin d'épisode. Ils reviennent dans un même état d'esprit. Juste qu'il y en a une qui me bouleverse ...et que je n'ai aucune pitié pour l'autre, limite je me dis qu'il l'a bien mérité à nous faire chier depuis le début de la série. Petite nuance quand même, pour le "Not them all", j'ai trouvé Saul très sincère à ce moment-là et j'ai bien perçu qu'il était éteint et qu'il n'était pas sans état d'âme par rapport à ce qui s'est passé avec Ellen. Alors seul et abîmé, oui, comme Kara ...mais c'est juste que je l'aime pas quoi. Bref, il lui arrive une merde comme à tout le monde, c'est pas pour autant que je vais le prendre en sympathie. ^^

Pour Baltar, je suis aussi entièrement d'accord avec Gaeta. Baltar a toujours tout fait pour Baltar. Je l'ai d'ailleurs dit plusieurs fois dans mes vieux commentaires d'ailleurs. Là ou Roslin pense à l'humanité, Baltar agit bien souvent dans son propre intérêt. Après sa descente aux enfers, il tente enfin de faire quelque chose pour les autres, leur permettre de partir en se sacrifiant. Alors, oui, dans l'intention, il se rachetait un peu à mes yeux ...mais finalement il n'a pas eu à le faire, fidèle à lui même. Toujours à se dérober... D'ailleurs, est-ce qu'il l'aurait fait si 3 serait allée au bout de la destruction de New Caprica, je ne sais pas trop. La 6 spirituelle serait à nouveau venue lui trouver une bonne excuse pour ne pas tirer et trouver une alternative fourbe et traitre, comme toujours... par contre, contrairement à Saul, même si je ne l'aime pas trop, ça passe. ^^

Pour Kara et Leoben, ce que tu dis me semble plausible lea ...mais j'attends de voir comment ça évoluera, comment se passera leur prochain face à face. Les intentions de Leoben ne sont pas exprimées donc je ne fais que supposer. C'est très flou est ça semble effectivement complexe. Bref, on en reparlera quand je n'aurai plus ce train de retard sur toi. ^^

...et j'aurais sûrement du regarder en VO car non, il n'y a pas de "Frack" en VF, ni même de terme équivalent. Ca passe totalement à la trappe. C'est dommage.

:-)lealoeu  (16.06.2010 à 13:22)

non mais pour Leoben je sais bien que je suis pas objective, moi je suis fan de lui depuis le 108... alors pour le 304 il fallait que je lui trouve des trucs sous jacents ;-)

on reparle de tout cela plus tard de toute façon... Je suis d'accord avec toi pour Gaius, moi j'aime bien son aspect opportuniste paumé et méprisable... Qui commence à prendre conscience de cet aspect méprisable de sa personnalité juste maintenant (Saison 1 je crois que ça phrase préférée était "C'est pas ma faute", "je n'ai rien fait" quelle que soit la question...)

Bon et sinon j'ai remarqué quelque cose dans ton premier post qui m'a fait sourire aussi, tu as parlé me semble-t-il de l'aspect esthétique d'une bataille spatiale? Je rêve ou on nous a kidnappé le wini qui commentait le pilote pour nous en mettre un autre à la place?

:-)

Non mais...marshmalow  (16.06.2010 à 13:27)

La subjectivité par rapport aux persos ça s'explique pas et c'est ça qui est bon.

D'ailleurs ça me fait souvent rigolé comme on est capable de passer l'éponge sur certains trucs alors que c'est juste énorme.

Je me permets une chtite parenthèse HS:

En règle général par exemple on pardonne vachement vite aux vampires leur anciens massacres si ils se rachètent un semblant d'âme.

On pardonne beaucoup chez les pro VM à LOGAN d'avoir agit comme un fracking bastard pendant plus d'un an parce qu'il est le "héros" de l'histoire. Par contre personne ne pardonne à DUNCAN d'avoir eu un passage à vide et de ne pas avoir levé le petit doigt parce que ... bein il est pas le "héros" de l'histoire

Côté NY on pardonne à Chuck ses tentatives de viol parce que bon il a une façon de sourire à demi qui est quand même super craquante mais on pardonne rarement à DAN. On pardonne tout à BLAIR mais beaucoup moins à JENNY.

Chez les PITSBURGIEN: On pardonne tout le temps à BRIAN d'être une ordure parce qu'il est BRIAN mais rarement à TEDDY le moindre faux pas parce qu'il est TEDDY...

Ah la la la je vous jure.

Moi par exemple quoi que fasse SAMMY... il sera toujours un héros. Toute façon SAMMY est parfait donc je suis sauvée :)

suite HSlealoeu  (16.06.2010 à 13:31)

j'ai potentiellement une explication pour deux d'entre eux...

C'est peut être parce que Duncan et Dan ont tous deux un regard de pingouin face à un radiateur (ou de bovidé en pleine rumination, j'hésite) et que cette absence de.. intérêt?... brûlant au fond de leur pupille les rend profondément inintéressant ce qui inverse la tendance : c'est quand ils font un truc normal qu'on se dit "mince, qu'est-ce qu'il lui prend" et quand ils retombent dans leurs passages "à vide" qu'on se dit "ah ben j'avais raison"...

(non, non, I'm not a bitch)

exemple tiré de Battestar? bah Simon tient, il sert tellement à rien qu'on en oublie son numéro... Du coup c'est juste le boucher qui torture kara dans la S2

Oui maismarshmalow  (16.06.2010 à 14:08)

Qu'on aime pas le personnage je comprends. Mais de là à lui faire porter des responsabilités qui ne sont pas les siennes... ( moi j'avoue que je comprendrai jamais la réaction des gens fassent à DUNCAN d'ailleurs tiens je pars sur le topic concerné pour exprimez mon désaccord)

Et SIMON est un contre exemple. Lui il est tellement insipide que Wini ne se rapellait même pas que c'était lui qui torturait KARA.


...SimonWiniFRED  (16.06.2010 à 16:17)

Bon, même si je n'avais pas fait le rapprochement entre l'ombre posée sur le canapé du Colonial one et le chirurgien-boucher-charcutier de Caprica, que j'ai complètement zappé son numéro alors que y'avait pas grand chose à retenir (sur 12 cylons, c'est ni 6, ni 8, ni 3, ni 5), bref, je tenais quand même à défendre un peu ce cher simon face à vos remarques acerbes.

Bah oui quoi ! Dans l'épisode 304, il avait presque un rôle de premier plan par rapport à Sharon ! C'est bien mon cher Simon. Tu seras bientôt au générique à ce rythme ! C'est vrai, elle était totalement absente de l'épisode notre Sharon, sauf lorsqu'elle est arrivée en courant pour une réplique (et attention ça c'est du killer quote à mettre dans vos pages citations) : "Viiiiiiiiiite, y'a deux battlestar qui viennent de faire un bond en orbite !" ...merci Sharon. À bientôt.

Bref, je trouvais que c'était presque une insulte au personnage de l'avoir relégué à un rôle quasi aussi insignifiant que Simon (ouais, je crois que lui aussi avait qu'une réplique en fait). Bref, après peut-être était-ce un choix volontaire de la part des scénaristes de donner cette phrase-là à 8. Bah oui, je ne vais pas revenir sur sa dualité cylon/humain qui fait qu'elle se retrouve un peu entre les deux...mais là où notre Sharon de la flotte s'affaire pour la mission sauvetage côté Battlestar, c'est une autre n°8 qui vient annoncer la menace côté Colonial/cylon. Bref, toujours cette 8 qui fait la transition entre les deux peuples. Ouiiii, je sais, moi aussi j'essaie de trouver des trucs sous-jacents quand j'aime un personnage. ^^

lealoeu  (16.06.2010 à 16:24)
Ce message a été supprimé le 16.06.2010
hop hop hoplealoeu  (16.06.2010 à 16:28)

on masque le fait que je viens d'écrire une connerie et on recommence

Oui, c'est vrai que dans un sens le mettre sur le même plan que sharon ça le met en lumière... faut dire que sa propre réplique de l'épisode (un truc du style "gaius, toi qui t'entends si bien avec les humains dis nous ce qu'ils trafiquent") est brillante d'intelligence et de discernement de la situation

Bon, et la seule part un tant soit peu pertinente de feu mon post que j'ai auto-supprimé c'était : ceci dit, c'est celui qui a le plus la personnalité d'une machine : aucune profondeur de réflexion, basique, pas de répondant et pas de différence d'un modèle à l'autre. Grille pain par excellence...


SimonWiniFRED  (16.06.2010 à 16:33)

Non, non, c'était une boutade. Effectivement, rôle insignifiant dans le #304, mais au même titre que 8...
Tiens, d'ailleurs, je vais aller relire ton résumé long, juste pour voir si tu as quand même pris la peine de noter que l'on voyait Simon (en assez gros plan pour une fois en plus) ...ou si vraiment tu n'as même pas noté qu'on le voyait. ^^

En fait, par rapport à Simon, je trouve qu'il ne fait vraiment qu'acte de présence. Il ne participe même pas aux débats cylons et se contente juste de dire "d'accord". Je crois que c'est vraiment le seul qui n'est pas impliqué. On l'aperçoit très peu. Parfois j'ai juste l'impression qu'on cherche à le caser en arrière plan pour nous dire "Eh oh ! Je vous rappelle que c'est un cylon dont on vous a déjà révélé l'identité, ne l'oubliez pas hein !" Bref, c'est plutôt raté car perso, j'avais pas percuté que c'était le même et je ne me souvenais ni du prénom, ni du numéro ...on a vraiment l'impression qu'ils n'ont rien à lui faire faire main'ant que l'intrigue des fermes sur Caprica est de l'histoire ancienne.

Ouais, c'est peut-être le plus toaster de tous effectivement. D'ailleurs, les vrais toasters ne parlent pas. Un peu comme lui... ^^

zut alorslealoeu  (16.06.2010 à 16:39)

t'as répondu au message effacé, du coup j'ai eu l'air d'une gourde qui a du lire deux fois pour comprendre ton message... moi qui pensais que ça passerait inaperçu :-)

mais je plaide le manque de discernement due à situation particulière (je viens de m'exploser dos dans les escaliers, pas de rapport mais je suis sûre que ça peut marcher comme excuse)


leaWiniFRED  (16.06.2010 à 16:45)

J'espère au moins que tu ne t'es pas fait mal... Si c'était une chute, Starbuck n'est pas venue en mère indigne te ramasser en bas des marches ?

Bref, en tout cas, ça marche bien comme excuse ...et je t'excuse d'autant plus facilement que finalement, ça m'a bien fait rire. J'avais déjà le sourire en voyant que je venais de répondre à un message que tu avais pris la peine de faire disparaître, pensant qu'il serait mort et enterré ...et en fait non, et j'ai carrément laché un vrai rire sonore en lisant ton dernier commentaire... Désolé. ^^

...c'est peut-être pas nécessairement toi qui passe pour une gourde, mais moi qui rédige des commentaires dont on ne comprend rien. :$

lollealoeu  (16.06.2010 à 16:47)

Non mais on comprend super bien!

je dois juste avouer avoir répondu avant de l'avoir lu en entier...

voilà, ça y est, c'est dit...


305WiniFRED  (17.06.2010 à 02:14)

Je ne sais pas si je dois remercier le Battlestar Galactica ce soir... ^^
J'avais envie de regarder l'épisode et d'être dans d'excellentes conditions pour le savourer... Qu'est-ce que je fais ? Bah j'ai pris le temps d'aller me préparer un Moka, de prendre des petits biscuits à l'épeautre et au sésame (n'est pas fan de Brenda pour rien) pour les manger en même temps ...et d'allumer un bâton d'encens au parfum "Nature après la pluie" (si, si, je vous jure ça existe)...et je me mets devans le 305 qui est passé à une vitesse hallucinante. Le truc, je pensais qu'on en était à la moitié quand le générique de fin est apparu. Bref, et avec ces conneries bah j'ai réalisé en venant ici que c'était plus de 0h00 ...et que j'avais complètement oublié de participer au marathon, rétrogradant ainsi de la 1ère à la 4ème place ! Merci BSG ! ...tant pis, je me prendrai moins la tête les derniers jours et j'aurais plus besoin de me forcer si j'ai rien à dire sur une série. ^^

Bref, retour sur cet épisode grace au résumé de marsh que je vais m'empresser de lire, même si je pense faire un peu plus vite que d'habitude pour cet épisode...
...mais avant, petit arrêt sur le générique qui a retrouvé ses images habituelles son petit texte tout joli "...in search for a home called Earth". Ca fait du bien !

La scène d'ouverture donne d'emblée le ton. Au coeur du problème en quelques minutes ...et elle a le don de nous mettre mal à l'aise. Un procès dont on connaît déjà la sentence et son irrévocabilité. Comme à chaque fois, l'expulsion dans l'espace est une punition que je trouve d'une violence extrême, le moment où l'individu est happé, je trouve ça atroce ...et il ne devient rapidement qu'un petit point dans l'immensité. Il disparaît ...terme qui est d'ailleurs employé par Adama pour dire que peu à peu des gens se volatilisent. Bref, je trouve que l'on nous présente Le Cercle comme de vrais bourreaux. Même si l'on est dérangé, on comprends pourquoi on se retrouve dans cette situation, avec ce qui s'est passé sur New Caprica. Et puis rapidement, on se rend compte que c'est plus compliqué que ça, avec un Sam qui ne s'y retrouve pas, un Tyrol qui doute, un Saul implacable comme il l'a pu l'être avec Ellen ...et Connor avide de Vengeance. Et c'est sur cette idée de Justice que l'on s'interroge finalement. Est-ce que ça l'est vraiment ?
En tout cas, encore une fois, j'ai été impressionné de voir que pour un petit rôle comme Connor, on ait donné un background assez lourd à nouveau (avec cette haine, due à la perte de son fils de 7 ans) ...et l'acteur était bien.

Pour le passage sur le Colonial One avec Gaïus affrontant la "Ste trinité" pour reprendre tes termes, je me suis dit "Mais qu'est-ce qu'il fout là lui ? Je pensais qu'il était resté sur New Caprica avec ses potes cylons ...et puis voilà que Six spirituelle est là aussi où j'ai mal compris ?" Bref, le baiser de Roslin c'était le comble du n'importe quoi ...et j'ai enfin pu réaliser que non, je ne suis pas complètement stupide. Il était bien resté sur la planète !

Lorsque l'on retourne du côté du Cercle et que le nom de Felix Gaeta sort, on sait tout de suite que ce cas va poser problème ...surtout qu'on vient de voir avec quel mépris il est considéré par les ex-résistants. Mais nous, nous savons qu'il a été ce fameux informateur qui leur a été d'une aide précieuse.
Parenthèses, en parlant des ailes tatouées sur le bras de ton Samuel, c'est quoi ce truc ? Kara a le même mais ça apparaît comme un cheveu sur la soupe, sans aucune signification particulière...

Petit retour sur le vaisseau cylon et n°6 débarquant pour mettre le tréma sur le i de Gaïus. Automatiquement, j'ai fait un retour sur le pilot où les rôles étaient inversé. Alors que 6 voulait entendre un "je t'aime", clamait par deux fois qu'elle était une femme devant un Gaïus la traitant de machine ...on a désormais une 6 affichant son appartenance au clan cylon, quand l'autre la qualifie d'être humain, et faisant la sourde oreille à une déclaration totalement maladroite de Gaïus. Bref, le schéma inverse... Je ne veux pas dire mais finalement, ma théorie des toasters en quête d'amour en prend un coup ! Personnellement, 6 n'a plus franchement l'air d'être à la recherche de cet amour (ou alors elle déchante main'ant qu'elle l'a trouvé ^^) ...et c'est fini la 6 fatale aux robes rouges sexy ...place aux pantalons et à une garde robe totalement noire. Le message a du passer. Gaïus, commence à prier. 6 se détâche ...et je te rappelle que ton sort est pendu à ses lèvres. On verra bien, mais j'ai quand même le sentiment qu'il y avait une connexion assez forte entre les deux, qui devraient probablement aller au delà de ça ...et puis la scène finale, lorsque Six lui apporte une chemise, nous encourage en ce sens...
Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui je me suis re-regardé la scène où il aide Gina (l'exemplaire de 6 torturée sur le Pegasus) à s'enfuir (avant qu'elle ne descende l'Amiral Cain). J'adore trop avec la Musique. Il y a un truc qui s'opère entre les personnages, un regard échangé alors que Gina quitte la pièce en quête de vengeance ...et cette larme qui perle sur la joue de Gaïus alors que le duo tourne sur lui-même... J'adore cette scène ! J'ai pas arrêté d'écouter la musique de la scène en boucle en passant l'aspirateur aujourd'hui d'ailleurs...

Pour répondre à ta petite question marsh (parce que oui, je suis un grand fan incollable sur BSG, tu peux me demander tout ce que tu veux, je me ferai une joie de t'aider) Saul vouvoie notre petite Kara en VF. ^^

Sinon, je ne sais pas trop quoi dire sur ce qui se passe ensuite entre Samuel et Kara ...mais quelque part, ça me fait un peu chier que ça capote entre eux. Il lui rend sa médaille et j'espère que ça la fera réfléchir. Je ne pense pas qu'elle soit totalement prête et le rayer de sa vie, comme a pu en témoigner le baiser échangé ...et puis c'est pas le moment de se retrouver seule pour elle, pas après ce qu'elle a vécu. En tout cas, elle a été dure envers Samuel (en disant qu'elle ne supportais plus son regard et qu'elle a parfois envie de le frapper - et je trouve que ton parallèle, lea, entre sa dernière scène avec Leoben et un viol, est d'autant plus vraie que l'on voit comment Kara le vit) ...et j'espère que son passage dans Le Cercle lui permettra d'aller de l'avant en réalisant que se venger sur la flotte, pour ce qu'elle a traversé, sa détention, tout ça, ne lui apportera pas grand chose.

Sinon, petite question (mais c'est pour voir si vous suivez bien, parce que l'incollable que je suis connaît la réponse évidemment) ...mais pourquoi Zarek s'est-il retrouvé Président ? Il était le Vice-Président de Baltar ? En tout cas, je suis content qu'il lègue sa place à ma Laura. Voilà qu'elle lui offre une place à la Vice-Présidence du coup. Quel duo improbable, même si l'on voit bien qu'ils sont allés de l'avant depuis la première apparition de Zarek et ses tentatives pour prendre le pouvoir. Bref, Zarek revient de loin.

Sinon, j'aime bien la fin... Pendant et après le discours de Roslin, nos héros commencent déjà à faire table rase, tout doucement, et à pardonner. Probablement que ça prendra du temps, mais on sent que l'on va de l'avant, aussi bien de manière générale pour la flotte et la soif de justice des ex-résistants, que pour chacun de nos héros sur le plan personnel.

Bref, je n'ai pas de grande théorie sur cet épisode, je vous rassure, mais il était plaisant, passait vite, et était la conséquence, totalement dans la continuité, des derniers événements. On sent que l'on se détache des épisodes "New Caprica", c'est pas seulement eux qui font table rase, mais le téléspectateur aussi, et que l'on va pouvoir enfin se retrouver dans un schéma plus habituel...

Les ailesmarshmalow  (17.06.2010 à 07:14)

tatouées de SAMMY et de KARA... c'est un peu comme 

- Tiens ils sont mariés eux?

- Et Lee et Dee aussi?

- Et Pourquoi elle est à terre KARA?

- Et pourquoi ils se parlent plus avec LEE?

- What the Frack is that?! 

Des question sans réponse... pour le moment :) 

( ah ça me fait plaisir qu'il vouvoie KARA, j'aurai pas senti le tutoiement) 

305lealoeu  (17.06.2010 à 10:06)

Lecture du résumé faite... ainsi que du post de wini et de celui de marsh :-)

(alors déjà pour te répondre wini, OUI, Zarek était le vice-président de Gaius avant l'occupation... même si je sais que c'est une question piège pour voir si on suit...)

Sinon, cet épisode, j'ai vraiment beaucoup de mal à en parler... Parce que je ne sais pas quoi en penser, je me souviens que la première fois que je l'avais vue il m'avait mise très mal à l'aise. Pas envie de voir cette violence au coeur même de la flotte. Pas envie de les voir une fois encore se bouffer de l'intérieur et envie de croire qu'enfin merde quoi pourtant ça ressemblait à des retrouvailles la fin du 304!

Bon, et en même temps un "que pouvait-il se passer d'autre" qui plane. c'est vrai enfin... Comment est-ce que les êtres profondément brisés que sont Connor, Saul et Kara, qu'on nous présente en fin de 304 peuvent reprendre simplement leur place dans la flotte? Impossible. Ils ont beau se cacher derrière le mot de justice (ce que ne prends même pas la peine de faire Kara soit dit au passage) c'est de vengeance dont il est question. De vengeance à chaud, non réfléchie, de haine qui se déverse avec violence. Et personnellement il me met franchement très très mal à l'aise cet épisode.

Donc voilà, je parlerai plus du prochain du coup :-)


marsh/leaWiniFRED  (17.06.2010 à 13:56)

si j'ai bien compris, marsh, je n'ai qu'à me taire et à patienter pour avoir les réponses de tous ces mystères...? Okay, je me tais alors ...et je patiente !

lea, sans entrer dans une longue discussion, je voulais juste te dire que je partageais totalement ton impression finalement, ce malaise face à cette violence et ce besoin de vengeance (car c'est bien ce dont il s'agit pour la plupart d'entre eux et non pas de justice, comme tu l'as dit - d'ailleurs, ceux pour lesquels il s'agit vraiment de justice ne sont pas en phase avec le système : Samuel, Tyrol), alors que l'on devrait plutôt être dans les réjouissances d'une opération sauvetage couronnée de succès.
C'est vrai qu'il met mal à l'aise ...d'autant plus qu'il reste un rien de gêne malgré le final de l'épisode. Derrière l'élan de pardon insufflé par Roslin et cette accalmie qui semble peu à peu regagner la flotte, plane une onde de non-dits dont on ne peut se défaire facilement je pense...


lea/marsh...WiniFRED  (17.06.2010 à 23:11)

...je viens de regarder l'épisode 306 et...il n'y a pas le résumé long encore...d'où deux petites questions :
- Est-ce que vous préférez que j'attende le résumé pour commenter ?
- Ou si le rythme d'un par jour est trop intense et que du coup c'est impossible de me suivre, est-ce que j'ai l'autorisation de prendre de l'avance ? ...genre là, je me ferais bien le 307/308 dans la foulée ih ih ih... ^^

...bon bah si vous êtes pas d'accord, je reviendrai commenter les 306 que j'ai bien aimé.

306lealoeu  (17.06.2010 à 23:20)

arffff suis encore à la bourre

bon, j'ai rédigé la moitié (et j'ai déjà 4 pages, sans rire mes résumés résument de moins en moins, ça devient des disserts...), si tu veux déjà je la poste et ensuite tu peux prendre de l'avance... de toute façon on suivra pas le rythme longtemps...

Va va winimarshmalow  (17.06.2010 à 23:36)

je fais le 309 parce que bein le 309 quand même ! Et après on remonte doucement 


lea...WiniFRED  (17.06.2010 à 23:41)

Merci !
Je me rends compte que j'abuse un peu ...abattre un résumé long en une journée, je pense que ça doit être assez chaud ...et je pense que je ne pourrais jamais en faire autant. D'ailleurs faudra que vous me dites votre méthode pour que je puisse la mettre un jour à profit sur The Closer ! Ouais, mon quartier manque sacrément de résumés longs !

Bref, je vais aller me chercher un panaché (loin de moi l'envie de picoler à la Saul, mais plutôt de me désaltérer ^^) ...lire des 4 premières pages lea... et ensuite je me ferai les 307,308 que je viendrai sûrement commenter l'ensemble des trois demain matin ...le truc, c'est que j'ai trop envie d'avancer la sériiiiiiie... ^^ C'est dur d'avoir les épisodes en boîte et de se dire, nooooon, attends demaiiiiiin, alors que...bah on crève d'envie de savoir la suite. ^^

Bref, en tout cas lea, ça n'est pas la peine de t'excuser. C'est déjà énorme ce que vous faites pour le quartier... En tout cas, même si je prends de l'avance, ça ne m'empêchera pas de faire des retours en arrière pour réagir à vos résumés qui sont toujours un plaisir à lire !

Allez, je vais te lire ...avant de retourner sur le Galactica avec ma cannette ! ^^
Bonne soirée et à demain.


309WiniFRED  (17.06.2010 à 23:45)

Rooooo,
lea m'a déjà lâché le numéro 309 par MP et voilà quer tu remets ça marsh. Du coup j'ai le sentiment que ça va être de la bombe et j'ai encore plus envie de le voir viiiiite...mais comme j'aime bien regarder les épisodes par nombre impair, faudrait que j'aille donc jusqu'au 310 ce soir ...et comme c'est déjà presque 0h00.

Bon, plus je traine ici, moins je pourrai enchaîner d'épisodes. Alors je vais vite lire lea, vite boire, vite retourner dans l'espace ...et vous aurez la surprise demain de savoir si je me suis arrêté au 308 ou au 310 !

Have a nice frack night...

fracking night non?lealoeu  (17.06.2010 à 23:48)

(bon, et moi dans cette histoire, avec la précipitation j'avais mis en ligne mon brouillon... avec mes repères pour retrouver les citations... j'vous jure, bientôt je mettrais mes prises de notes sans rédaction si je connais à oublier ma tête comme ça)

NON maismarshmalow  (17.06.2010 à 23:54)

le 309 c'est pas THE episode... juste que je sais pas... y a un feeling sur cet épisode et... bref... on en reparle.

Par contre pas le temps de le faire avant demain moi... surtout que celui là il existe aussi en version longue et qu'il faut que je fasse les 2 

petit déjeunermarshmalow  (18.06.2010 à 10:46)

sans mon com du matin... je suis partie au boulot déprimée!

Ah

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Are you alive ?

Are you alive ?
Première phrase entendue dans le pilot de la série, la voici au centre du sondage que je vous...

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Dean Stockwell à l'âge de 85 ans. Il...

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica
Le Galactica renaît de ses cendres. Alors que la guerre entre les différentes plateformes de vidéos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Avant-hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !