66 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 3valsacha  (03.03.2008 à 19:21)

Vous avez regardé la saison 3 et vous voulez donner votre avis ?

C'est par ici !
EPISODE 301 -302valsacha  (03.03.2008 à 19:33)
Cette saison 3 s'annonce très bien avec ces 2 premiers épisodes.
J'ai hâte de voir la suite..

SPOILERS :_______________________

Avec le dernier épisode de la saison 2, on remarque que l'histoire a fait un bond en avant dans le temps de 4 mois.
On retrouve les personnages qui ont gardé leur intégrité et quelques surprises.
Chef Tyrol a fondé une famille avec Callie.... trop mignons tous les 2...
Lee (qui a énormément grossi, culpabilité d'avoir laissé New Caprica ?) est marié avec Dualla.... Kara aussi avec Ambers !!!
On a du mal à comprendre où veut en venir les cylons humanoïdes ? Certains seraient devenus charitables envers les humains comme Sharon aide encore l'amiral Adama ? D'ailleurs, elle a dit que les humains méritaient-il de vivre, même si il s'entretuaient entre-eux ? Elle a touché un point sensible sur l'humanité.
Même Kara prisonnière subit un chantage avec une petite fille qui est parait-il la sienne.. engendré par les cylons quand il lui ont prélevé un ovaire sur Caprica quand elle avait été blessée avec les insurgés.
Dit occupation, dit résistance, dit collabos....  Là aussi, le scénario tient ses promesses. Par contre, je ne m'attendais pas à voir des attentats suicides dans cette série...

FIN SPOILERS__________________________________________


Saison 3 + RAZOR SPOILERSvalsacha  (16.03.2008 à 17:46)
J'ai fini de visionner toute la saison 3 et elle est superbe cette saison !
Elle révèle beaucoup choses surtout sur les humanoïdes.

SPOILERS RAZOR________
La destinée de Kara qui est celle de trouver la Terre semble être compormise avec RAZOR qui nous révèle tout le contraire ! Que la flotte du Galactica ne devrait pas la suivre.... Info ou Intox ? L'homme cylon qui l'a raconte a peut-être menti.
fin spoilers__________


La relation Kara et Lee devient de plus en plus clair. Ce n'est pas un hasard si dans cette version, Starbuck est une femme. Depuis le 1er épisode, nous savons que ces 2 finiront ensemble. Mais quelles sont leur destinées à eux deux ?
En ce qui concerne Baltar et sa déchéance, je ne suis pas surprise mais je pense qu'il a un rôle essentiel dans l'existence des humanoïdes...
Je dirais même que c'est lui qui les a procréer... La 4ème saison que j'attends avec impatience nous révélera enfin peut-être cette théorie...


j'ai adoréealbi2302  (10.04.2008 à 14:47)
J'ai achetée le coffret quelque jours aprés sa sorti et j'ai regarder les épisode en une semaine.

Elle était génial.
J'ai vraiment hate de voir la 4
Saison 3Arvak  (17.10.2008 à 22:31)

Je viens de commencer le visionnage de la saison 3 (4 premiers épisodes) :

L'ambiance est forcément différente (moins "spaciale") que les 2 premières saisons, mais le scénario sur New-Caprica est intéressant malgré tout... ceci dit, petit bemol concernant Starbuck car son rôle est très superficiel (petite vie de couple avec Leoben) mais j'ai bien aimé comment elle zigouille Leoben avant de reprendre son repas peinard ^^.

Par contre, j'ai été dégouté que Lee sacrifie le 'Pegasus', c'est comme si un des persos principaux avait été tué... je m'en suis toujours pas remis ! ^^ (Nan mais sérieusement, comment peut-on se débarrasser du plus puissant battlestar comme s'il s'agissait d'un simple Viper ?? Tant qu'à faire, ils auraient mieux fait de faire évacuer le 'Galactica', c'te gros tas de ferraille ! >_<... je suis scié !)

Sinon, petit moment d'émotion quand Ellen meurt et quand tout le monde se retrouve sur le 'Galactica' pour reprendre le chemin vers la Terre...

Prochain commentaire lorsque j'aurai fini le DVD suivant ^^...

Saison 3 - BugArvak  (22.10.2008 à 19:23)

Je continue mon visionnage de la saison 3 (en attendant des réactions sur le forum^^) et je crois avoir décelé un bug dans l'épisode "L'Oeil de Jupiter" :

Lorsque Tyrol gravit la montagne en direction des rochers qui abritent le temple, je jurerais avoir vu en arrière-plan une route avec des voitures qui défilent ^^... alors qu'à ce même endroit, dans un autre plan, il y a un lac verdâtre... J'ai fumé ou vous avez vu le même truc que moi ?? lol

JE remonte marshmalow  (12.06.2010 à 14:17)

Le topic... Pour accueillir les coms ( tout en me disant qu'il faut VRAIMENT que je prenne le temps de réagir à vos commentaires)


#301WiniFRED  (13.06.2010 à 12:56)

Ayè, j'ai commencé la saison 3, mais tout doucement. Je n'ai regardé que le premier épisode, hier soir.

Comme je le disais, j'avais noté quelques changements physiques dans les webisodes "The Resistance" et dans les trailers "Saison 3" qui les suivaient : la barbe de Tyrol, celle de Tigh et son pansement sur l'oeil, Starbuck et sa chevelure, la moustache d'Adama ...mais alors, j'étais loin de de douter pour Lee ! Là y'a vraiment transformation physique. Ce bide ! ...et effectivement, y'a vraiment du changement de manière générale cette saison.

Je ne sais pas vraiment quoi dire sur cet épisode. La rupture avec les deux premières saisons à un peu de mal à passer quand même chez moi. Du coup je ne sais pas vraiment quoi dire, comme je viens de le mentionner. Comme je ne suis pas plus emballé que ça, je ne peux pas dire "Waaaaah c'était trop bien !". Donc oui, comme je le disais dans mon commentaire des webisodes je crois, c'était tout à coup renoncer au mythe de la Terre, cette installation sur New Caprica. Bah bingo ! Même le petit message que j'adorais en fin de générique a été modifié. :( Exit le "called ...Earth".

Je reviendrai juste rapidement sur Kara. Je ne me souvenais pas qu'elle avait été emmenée en fin de Saison 2. Je crois qu'ils le montraient dans les résumés des épisodes précédents mais je ne m'en souvenais plus. Bref, pour l'instant, c'est vraiment flou ce qui se passe avec Leoben. En tout cas, j'aimerais pas être à la place de Kara. Elle doit bouillir de ne pas pouvoir combattre avec les siens. Et il veut faire quoi Leoben avec elle ? L'engrosser ? Bref, c'est bien le truc le plus mystérieux qu'il reste encore dans la série à l'heure actuelle.
Sinon, je trouve qu'il y a eu un chouette échange entre Sharon et Adama sur le Galactica ...lorsqu'elle lui disait qu'il fallait d'abord se pardonner à soi-même. C'est marrant de voir qu'Adama se retourne souvent vers cette ...cylon. Et quand on les voit on n'a l'impression qu'elle n'est pas qu'une simple prisonnière mais qu'il y a tout de même un peu d'estime entre les deux ...même si c'était pas couru d'avance, je vous l'accorde.

Moralité : J'ai du mal avec le changement de direction de la série ...mais je vais quand même regarder la suite. Une mission sauvetage sur New Caprica est un préparation (même si Adama n'a du convaincre que lui même en répétant que ça va bien se passer) et surtout, ça s'est fini sur la mission suicide de Duck. Je ne vous explique pas les pertes humaines avec ces conneries, déjà qu'on était (noté que j'ai employé le "on" tout naturellement ^^) moins de 50000. Sinon même lorsqu'elle n'est plus présidente, Roslin reste toujours une grande dame et ne perd pas sa fibre patriotique. Bref, j'aime bien la manière dont elle a décrit la situation dans son carnet de bord (ou je ne sais pas exactement ce qu'elle rédigeait...)

L'avantage...lealoeu  (13.06.2010 à 15:40)

... du fait que tu visionnes plus lentement, c'est que je peux réagir au fur et à mesure de tes posts!

Le désavantage c'est que les premiers épisodes de cette S3 se mêlent un peu tous dans mon esprit et que j'ai méga peur de te spoiler, et que les mini résumés me font bien sentir qu'il manque les longs résumés sur ce quartier puisque je n'arrive quand même pas à savoir exactement ce que je peux dire ou pas...

Donc je vais aller potasser un peu le scripts puis je reviendrai

(mais oui, Lee avec ses cacahouettes et son bide plus que rebondi c'est Arf, tellement drôle d'un côté qu'on e craigne pas de casser un peu son image de beau gosse :-). Pauvre Dee...)

Saison 3marshmalow  (13.06.2010 à 16:20)

Et oui elle commence bizzarement cette saison mais avec du recul ils sont importants ces épisodes! Même si je t'avoue avoir eu le même décalage. Pour moi Battlestar sans Battlestar bein euhhh y a pas un souci?

Et non On ne voit pas KARA se faire enlever. On voit juste LEOBEN demander à SAMMY où est sa femme... 

On reparle dans quelques épisodes justement de l'évolution des persos. 

Ah et Magic BIG LEE! 


#302WiniFRED  (14.06.2010 à 04:05)

marsh', tu tentais un peu de me rassurer sur l'importance des premiers épisodes même si la saison commence bizarrement...bon, je te rassure, l'épisode #302 était tellement intense que je me sens moins déphasé qu'hier ...même si Battlestar sans Battlestar, y'a comme un hic. ^^ Sinon, pour Kara, même de Leoben demandant à Samuel où est sa femme, je ne m'en souvenait pas.

Bref, je crois que le #302 restera surement dans ma liste des épisodes les plus marquants et il était vraiment, vraiment un gros cran au dessus du #301. Du coup, on se dit que finalement, y'aura peut-être du bon dans cette histoire de New Caprica.
En tout cas, y'avait tellement de trucs géniaux dans cet épisode qu'une fois sous le choc de la dernière scène, je me suis dit : "Putain y'a tellement de truc sur lesquels je voulais revenir que je m'en souviens même plus !" ...du coup, je vais me baser sur le résumé long pour donner mes impressions ...et vous voyez comme ça que vous faites un travail utile ne passant pas inaperçu ! Allez, je commente...

Déjà, Roslin en prisonnière, le choc ! J'adore cette femme, je ne sais pas pourquoi...et je vois que votre résumé long est bien plus que ça. On a le droit aux petites touches d'humour qui font le charme de ce quartier ...plus quelques réflexions et des rapports aux événements précédents. Evidemment pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ...peut-être parce qu'ici, c'est mieux qu'ailleurs. ^^ En tout cas, Laura a l'air partagée. Un peu entre les deux. Elle n'est pas prête à collaborer avec les cylons, mais ne cautionne pas les attaques kamikazes. C'est présent dès l'ouverture, mais c'est un leitmotiv que l'on retrouve tout au long de l'épisode.

En tout cas, je ne peux vraiment pas voir Tight en peinture ...un truc de fou. Je crois que peu importe ce qui sort de sa bouche, j'ai envie de le tarter ...ce que fera d'ailleurs ma Laura ! Merci Laura ! Bref, franchement, je crois qu'il prendra les plus mauvaises décisions jusqu'au bout et j'ai vraiment l'impression qu'il n'a parfois pas de morale. Enfin ça dépend, mais dans cet épisode, on nous le montre sous son plus mauvais jour ...ou on voit clairement que c'est un petit diable qui flotte au dessus de sa tête quand viennent les discussions autour du bien et du mal.

Ensuite, voici la première attrocité de la soirée... Oui, pour moi, le #302 est l'épisode des attrocités. ^^ Cally qui se fait arracher à son bébé par la NCP. Bref, scène franchement dure, surtout lorsqu'on sait où on l'emmène et qu'elle est finalement très rangée depuis l'installation sur New Caprica. Bref, elle a une vie rangée pas impliquée autant que ça dans la résistance ...ce qui rend son arrestation d'autant plus injuste.

En tout cas, les collabos m'énervent un peu. Comme le résumé le mentionnent, la NCP opère visage masquée ...mais c'est dingue comme les hommes qui collaborent n'assument même pas leurs actes. Jammer, Gaeta, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Ils sont rongés par le remords au fond de même, mais persistent à faire bonne figure. Bref, leur intégrité en prend un coup. J'ajouterai aussi Baltar, mais lui il fait vraiment de la peine par rapport aux deux autres, car il a totalement perdu le contrôle de la situation. Il fait vraiment désemparé ...et il passe son temps à chialer. Mais chiale, tu pisseras moins. J'imagine que s'il avait su où il serait quelques années après, il aurait préféré périr lors de l'attaque des colonies. ^^

En ce qui concerne l'échange Jammer/Chief (notamment sur le sort à réserver une fois les collabos démasqués), je comprends la réaction de Tyrol ...mais il fait peur quand même. C'est extrême et c'est retourner le problème dans l'autre sens. On en sortira jamais si c'est comme ça. ^^

Et Kara ! My God, j'en étais sûr ! Je le sentais mais gros comme une maison ...enfin gros comme un Cloud 9 ! Franchement, j'osais pas le dire dans mon commentaire du 301, mais je sentais que le coup de la ferme allait ressortir ...mais je pensais plutôt qu'ils lui avaient implanté un truc (d'où la cicatrice) ...et je me demandais si le but n'était pas d'avoir un enfant Leoben/Kara, d'où le fait que je demandais s'il voulait l'engrosser ! Bref, franchement, j'étais pas loin et je m'étonne moi-même ! Quelle perspicacité. Mais j'étais quand même loin de me douter qu'elle allait avoir une petite fille déjà toute grandie. Bref, la cicatrice, c'était pour l'ablation d'un ovaire. Et voici donc la petite Kacey. Bref, je n'attendais pas mieux de Kara et de sa réaction envers l'enfant, son rejet. C'était presque drôle quand elle disait "débarrasse-moi de ça". Bref, finalement, la chute de la petite a réveillé son instinct maternel. C'était couru d'avance, c'est quand même une part d'elle-même ...mais de là à poser sa main sur celle de Leoben. On aurait dit une famille ! Eh oh, Kara ! Réveille-toi, tu le détestes normalement ! Bref, ce petit geste anodin était à la fois très intrigant pour la suite. Ça annonce un changement chez Kara qui devient maintenant mère. C'est le deuxième enfant cylon/humain et j'en viens vraiment à me demander si cette descendance issue de ce croisement n'est vraiment pas la clef quoi. J'en avais déjà parlé en saison 2, mais on peut envisager cette génération comme une perspective de salut et d'avenir. À voir...

Séquence Lee/Adama. J'ai bien aimé. Deux choses importantes. Envoyer Sharon pour la mission de reconnaissance confirme bien le fait qu'elle n'est vraiment plus considérée comme une prisonnière. Là revoilà considérée comme un membre de la flotte... Et cette confiance entre Adama et la cylon. Bref, elle se dessinait depuis longtemps mais elle est tellement paradoxale à la fois. C'est quand même une copie de Boomer qui a failli oter la vie à l'Amiral. Et encore une fois, Sharon nous montre que malgré qu'elle soit cylon, son programme la vraiment rendue plus proche de l'être humain qu'autre chose ...et je suis toujours fasciné par cette dualité ...un peu la même qui anime Caprica, du fait de ses sentiments pour Baltar qui sont bien plus forts que ça propre appartenance au clan cylon.
L'autre truc intéressant et élément important, le mythe de la Terre est toujours dans un coin de leur tête. Dieu merci !

Sinon, parenthèse, mais j'en reviens à la baffe de Roslin, je crois que ça n'aurait pas été aussi fort si elle n'avait pas sorti "N'attends pas de moi des excuses" ou je ne sais plus. C'était tellement bien envoyée... En plus d'être posée, forte et quasi-exemplaire, Laura à un mini côté bitchy comme ma Brenda. Super ! ^^

...et je ne sais pas qui est l'auteur du résumé, mais non, moi Saul je ne commence pas à l'apprécier lol. Au contraire, je crois que c'est le personnage le plus détestable de la série, il me sort un peu par les yeux. Oh pardon Saul, j'suis méchant. Mais tu ne l'a pas volé ! Oeil pour oeil, dent pour dent. Quoi ? Ah mais non, je ne le fais pas exprès ! ...mais c'est vrai qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il dit, ça crève les yeux. Quoi, comment ça j'en rajoute une couche ? Roh, ça va Saul, sois pas susceptible, il t'en reste encore un. ^^ Bref, la mort attend effectivement les soldats au tournant, qu'ils soient dans un viper ou en mission suicide. Mais, même, je ne pense pas que l'on puisse utiliser cet argument pour justifier de tels actes. On dirait vraiment qu'il s'en bat l'oeil des civils (genre sur la place du marché). D'accord, j'arrête, rooo... Pas la peine de me faire les gros yeux, si on ne peut même plus plaisanter un peu ! Mais vous avez raison, peut-être que la différence avec un soldat réside là dedans...

En tout cas, c'est bien vu de voir que le même genre de problème se joue aussi du côté cylon. Pour ma part, j'avais pas pris la peine de réfléchir là dessus, mais c'est tout a fait exact ! Encore une fois, qui a dit que les deux peuples étaient si différents ?

Comme tu l'as dit, on prendrait presque Baltar par pitié tant il est dépassé ...exactement ce que je disais plus haut. Mais là, ce que je retiendrai de cet épisode, c'est l'attrocité numéro 2 : la balle dans la tête de Caprica. Noooooooooon ! Heureusement qu'elle reviendra. Bref, le faible Baltar plie. Encore un qui sera rongé de remords...surtout vu la liste !

Aaaah, Ellen... Bref, presqu'aussi détestable que son mari, sauf qu'elle arrive à me faire rire parfois et qu'elle a un côté terriblement pathétique lorsqu'elle se fait exploiter comme elle l'est actuellement par Calvin. Bref, une trahison pour sauver la vie de son mari qui risquerait de lui couter les yeux de la tête si jamais ça venait à être découvert. Mais bon, elle sera aura le même look borgne que son mari comme ça. Ils seront assortis. Et promis j'arrête avec l'humour douteux. ^^

Et là, c'est la larme à l'oeil (désolé, je peux pas m'en empêcher) que je découvre avec stupéfaction que ma Laura (♪ Oh Laura, j'aurais tant à apprendre de toi / Tous ces mots tendres qu'on sait, moi je ne les sais pas ♫) est dans la liste, et dans le convoi qui amène tous ces humains à leur perte. Y'a comme un coup de train de déportation qui nous vient en pleine face quand on voit ça et c'est une troisième attrocité ! En tout cas, excellent échange avec Zarek que vous avez mis dans les citations (celui où il lui dit qu'il aurait aimé qu'elle puisse être allée au bout de sa fraude aux élections). C'est drôle de les voir unis contre l'adversité tous les deux. Et dire que c'était pour contrer Zarek que ma Laura a tout fait pour que Baltar devienne son Vice-président. Quelle ironie du sort !

Beau moment que de voir Cally s'enfuir. Belle attrocité numéro 4 de voir que le break se transforme en exécution massive inattendue. Bref, un autre souvenir amer de seconde guerre mondiale qui revient à nouveau avec ce genre de fusillades. Brrrr, ça fait froid dans le dos. Je n'avais pas compris la subtilité du geste de Zarek tirant ma Laura à l'arrière. Bref, on se doute que les pauvres humains de devant leur feront boucliers et qu'ils seront les deux seuls rescapés de la fusillade. ^^ Enfin, j'espère, mais je sais qu'ils ne pourront pas mourir. Impossible !
Mais franchement, ça m'a laissé le souffle coupé. J'ai laissé le générique défilé jusqu'à la fin en regardant fixement l'écran, les yeux hagards (désolé, c'est véridique, n'y voyez pas une persécution de ma part à l'encontre de ce pauvre Saul) et je me suis senti bien con ...le tout avec une sensation toute bizarre dans mon ventre, c'est dire si cet épisode m'a bien agité !

Comme vous le dites, comment éteindre après ça ? J'avoue que j'ai hésité à enchaîner directement avec la suite. Mais comme j'aime bien regarder les épisodes en nombre impair, ça m'aurait fait me coucher à plus de 2h30 d'en regarder 2 de plus. Du coup, je suis venu commenter en vitesse ...et au lieu de plus de 2h30, c'est plus de 4h !

Merci BSG !

Bref, cette fois je vous laisse... Je vais me coucher ...et sans prendre la peine de me relire. Tant pis. ^^

:-)lealoeu  (14.06.2010 à 08:58)

Ah!

Mais il est absolument ENORME ce message! Ca fait un quart d'heure que je me retiens de rire devant mon ordi chaque fois qu'il y a une référence à l'oeil de Saul ou que tu te mets à chanter pour parler de Laura...

Je me replonge dans le superbe résumé de marsh tout à l'heure pis je commente à mon tour sans le moindre risque de spoiler (ahhhh, la joie des résumés longs!)

Washmarshmalow  (14.06.2010 à 09:25)

Pourquoi j'ai jamais le temps de réagir!

Faut que je développe ma théorie sur SAUL parce que c'est pas forcément aquis entre lui et moi...

Mais euh... LEA qui fait sa fiche perso toi ou moi?

(HS)lealoeu  (14.06.2010 à 09:28)

(l'avantage d'être admin c'est qu'on peut pas se faire taper sur les doigts pour les HS)

(la fiche de Saul j'en avais fait une hyper rapide quand j'avais repris le quartier parce que ça manquait nettement, mais elle est hyper lacunaire, faut la refaire, si tu la veux je te la laisse :-)

(HS dans le HS : faut qu'on se partage les résumés de la S3 marsh, je récupère mes dvds cette après'm donc je peux m'y mettre aussi)


Horreur ! ...WiniFRED  (14.06.2010 à 14:05)

... Enfer ! Et damnation !

Bon, je sais qu'il était très tard hier soir et que l'appel de la couette se faisait plus que sentir donc je ne me suis pas relu (déjà que quand je me relis je sais tellement ce que je veux dire que je ne vois même pas mes fautes car je survole) ...mais là ! C'est pire que tout ! Des fautes, des mots pour des autres, des mots en trop. Ouille, ouille, ouille !

J'hésite à regarder la suite de BSG main'ant car ce soir, y'a The Closer sur France 2 (3 épisodes en plus) ...dont un avec Mary ...donc ça va repousser mon visionnage de BSG tard et je pourrai pas en enchaîner plusieurs...mais dans tous les cas, je me fais au moins le #303 d'ici demain !

PS : Pour l'analyse avec recul (dans l'autre topic) je t'avais dit que je m'interdisais de cliquer dessus. ^^ Je ne savais même pas qu'elle était vide cette fameuse page !

arf...lealoeu  (14.06.2010 à 14:09)

faut que je me bouge alors, les résumés 303 et 304 c'est à moi de m'y mettre...

Interdiction marshmalow  (14.06.2010 à 14:22)

de voir le 305 avant jeudi sinon y aura pas encore le résumé long!

Il va trop vite LEA... on suivra jamais!


lea/marshWiniFRED  (14.06.2010 à 14:33)

Alors dites-moi quel rythme vous convient, je m'y plierai... Un par jour ? (Bon, je sais qu'un jour pour un résumé long c'est pas beaucoup ^^).
...mais par pitié dites-moi que je peux regarder le #303 ce soir car je veux savoir la suite !

oklealoeu  (14.06.2010 à 14:35)

un par jour adjugé, et moi j'essaie de faire 303 et 304 ce soir, comme ça ça nous donne un peu d'avance :-)

Crois moi wini... marshmalow  (14.06.2010 à 14:41)

Tu ne veux pas voir le 303...

( phrase horrible! non?)


marsh...WiniFRED  (14.06.2010 à 14:48)

Bravo ! Tu m'inquiètes...
Déjà que le #302 était l'épisode des attrocités !

Lauraaaaaa !

...je verrai ça ce soir. Là, je patiente en retournant devant La Légende de Blanche-Neige. Okay, ça casse le mythe, mais j'étais en train de regarder ce dessin-animé de mon enfance avant de le mettre de côté pour BSG...
Si je dois m'attendre au pire avec le #303, autant retourner en enfance avant. ^^

lea : 1 par jour, ça marche !

303lealoeu  (14.06.2010 à 17:48)

(suis à la bourre, je devais relire le mémoire de ma colloc... mais je le fais ce soir, promis :-))

fin de la parenthèse


303WiniFRED  (15.06.2010 à 01:57)

...j'en connais une qui m'a fait marcher et moi je cours, n'est-ce pas marsh ? Ou alors j'ai compris ton message de travers quand tu m'as dit que je ne voulais pas le voir. ^^ Moi je pensais que des scènes m'auraient traumatisé, que j'allais avoir des révélations monstrueuses, que j'allais perdre un personnage cher... Heureusement, après l'épisode des atrocités, on nous a un peu plus ménagés. Retour sur l'épisode 303...

J'ai trouvé que l'ouverture était un coup de génie. Alors que l'on crève d'envie de savoir ce qu'il advient de nos "traîtres" à deux doigts d'être exécutés, la scène reprend au moment de la pause et on nous remontre tout. Au moment où l'on croit enfin que l'on va savoir de quoi il retourne, écran noir "une heure plus tôt". Rageant... Je vois donc que l'on a eu le même ressenti chère lea. Effectivement, ça n'est pas humain. Je soupçonne les scénaristes d'être des cylons !

Scène Saul/Ellen, c'est drôle comme d'un épisode à un autre, les scénaristes prennent un plaisir fou à s'amuser avec nos préjugés. Ici, Saul est touchant et pathétique ...alors qu'hier j'avais la haine contre lui. En revanche, j'ai cru que j'allais tourné de l'oeil pour le cratère... Rooo, même pas vrai d'abord, c'était juste parce que je trouvais la vanne plutôt bonne. Non ? Bon okay, ce sera la seule de ce commentaire-ci ! En tout cas, il a fait quelque chose de bien pour Tyrol ...et maintenant qu'on a ces cartes en main (ce qu'il se passe 1h plus tôt), on se sent con d'avoir laissé un commentaire la veille disant "de toutes façons, on sait que Roslin et Zarek vont survivre à la fusillade du fait du bouclier humain devant eux" ...tout de suite on comprend que la fusillade sera sûrement beaucoup plus complexe que ça et qu'on a bien du faire rire les spécialistes de la série à se mettre le doigt dans l'oeil (pardon Saul c'est vraiment plus fort que moi même si je sais qu'à force d'user le filon, ça devient lourd) dans notre commentaire.

Sinon, on réalise à nouveau que les hommes de cette série sont un peu lâches. Après Jammer qui libère notre Cally, voilà que Gaeta se rachète lui-même une conscience en fournissant cette fameuse liste. Il faut choisir votre camp messieurs !

Pour ce qui se passe au point de rendez-vous, merci pour la petite minute culturelle des codes correspondant aux équipes de pyramide ! Bref, j'aime bien le bref échange Sharon/Samuel "It’s been a while./I feel like I see you often those days." que tu as mentionné. Drôle et plein d'ironie. Après, j'aime la façon dont ils ont fait se fondre l'attaque cylon à la fusillade dans la plaine. Et ma Laura, quelle héroïne ! Il en valait tant la peine que ça Zarek ? ^^ En tout cas, moment léger entre les ennemis de la saison 1...

Pour Gaïus/Six, je n'ai pas grand chose à dire sur leur scène si ce n'est la décrire, ce que tu as très bien fait dans le résumé...mais perso, je préfère de loin le couple "fantasme"... J'espère qu'on le reverra. Les tenues bizarroïdes de 6 nous manquent... En tout cas, Gaïus n'est plus que l'ombre de lui-même et la flamme dans les yeux de 6 semble s'éteindre petit à petit. Pauvre 6 qui nous semble ici plus humaine que toaster...

Retour sur 3... J'ai bien aimé ce qu'ils ont développé avec cette cylon. Très en retrait jusqu'ici, on lui donne un peu d'importance. Et puis c'était bien car ça nous laisse présager un revirement de situation proche par rapport à l'enfant de Sharon et Helo. On sent qu'elle brûle et qu'elle va y arriver à retrouver cet enfant. Elle y rencontre cette prêtresse messagère lui annonçant qu'elle connaîtra l'amour (en l'occurence maternel comme tu le soulignes) lorsqu'elle tiendra le bébé hybride dans ses bras. Bref, j'ai bien aimé car de suite, ça m'a renvoyé à ce que je disais en saison 2, le fait que les cylons étaient des créatures en quête d'amour dans le fond, et ça change complètement notre manière de les percevoir. Parfois j'ai l'impression que c'est ce qui leur manque pour être proches de nous, de l'humain. D'ailleurs les plus humaines des cylons restent Caprica et Sharon qui ont toutes deux connu l'amour avec un humain. Bref, y'a un message fort je trouve de les envisager comme des créatures en quête d'amour... Un brin de poésie souffle sur la série ...et malgré toutes les tragédies, catastrophes, atrocités que surmontent les quelques survivants de la race humaine depuis le début, la série véhicule un message qui est positif dans le fond je trouve. Ce sont des valeurs comme le courage,, l'honneur ...mais aussi l'espoir et l'amour donc, qui sont abordées. En tout cas, c'est comme ça que je le ressens quand j'y pense. Oui faudrait peut-être que je pense moins d'ailleurs...

...et de suite, même si la présence de tous mes bla-blas rend la transition beaucoup moins évidente, on fait le lien avec notre Starbuck, plus mère que jamais dans sa séquence "pardonne-moi ma fille". Je vais poussé un peu loin aussi, mais on se rend compte que l'annonciation de la prêtresse à 3 (à savoir l'expérience de l'amour maternel au moment même ou la cylon connaîtra l'enfant hybride) est finalement la parfaite description de ce qui vient de s'opérer avec Kara en épisode 302, repris également dans cet épisode aussi. Elle a touché cet amour là en rencontrant l'enfant hybride (en l'occurence sa petite Kacey). Une symétrie tellement troublante entre 3 et Kara, une cylon et un être humain, qu'on sent les deux peuples proches par rapport à l'enfant hybride... Et cette ressemblance me fait reconsidérer un point que j'évoquais encore dans mon commentaire précédent. Je pensais que cette génération pouvait être la clef d'un monde meilleur pour l'humanité, une perspective d'avenir, un salut ...ici, mon idée se précise. Je le vois désormais comme un moyen de réunir les deux peuples, mais pas seulement au sens procréatif du terme hein ^^, mais plus comme une ouverture vers un rassemblement, une cohabitation possible entre cylon et humain. Bref, c'est autour cette nouvelle génération que cylons et humains pourraient apprendre à coexister, parce qu'ils ne sont guère différents que ça finalement. Les épisodes ne cessent de nous le démontrer. Et s'il ne manque que l'amour au cylon, amour qu'il connaîtront avec l'enfant hybride... Bref, je ne sais pas. Je sens que vous devez à nouveau bien rire de mes théories. ^^

J'ai aussi aimé la rencontre 3/8. On sent que 3 a réussi à bien perturber notre Sharon. Je crois qu'en plus d'avoir réveillé ses instincts maternels, c'est surtout sa confiance en Adama et plus généralement en l'être humain qui a été ébranlée. Du coup, j'ai hâte de voir la suite. La dualité cylon/humain de Sharon l'a toujours rendue fascinante, je crois qu'elle va surement traverser une nouvelle crise identitaire prochainement et je veux être devant l'écran pour voir ça. Elle a donné sa parole, réintégré la flotte, a trahi son camp pour cette opération sauvetage, preuve qu'elle se sent plus proche de l'être humain ...mais je pense que la cylon qu'elle est reste endormie et ne demande qu'à refaire surface, surtout après cette trahison...

Bref, la mission sauvetage est sur le point d'être lancée...et la suite est au prochain épisode (en deux parties, comme par hasard) ! Du coup, ça attendra demain. Vont-ils parvenir à quitter New Caprica pour retrouver leur "home" ? La suite au prochain épisode...

surtout...lealoeu  (15.06.2010 à 15:11)

N'arrête pas de penser, parce que tu fais quand même ça vachement bien!

Bon, avec des morceaux qui font sourire, des moments où je me dis "ah, ça ça le surprendra alors", des moments où je me dis "oh pétard, s'il a déjà pressenti ça c'est qu'il a vraiment tout compris au truc" des moments où je me dis "bon sang, mais que va-t-il penser de ça si il pense ça" etc etc...

Ah oui, évasif n'est-ce pas? j'aime bien te voir tourner en rond en auto-réflexion, je me revois y a presque trois ans, et franchement c'est super rassurant de se dire que ça fait ça à tout le monde les noeuds au cerveau interminable!

Ceci dit je vais reprendre deux choses dans ton commentaire, parce que c'est deux points sur lesquels tu reviens depuis presque le début de ton visionnage de BSG et pour lesquels je suis super admirative de ce que tu en sors :

- le besoin d'amour des cylons qui rend ténue la frontière avec l'humain, chaque fois que tu apportes une pierre de plus dans ton raisonnement sur ce point je suis impressionnée...

- la dualité de Sharon, son fonctionnement que tu as particulièrement bien cerné, bref, bravo.

(j'ajouterai juste, tu te souviens, à l'issu du pilote tu étais déçu qu'on sache d'entrée de jeu qu'elle était cylon, tu pensais que ça ferait baisser un peu la tension de la série... hihihi, ça m'avait fait sourire intérieurement avec un peu de recul...)

Allez, je vais bosser un peu puis j'attaque le résumé/visionnage du 304... bah oui, on va pas les laisser en plan comme ça dans l'espace, ce serait vache!


leaWiniFRED  (15.06.2010 à 19:20)

Je voulais revenir sur la remarque que j'avais faite après l'épisode pilote, en ce qui concerne la révélation de la véritable nature de Sharon.

C'est vrai que sur le coup, je me suis dit, dommage, c'est trop tôt pour nous l'apprendre... Effectivement, je me suis dit que la série aurait pu être plus tendue si on nous l'avais pas révélé tout de suite...mais finalement ce qu'ils on fait du personnage est vraiment bien ...et puis la tention est toujours palpable, notamment par le fait que Sharon est un personnage sur le fil du rasoir entre ça condition de cylon et sa très forte fibre identitaire humaine. Elle est un peu en porte à faux ...et finalement, c'est tout le monde qui se retrouve en porte à faux. Elle est intégrée mais constitue une menace ...et elle même n'est pas à l'abris. La preuve avec Cally. Bref, encore aujourd'hui lorsqu'on la sent terriblement humaine, il y a 3 qui vient la perturber en lui révélant pour le bébé. C'est un des personnages les plus interessants de la série (en tout cas à mes yeux) et je ne regrette pas pour la révélation...

En fait, depuis le début, je me dis que ce serait super d'apprendre en fin de série que l'un des personnages que l'on a aimé et suivi pendant plusieurs années est en fait un cylon. Ce serait énorme, parce qu'en plus de la trahison ressentie par les autres personnages, ce serait une vraie trahison pour le téléspectateur également, qui se retrouverait dans la même situation. Bref, j'adorerais. Mais bon. Ils sont 12 et nous connaissons Six, Huit, Leoben, Doral, Trois et Calvill. Vous noterez la ségrégation sexuelle que je fais sans faire exprès ? Oui, je n'ai pas retenu les numéros de ces messieux. Je sais qu'il y a un Cinq, mais lequel ? Bref, 6 sur 12, c'est seulement la moitié ...donc tous les paris sont encore ouverts pour les 6 autres ! On pourra encore être surpris.

Il y a aussi cet homme black qui donne son avis lors des réunions cylons avec le Président Baltar. On ne sait pas encore qui il est. Peut-être un septième ?

Et...lealoeu  (15.06.2010 à 19:24)

Mais l'homme black en question c'est Simon (numéro je sais plus combien) le médecin sur Caprica qui opère Kara!

(ps : résumé à moitié fait :-))


SimonWiniFRED  (15.06.2010 à 19:33)

Aaaaaaaaaaaah !

L'étau se resserre ! Plus que 5/12 !
Effectivement, je me souviens de ce médecin sur Caprica ...mais c'est vrai qu'il a fait qu'un épisode et dans les passages qu'il a fait plus récemment, on ne le voit que 2sec dans le fond, dans la pénombre, sur son petit canapé ...et je n'avais pas fait le rapprochement.

Mouais... Plus que 5. Ça fait pas beaucoup en fait...et comme de part hasard, ils sont pas aux réunions cylons euh et on ne les croise jamais malgré qu'ils soient plein d'exemplaires. Enfin dans un sens tant mieux, au moins ça ne nous dévoile pas tout.

non mais...lealoeu  (15.06.2010 à 19:36)

on t'en veux pas, simon c'est un peu comme doral, il sert à rien...


Mais siiiii...WiniFRED  (15.06.2010 à 20:11)

...pffffff, mauvaise langue !
Si Doral ne semble pas faire avancer l'intrigue, il sert vraiment ...notamment pour le grand couturier dont il porte fièrement les costards flashy ! Il permet également aux téléspectateurs de s'auto-diagnostiquer un éventuel problème de daltonisme.

Bon sans rire, moi, il ne me dérange pas plus que ça Doral, même si d'autres cylons ont m'ont affection avant lui.

Doral/ simon...lealoeu  (15.06.2010 à 20:53)

Non mais c'est vrai, j'avoue que Simon dans l'inutilité c'est le cran du dessus...  ;-)

(PS : me voilà rassurée, je sais à présent que je ne suis pas daltonienne...)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Are you alive ?

Are you alive ?
Première phrase entendue dans le pilot de la série, la voici au centre du sondage que je vous...

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Dean Stockwell à l'âge de 85 ans. Il...

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica
Le Galactica renaît de ses cendres. Alors que la guerre entre les différentes plateformes de vidéos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !