66 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La vie sur New CapricaUntel  (30.08.2014 à 19:13)

L'affrontement direct avec les cylons n'aurait menéqu'au désastre. Baltar, avec une arme sur la tempe n'avait qu'un choix "limité". Seule une résistance clandestine était possible, comme on choisi de le faire quelques-uns.

La vie sur New Caprica de devait pas être simple. Par rapport au climat d'abord, plutôt humide et froid si je me souviens bien, puis parce que tout était à construire. Malgré le matériel disponible on ressent clairement que ce n'est pas la joie au quotidien sur la planète.

Sudena  (31.08.2014 à 19:41)

Ce n'est pas la joie, non, mais certains trouvent des raisons d'espérer. Roslin, d'ailleurs, a dit que sans l'attaque des cylons reconstruire aurait pu être possible. En fait je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient choisi ce lieu sordide pour s'établir: il y avait des endroits bien plus jolis à quelques encablures...

Baltar n'avait absolument pas le choix après l'attaque des cylons: avec un flingue sur la tempe on cède à toutes les exigences, d'autant plus que ça n'aurait ien changé (je ne suis pas loin de penser que Lampkin a pafaitement raison au début du procès). Je ne sais pas en-revanche si Baltar savait ce que trafiquait Gaeta qui, lui, a tenu le plus important rôle dans le résistance...


Nouveau débatNuriko  (07.11.2014 à 23:13)

Ce nouveau débat est un peu plus dans l'actualité. L'univers de Battlestar Galactica nous a mis en garde sur l'avénement de la technologie tout en nous montrant sa beauté et sa puissance. Aujourd'hui, la technologie est à un point où on voit la série se réaliser notamment à travers les robots domestiques et médicaux mais aussi grace à L'Oculus qui nous permet de nous imerger totalement dans un monde virtuel... Tout comme l'Holoband de Caprica.

Qu'en pensez-vous? Ca vous fait plaisir de voir la naissance de cette technologie ou en avez-vous peur? Vous pouvez aussi parler des autres films de science-fiction qui ont été en avance sur leur temps s'il vous le voulez! Merciiiii !!!

Sudena  (08.11.2014 à 23:57)

Au niveau de la technologie mon avis est partagé mais correspond à ce que je pense de l'être humain et ses capacités: je suis persuadé qu'on arrivera à maîtriser la matière, à créer des planètes ou des soleils artificiels, bref à maitriser absolument et totalement tout ce qui relève de la science pure, mathématique. En ce sens l'arrivée de cette technologie ne me fait pas plus peur que ça.

Mais j'ai un gros doute sur notre capacité à comprendee l'immatériel, c'est à dire l'âme... Car ça échappe à la logique mathématique, qu'on n'a aucune maitrise empirique dessus (au point pour certains d'en nier l'existence), et on voit à quel point ça peut ête dangereux tant nous avons tendance à avoir peur les uns des autres. Cette peur mêlée à cette technologie me donne à craindre que nous ne devenions des esclaves dociles sans avenir autre que celui de nous détruire... Aussi pour moi l'oeuvre la plus juste concernant le futur n'est pas liée aux sciences mais à la société: et je parle donc de l'opéra de Luc Plamondon et Michel Berger Starmania. J'ai fait rire combien de gens?..

Untel  (09.11.2014 à 21:09)

Difficile de se passer de la technologie. Les mondes virtuels ne m'inquiètent pas plus que ça, il y a des domaines beaucoup plus concrets et utiles dont on peut se demander jusqu'où ça ira.

Je pense d'abord aux nonotechnologies et aux biotecnologies. Les applications peuvent devenir phénoménales...

Faire repousser des membres amputés, science fiction? Non. Le monde animal regorge d'exemple alucinants de ce que le vivnant peut réaliser.

Pour en revenir aux inquiétudes qu'on peut avoir, je les vois plutôt dans la façon dont pourait être utilisée nos connaissances à venir.

Débat sur les traîtresNatsume  (01.12.2014 à 23:36)
Message édité : 01.12.2014 à 23:49

Pour commencer ce débat, au premier coup d'oeil on ne peut pas s'empêcher d'haïr Gaeta et les mutins d'avoir trahi Adama mais avec du recul et un autre visionnage des épisodes, Gaeta avait raison et ça devait arriver tôt ou tard. Il n'a pas eu justice alors qu'il la méritait et Anders lui l'a eu malgré ce qu'il est. Injustice ! Il n'a pas eu le choix de se rebeller contre le gouvernement Roslin et Adama, car ils pactisaient avec l'ennemi.

Pour ce qui est des autres traîtres, je n'en vois pas dans les autres séries mais dans l'animation japonaise :p. Ne lisez pas si vous ne voulez pas vous spoiler.. Je vais commencer par FMA Brotherhood

 

DEBUT SPOILER

Roy Mustang: Après avoir compris que Bradley et Selim sont des homonculus et pour venger son ami, il s'est soulevé et a retrouvé son groupe d'hommes dont il avait été séparé. Les plus hauts-gradés étaient corrompus par l'idée d'immortalité que "Père" pouvait leur apporter. Les homonculus gouvernaient Amestris depuis des centaines d'années (je parle du petit Selim) et c'est par leur faute que la guerre d'Ishval a été déclenchée. Afin d'éviter que l'histoire ne se répéte, Roy et cie ont pris le QG de Central d'assaut et combattu jusqu'a ce qu'il retrouve la liberté. Bref, c'est dur d'expliquer l'histoire de mémoire, mais Roy avait une bonne raison de faire un coup d'état.

Dans Naruto: Il y a Orochimaru qui a trahi Konoha pour ses besoins personnels, mais Sasuke fait un beau traître (mais super agaçant). Le gamin quitte Konoha après avoir retrouvé son frère ainé pour se venger du massacre de son clan. Pour avoir plus de puissance, il se retrouve chez Orochimaru puis lorsqu'il a enfin réussi à obtenir sa vengeance, il apprend par Tobi de l'Akatsuki qu'Itachi n'était qu'une victime des politiques. Après avoir tué Danzo, chef de la racine, il décide de détruire Konoha, qu'il trouve corrompu. Sasuke est un idéaliste mais un idéaliste radical qui ne vit que pour la vengeance. Il pense que le système shinobi est mauvais et il veut le réformer, à sa manière, en se proposant comme Hokage (chef du village) pendant la guerre ninja.

Itachi aussi est un traître... à sa façon. Il savait que son clan, les Uchiwa, fomentaient un coup d'état contre Konoha parce que les dirigeants les accusaient injustement de l'attaque de Kyubi à la naissance de Naruto. Les dirigeants, surtout Danzô, a demandé à Itachi d'infiltrer le groupe et de les espionner pour sauver le village contre l'avis du Hokage. Résultat, Danzô a ordonné à Itachi de massacrer son propre clan, pour empêcher une guerre interne à l'intérieur du village. 

FIN SPOILER

Je n'ai pas d'autres idées pour les traîtres, alors ^^"


Spoiler: Natsu'Nuriko  (12.12.2014 à 22:17)

Je suis désolée de répondre que maintenant. J'aurais dû le faire depuis bien longtemps surtout que tu as évoqué FMA. Il faut dire que tu as eu bien raison, FMA a son lot de traître qui ont lutté pour la bonne cause. Il y également Thésée dans Continuum et le groupe Liberate. On aurait dû y penser. Thésée lutte pour les droits d'autrui, pour la liberté. Pourtant, il est perçu comme un traître et un assassin. La série a su montrer que la politique de Continuum était corrompue par les entreprise, la liberté rejetée et interdite au profit du profit. Et pour avoir lutter contre ça, on sait toutes les deux ce qui est arrivé à Thésée. Et Liberate lutte également grâce aux pensées de Thésée. 

Qu'en penses tu? Je développerai plus tard (faut juste me le rappeler)

Nuri'Natsume  (14.12.2014 à 14:17)

Justement, je me demande si Continuum n'est pas une critique cachée de la politique et de la société. Nous vivons dans un monde capitaliste, où seuls l'argent et le profit comptent. Il faut toujours consommer, acheter et nous tombons tous dans le piège de ces requins. Enfin, c'est ce qie je pense..

Pour les autres traîtres, j'en avais un mais il est parti comme il est venu xD. A part Olivia Armstrong de FMAB...


Natsu'Nuriko  (15.12.2014 à 23:20)

Je pense que tu as raison oui. La série met bien en avant le capitalisme et le pouvoir des entreprises, elle montre également comme un système peut chuter pour devenir une dictacture ou créer un tout nouveau système et tout cela en utilisant la technologie. C'est une série complexe. Comme BSG, rien n'est ni blanc ni noir. Les personnages font face à des choix difficiles et se construisent en fonction des évènements. Et si on peut parler de traître, il y a évidemment Thésée en plus d'un autre personnage dans la saison 3. Mais ça, je ne vais pas te spoiler!

Olivia, elle est géniale!

DGreyMan  (28.04.2015 à 11:28)

A proprement parler, je ne pense pas que Gaeta soit un traître. Oui, bon OK, il a organisé une mutinerie et un coup d'état, mais le but de la manoeuvre visait avant tout la sécurité et l'intégrité de la flotte coloniale que son propre intérêt personnel... J'ai pas souvenir qu'il ait pris le commandement militaire pour venger la perte de sa guibole à cause d'un méchant cylon infiltré :-/. De plus, je ne pense pas que Gaeta se serait lancé dans une telle folie si le serpent Zarek n'avait tant sifflé à son oreille... Pour le coup, Zarek est un vrai traître car son seul but est d'obtenir le pouvoir sur les survivants.

De toute façon, la trahison, c'est un peu comme la résistance/collaboration : ça dépend beaucoup des vainqueurs qui restent dans l'histoire. Si le coup d'état avait fonctionné, c'est Roslin et Adama qui auraient été qualifiés de "traîtres"...

Dans l'ensemble, peut-on parler de traitrise dans la mesure où, pour défendre une cause juste, on doit bafouer des règles ou renoncer à des serments ? Pour reprendre les exemples extérieurs, Mustang n'est pas franchement un traître car lui aussi défend une cause juste... contrairement à Kimblee, qui modifie son allégeance (envers l'armée ou les homonculus) selon son intérêt personnel... Dans le même ordre idée, dans "Game of Thrones", Ned Stark est considéré comme un traître car il ne reconnaissait par Joffrey comme son roi légitime. Or, tous les fans de la série savent que Joffrey est effectivement un imposteur. Donc, techniquement Ned est bien un traître, mais moralement, il est tout le contraire !

GaetaAnne77  (03.05.2015 à 15:04)

Gaeta n'est pas vraiment un traître. D'ailleurs la notion de traîtrise devient flou avec la fin de la série.

Le simple fait de travailler avec les cylons rebelles ( cas d'Adama, Roslin, Kara et Lee )  peut aussi être considéré par certains comme une traîtrise. 

Gaeta a surtout le tort de se laisser envahir par la haine anti-cylon ( mais on peut le comprendre ) et surtout de faire confiance à Zarek qui lui pour le coup ne s'intéresse qu'au pouvoir et à sa grande révolution. Et il est prêt à tout pour ça, y compris à faire preuve d'une violence extrême. Et ça Gaeta le comprend trop tard.

Je dirai que Gaeta est surtout un idéaliste un brin naif. Il donne trop facilement sa confiance.

A Baltar d'abord. Il va même jusqu'à dénoncer la tentative de vol des élections et pour quel résultat ? La catastrophe de New Caprica!!

Ensuite sur New Caprica il fait encore confiance à une Sharon qui le trahit.

Puis il est fortement déçu par Adama qui accepte de collaborer avec les rebelles cylons.

Et enfin il fait trop confiance à Zarek.

Pauvre Félix!!!

 

BaltarAnne77  (03.05.2015 à 15:22)

Pour ce qui est du nouveau sondage sur Baltar, je dirai COUPABLE pour l'ensemble de son oeuvre dans la série:

-coupable d'avoir donner une ogive nucléaire à une cylon ( saison 2)

-coupable d'aider les cylons à trouver la terre ( saison 3)

-coupable de laisser sa petite copine entrer dans l'ordinateur de la défense et de lui donner tous les codes d'accés. Bien sur, il ne sait pas que c'est une cylon, mais c'est tout de même irresponsable de sa part ( après tout, même sans être une cylon, ça aurait pu être une terroriste!! ).

-coupable de ne pas dévoiler la vraie nature de Boomer ( saison 1 ). 

Bon j'espère que j'ai rien oublié mais il y a tout de même pas mal de reproches à lui faire.

Alors bien sur, le procès de la fin de saison 3 ne porte pas justement sur ces faits là.  Il ne porte que sur une infime partie de ce qui est reproché à Baltar à savoir la période New Caprica. D'une certaine façon ça permet aux scénaristes de garder Baltar en vie en le faisant acquitter.

Cela dit, sa seule collaboration passive avec les cylons aurait pu le faire condamner sans le discours grandiose de Lee qui clairement fait pencher la balance en faveur de l'acquittement.

Mais si les personnages de la série savaient vraiment tout ce qu'a fait Baltar, il n'aurait eu aucune chance de s'en sortir. Il a bien couvert ses arrières le Gaius...


Nouveau débatNuriko  (15.06.2015 à 16:09)

Ce n'est pas vraiment un débat mais ce topic me manque énormément! Du coup,je vous demande quel est votre cylon favori et quel passage avec eux vous a le plus marqué! N'oubliez pas de mentionner les spoilers. Je pense qu'Untel n'a pas pu tout finir, si?

Cylon favoriNatsume  (15.06.2015 à 18:13)

Difficile car je n'en ai pas vraiment. Est-ce qu'on peut compter six mind comme une cylon ? xD

Le moment le plus marquant avec elle, c'est quand Baltar se fait scanner

J'ai fini. ;-)Untel  (16.06.2015 à 21:01)

En fait j'ai déjà vu la série en intégralité, c'était un peu avant mon arrivé sur ce quartier.

Actuellement je revois la série tranquillement, pour ne pas dire lentement vu que je manque de temps. J'en suis à la moitié de la saison 2.

Donc pas de soucis je connais l'histoire. ;-)


UntelNuriko  (16.06.2015 à 21:28)

Ah mais oui, c'est vrai. Pardon, j'ai confondu avec une autre personne à qui je fais découvrir la série ** oups, désolée!!!!**.

Pour Six Mind, elle n'est pas vraiment une cylon mais elle agit comme tel. Elle est spéciale, je comprend pourquoi tu penses à elle Natsu'. Tous les cylons ont une personnalité qui leur est propre. Et c'est difficile de faire un choix. Même moi, je n'y arrive pas. Oo

CylonNatsume  (17.06.2015 à 19:11)

En même temps, comment veux-tu avoir un cylon favori alors qu'ils sont tous charismatiques (à leur manière).. Mais je peux dire que je n'aime pas les 8, trop manipulatrices, calculatrices et opportunistes. A la moindre occasion, elles n'hésitent pas à soit changer de camp, soit fuir. Six mind a raison quand elle dit que ce modèle est faible.

Cylon "parfait"CreDn  (17.06.2015 à 22:45)

Bien d'accord sur le fond. Et j'en rajoute une couche avec madame  Six  car c'est à elle aussi que va ma préférence. D'ailleurs Nuriko, Untel, tout le monde, pas de préférence?

Il y a trop de scènes entre elle et Gaïus, parfois elles sont trop longues et souvent maladroites avec les gens autour (ho, oui) mais je les aime. Toujours aussi surpris, désabusé et tout autant rassuré par sa présence, Gaïus vit une relation de codépendant avec l'être le plus parfait de ce monde.. Commen l'en blâmer.

J'aime particulièrement une scène de Six et Gaïus lors de l'intérogatoire d'un suspect déjà mis en prison (je me souviens à peine de la série, snif). Six dicte quelque peu ce qu'il y a à dire pour l'entrevue car Gaïus est, à ce moment, la seule personne à pouvoir libérer ou non le prisonier.

Vaste choixUntel  (17.06.2015 à 23:48)
Je n'ai pas de Cylon préféré en particulier mais plusieurs, chacun à leur manière. Un peu comme beaucoup, Six retient pas mal mon attention mais je retiens aussi Doral (5) sans vraiment savoir pourquoi. Il est plutôt discret et pourtant assez catégorique; en fait son personnage n'a pas été beaucoup développé dans la série. Ensuite il y a les centurions. On les oubli souvent parce qu'il sont "inhibé" mais ce sont des cylons à part entière et... ...SPOILER......SPOILER......SPOILER... ...A la fin ils retrouvent leur autonomie et ceux qui se sont battus contre la colonie partent "libre" après le conflit.
Entre autreCreDn  (25.06.2015 à 19:13)
Message édité : 26.06.2015 à 14:53

Parce que j'ai vu plein de fois le film, Six m'est resté garvée et je ne peux m'empêcher de comparer les autres à elle. Ce n'est pas forcément une préférence, au final. En fait, le couple que j'aime c'est Boomer et Chef. Et des deux, je ne sais pas quel personnage je préfère.

Réédit: Je regarde un épisode de la série et ai me suis souvenue de l'erreur de prénom dans mon commentaire. Je me réjouis de ne plus les confondre!

NathalieAnne77  (25.06.2015 à 21:56)

Une six que j'aime particulièrement c'est Nathalie. Pour le coup sa mort arrive trop vite, y'avait pas mal de trucs à faire avec elle. Athena, que j'aime bien aussi, m'a déçue sur ce coup.

Autrement, Cavil est un excellent méchant.

Et Doral est parfait en cylon ultra-froid. C'est le plus robotique de tous. Dommage qu'il n'est pas eu plus d'importance dans l'histoire.

Parmi les FF, Tigh et Anders remporte la palme. Tory pas mal non plus. J'ai eu du mal à accrocher pour Tyrol en cylon par contre. Pour ce qui est d'Ellen, humaine ou cylon, elle est toujours aussi énervante.

DoralUntel  (26.06.2015 à 14:09)

Je trouve aussi dommage le fait que le personnage de Doral n'ait pas davantage été développé. Comme toi je le trouve parfait en cylon froid et linéaire.


Hypnomarathon : DébatNuriko  (10.04.2016 à 21:12)

Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas la série. Ce n'est pas bien grave, que pensez-vous de  l'avancée technologique dans le monde réel? Les mondes virtuelle? Les robots de plus en plus présents dans nos vies. Pensez-vous que nous risquons un jour de perdre le contrôle, comme dans la série?


Débat marathonCastleBeck  (24.04.2016 à 04:08)
Message édité : 24.04.2016 à 05:48

Il est intéressant ce débat? Pourquoi n'y a-t-il pas plus de réponses? Allez, je me lance!

Je crois qu'il y a du positif et du négatif quand à l'avancée des technologies.

Si on parle précisément du cas des robots, je crois qu'ils sont très utiles pour faire les actions risqués ou impossibles pour l'humain. Il y a, par exemple, des robots qui peuvent désamorcés des bombes. C'est mieux de risquer la "vie" d'un robot que celles d'un humain. J'ai d'ailleurs lu, dans un article, qu'une coquerelle (!) téléguidée permettait de rechercher des suvivants dans les décombres à la suite de catastrophes naturelles, grâce à des senseurs. Si ce travail était fait par des humains, ce serait dangereux pour eux et cela demanderait peut-être trop de temps, ce qui nuit aux chances de survie de la personne en danger. Bon, en fait, je triche un peu pour ce dernier exemple, puisqu'il ne s'agit pas vriament d'un robot, mais d'une vraie blatte téléguidée, mais ça illustre bien le propos tout de même, tout en démontrant que, bien qu'utile et pratique, les robots ne sont pas encore en mesure de tout faire...

Pour le négatif, maintenant. je crois qu'une surutilisation des robots peut nuire, quand le travail pourrait être accompli efficacement par l'humain. Il y aurait un problème si la majorité des emplyés étaient remplacés par des robots, et on s'en va de plus en plus vers ça. Enfant, je suis allée dans un restaurant où des robots nous servaient, maintenant quand on va dans certains restaurants de restauration rapide, on peut commander à un guichet électronique, plutôt qu'à la caissière, dans les usines, il y a de plus en plus de machines, donc moins d'humains. Par ailleurs, les banques avec des comptoirs de services sont de plus en plus rares : les guichets automatiques les ont remplacer. Bref, il y a moins d'emplois, plus de chômage et d'oissivité... Je pourrais dire que, heureusement, on aura toujours besoin d'employés humains pour créer et réparer les robots. Toutefois, j'ai lu un article indiquant qu'un robot peut enseigner à un autre à désamorcer une bombe, alors...

Par contre, pour ce qui est des risques de perdre le contrôle, je n'y crois pas, du moins j'espère. L'humain crée le robot, il crée la machine. Et je crois que l'humain est assez intelligent pour éviter d'aller trop loin, à moins qu'il y ait de sombres desseins...

Bon, moi qui voulais être brève pour une fois, ce n'était pas efficace...

Débat - HMTerilynn  (27.04.2016 à 23:18)

Que pensez-vous de l'avancée technologique dans le monde réel ? Les mondes virtuelle ? Les robots de plus en plus présents dans nos vies. Pensez-vous que nous risquons un jour de perdre le contrôle, comme dans la série ?

L'avancée technologique est pour moi une bonne chose, tant qu'on y trouve de l'utilité. Je suis d'accord avec les exemples de CastleBeck, du coup je vais plutôt parler de l'avancée technologique dans l'univers de la médecine. La création de coeurs artificiels par exemple, de nouvelles méthodes pour être plus précis lors des opérations, ect. Pour moi ce sont d'immenses bonds en avant qui vont permettre de sauver des vies, de guérir les gens (j'ai déjà vu un reportage avec une implantation d'une puce dans le cerveau qui a permis à une personne d'arrêter ses tocs qui étaient assez violent, par exemple).

Par contre, les pseudo-robots qui accueillent les gens en Chine/Japon par exemple je n'y vois aucune utilité. D'accord, ça peut être marrant mais aussi très lourd à force. Je rejoins encore une fois l'avis de CastleBeck pour le négatif.

Non, je ne crois pas qu'on puisse perdre le contrôle des robots. Ils sont programmés pour des tâches définies, pas pour réfléchir par eux-mêmes (du moins, à ce que je sache des robots actuellement, je peux me tromper).

Débat marathonmilan2006  (07.05.2016 à 00:26)

que pensez-vous de  l'avancée technologique dans le monde réel? Les mondes virtuelle? Les robots de plus en plus présents dans nos vies. Pensez-vous que nous risquons un jour de perdre le contrôle, comme dans la série?

Je ne connais pas du tout la série et ne suis pas trop fan des S-F..Mais je donne mon avis quand même =Bien entendu je suis émerveillée par l'avancée technologique dans le monde actuel ,à condition que tout reste sous contrôle !!! Hélas ,il n'y a qu'à voir ce qu'a donné la découverte du radium ...et qui a fini par plusieurs explosions nucléaires........Il faut impérativement tout "cadrer" sous peine qu'un jour.... nous nous détruisions nous-mêmes.....

Quant au monde virtuel, j'ai bien peur que cela ait déjà dépassé l'entendement ....constat pessimiste ??non , réel !!!!

Débat Hypnomarathonroro73  (08.05.2016 à 21:52)

Trop cool, un débat ! Merci pour l'idée (par conmpte, pas de trace sur l'edito ou dans les news du coup des marathoniens risquent de ne pas le voir...).

Alors plusieurs point effectivement !

Dans un sens, les nouvelles technologies ont du bien et permettent une avancée phénomenale dans plein de dommaines : la médecine, les entreprises, la vie de tout les jours...

Mais il y a aussi un risque de débordement du côté du "rendement" et de la diminution du travail ou aussi d'utilisation pour de mauvaises idées !

débat marathonisa06  (10.05.2016 à 19:22)

 Débat très intéressant.

L'avancée technologique a toujours existé à travers les temps (et oui la roue ou l'éciture en leur  temps étaient des avancée technologiques) et a permis à l'être humain d'évoluer et d'avoir une meilleure qualité de vie.

Mais il est vrai que depuis 1 siècle environ on assiste à un boom au niveau technologique avec l'arrivée de l'électroménager (vive le lave linge!) ou bien le cinéma ,l'internet. L'exemple le plus flagrant est le téléphone:dans les années 80 on avait un téléphone à 'clapet" puis le téléphone sans fil et aujourd'hui le smartphone.

Après toute avancée technologique,si elle est mal utilisée par l'homme ou déviée de sa première utilisation peut avoir  ses mauvais côts (exemple le dark web).

Sur le 2ème point sur les mondes parallèles, étant suivi la série Sliders il y a quelques années,ils n'existent pas ...jusqu'à preuve du contraire. En effet, s'ils existent et qu'on soit donc un monde parmi d'autres on n'en aurait pas conscience donc diffcile de savoir.

Enfin,sur le fait d'avoir peur des robots,pour l'instant ce 'est pas d'actualité. Mais si un jour on crée une machine capable de penser d'elle même et de réagir comme un homme (pour autant que ce soit possible) ,il pourrait y avoir une dérive. Mais je pense qu'on en est loin


serieserie  (20.05.2016 à 17:04)

Que pensez-vous de l'avancée technologique dans le monde réel ? Les mondes virtuels ? Les robots de plus en plus présents dans nos vies. Pensez-vous que nous risquons un jour de perdre le contrôle, comme dans la série ?

Present oui perdre le controle je ne pense pas, il suffirait d'envoyer des ondes electro magnetiques et pouf byebye les robots!! Les robots et les intelligences artificielles d'accord tant qu'on oublie pas qu'il y a toujours deux cotes des histoires et que seul l'humain peut comprendre ca pour le moment. Un robot ne connait pas la compassion, il est juste programmé donc  on est encore loin de la serie enfin j'espere!!

DébatCreDn  (28.05.2016 à 17:44)

Que pensez-vous de l'avancée technologique dans le monde réel ? Les mondes virtuels ? Les robots de plus en plus présents dans nos vies. Pensez-vous que nous risquons un jour de perdre le contrôle, comme dans la série ?

Un débat auquel j'ai l'impression d'avoir répondu toute ma vie et mon avis s'enfonce d'avantage vers le "oui" chaque fois. Tous progres peut mener à une faiblesse, celle de ne plus pouvoir/savoir faire soi-même ce que la technologie peut faire. Et cette fameuse phrase qu'on dit dès qu'on est face à une machine..  "oui, en théorie".. révele qu'on ne connaît pas le fonctionnement de tout ce qui nous entoure (et qu'on s'en fiche). Pour le moment, je ne vois pas comment on pourrait perdre le contrôle car on a des moyens radicaux pour s'en défaire, comme dit serieserie. N'empêche que ma vie est régentée par mon ordinateur.. C'est lui qui décidera est-ce que je serais de bonne ou de mauvaise humeur chaque jour avec ce que je trouve sur internet. Je suis déjà sous contrôle.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Are you alive ?

Are you alive ?
Première phrase entendue dans le pilot de la série, la voici au centre du sondage que je vous...

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Dean Stockwell à l'âge de 85 ans. Il...

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica
Le Galactica renaît de ses cendres. Alors que la guerre entre les différentes plateformes de vidéos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !