66 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

CartegoldNuriko  (11.02.2015 à 23:58)

Untel a raison, c'est souvent le cas dans les séries et ça prépare le terrain pour les prochains. Mais le pire dans tout ça, ce genre d'épisode, même Black Market qui est le pire avec Hero, regorge d'informations nécessaires sur l'univers de la série. Cartegold l'a dit, on apprend des choses sur ce qui se passe au sein de la Flotte alors que nous avons une vision simple et réduite, celle du Galactica et celle du Colonial One. 

Mais tu verras, Cartegold, en revoyant la série, on comprend que ces épisodes sont nécessaires et utiles à leur façon.  

216cartegold  (06.03.2015 à 08:44)

Quoi, quoi, quoi ? Non mais c'est quoi ce délire ? Y a plus de Billy ? Même si son personnage était molasson je l'aimasi bien moi !

Bon et Dualla me déçoit un peu. Qu'elle refuse la demande en mariage, c'est une chose, mais elle pourrait expliquer les choses clairement. C'est pas comme si on ne se croisait jamais dans la flotte ou comme si les choses ne se savaient pas.

Reste à savoir si Lee va s'en sortir.

217 - 218cartegold  (09.03.2015 à 10:02)

Les choses avancent, dans ces épisodes.

J'ai bien aimé le 218 qui permet d'en savoir plus sur les Cylons. J'au trouvé cet épisode particulièrement intéressant ! Et c'était sympa de revoir Anders.

Pour le 217 : bien aussi, j'ai accroché avec cette rivalité une fois de plus entre le Battlestar et Pegasus.

En ce qui concerne Lee/Dualla : eh bien elle s'est vite remise de la mort de Billy, on ne la voit même pas verser une petite larme, être un peu triste... Il lui a quand mêem sauvé la vie !

219-220cartegold  (16.03.2015 à 08:42)

Et voilà; saison 2 terminée.

J'ai bien aimé ce double épisode, sauf la fin, l'ambiance m'a un peu moins plu : fair eun bond d'un an et voir la déchéance de Gaïus ne m'a pas séduite. L'invasion des cylons, c'était un peu prévisible, ils n'allaient pas boucler la série comme ça donc je ne suis pas étonnée. Je suis curieuse de voir ce que ça donnera dans la saison 3, mais je pense que j'adhérerai moins qu'à la 2.

Pour le bilan, la saison 2 est tout simplement géniale, je l'ai adorée ! Je l'ai trouvée bien meilleure que la saison 1 (qui était déjà bien).

201-202-203-204Anne77  (19.05.2015 à 11:27)

Ce début de saison 2 est vraiment intéressant. Les scènes sur les planètes sont trés bien. Certains trouvent que ça donnent un côté Stargate, mais soyons honnête, c'est tout de même bien mieux que Stargate!!! En plus c'est bien de sortir un peu du Battlestar...

A part ça:

-Pauvre Crashdown, sympa mais assez nul pour commander. Et sur Kobol les scènes entre Baltar et sa blonde sont vraiment intéressantes. C'est fou comme elle influence le cours des choses.

-J'adoooore Tigh en grand patron, mais on sent qu'il faut pas que ça dure trop. Bill revient vite, ça part en vrille, avec en plus Ellen qui manipule son homme...

-Enfin les Centurions sont mis en avant alors qu'on les voyait quasiment pas dans la saison 1 et le pilote. Le 202 est juste génial.

-Super aussi l'intrigue politique avec Roslin qui assume son côté prophète et qui réussit à s'enfuir du Galactica.

-Enfin sur Caprica, on dit bonjour à "beau mec", heu je veux dire Anders. Et oui il y a des survivants!!! Pour tout dire ça faisait un moment que j'attendais qu'ils trouvent des survivants. Ca y est c'est fait.

BoomerAnne77  (19.05.2015 à 16:21)

Je me rend compte que j'ai oublié de parler de Boomer!!! Pauvre, pauvre Boomer. Rejeté violemment par Tyrol, battu par Tigh, hué par ses anciens camarades et enfin assassiné par Cally ( ce qui lui évite tout de même de finir en prison et comme rat de laboratoire ).

Destin funeste et tragique et ce n'est que le début. malheureusement elle va passer d'une présence régulière à une présence trés ( trop ) irrégulière dans la série.

205Anne77  (21.05.2015 à 11:04)

Intriguante et difficile cette histoire d'expérience cylon sur des femmes. Ca rend d'autant plus crispante la nouvelle de la grossesse de Sharon.

Par contre c'est trop évident dès le début que Simon est un cylon!!!

206-207Anne77  (21.05.2015 à 11:11)

Deux épisodes qui finissent l'arc commençé avec la fin de la saison 1. Pas mal du tout. Ils ont enfin une route pour la terre. Enfin une route,  c'est vite dit.

Notons aussi que c'est Dee qui réussit à convaincre Adama de réunir la flotte et de reprendre la recherche de la terre. La terre est vraiment un véritable espoir pour elle et ça prendra un sens tragique dans la saison 4. 

 

208-209Anne77  (24.05.2015 à 21:44)

Deux épisodes de transition mais assez agréables.Sympa de retrouver "Xena"( Lucy Lawless). J'ai compris que c'était une cylon lorsque Head 6 dit à Baltar qu'elle peut les aider. Trop facile à deviner là!!!

Mine de rien ces deux épisodes montrent bien une aggravation rapide des conditions de vie sur le vaisseau. Aussi bien pour les hommes que pour les machines, c'est dur.

Au fait, il me semble que ces 2 épisodes sont censés se dérouler sur une assez longue période  car le cancer de Roslin s'aggrave drmatiquement d'un seul coup. Combien de temps il se passe entre Home 2 et Pegasus ? Plusieurs mois j'ai l'impression.

 

 

Trilogie PegasusAnne77  (28.05.2015 à 10:57)

Que dire à part qu'on est là à un sommet de la série.

Mon dieu on passe vraiment du chaud au froid, de la joie à la consternation puis à la peur en trés peu de temps avec l'arrivée du Pegasus et de la terriiiiible Amiral Cain. Trés bon casting au passage avec Michelle Forbes. Dès qu'elle arrive sur le Galactica tu sens que c'est pas une tendre!!

Et la tête de Roslin quand elle comprend ( enfin!!!!) que Amiral, c'est au dessus de Commandant. Hé, hé, hé.

Sans entrer totalement dans les détails on peut dire que moralement Cain est indéfendable, par contre, et c'est assez intéressant, elle met bien le doigt sur certains dysfonctionnement sur le Galactica. Indiscipline, alcoolisme de Tigh ( bon Fisk est pas mieux visiblement...), proximité trop grande de Helo et Tyrol avec un cylon...

L'histoire avec Helo et Tyrol est particulièrement bien trouvée car c'est bien leur condamnation à mort qui met le feu au poudre. Les voilà en train de sauver une cylon d'un viol ( enfin dans la version longue le viol a bien eu lieu visiblement ), Moralement ils sont dans le vrai mais Cain ne voit que des traîtres qui aident une cylon et en plus ils tuent un officier du Pegasus. Dans la tête de Cain, il est évident que la condamnation à mort est logique. D'un point de vue purement militaire elle n'a pas totalement tort, mais voilà elle n'avait probablement pas totalement compris la proximité d'Adama avec ses hommes. Et nous voilà avec une "guerre" entre les 2 battlestars. Merde alors, z'ont même plus besoin des cylons!!!

Bon heureusement, super-Starbuck nous sauve tout ça comme souvent et la voilà CAG. 

En tout cas, tout au long de ses 3 excellents épisodes on découvre petit à petit l'horreur qui se dégage du Pegasus. Le viol de Sharon, puis la découverte des tortures et des viols sur la cylon 6 ( Gina ). On comprendra d'ailleurs seulement dans Razor pourquoi elle pète les plombs avec "sa" cylon.

Pour la première fois les cylons apparaissent comme sympathiques. MIne de rien c'est un tournant dans la série car après ça, il y aura une "humanisation" quasi-systématique des cylons.

Et comme la violence sur les cylons ne suffit pas on apprend aussi grâce à Fisk ( j'adore la méthode d'interrogation d'ailleurs, vive l'alcool qui fait parler!!!) que Cain a exécuté froidement son second devant tout l'équipage et, de mieux en mieux, des familles entières avant d'abandonner tout une flotte civile dans l'espace à , au mieux une mort rapide par les cylons, au pire une mort trés lente par manque d'eau et de nourriture. 

Après ça t'as envie qu'elle meurt Cain. Roslin et Adama en arrive d'ailleurs à la même conclusion. C'est toute l'histoire de RS 2. Au-delà de la magnifique bataille souvent vue à travers les yeux d'un Lee suicidaire ( visiblement les derniers évènements lui ont tapé sur le système et on le comprend ), la vraie guerre c'est entre Adama et Cain.

Mon dieu la tête de Kara quand elle s'approche de Cain!!!! Enorme. Je me demande d'ailleurs si Cain ne comprend pas ce qui est en train de se passer. Et finalement quand plus personne ne l'attend Cain prend enfin une décision humaine et intelligente, elle ne fait pas assassiné Adama. Ouf. Entre-temps Adama était aussi revenu sur sa décision mais ça c'est un peu moins surprenant. Finalement c'est Gina qui tue Cain et ça arrange bien Adama et Roslin. Et ça les arrange tellement qu'ils sous-estiment vraisemblement le danger que représentera cette cylon libre dans la flotte grâce à un Baltar amoureux.

Bon et finalement voilà notre Adama avec le grade d'Amiral. C'est mérité et c'est logique. Ah et le petit baiser entre Adama et Roslin, magnifique!!!

Bref, j'ai écris un pavé alors que je voulais faire court. Génial!!!

 

213 -214Anne77  (30.05.2015 à 10:52)

On arrive donc à l'épisode de la "mort" de Roslin.  Episode trés intéressant et qui constitue un tournant. C'est en effet à ce moment précis de la série que commence vraiment  la "guerre" entre Roslin et Baltar. Guerre qui ne se terminera qu'avec la mutinerie.

C'est aussi, avec la décision de faire avorter Sharon, la première d'une longue liste de décisions  trés controversées de la Présidente.  Décisions qu'on ne peut comprendre que si on prend la mesure de la paranoia qui existe à l'intérieur de la flotte autour des cylons.

Au plus fort de sa maladie Roslin se souvient donc d'avoir vu Baltar et 6 sur Caprica un jour  avant l'attaque des colonies. Forcément ça change sa perception de Baltar. De quelqu'un d'un peu bizarre et égocentrique, Baltar devient un ennemi potentiel. Tout ça au moment où Baltar lui sauve la vie. Sacré contraste. Super aussi de voir le président Adar en vrai.

Le reste de l'épisode est un peu moins passionnant. Il y a vraiment des gens qui veulent faire la paix avec les cylons ? Y compris au prix d'une reddition complète et après le massacre sur les colonies ? Eh ben, j'ai un peu de mal à le croire. Comme j'ai un peu de mal à croire que personne ne reconnait Gina, alors qu'il y a des photos de Shelley Godfrey qui doivent trainer un peu partout dans la flotte.

Ah et gros coup de gueule contre Baltar qui donne une tête nucléaire (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) à une cylon à cause d'une lettre un peu acide ( mais tellement vraie ) de Roslin. Incroyable!!! Et dire que durant la triologie Pegasus, il était certainement la personne la plus sympathique du lot. Mais là il fait l'erreur de trop, c'est de la trahison et de l'irresponsabilité pure et simple.

"Black Market" maintenant. Pas le meilleur épisode évidemment mais il y a tout de même des choses à sauver. D'abord l'assassinat de Fisk. Décidément il ne fait pas bon commender le Pegasus. Ensuite, le fait de s'intéresser à la flotte civile, son organisation, ses dérives...Enfin Zarek qui tisse sa toile sans en avoir l'air. Trés malin le mec.

Par contre, toute l'histoire autour de Lee, de la fille sur Caprica et de la projection qu'il fait sur une prostituée n'est pas trés passionnante ou mal racontée, je ne sais pas. 

215-216Anne77  (01.06.2015 à 10:37)

Pas les deux meilleurs épisodes.

C'est intéressant de suivre les pilotes dans Scar mais je déteste les épisodes qui commencent par la fin et font ensuite des retours incessants dans le passé.  Bon, la guéguerre Kat/Kara me fait bien marrer. Visiblement Starbuck a trouvé une concurrente pour le titre de meilleure pilote ET d'emmerdeuse en chef, d'autant plus que notre pauvre Kara est en train de devenir une véritable loque alcoolique. Courage Kara tu vas le revoir ton Anders!!!

"Sacrifice" est trés moyen aussi. C'est un peu du déja vu cette histoire de prise d'otage. L'impression que ça sert surtout à se "débarrasser" de Billy, vu que l'acteur souhaitait quitter la série.

 

217-218Anne77  (03.06.2015 à 11:20)

Le retour du grand BSG aprés 3 épisodes assez moyens.

"Captain Hands" d'abord. Le mixte entre action et politique est trés réussi. On retrouve enfin les cylons à l'attaque et le Pegasus perd ( encore!!!!!!) un commandant. Finalement, Lee récupère le grade de commandant. C'est à la fois surprenant et attendu. Notez que c'est après cet épisode que se déroule, chronologiquement, le téléfilm Razor.

Mais c'est sur le plan politique que se déroule presque l'action la plus intéressante. Roslin est face à un dilemme. Elle qui a toujours combattu pour le droit des femmes, comprend qu'il va falloir interdire l'avortement pour faciliter la survie de la race humaine et relancer la natalité. Une décision difficile à prendre. Il s'agit d'un tournant pour Roslin. La survie avant tout et les idéaux après.

La fin de l'épisode est surprenant avec Baltar qui profite de cela pour se donner le beau rôle et annoncer sa candidature.

"Downloaded" est encore plus réussi. Il est même parfois mis dans les tous meilleurs épisodes de la série et c'est mérité. Quelle surprise d'abord de voir que l'action se déroule chez les cylons. Quel plaisir aussi de revoir Boomer et la 6 de la minisérie, qui a maintenant un nom: Caprica 6.  Et surprise elle a aussi un Head Baltar. Le parallèle est trés réussi et ça nous permet de comprendre que la 6 de Baltar N'EST PAS la 6 de la minisérie. C'est une ambiguité qui se termine avec cet épisode.

On retrouve aussi enfin D'Anna. Enfin une autre D'Anna ( pas la journaliste de la flotte ). Elle se montre particulièrement manipulatrice mais finit par se faire prendre à son propre jeu. Et puis retour d'Anders aussi. Et oui il est toujours vivant!!!

Mais l'action se déroule aussi sur le Galactica avec, encore, une décision controversée de la Présidente. Elle fait croire que le bébé ( Hera ) de Sharon est mort et le donne à une autre femme qui vient de perdre son enfant. Whaou!!! Ca c'est une surprise.

Notez aussi qu'il semble manquer quelque chose à l'épisode. Plusieurs fois on entend parler d'éventuels agents cylons qui voudraient voler Hera. Head 6 dit aussi à Baltar qu'il va falloir prendre l'enfant. Mais rien ne vient. Et c'est en regardant les scènes coupées, qu'on comprend qu'il y avait tout un complot avec Baltar, Gina et D'Anna ( celle de la flotte )  pour "voler" Hera. C'est marrant mais ces scènes coupées donnent une parfaite justification à Roslin.

Au final on a une vision totalement différente et c'est à se demander si les scénaristes en coupant ces scènes, ne cherchent pas à rendre Roslin vraiment antipathique juste avant les élections qui arrivent...

Final saison 2Anne77  (09.06.2015 à 11:33)

Un grand final.

LDYB1 est un épisode relativement tranquille ( scène choc pourtant avec Tyrol qui bat Cally!!!) mais qui pose bien les bases de ce final. Je n'avais pas souvenir que c'était Zarek qui avait eu l'idée de s'arrêter pour de bon sur la planète et pas Baltar.

La découverte de cette planète constitue en tout cas un tournant majeur et innattendu. Contre toute attente ça permet à Baltar de gagner les élections alors qu'il était assez largement perdant jusque là. Roslin refuse d'accepter un arrêt définitif sur New Caprica consciente que ce sera catastrophique ( conditions de vie difficile, risque de retour des cylons...) et finalement elle perd....mais en refusant de les perdre.

Le coup du vol des élections je l'avais pas vu venir et voir Tigh et surtout Dualla impliqués, quelle surprise. J'en profite aussi pour dire que j'adore le côté "tordu" de Tory Foster. C'est sur tout le monde aimait Billy mais il était un peu mou. Avec Tory, il y a comme un changement d'ambiance qui accompagne au mieux l'évolution de Roslin vers plus de dureté. 

Ce que j'adore aussi dans cette série c'est son extrême ambiguité. D'un point de vue moral le vol des élections est évidemment un scandale et pourtant les faits donneront totalement raison à Roslin and co!!! On peut aussi se demander si l'élection de Baltar n'est pas aussi en creux une critique de la démocratie.

Bon je m'attarde sur les élections mais il n'y a pas que ça. Kara retrouve Anders, cool. On découvre un nouveau cylon, Cavil. Il aura son importance dans le futur!!!!

Ah oui, et la destruction du Cloud 9. Snif, snif... Et par la protégée de Baltar  en plus, juste au moment où il devient président. C'est assez énorme le timing. On se rend compte tout de suite que ça va être une catastrophe la présidence Baltar. Et avant même l'arrivée des cylons, c'est pas top. Syndicats en révolte, conditions de vie effectivement trés difficiles sur la planète, Baltar accroc au médocs et aux prostituées. Une vraie réussite!!!!...Et bien sur c'est le moment où les cylons choissisent de revenir. Ils sont pas dans la merde, nos héros...

PS: génial aussi le saut dans le temps.

Globalement une trés grande saison 2, peut-être la meilleure avec une grande qualité globale des épisodes. Il y a juste un ou deux "stand-alone" un peu moins passionnants, mais on pardonne.

Et maintenant la saison 3!!!!!!!!!!

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Are you alive ?

Are you alive ?
Première phrase entendue dans le pilot de la série, la voici au centre du sondage que je vous...

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Dean Stockwell à l'âge de 85 ans. Il...

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica
Le Galactica renaît de ses cendres. Alors que la guerre entre les différentes plateformes de vidéos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, Avant-hier à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, Avant-hier à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Hier à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

Viens chatter !