66 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

#213-4-5-6-7WiniFRED  (06.06.2010 à 12:55)

Allez, c'est parti, mais je pense que je vais commenter extrêmement rapidement. D'une part parce que je n'ai pas suivi tous ces épisodes avec autant d'attention et aussi parce que je les ai vus avant-hier et que ça n'est plus tellement frais dans ma tête.

213:
C'était un épisode qui, je trouvais, démarrait vraiment bien. Centré sur Roslin, on allait enfin savoir comment allait se terminer cette histoire de cancer. J'ai bien aimé le fait que l'on explore un peu son passé avant l'attaque cylon et que l'on explore un peu le fait qu'elle manque de confiance en Baltar. D'ailleurs, concernant les souvenirs sur Caprica, je me demandais si le fait de voir Gaïs et Six ensemble était une manière que son subconscient a d'exprimer son manque de confiance en le vice-président ...ou si c'est un réel souvenir. Bref, si c'est un réel souvenir, j'espère qu'elle fera un jour le rapprochement entre cette blonde plantureuse et n°6. En tout cas, je ne sais pas trop quoi penser de cette fin, enfin, de cette révélation sur le sang du bébé de Sharon ayant guéri son cancer. Bref, c'était une part importante du personnage. Evidemment, je suis content qu'elle ne meurt pas, mais ça ne sera plus pareil maintenant que ses jours ne sont plus comptés. Je ne sais pas trop quoi pensé de cet aspect-là, du bébé de Sharon et de son sang guérisseur je veux dire. Je ne sais pas vraiment si je suis déçu ou seulement peu emballé lol. En tout cas, c'est encore quelque chose qui nous amène à penser que les cylons sont peut-être porteurs d'espoir. En tout cas, c'est très paradoxal, car s'ils ont amenés l'humain à sa perte, le bébé de Sharon a quand même conduit la Présidente vers la vie... Et si c'était cette génération-là l'espoir ? Pas les cylons, mais le croisement avec l'humain ? Et si c'était ça le fameux "plan" et la volonté de Dieu ? Bref, je ne vais pas relancer toute la réflexion qu'on a déjà tenue. En ce qui concerne le groupe clandestin, c'était une très bonne idée. Là encore ils pensent à tout sur cette série. La montée d'un tel mouvement est bien vu.

214:
Je n'ai pas aimé. Dès le pré-générique, j'ai su que je n'allais pas aimer ...et ça s'est confirmé avec les flash de fin de générique. Bref, je n'ai absolument pas été attentif à cet épisode car j'étais sur le quartier en même temps. Bref, encore une fois ils ont traité des choses inattendues...le marché noir, la prostitution, mais je n'ai pas trop adhéré. Le point positif, c'est qu'ils ont développé davantage le personnage de Lee un creusant un peu après ce qui s'est passé dans le 212 ...et surtout, comme Roslin dans le 213, on nous a montré un peu ce qu'était sa vie avant l'attaque et dans quelles conditions il s'est ainsi retrouvé à bord du Galactica. Son histoire était vraiment touchante.

215:
Là encore, je n'ai pas été aussi attentif que j'aurais dû ...et pourtant c'était un épisode vraiment intéressant pour l'affrontement Kat/Starbuck. C'était difficile de prendre parti pour l'une des deux. Starbuck a parfois un comportement un peu extrême et Kat a fait des erreurs par le passé. En tout cas, le final était excellent. Kat qui élimine Scar, Starbuck qui lui remplit sa chope malgré son égo qui a dû en prendre un coup ...et puis surtout c'était tout à son honneur d'avoir porté un toast en la mémoire de tous ses collègues disparus, y compris Crashdown sur Kobol et d'autres. J'avais l'impression de voir une Kara vraiment grandie. Bref, starbuck, c'est un chouette personnage sur la série.

216:
Super épisode. J'étais très surpris d'y voir Dana Delany, que je connais surtout pour son rôle dans desperate housewives. Je ne l'aime pas spécialement dans Desperate housewives, mais elle avait un super rôle dans Battlestar Galactica et elle en était vraiment à la hauteur. Je comprends pourquoi tu disais que même les personnages mineurs étaient vraiment bien développés. L'épisode s'ouvre sur elle et sur les événements tragiques qu'elle a vécue. D'emblée, on a su qu'elle allait faire virer l'épisode de manière inattendue. Idem, je trouvais que Billy était très présent au début de l'épisode. Je savais que le personnage devait mourir (mais je ne savais ni quand, ni comment) mais je l'ai vite compris en voyant la tournure de l'épisode, qui était assez prenant et stressant. En tout cas, il est mort de façon héroïque quand même, même s'il manquera un peu à la série dans les premiers épisodes à venir... Je ne sais plus trop quoi dire sur cet épisode, mais il reste l'un de ceux que j'ai préférés. D'Adama père qui refuse de livrer Sharon, à Lee et Dee qui commencent à devenir quelque chose, en passant par la perte de Billy ...et cette Sesha Abinell. Ce qu'elle a fait n'est en rien excusable, mais je trouvais que c'était une femme touchante. Un bon épisode, même si j'aurais certainement eu beaucoup plus à dire en réagissant à chaud.

217:
Là encore, je ne sais plus trop quoi dire sur celui-ci, j'aurais peut-être du réagir tout de suite. Ce n'était pas un mauvais épisode en tout cas. Ce que je peux dire en lisant le résumé court, c'est qu'il y en avait un peu marre du Pegasus et de ses dirigeants prenant à chaque fois de mauvaises décisions. Encore une fois, Starbuck et Apollo voyaient juste. Je suis content que Lee devienne enfin le commandant du Pegasus. Je pense que ça fera avancé sa relation avec son père également. Et surtout, on va enfin pouvoir se dire que ce vaisseau va arrêter de nous "faire chier" maintenant que Lee est à sa tête. Lol ...parce que j'étais à deux doigts d'espérer qu'il explose sous les bombardements cylons (avec un espoir que Lee et Kara en réchappent évidemment). Après, j'ai du mal à me souvenir des intrigues mineures... Sinon, la nouvelle assistante de la présidente ne vaut pas Billy. ^^

Bref, ce soir, je me finis la saison 2 ...et je viendrai commenter tout ça. Sinon, j'ai noté que Kara a enfin reparlé de Caprica et des résistants qui y sont restés alors qu'elle avait promis d'y retourner. On sent que ça la hante et j'imagine quon devrait peut-être bientôt entendre parler d'eux à nouveau ...mais toujours pas de trace de la Terre.

Vivement le season final en tout cas...

rapidementlealoeu  (06.06.2010 à 13:07)

J'allais marquer je repasse commenter plus précisément plus tard, mais objectivement je en sais pas trop quand j'aurai le temps cette semaine donc je repasse peut-être commenter plus précisément plus tard...

Juste, je suis complètement d'accord avec toi, ces épisodes sont décevants, surtout le 214 que franchement je n'aime pas du tout (d'ailleurs je l'avais complètement oublié).

Bref... juste un mini message pour noter que je te lis, que je suis d'accord avec toi et que je partage tes réserves sur ces épisodes (mais que ça se rattrape après), mais que j'ai vraiment pas le temps de dvper... semaine pire que d'habitude en perspective!


#218-19-20WiniFRED  (11.06.2010 à 00:18)

Bon, allez ! Je prends quand même la peine de donner mes impressions sur ces trois derniers épisodes...
...même si j'ai une news énoooooorme à faire sur The Closer ...et même si je suis à la bourre dans mes réponses aux commentaires de notre amie cobrate. Bref, ça fait bien trop longtemps que je laissais trainer par rapport à ces quelques épisodes de Battlestar. D'ailleurs j'étais bien dégoûté car après avoir dévoré le 218 qui est juste une perle d'épisode, j'ai enchainé avec une version combinée du #219-220 (comme un téléfilm d'1h30) sauf que la première partie était en VF et la seconde en VO ! De quoi devenir dingue de se sentir couper l'herbe sous le pied juste au moment où l'on veut connaître le grand final ...car évidemment, je ne m'en suis rendu compte qu'en le visionnant, après plus de 40min passé devant. ^^ Bref, j'ai donc du repartir à la recherche d'une version VF du 220, ce qui a contrecarré toute mon incroyable avancée de BSG. Bref, trève de blabla : place aux commentaires (qui risquent d'être fortement réduits étant donné tout le temps écoulé depuis le visionnage ...plus rien n'est frais dans ma tête, vous pensez bien !) :

#208 :
Absolument génial de grandiose de top-moumoute cet épisode ! Probablement l'un de mes préférés depuis le début de la série. Bref, j'ai été happé dès les premières minutes et c'était...juste grandiose. Déjà, c'était un dépaysement total car la plus grande partie de l'action se déroulait sur Caprica et mettait de surcroit en avant ...les cylons ! J'ai a-do-ré ! J'ai d'autant plus aimé que l'approche était totalement "humaine"... Enfin je veux dire, le centre d'intérêt était différent mais avec une façon de le traiter assez semblable aux épisodes habituels, c'est-à-dire que la façon dont l'épisode nous est présenté est presque "humaine", mais avec les cylons au centre, le tout étant fait avec le naturel le plus déconcertant. Bref, l'intrigue est focalisée sur la dure réadaptation des 6 et 8 ayant eu leur consciences transférées. Bref, leur douleurs intérieures, la difficulté de se réintégrer, leurs peurs, leurs doutes ...tout ça, c'était tellement proche de l'humain ! Bref, je crois que l'on nous a jamais donné une image plus humaine des cylons que dans cet épisode. La frontière entre eux et nous est tellement mince finalement (enfin je parle bien sûr des cylons humanoïdes). On sent également que ce qui rend 6 et 8 différentes est l'amour. Quelque chose d'humain à nouveau. Pour couronner le tout, il y a un parallèle énormissime fait avec ce qui se passe sur le Galactica avec Gaïus. Enfin, 6 a aussi une manifestation de son subconscient lui apparaissant sous les traits de Gaïus, comme Gaïus a cette manifestation sous la forme de 6, depuis le début de la série. Bref, c'est carrément une symétrie qui fait que nous encourager à nous sentir confortable dans ce shéma car nous somme totalement familier à ce genre de chose, mais d'habitude avec Baltar. Du coup, on a d'autant moins de mal à les rapprocher de l'humain tant c'est tellement semblable à ce qu'on voit d'habitude. Et puis tout à coup, c'est à nouveau la question manichéenne qui est ici remise sur le tapis. D'autant plus que les événements finaux nous montrent une 6 et une 8 qui ont fait passer leurs intérêts et leurs convictions avant ceux de leur "race" ...le tout en se retournant contre la cylon "Lucy Lawless" ...enfin D'Anna quoi. Bref, c'est d'un seul coup entrouvrir une brèche sur l'autodestruction cylon ! Car c'est exactement ce qui vient de se passer en fait, une autodestruction cylon ...et tout à coup, on les perçoit encore plus comme les humains, dont on ne cesse de nous montrer ses mêmes travers et réactions depuis le début de la série. Bref, c'était super bien fait, super intéressant et c'était franchement un excellent épisode pour moi ...et à côté de ça, 6 et 8 étaient terriblement touchantes.

219-220
Aaaaah j'aurais dû me douter que le sauvetage sur Caprica allait nous être réservé pour le double-épisode final ! Bref, je ne sais pas trop quoi dire sur la première partie de l'épisode. On ne fait que suivre, je ne sais pas trop s'il y a un avis à avoir dessus. Finalement l'action n'avance pas tant que ça. Bref, Kara, Helo, Boomer sont sur Caprica et retrouvent le groupe résistant ...et une planète habitable est découverte en parallèle. Très bien. Ah oui, par rapport à l'intrigue de Tyrol, lorsque je l'ai vu péter les plombs sur Cally, je pensais à un virus où à un truc du genre ...surtout que 6 (enfin je crois que c'est elle - la version trouvée sur le Pegasus non ?) explique que les choses vont s'assombrir. Bref, finalement ça n'est qu'une angoisse de Tyrol mais ça nous permet d'introduire le personnage de Frère Cavil. Bref, la suite... Tout le monde il est content sur Caprica et tout le monde il revient sur le vaisseau, très bien. La révélation d'un nouveau cylon nous est fait, cool (en plus c'est Monsieur Code Quantum). Il nous promet l'arrêt des hostilités des cylons envers les humains, même si on n'y croit pas une seconde. ^^ Et puis il y a les éléctions. Alors autant j'ai adoré la fraude de Roslin, autant tout ce qui en a découlé après ne m'emballe pas trop pour ce final. Bref, de la malhonnêteté chez Roslin, c'était la dernière chose que j'attendais d'elle, mais j'ai adoré car c'était le seul moyen pour elle de "sauver l'humanité". C'est une grande dame quand même. Content qu'elle se soit souvenue pour Baltar et 6 sur Caprica. Ca annonce une relation conflictuelle assez intéressante entre ces deux personnages. Bref, son intégrité la rattrape et je l'ai donc retrouvée telle que je la connais ...mais à quel prix ! Baltar Président ! Bref, mon avis est plutôt positif par rapport au fait que ça donnait sens à la découverte de cette nouvelle planète habitable. Baltar à la tête des 12 colonies, il a pu imposer la colonisation de ce territoire. Mais franchement...je reste quand même grandement sur ma faim. Ah oui, j'ai failli oublier l'explosion du cloud 9 par 6. Bref, je n'ai pas trop compris l'acte en lui-même (ou alors c'est le fait que les jours soient passé qui rend tout flou) mais c'était inattendu...mais ce qui l'était encore plus, c'est ce bond d'un an dans le futur ! Dès que j'ai vu l'inscription "1 an plus tard" je me suis dit que je n'allais pas adhérer. Certes, dans Desperate housewives, le bond de 5 ans est bien passé chez moi...mais là, je sais pas, j'en voulais pas de ce bond. Et je suis même un peu déçu par la fin, de voir qu'un an après, la menace cylon revient. Avec Kara qui dit qu'ils vont faire ce qu'ils ont toujours fait "se battre" (ou je ne sais plus trop) on se retrouve typiquement dans le schéma de l'épisode pilot. Bref, je trouve ça un peu décevant car la saison 3 s'annonce comme un retour à la saison 1. J'espère que ça n'aura rien à voir et que les humains auront appris de leurs erreurs des deux premières saisons ...mais en tant que téléspectateur, on ne peut s'empêcher de penser que l'on est en train de tourner en rond...

Bref, un 218 génialissime pour un 219-220 en dessous et qui s'enlise totalement dans les 5 dernières minutes quoi... Bref, un soupçon de déception pour ma part. Mais ça ne m'empêchera pas de visionner les 10 webisodes pré-saison 3, saison 3 dont j'ai déjà les premiers volets en boîte également.

Sinon, 2 remarques en vrac :
- Je trouve que la remplaçante de Billy est finalement une assistante assez compétente mine de rien.
- A chaque fois que je regarde un épisode, je me dis que si j'avais été un acteur américain talentueux (même pas en rêve donc) j'aurais adoré jouer un cylon. Non mais franchement, c'est un rôle en or ! Les cylons humanoïdes sont trop intéressants, ce sont une multitudes de personnages semblables et à la fois très différents (donc toute une palette d'émotions, de caractères, etc., à présenter) ...et puis le contrat peut s'étendre à l'infini. Ton personnage peut se faire zigouiller 50 fois, t'auras toujours une place dans la série et par conséquent un salaire en poche pendant des années et des années (si tant est que la série perdure). ^^

ahhhhhhhhhhlealoeu  (11.06.2010 à 08:28)

Tu viens de rendre mon petit déj' particulièrement plus agréable que dce qu'il aurait du être (étant donné que mes collocs dorment)!

Le 218, une merveille je te l'accorde, je dois file en cours donc je n'ai pas le temps de développer, mais frère Cavill est juste énorme non ? j'adore la confrontation de ses deux copies "I'm not a cylon, I'M not a cylon"... "Ah, ok, I'm a cylon"

Je te rassure, la S3 n'est pas un retour à la S1... il y aura quelques points communs, mais on ne retourne pas à zéro, les premiers épisodes (ou même les webisodes) te le montreront surement déjà...

Zou, je file, sinon je vais être en retard... Mais ce week end j'ai ENFIN le temps de répondre à tout ça (et d'avancer mon  visionnage Brendien) 


WebisodesWiniFRED  (11.06.2010 à 22:50)

Effectivement lea, tu as tout à fait raison... J'ai visionné les 10 webisodes "The Resistance" hier soir et ça ne semble pas prendre la même tournure qu'en saison 1, mais je ne suis pas sûr que ce topic soit le plus approprié pour en parler car ce serait commencer un peu à spoiler avec les éléments des webisodes.

Bref, je reviendrai peut-être sur ces petites séquences dans le topic saison 3. Tout ce que je peux dire est que ça semble indiquer une direction différente de la saison 1, même si pour l'instant je garde un peu de réserve par rapport à cette installation sur cette nouvelle planète et le retour des cylons.

Les webisodes ont cependant eu le mérite de me montrer que l'on ne venait pas de faire une boucle en tournant en rond ...mais je reste sous le choc du raccourci pris en nous faisant faire ce bond d'un an dans le temps...

Je ne pense pas commencer la saison 3 ce soir (plutôt demain)...mais je vous dis à bientôt en topic saison 3 où je prendrai la peine de revenir un petit peu plus sur ces webisodes...

Episode 206Davvv777  (18.08.2010 à 10:47)

Bon, j'ai vu l'épisode 206 hier, pas grand chose d'intéressant si ce n'est la décision finale d'Adama Sr de "rassembler de nouveau la flotte pour reformer une famille"(enfin une décision intelligente de sa part ! ). Sharon se fait de plus en plus détester par tout le monde mais à son sujet il y a un truc qui m'échappe, les légendes en rapport avec la terre appartiennent elles à la religion des humains ou à celle des cylons ? à priori la religion polythéiste des humains(la flèche d'artémis puis la tombe d'athéna doivent les amener à la terre) mais alors pourquoi sharon prétend qu'elle peut les y conduire alors que en tant que cylon elle croit au Dieu Unique et pas aux écritures polythéistes des humains ? Sinon j'aime pas du tout la nouvelle coiffure de ma Starbuckounette, ça lui va pas du tout... Ce qui est intéressant avec elle c'est aussi sa relation avec Adama Jr aussi(et la manière dont elle est accueillie ;) ). Son "amitié" pour elle le pousse à l'interroger sur ce qui la préoccupe mais vu le sujet elle ne peut pas lui en parler !

KobolDavvv777  (18.08.2010 à 10:50)

Sinon je suis content de voir plus de scènes sur Kobol qui est une planête qui ressemble assez à la Terre ce qui permet de voir des décors plus vériés parce que tout le temps le décor du Galactica au bout d'un moment... et puis même la lumière jaune post-apocalyptique de Caprica c'est pas très attrayant comme paysage... 

ouh là...lealoeu  (18.08.2010 à 17:40)

C'est plus tout frais tout ça dans mon esprit et j'ai beaucoup de mal à me souvenir ce qui se passe précisément dans chaque épisode, du coup j'ai peur de répondre en te donnant des informations beaucoup trop anticipées... En plus, Frack us, on n'a pas encore fait ce résumé là... je vais aller me replonger rapidement dans le script et les captures ensuite je te réponds ce soir :-) histoire de pas faire de bêtises

Episode 207Davvv777  (19.08.2010 à 10:53)

Intéressant, les premières minutes de l'épisode parlent de l'incohérence dont je parlais par rapport à l'épisode précédent(le fait que la cylon monothéiste Sharon sache comment trouver la tombe d'Athéna). Alors cet épisode, les choses semblent commencer à s'arranger, tout le monde se retrouve, le pote de Zareck se fait tuer(son comportement et celui de Zareck me plaisaient pas trop, j'avais naïvement cru en sa foi profonde en la démocratie et j'ai l'impression qu'il cherche plus son propre intérêt(bref c'est un politicien ;) ), Sharon semble commencer à se faire accepter, maintenant sa rencontre avec le Chef risque de poser des problèmes, elle va devoir choisir entre lui et Helo, enfin ils semblent très près du but(mais vu où on en est dans la série, ce n'est peut être pas si simple). Mais ce qui m'a le plus intéressé dans cet épisode, c'est le fait que les visions qu'à Gaïus de Numéro 6 ne sont pas dûes à une puce cylon après de là à dire qu'elle n'est que dans son imagination, qu'elle n'a aucune existence réelle et qu'il est juste cinglé, à mon avis ce n'est pas aussi simple. Quant au bébé de Sharon, j'avais compris que c'était de lui dont parlait Numéro 6, par contre quelque chose m'échappe, il me semblait que c'était la Sharon qui est morte qui était enceinte mais je ne pensais pas que ça s'était "transmis" à celle là, il me semble qu'elle disait à Helo il y a quelques épisodes quelque chose comme : "J'ai perdu notre bébé, je ne veux pas te perdre toi aussi". Enfin, je commence à envisager des théories farfelues : Le personnage de Sharon enceinte d'un "Messie" par l'intermédiaire de Dieu me fait penser à la vierge Marie et puisqu'il est beaucoup question de constellations et de zodiaque dans cet épisode, est ce que la constellation de la Vierge est appelée à jouer un rôle particulier par la suite en rapport avec Sharon ? bon peut être que c'est moi qui extrapole un peu trop...

Question ?Kavra  (14.02.2012 à 11:01)

Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris dans la saison 2 :

Roslin avait autorité pour nommer Adama au grade d'amiral, mais elle ne lui a pas confié le commandement du Pegasus. Je trouve ça bizarre que le commandant militaire de la flotte garde le commandement d'un tas de ferraille comme le Galactica, tandis que le Pegasus, nettement plus opérationnel, revienne successivement à un escroc-alcoolique (Fisk), un technicien (Garner) et un simple CAG-pilote de Viper (Apollo)...

Personnellement, si j'avais été président des colonies (on a le droit de rêver ^^"), j'aurais confié le Pegasus à Adama et le Galactica à Tigh. Ca m'aurait paru plus logique...


CommandementNuriko  (14.02.2012 à 11:48)

Tu as une bonn logique mais il ne faut pas oublier qu'Adama est très attaché au Galactica. C'est son vaisseau à lui et à personne d'autres comme ils le disent bien dans les premiers épisodes de la saison 2. On ne pourrait voir personne d'autres le commander en fait.

Galctica et Pegasuslealoeu  (14.02.2012 à 14:25)

Je comprends aussi le raisonnement, mais je pense sincèrement qu'Adama père ne peut pas quitter le Galactice, il y est attaché depuis toujours.

Bon, et je ne vais pas répéter ce qu'a dit Nuriko, mais je suis d'accord sur tout

Kavra  (14.02.2012 à 14:25)

C'est également ce que je me suis dit, mais j'avais cru comprendre qu'Adama avait été affecté sur le Galactica, suite à l'échec de la mission du Valkyrie et de Novacek, le long de la ligne d'Armistice... Je ne vois donc pas d'où Adama tire sa fierté à commander ce vaisseau :-/


Nuriko  (14.02.2012 à 20:03)

Il a servi sur le Galactica durant la première guerre cylon dont il y a une forte valeur sentimentale et il aime son équipage également. Je crois qu'on peut le voir comme ça.

2.13Sudena  (26.08.2012 à 03:46)

Je viens de voir cet épisode et pour la première fois j'ai été dans un état émotionnel que ma raison n'a pas pu contrôler ou raisonner: je n'ai qu'une phrase à l'esprit: la présidente Roslin est une fieffée ordure! Je suis totalement du côté de Baltar même si je sens bien qu'il va se faire des ennemis de tout le monde et qu'il provoquera hélas des morts: cette lettre est une immondice, un coup plus bas que bas et une preuve d'incompétance et d'inintelligence, exactement de la trempe de la décision odieuse d'ordonner un infanticide!!!

Je ne reproche rien aux militaires: ils défendent la flotte (très bien d'ailleurs) sans inhumanité flagrante et ils obéissent aux ordres et à une logique de guerre bien compréhensible (ce qui ne les empêche pas d'être fins et malins politiquement, n'est-ce pas Lee? ;) ...), mais Roslin a le tort de croire qu'en politique on na de comptes à rendre à personne: c'est faux! On doit en rendre au peuple et à ce titre on a le devoir d'être raisonnable, réfléchi et de se remettre en question tant dans ses actes que dans ses réflexions: je pense que Sharon a prouvé que tous les cylons ne sont pas des assassins et pouvaient avoir des sentiments: rester dans une logique fermée détruira la flotte, et cracher au visage de Baltar est un très mauvais plan doublé d'une arrogance hallucinante: il est très intelligent, assez pour avoir découvert des systèmes de détection et de guérison (il s'est bien rattrappé de sa terible erreur initiale et ensuite bonjour la reconnaissance!!.), et il a une opinion différente _et certainement plus nuancée_ quand au devenir de l'espèce humaine: en faire un ennemi est ignoble, honteux et scandaleux: la guerre déclenchée ainsi aura de fâcheuses conséquences et Roslin, à cause de sa "sainte" certitude et de son insupportable côté "je n'y touche pas" en sera seule responsable!!.


Nuriko  (26.08.2012 à 16:35)

Sudena, je ne sais pas quoi te dire sans spoiler. 

Pour moi, la lettre partait aussi d'une bonne intention. Elle savait que Baltar n'était pas fait pour être Président. Mais en même temps, je suis tout à fait d'accord avec toi et la suite de donnera un nouvel aperçu de Roslin. La saison 2 est un prélude de ce que Roslin deviendra par la suite. Roslin est un personnage intéressant et un exemple d'une femme transformée par la politique. Ensuite, je n'en dirai pas plus pour éviter les spoilers.

Sinon, comment as tu trouvé l'épisode? Les épisodes concernant le Pegasus également.

Sudena  (26.08.2012 à 18:08)

Pour moi ces épisodes sont résumés par une chose: la volonté de mourir qu'a eue Lee. Ces épisodes ont été excellents et ont montré une vraie faille dans le manichéisme: qui n' pas été du côté des malheureuses cylons et qui n'a pas eu envie de voir mourir l'amiral Cain (référence théologique) qui, même lorsqu'elle s'est reprise, n'a pas envisagé une secnde de regrtter d'avoir laissé son équipage se comporter en troupeau de bêtes sauvages? Celà dit le meurtre est inadmisible, autrement on n'est pas meilleurs que l'ennemi et en celà Adama a été remarquable, mais les hommes ont montré leurs paradoxes: remarquables au combat, capables de compassion , d'amour et d'esprit de contradiction (Helo, Tyrol, Baltar, Lee) mais aussi instruments de leur propre destruction avec de réactions terrifiantes et iniques... En voulant mourir Lee a refusé d'être un engin bien réglé, un instrument dan les mains d'une tyrannie (a-contrarion et le parallélisme est intéressant Zarek avait voulu tuer, comme les soi-disant pacifistes et celà pose des questions sur soi et sa réaction quand à la vie face aux événements). En-revanche je n'ai pas aimé Starbuck quoiqu'elle ait été pafaitement logique: elle était prête à jouer les hommes de main et elle rend homage à Cain en disant qu'avec elle ils auraient été plus en sécurité??! Mais que vaut cette soi-disant sécurité si on n'est même plus capable de réfléchir et d'aimer?..


Nuriko  (26.08.2012 à 22:26)

Tu décris là tout ce que je pense de ces épisodes. Lee est un personnage qui évolue constamment dans le bon sens du terme, par rapport à d'autres personnages. 

Les épisodes avec Cain permettent de mettre en avant les motivations des personnages. La façon dont ils pourraient agir dans ce genre de situation. C'est quelque chose de brillant et totalement fascinant.

2.18Sudena  (29.08.2012 à 03:16)

Episode passionant (j'adore l'humour et la répartie de "l'illusion Gaïus" interférant avec Caprica Six [bien moins théologique que l'inverse]) et qui montre un équilibre des ordures et des braves gens: l'union et le métissage sont au coeur du débat (même si j'espère qu'ils vont développer un peu Anders) et j'éprouve une haine absolue à l'égard de Roslin et de sa nouvelle sbire (et la faiblesse du toubib n'est pas une excuse)!!. Quelle ignominie! pauvre Sharon! pauvre Helo!.. Et je plains aussi beaucoup Baltar (manifestement pris de vitesse) et surtoût cette malheureuse mère adoptive qui en toute bonne foi et croyant faire le bien joue le jeu de la manipulation inhumaine de Roslin (à mettre dans le même bateau que Cinq et surtoût Trois sur Caprica)... Hyper-intéressant mais terrible au point de vue ressenti et sentiments en ce qui me concerne...


Nuriko  (06.09.2012 à 13:05)

L'épisode dont tu as parlé est sans doute l'un de mes préférés. On apprend beaucoup sur les cylons, sur leur mode de vie. J'adore voir Caprica 6 s'affirmer, comprendre qu'elle a le pouvoir sur une civilisation qui refuse de s'individualiser. Chaque modèle a un nom qu'il garde. Les Cavill, les Simon, les D'Anna, les Sharon. Seules les 6 possèdent un nom propre différent. Cet épisode met bien en avant cette idée et surtout que le massacre des Colonies était une erreur. Bref, tout ça pour dire que je suis bien d'accord avec toi.

Saison 2 - SpoilersGwaenardel  (06.02.2013 à 18:53)

Je suis contente de ne pas avoir suivi la série lors de sa diffusion, à cause de ces incroyables fins de saisons, j'avoue que j'aurais eu beaucoup de mal à attendre des mois avant de connaitre la suite ...

Il faudrait que je revois la saison 2 plus en détails : je l'ai visionné tellement vite que je ne sais pas distinguer les épisodes (désolée...). Donc voici en vrac ce qui m' a marquée dans la saison:

- le passage sur Kobol : je ne sais pas où ni comment ils ont filmé ces séquences, mais ils ont réussi leur effet, sur moi en tout cas : j'ai trouvé cet endroit flippant à souhait et je ne m'y installerais pour rien au monde. J'aimerais autant rester cantonnée dans les boites de conserve qui flottent en haut. Les paysages sont jolis, on entend des oiseaux etc ... mais il y avait vraiment quelque chose qui me mettait franchement mal à l'aise, comme un jardin d'Eden déchu dans lequel se seraient passées des choses tellement atroces qu'il faudrait que la nature les efface à tout prix. Je me demande si on ne ressent pas la même chose devant des cités mayas ou aztèques englouties par la jungle, et d'ailleurs la numéro six de Baltar lui parle de sacrifices humains.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue du groupe de survivants sur Kobol : quand ils doivent aller chercher les médocs,  la mort de Soccinus que j'ai trouvé très émouvante, le fait de devoir suivre les ordres d'un lieutenant qu'on ne sentait pas à la hauteur de la situation et la mort de ce dernier quand Baltar lui tire dans le dos (mais bon, honnêtement, je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place...).

Moins la quête de Roslin et du temple d'Athèna, mais c'est sans doute pq je n'accroche vraiment pas avec la présidente Roslin. En tout cas, le retournement de situation final était très bien fait.

-le retour sur Caprica : et la rencontre avec le groupe de résistants (dont Samuel Anders sur lequel je vais sans doute  fantasmer durant qq semaines, lol). Il faut dire aussi qu'en plus d'Anders, je suis contente dès que je vois Helo, même si il se pose un nombre étonnamment faible de questions sur la façon dont il a été manipulé et sur ce que pourrait bien être son enfant à naître, il reste grosso modo l'un des personnages que j'estime le plus quant à son comportement dans la série, pour ce que j'en ai vu jusqu'ici.

Et dans cette saison, j'ai bien aimé Kara Thrace. Mais j'ai dû oublier les épisodes dans lesquels elle m'a énervée. Le passage dans "la ferme" était juste horrible à regarder (surtout en tant qu'éventuelle "canditate" selon leurs critères de sélection), et je me suis dit qu'il y avait comme un manque de cohérence dans le plan des cylons : pourquoi commencer par éradiquer l'humanité à l'aveuglette s'ils ont besoin d'une certaine partie de cette même humanité pour procréer? Ils avaient calculé le nombre de survivants potentiels ? Ils n'auraient pas dû les sélectionner avant ?

Et d'abord, c 'est quoi le fameux plan des cylons ? C'est dans cette saison que ça a commencé à m'énerver un tantinet de voir toujours ça au générique (vivement que je puisse regarder le téléfilm, lol).

- la rencontre avec le Pégasus et l'amiral Cain (aux noms bien choisis) : et dans cet arc, j'ai trouvé une petite facilité scénaristique, je dois avouer . J 'aurais trouvé cela beaucoup plus intéressant de n'avoir à reprocher à l'amiral Cain que son attitude envers les cylons. Tandis que là, elle se comporte mal avec tout le monde y compris et surtout avec des humains et donc cela est plus facile ou plus justifiable de la détester et de souhaiter sa mort, en tant que spectateur. Tandis que si elle ne s'était montrée coupable "que" d' actes de torture envers l'ennemi, le personnage aurait été beaucoup plus ambivalent et plus intéressant à mon avis. Peut être que cet aspect de l'histoire (qui est déjà en soi assez manichéenne) est un peu trop manichéen. Elle avait tout à fait le profil pour être celle qu'on adorerait détester. Bref...

- Scar le Raider sentimental : j'aime bien les raiders, et savoir qu'ils peuvent se réincarner eux aussi et apprendre de leurs morts pssées, c'était assez génial.

-la société cylonne : qu'on découvre enfin plus avant. J'aime bcp le personnage de Caprica Six (et son Gaius qui est bcp mieux que le vrai), c'est l'un de mes personnages favoris, elle a une vision des choses tout en nuances, même si elle a la foi, elle semble accepter d'être dans une certaine incertitude et de se tromper (on ne peut pas en dire autant de tous les cylons ni de tous les humains), c'est sans doute le fait d'avoir vécu parmi les humains et aimé un humain. 

Pour les autres : l'apparition du personnage de D'Anna Biers (je n'avais pas du tout reconnu Lucy Lawless) et l' impression de solidarité que l'on sentait entre les cylons lorsque Sharon ressuscite.

- la découverte et l'installation sur New Caprica: c'est moins joli que Kobol mais bcp moins flippant comme ambiance, donc je comprends qu'on puisse avoir envie de s'installer là, surtout après avoir passé des mois entassés dans des vaisseaux. De plus, dans beaucoup d'exodes il y a des endroits où les gens ont fait étape. Logique que New Caprica soit une étape.

Par contre, ce que je n'ai pas compris c'est la venue des cylons et leur apparent désir de cohabiter avec les humains sur les conseils de Sharon et caprica Six, puisqu'ils ne sont pas venus là pour les massacrer directement manifestement: après avoir éradiqué 99,9999 % de la population humaine, ils croyaient vraiment pouvoir simplement reconnaitre leur erreur, s'excuser et vivre en paix avec les 0,00001% restant. Sérieusement ?

Cela dit, les humains (=terriens) font très fréquemment la même chose avec les espèces animales : ils commencent par les éradiquer méthodiquement avant de les protéger dans des parcs animaliers ou autre, et les animaux ne semblent pas nous en vouloir pour autant. Hélas pour les cylons, l'espèce humaine doit être plus douée de conscience, d'instinct de survie ou plus rancunière que les autres espèces animales terrestres ( capricaines, virgaines etc ...).


GwaenNuriko  (06.02.2013 à 21:49)

J'adore te lire et savoir que tu as vu cette saison rapidement me fait énormément plaisir. Tu as souligné beaucoup de points et j'ai vu que tu avais compris beaucoup de choses.

Pour Cain, c'est une femme assez pasionnante en réalité. Tu devrais regarder Razor où on comprend mieux pourquoi elle agit de telle ou telle façon, pourquoi elle agit comme une pirate, comme un robot. Elle est le contre exemple de Caprica qui s'affirme en individu et agit comme une machine. Cain est un personnage fascinant et qui a beaucoup marqué.

Pour répondre à ta question, les cylons croient qu'ils ont raison et ne veulent pas réellement admettre leurs erreurs. Ils se voient comme une race supérieure aux humains. Même s'ils disent qu'ils admettent leurs erreurs, ils ne respectent pas les humains. Et oui, ta comparaison avec le comportement des humains envers certaines espèces animales est une bonne comparaison. Les cylons de Cavill sont assez cruels et Caprica le comprend très bien. Tu le verras en regardant la suite des épisodes. La période de New Caprica est une période très intéressante et qui marque le caractère de chaque personnage en les révélant.

NurikoGwaenardel  (07.02.2013 à 11:53)
Message édité : 07.02.2013 à 12:46

Je note Razor sur ma liste de choses à voir :)

J'aime bcp cette comparaison de Cain qui évolue vers la machine pendant que Caprica 6 évolue vers l'individualité.

J'ai déjà vu le début de la saison 3, et le comportement ainsi que les commentaires des numéro 1/Cavill me faisaient tout à fait penser à l'attitude des êtres humains envers les animaux en effet. Ca fait réfléchir.

J 'ai oublié deux points dans mon précédent com' :

-le trucage des élections : je n'en finis pas d' être sidérée par l'attitude de la présidente Roslin. Ce n'est tant le fait de douter que Baltar en particulier puisse être à la hauteur de la présidence des colonies (ou de ce qu'il en reste),  puisqu'on peut en douter, affaire de point de vue sur le personnage, mais surtout le fait qu'elle semble persuadée d'être la seule et unique personne encore en vie capable de tenir ce rôle (cf son attitude avec le conseiller qu'elle a évincé de la course à la vice présidence après lui avoir demandé d'y participer). Y-a-t'il quelqu'un dans la flotte, hormis Laura Roslin elle-même (et éventuellement  Adama), qui d'après Roslin, serait à la hauteur pour tenir ce rôle ? Moi j'en vois au moins un autre: Tom Zareck, même s'il a une multitude de défauts lui aussi.

- l'assassinat par Helo et Tyrol de l'officier de Cain chargé des interrogatoires (j'ai oublié son nom) : pour protéger Sharon, une cylon. J 'ai trouvé cette intrigue très intéressante, pq honnêtement j'étais contente et soulagée qu'ils soient arrivés à temps et qu'ils aient réussi à empêcher l'autre brute de faire ce qu'il comptait faire, mais il n'en demeure pas moins qu'ils ont tué un être humain pour protéger un cylon. La décision de Cain de les condamner à mort était donc justifiable et justifié, selon son point de vue, et seulement si les actes qu'elle avait ordonnés (= la torture des cylons) l'étaient aussi. L'acte d'Helo et Tyrol a complètement changé la donne en remettant en cause la façon dont on pouvait traiter les cylons, et les valeurs auxquelles on devait rester fidèles y compris en temps de guerre. Un véritable plaidoyer contre la torture. A partir de ce moment là, l'attitude d'Adama a d'ailleurs commencé à changer vis à vis de Sharon.


GwaenNuriko  (07.02.2013 à 12:11)

J'adore te lire, vraiment! 

 

Pour Roslin, tu peux regarder dans la partie débats. Avec Sudena et Natsu', nous en avons pas mal discuté. Roslin se voit comme la sauveuse de l'humanité, la gardienne  à cause des écritures de la Pythia. Elle ne veut pas remettre en cause ce statut et l'échec de New Caprica lui en a donné la preuve malheureusement.

Tu as aussi touché un très bon point en parlant de Zarek et tu auras la réponse en regardant la saison 4. Je ne peux pas t'en dire plus ^^

En son sens, elle se donnait raison pour truquer ces élections sans se remettre en question. Heureusement Adama était là pour lui prouver le contraire.

Enfin concernant le meurtre de Thorne. Les fans sont partagés car ils voient Helo et Tyrol comme les sauveurs de Sharon. Du point de vu affectif, ils avaient raison d'agir ainsi. Mais du point de vue militaire, ils étaient en tort. C'est pourquoi il y a eu cette confrontation entre Adama et Cain. Cain est bien l'exemple même du cyborg qui n'est pas augmentée physiquement mais moralement car elle sait mettre de côtés tous les sentiments positifs afin de gagner la guerre. Elle pourrait être comparée à Cavill même ^^

Sudena  (07.02.2013 à 18:34)

J'atends un peu que tu aies terminé toute la série pour te répondre (je ne me rappelle que trop comment j'étais et comment j'ai changé postérieurement pour ne pas risquer de spoiler), mais tes commentaires sont passionants et extrèmement savoureux: continue à nous régaler :) ...

Je passe à la saison 2 Vivenef  (21.11.2013 à 08:30)

Cette saison 2 était un vrai délice. Je l'ai trouvée bien meilleure que la 1 que j'avais déjà adoré.

J'ai avalé les épisodes 1 à 13 sans pouvoir m'arrêter. Ensuite il y a eu un temps de battement du 13 au 16, où j'avais hâte que ça accélère, avec une grosse impression de regarder des fillers... Je n'ai pas été déçu quand les choses ont redémarré en trombe. C'est palpitant du 17 au 20, avec une grosse mention pour l'épisode 18 que j'ai littéralement trouvé génial, parce qu'il nous donnait enfin le point de vue des Cylons. Et pas n'importe lesquels. Je crois avoir eu un énorme fou-rire en voyant Caprica 6 avoir des visions de Baltar (aaah, le juste retour de manivelle !). Enfin, la fin avec le bond d'un an en avant est juste excellente. Je suis tout simplement bluffé et je n'ai qu'une envie, embrayer direct sur la saison 3 (ce que je vais probablement faire, ne nous voilons pas la face).

Globalement, les scénarios sont plus haletants, les batailles spatiales s'améliorent (grosse mention à la scène de Résurrection à laquelle Lee assiste après s'être éjecté de son vaisseau, elle est carrément magique). 

L'évolution des personnages est très intéressante; peu à peu, leurs failles apparaissent... 

Au début de la saison, Roslin, qui était si raisonnable, se croit investie de pouvoirs divins (pour moi, c'est le début de la dérive quand elle commence à se prendre pour une prophétesse à Kobold, mais passons; son pari paye finalement à ce moment-là).  Adama, lui, nous fait quasiment un putsch parce qu'il n'est pas d'accord avec elle.

Ce qui est très  intéressant, c'est qu'à la fin de la saison, leurs rôles sont inversés ! La garante de la démocratie, a commencé à vendre son âme au diable : après avoir interdit l'IVG alors qu'elle dit avoir passé sa vie à défendre les droits des femmes, elle était prête à truquer les élections pour l'emporter sur Baltar bien qu'il ait été choisi par le peuple. Adama, l'archétype du dictateur militaire, est celui qui la rappelle à la démocratie... si ce n'est pas un comble !

Par-contre, j'ai trouvé leur "histoire d'amour" au moment où elle mourait un peu insipide car trop convenue (cela n'engage que moi, mais bon.)

Starbuck l'intrépide enchaîne les conneries à force de ne vouloir en faire qu'à sa tête et déchaîne le mécontentement dans son sillage, mais révèle que son principal défaut n'est pas du tout qu'elle n'en a rien à faire des autres, au contraire (je garde en mémoire la scène où elle cite les noms de tous les pilotes morts après avoir dit à Lee la veille qu'elle ne se souvenait d'aucun d'eux). 

Lee s'efface peu à peu dans ses tourments personnels et perd son allure de jeune premier des débuts. Perso j'ai trouvé que son histoire d'amour avec Dee n'était pas très crédible et j'ai déploré la mort de ce pauvre Billy qui s'est fait tuer, dirait-on, parce qu'il gênait dans le passage. J'avoue, les storylines romantiques m'ont gavé par moments ( celle de Lee/Dee, Roselyn/Adama et Starbuck/Anders notamment, même si cette dernière moins que les deux autres).

Finalement les seules storylines romantiques auxquelles j'adhère dans Battlestar sont celles qui impliquent les couples humain/cylon. J'ai trouvé Helo et Sharon particulièrement touchants. Et le traitement réservé à Sharon à bord du Galactica assez dégueulasse après tout ce qu'elle a fait pour prouver sa bonne foi, du gros racisme primaire anti-cylon à l'action. Elle m'a vraiment fait de la peine au moment où elle croit qu'ils lui ont tué sa fille. Quant à Baltar/Nr 6, ils restent mon + 10 000 dans cette série; ses délires à lui sur Kobold étaient juste trop psychédéliques; on se mélange les pinceaux entre la 6 qui existe dans sa tête et la version réelle. Mais on s'en fout. Sa réaction quand il trouve la copie torturée de 6 à bord du Pégasus est super touchante et si Baltar est faible dans l'essence c'est aussi l'un des personnages les plus humains (car les plus complexes). Le fait qu'on ait vu "sa" 6 dans l'épisode 18  au moins aussi addictée que lui prouve que leur histoire les a marqués et leur tentative pour se comprendre malgré leurs différences rapproche finalement leurs deux "espèces" d'une manière inattendue (même si c'est peut-être pour le pire). 

Caprica 6 l'originale et Sharon version 1 réincarnée m'ont vraiment fait tilt dans l'épisode 18, elles ont vécu au contact des humains et au final ça les a bien retournées...

Ce que j'ai regretté : j'ai pas compris ce qui était arrivé aux anciens de Kobold, même si à un moment donné Sharon laisse entendre que toute la jolie mythologie humaine c'est de la connerie et que les ancêtres s'y sont joyeusement entre-tués. J'aurais aimé en savoir plus sur ce qui s'est passé à l'époque, c'est bien joli la carte des étoiles magiques qui se révèle grâce à la flèche d'Apollon mais ça ne me suffit pas.

Sur Caprica : il y a eu combien de bombes nucléaires ? Et pourtant les arbres verdoient toujours et la résistance humaine continue à crapahuter allègrement sans se manger de contre-coup neuf mois plus tard (à propos j'ai pas trop suivi comment la ville de 7 millions d'habitants qui a été bombardée à qui mieux mieux pouvait encore être en état). A part la couleur du ciel pas d'indications des radiations tueuses, j'ai trouvé ça un peu dommage.

Ce que j'ai le plus aimé : Pégasus, avec l'image de l'amiral Caine en extrêmiste robotisée, plus robot que tous les cylons qu'on a pu croiser jusque là... qui nous fait entrevoir que les cylons ne sont pas les seuls à pouvoir aller très loin pour arriver à leurs fins. Roselyn la démocrate qui sort à Adama : il faut la tuer... qu'est-ce qui justifie quoi au final ? Où est la morale, où est le bien ? Pas si facile, hein...

Le caviar : la fin, avec les élections truquées, la bombe nucléaire de copie 6 qui éclate Cloud 9 et le saut dans le temps d'un an; la planète atroce où ils ont réussi à se coller dans une situation de merde et  la tête de Baltar après que le Galactica et le Pegasus aient jumpé en abandonnant tous les civils derrière eux. Ca, il y avait de quoi pleurer, hein... Mais c'était trop bon :). Et tellement représentatif de la connerie humaine (j'aime l'humanité, mais bon, soyons sérieux un instant, ça nous reflète quand même bien tout ce bordel). L'arrivée des Cylons dans Colonial 1 et le regard de Caprica 6. Mais en vrai... ils veulent quoi les Cylons ?

Ce que j'aime dans cette histoire ? Il n'y a pas de héros, c'est la merde, et ça ne va pas en s'améliorant.  Mais le fait que ce soit sans pitié ni concessions est aussi ce qui rend ça brillant. Je ne me fais pas vraiment d'illusions sur l'issue qui attend les réfugiés, mais finalement ils sont attachants à se débattre dans leurs dilemmes impossibles et à essayer de faire de leur mieux sans jamais y arriver. 

Décidément la meilleure série SF que j'ai regardé, je "jumpe" à la suite avec impatience pour voir ce qui suivra...

Untel  (21.11.2013 à 22:20)

Et ben, tu as déjà englouti 2 saisons... Bravo. J'aime bien ta description, c'est jovial.

Ce que veulent les Cylons?...  Pas mal de choses, et en plus ils ont un plan. Mais bon, je n'en dirais pas plus, faut pas gacher le suspense.

Pour le reste, en effet, c'est la merde pour les humains. lol

Bonne suite. ; )

Sudena  (21.11.2013 à 23:29)

J'adore ce genre d'analyses passionnées et intéressantes: on engloutit sans problème tout le texte. :)

Je suis satisfait de constater que je ne suis pas le seul ici à être fasciné par Baltar... Le point de vue cylon et l'anti-racisme de cette série, comme le côté tyrannique de Roslin: waow! garde-les en mémoire...

En attendant bonne suite: j'attends avec impatience ton analyse de la saison 3... ;)

Vivenef  (22.11.2013 à 03:46)

Merci tous les deux ! J'étais déjà bien avancé dans la saison 2 quand j'ai fait le commentaire de la saison 1 :). J'ai déjà regardé deux épisodes de la saison 3, mais chut ! C'est pas le bon topic :). En même temps j'ai du temps, là, alors j'en profite...

Baltar est génial, n'en déplaise à ceux qui ne l'aiment pas; ce type a détruit toute sa civilisation... pourquoi, parce qu'il était mauvais ? Non, parce qu'il se laissait guider par le bout de sa...enfin, vous m'avez compris. Il a ce côté paumé qui le rend vraiment attachant; il est  très humain dans sa manière de considérer les problèmes même s'il cherche toujours avant tout à tirer son épingle du jeu... Si on considère chacune de ses décisions en tant que telle, au moment M où il les prend, on peut se dire qu'elles sont plutôt bonnes (exemple : éviter de dire à Sharon qu'elle était une cylon parce qu'elle aurait été incapable de l'accepter... sauver la présidente et le bébé de Sharon en faisant d'une pierre deux coups... ); mais ce type est un désastre sur pattes, il enchaîne les catastrophes à l'échelle globale parce qu'il manque de perspective ou de dessein propre, comme s'il avait un mal fou à voir le tableau d'ensemble. Moralement "gris", il est suffisamment conscient de ses faiblesses pour ne pas être un extrêmiste (contrairement à Roslin qui a trop foi en elle-même), et il a même un certain sens de l'éthique (la manière de traiter les prisonniers Cylons...); mais en même temps, il est lâche et opportuniste et il surfe sur la vague à tout moment, ce qui l'empêche de se tenir à un but.  Je dirais que ce que je préfère chez lui, c'est l'homme amoureux qu'il peut être, qui révèle quelque part sa grandeur d'âme; face à la copie de 6 sur Pégasus, il avait vraiment une autre dimension... 

Untel  (23.11.2013 à 03:05)

Aaaah Baltar, sacré personnage. C'est sur qu'il en traine des casserolles, à commencer par la destruction des colonies. Mais bon,c'est vrai que ce n'est pas de son fait.

Le personnage est plus complexe qu'il n'y parait, comme tu le dit. En plus il a une de ces façon de se défiler dans les moment difficile. lol

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Are you alive ?

Are you alive ?
Première phrase entendue dans le pilot de la série, la voici au centre du sondage que je vous...

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Dean Stockwell à l'âge de 85 ans. Il...

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica
Le Galactica renaît de ses cendres. Alors que la guerre entre les différentes plateformes de vidéos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, Avant-hier à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, Avant-hier à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Hier à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

Viens chatter !