66 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Nuriko  (07.11.2012 à 21:20)

Ce serait long que de parler de tous les personnages. En fait, Cavill est pour moi un personnage assez saisissant. Dans The Plan que tu devrais voir pour son début et sa fin plus que marquantes, on comprend sincèrement que les Cavill ne voulaient qu'une chose: qu'Ellen s'occupe d'eux et les chérissent tout autant qu'elle aimait Daniel. C'est un sacré complexe d'oedipe que Battlestar Galactica nous démontre et Cavill en est un parfait exemple.

Boomer, son personnage touche beaucoup car elle ne sait plus où se trouve sa place. Elle ne sent pas proche des 8 comme elle croit que les humains la rejetteraient à cause de ses actions et plus particulièrement pour avoir tiré sur Bill. Elle n'a pas eu la force qu'a eu Athéna. Elle ne savait plus où elle pouvait aller alors elle s'est accrochée à ce qui lui semblait évident surtout après l'histoire de New Caprica, à savoir être une machine. C'est vraiment très triste. Je ne dirais pas tragique comme Felix mais BSG arrive à mettre en avant les choix des personnages, leurs décisions et surtout arrivent à démontrer comment des gens bien qui ne trouvent pas leur place au sein d'une communauté peut se perdre. C'est arrivé à Felix et c'est surtout arrivé à Boomer. Le pire dans tout ça son grand amour, Tyrol, se trouve être son créateur et qui en plus est colérique et ne semble même plus capable de prendre une décision par lui-même. 

Honnêtement, je suis surtout déçue par le comportement des 5 derniers cylons mis à part les Tigh. Ces deux là se sont révélés au grand jour comme étant des gens forts sachant réagir d'une telle manière sur leur différence qu'on peut les applaudir. Ellen continue de croire qu'il faut rester soi-même pour vivre et pour éviter d'être déçu, elle sait que les cylons et humains peuvent vivre ensemble et Saul Tigh sait qui il est. Il est un exemple de ce qu'est que l'acceptation de soi. C'est quelque chose de bien impressionnant surtout lorsqu'on sait comment ont réagit les trois autres en particulier Sam et Tyrol.

Tory, avant de parler des deux derniers, elle me fait beaucoup de peine car elle est ce qui aurait pu arriver aux autres. Sa mort était d'une grande évidence mais elle est morte tuée de sang froid par Tyrol qui avait déjà commis un meurtre en tuant une 8 pour libérer Boomer. La pauvre Tory ne savait plus vers qui se tourner puisque Laura Roslin la comparait sans cesse avec Billy et ne l'acceptait pas réellement. Elle était perdue, apeurée et peut-être sans réel soutien car, lorsqu'elle a rejoint le culte de Baltar, elle s'est aperçue que Baltar restait lui-même: les femmes et pas courageux du tout (dans le début de la saison 4, je ne parle pas après la mutinerie où il a prouvé sa valeur et qu'il pouvait être tout aussi courageux que Lee ou Felix.) Tory est peu appréciée mais elle me fait de la peine car elle a été guidée par la peur, ce qui l'a poussé à tuer Cally de cette façon atroce.

Sam et Tyrol. Je les adorais dans les trois premières saisons. Ils étaient courageux, forts, dignes, respectueux et allaient vers les gens. Sam était le courageux leader de la resistance et Tyrol croyait en ses idées étant près jusqu'à faire grève pour que les "petits gens" soient reconnus comme on peut le voir dans Dirty Hand.  Mais zut, comment Sam qui a dû apprendre le self-controle sur Caprica et sur New Caprica peut à se point devenir une loque. La manière dont il a tiré sur Gaeta sans en prendre la responsabilité m'a juste choquée. Normalement, dans les précédentes saisons, il aurait pris ses responsabilités. Au lieu de ça, il a fait comme s'il n'avait pas blessé un ami à part dans l'épisode où Felix chante. Je trouvais ça à la fois dommage mais odieux de sa part car il s'en sortait trop facilement. Mais bon, le retour de baton a été très dur et être devenu un hybride est sans doute un cadeau empoisonné.

Tyrol est une boule de nerf capable de tuer une 8 innocente pour Boomer qui devait être jugée pour trahison. Lui qui parlait souvent de justice notamment sur New Caprica et dans Dirty Hand me donnait l'impression de se perjurer lui-même. Et c'est peut-être ce qu'est la saison 4, le parjure pour certains personnages comme Felix, Adama qui choisi d'un coup de s'allier aux cylons et de prendre leur technologie, Laura Roslin qui a dû mal à abandonner le pouvoir alors qu'elle n'en veut plus.

Mais vraiment, j'ai dû mal à admettre que Tyrol s'en soit sorti tout aussi facilement que Sam. On aurait dit que les cylons, notamment les cinq derniers, échappaient aux lois. Tyrol n'est pas resté longtemps en prison, Sam pas du tout. Je pourrais encore continuer sur Tyrol car la saison 4 dévoile qui il est réellement. Je pourrais aussi donner mon avis sur Roslin si tu veux.

Natsume  (12.11.2012 à 12:39)

Cavil: Comme tu le dis Nuri', c'est un jaloux et son histoire ressemble beaucoup à celle de Abel et Cain dans la bible. A mon avis, RDM a fait ça intentionnellement pour donner de la profondeur au personnage.

Boomer: Bof... Oui, au début on peut comprendre sa colère. Elle se sent trompée, et trahie et ne sait plus qui elle est. Mais au fil du temps, on voit que c'est une opportuniste qui aime se ranger du côté des gagnants.

Pour Sam et Tyrol, j'en ai déjà parler (surtout Sam) et je suis d'accord avec toi. Mais j'avoue que ça m'a fichu un sacré coup pour Sam. Même que ça m'a fichu les boules.. Je préférais Sam l'humain que Sam le cylon.

 

Tori c'est Tori.. Sauf qu'elle est vraiment paumée, et en plus Roslin ne l'aimait pas.. Enfin bref je te suis aussi sur ce coup.

Un peu perduLylouAngel  (17.12.2012 à 20:31)

L'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas accroché à cette série, c'est le fait que je n'arrivais pas à m'y retrouver au milieu des personnages. Pas tous bien sûr, mais j'avais l'impression d'être un peu perdu entre ces passages de l'un à l'autre. Peut-être ai-je abandonné trop tôt. Mais bon, parmi ceux que j'avais réussi à cerner, aucun ne m'a vraiment fasciné.

Sudena  (17.12.2012 à 21:05)

C'est effectivement un problème du début: qu'ils soient positifs ou négatifs les personnages sont un peu "campés" dès les premiers épisodes. Ca évolue beaucoup dès la saison 2, rassure-toi, et des personnages se révèlent... Je pense que ma chance aura été d'avoir tout de suite accroché au personnage de Baltar (que j'adorais malgré ses défauts immenses juste parce que je le comprenais et qu'il me semblait le plus humain dans tous les sens du terme [positif comme négatif])... On comprend mieux Adama mais c'est un militaire dans sa logique; Roslin, Lee ou Starbuck peuvent sembler trop "clean"; les cylons sont "les méchants"; mais ça évolue très vite et les autres sont "affinés" au fil du temps (Gaeta, Dualla, Sharon, Helo, Six entre autres)... ;)

Personnages "secondaires"Untel  (10.10.2013 à 00:13)

Comme je le décrivais dans un autre topic (sondage) une des richesse de la série réside dans ses personnages secondaires. Ils bénéficient généalement de développement dans leur rôle.

Ce n'est malheureusement pas le cas pour tous et je trouve cela dommage pour certains d'entre-eux pour lesquels je pense qu'ils auraient pu apporter un plus.

Ce ne sont pas forcément les personnages qui m'ont interpelé le plus mais j'ai noté leur effacement dans les scénarios.

Pour commencer, et histoire de rester équitable,j'aimerais attirer l'attention sur deux de ces personnages: Le lieutenant Hoshi coté coloniaux et Aaron Doral coté Cylons.

Le lieutenant Hoshi d'abord. Il m'est apparu comme un militaire intègre et respectueux de la hiérarchie. En retrait mais près à assumer ses fonctions. Ses apparations son surtout épisodiques si je me souviens bien. C'est surtout à la fin de la série qu'il devient un personnage un peu plus récurent.

Le développement de la série n'a pas permis à son personnage de prendre suffisamment d'ampleur, c'est dommage. Pourtant, vu l'écatombe à la fin de la 4ème saison (exécution et suicide) je pense qu'il aurait pris une respectable importance au sein du commandement du Galactica si une 5ème saison avait été tournée.

 

Aaron Doral ensuite. Derrière sa froideur c'est un cylon type. Il ne semble pas avoir la complexité psychologique des autres cylons "bio". C'est quasiment une "machine qui pense".

D'ailleurs je le reconnais presque davantage dans certaines répliques de Cavil. Genre: il faut réduire l'espèce humaine à 1000 personnes, c'est plus facile à contrôler.

Autant Cavil le dit avec un agacement "humain", autant la même réplique dans la bouche de Doral colle à sa froideur et à sa logique.

En fait il y a beaucoup de choses à dire sur tous ces personnages, vous an pensez quoi?...

Sudena  (14.10.2013 à 13:09)

J'en pense que c'est ce quait l richesse finale de la série: des personnages énigmatiques, qu'on connait un peu mais pas trop non-plus, laissent ouvertes les portes de l'interprétation vre de la spéculation. Dans une série à la conclusion aussi nette, aussi "marquée", c'était je pense une bonne idée pour éviter le désagréable écueil de la moralisation basique...

Untel  (15.10.2013 à 21:22)

Bien résumé. Beaucoup de ces personnages secondaires avaient pas mal de potentiel et auraient pu enrichir les scénarios.

D'un coté on reste un peu sur sa fin mais de l'autre on peut imaginer beaucoup de choses. C'est ce qu'il m'arrive de faire.

Difficile de les citer tous mais en dehors de Hoshi et Doral déjà cités il y a aussi "Hot Dog" par exemple. Et bien d'autres encore...

 

 


Personnages secondairesNuriko  (15.10.2013 à 21:29)

Ishay, Matthias, des mécanos et évidemment Hoshi. Tous auraient pu être développés surtout Hoshi ^^. Ils apportent tous quelque chose à la série. On voit Hot-Dog du début à la fin mais on ne le voit pas intéragir avec les autres personnages autant que ça, comme Narcho. 

Pourtant, ils sont tous complexes, ils ont leur propre personnalité. C'est ce qui rend cette série réaliste!

Untel  (18.10.2013 à 22:04)

Il est temps que je revois la série, j'ai un peu de mal à reconnaitre certains nom.

A propos de Hot dog j'ai aussi été étonné de ne pas le voir davantage intégré dans la série malgré sa longévité. A croire que les scénaristes avaient déjà assez à faire avec les autres personnages.

Personnages secondairesNatsume  (18.10.2013 à 23:16)

Je ne sais pas si c'est ça, mais je pense que les scénaristes se sont trop concentrés sur les personnages principaux (le cercle d'Adama en tout cas). Certains personnages secondaires auraient dû être mieux dévellopés, comme Hot-Dog, Racetrack, Hoshi, Isshay, Cottle (on ne le voit pas assez ^^'), Gaeta..

D'autres personnages secondaires, comme Sam ont été dévellopés, mais quand on sait ce qu'il devient, on se pose des questions -_-.


Personnages secondairesNuriko  (21.10.2013 à 18:28)

Hot-Dog aurait dû être plus développé parce qu'on le voit plus. Je comprend la position des scénaristes qui privilégiaint le groupe d'Adama, c'est normal. Mais on a manqué pas mal de bonnes storylines comme Gaeta et Hoshi ou même encore des storylines avec Doral. Ce cylon est sadique et c'est dommage de ne pas le voir plus et surtout le voir en simple toutou de Cavill.  Mais bon, on ne refera pas les épisodes.

Sudena  (21.10.2013 à 22:55)

D'autant plus dommage concernantDoral que lors du pilote on se demande s'il en est vraiment un et si Baltar n'a pas dénoncé pour rien... Voir un peu plus à quel niveaue sadisme il peut arriver (même si on en a des aperçus avec se tête à la Himmler) aurait ajouté au diabolsme du "groupe Cavil": de le même manière on aurait légèrement plus développé Quatre que ça ne m'aurait pas plus dérangé que ça... Mais ça se défend je pense par le fait qu'on veut marquer que c'et Cavil le chef, et  les autres sont des sbres. Mais debons sbires augmentent le crédit du parrain...pardon: du chef...

Untel  (23.10.2013 à 23:38)

D'une certaine façon je peux comprendre que les scénaristes se soient concentrés en gros sur les personnages "historiques" (ceux de la version 1978) du coté des coloniaux mais pour les cylons je trouve ça moins évident.

Ils sont en grande partie loin de ceux de 1978, en particulier pour les versions "bio". Ce choix de créer des leaders (Cavil, 6...) ne colle pas vraiment avec leur façon de fonctionner en groupe.

Que certains émmergent c'est une chose mais que la plupart se contentent de suivre parait moins cohérent...

Ca se ressent encore plus lorsqu'il y a conflit entre cylons et qu'ils se scindent en deux groupes opposés. Et là oui, les sbires remplissent les rangs. On peut mettre ça sur un simple raccourci scénaristique.

Pourtant... J'imagine facilement la richesse des interprétations à coté desquelles on est passé à cause de ça.

Coté coloniaux c'est vrai que l'occasion de se démarquer un peu plus de la version de 1978 (coté personnages) a été raté en faisant passer au second plan certains rôles comme ceux de Hot dog, Racetrack... et j'en oublie plein.

Enfin bon, on ne va pas refaire la série.

Par contre on peut la revoir... Après le pilote et Blood and chrome j'ai fini les deux premiers dvd de la première saison. Ca faisait longtemps et je ne suis pas mécontent...

Felix GaetaXander  (29.12.2013 à 15:05)

Bonjour à tous !

Je voulais vous donner mon sentiment sur mes personnages préférés :

En 1ère position je metrai sans conteste Felix Gaeta, suivi de Gaïus Baltar et de Helo.

Je vais commencer par Felix. Je rejoins Nurito sur beaucoup de points. Pour moi Felix Gaëta est le personnage le plus droit, juste et idéaliste de la série. Un humain au grand coeur, ce qui le perdra malheureusement.

Je suis à 100 % d'accord avec lui sur l'idée qui l'amène à fomenter une mutinerie, à savoir qu'il est inconcevable de s'allier avec ceux là même qui ont provoqué la quasi extinction de la race humaine, qui ont poursuivi et harcelé la flotte sans relâche. Et qu'il y en a assez de subir la tyrannie du duo B.Adama - Roslyn, qui imposent leur choix et leurs décisions à tous, avec des changements incessants de ligne de conduite.

Je vais peut-être vous paraitre fou, mais lors de la mutinerie, je ne souhaitais qu'un seule chose, que le "coup d'état" de Gaeta-Zareck reussisse ! Bien Que je connaissais à l'avance la conclusion de la mutinerie, imposés par la logique scénaristique marketing...  :-( avec les incohérences que celà comporte (ex : comment les "papys" Adama et Tigh se défont aussi facilement des 2 marines aguerris dans la force de l'âge qui le tiennent en joue avec des fusils automatiques !)

Pour moi, Felix Gaeta represente l'image du résistant, qui ne fera aucune concession à sa morale et sa droiture et qui dispose de qualités humaines incontestables.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?


XanderNuriko  (29.12.2013 à 15:20)

Un fan de Felix!! **calin virtuel** 

Je pense que tu as raison. Le truc avec la mutinerie est qu'ils avaient tous raison, dans les deux camps. Je comprends parfaitement Adama parce que Roslin avait abandonné le pouvoir, parce qu'il était seul et a agit comme un militaire le ferait. Le truc est qu'Adama était épuisé, il prend des cachets, commence à boire. Il n'a pas vu le coup d'état venir et surtout a refusé d'écouter Felix. 

Roslin, n'en parlons pas, elle est restée cachée dans la cabine d'Adama et a refusé de donner le pouvoir à quelqu'un d'autre alors qu'elle-même n'en pouvait plus. Mais elle reste toujours une très grande femme. Je l'avais dit dans le topic des débats: j'adore ce personnage mais je déteste sa politique. 

Concernant Felix, je suis d'accord. J'ai analysé la mutinerie car j'ai fait un Mémoire sur BSG. Normalement, il a réussi son coup. Normalement, il n'aurait pas laissé Starbuck, Roslin ou même Tyrol sans surveillance. Et normalement Narcho n'aurait pas raté le raptor qui transportait Roslin (il a abattu plus de 44 raiders dans Pegasus).

Felix est un personnage droit, il veut toujours faire "the right thing". Hoshi, son copain, l'a dit à Racetrack dans Face of the Enemy, il se borne à croire que tout le monde possède un bon fond. Lors de la mutinerie, il reste amère parce que son idéal s'est écroulé: il voit que les gens qu'il respecte font de graves erreurs de jugement. Et tu sais quoi, j'ai lu une interview d'Alessandro Juliani qui disait une chose: Gaeta aurait stoppé nette la mutinerie si Adama l'avait écouté dans Blood on the Scales. C'est un personnage très complexe, très secret mais droit, loyal et intelligent. Pourtant, il reste très naïf. Racetrack disait qu'il était un coeur pur et que les personnes au coeur pur sont dangereuses. Elle n'avait pas tort parce qu'il s'est battu jusqu'à la mort pour ses idées.  Je ne pourrais pas te contredire. Ce personnage me fascine et me touche.

NarchoNatsume  (29.12.2013 à 17:36)

Dis Nuri', je crois qu'il faut vérifier pour en être sure mais Narcho n'en avait pas abattu 48 ? :/


NarchoNuriko  (29.12.2013 à 17:37)

Si si, tu as raison. Me suis trompée mais il reste bien un pilote accompli. C'est étrange qu'il manque sa cible de cette manière.

...Natsume  (29.12.2013 à 17:44)

Ce n'est pas étrange, c'est gros. Narcho n'a jamais loupé sa cible, mais il loupe Roslin comme par hasard ? Xander a raison lorsqu'il parle de "logique scénaristique marketing" car normalement, Narcho n'aurait pas raté le vaisseau de Roslin, et Gaeta aurait gagné.

Mais bon, il faut bien (toujours) faire gagner les héros, même si leur victoire n'est pas logique du tout :(


Gaeta et compagnieNuriko  (29.12.2013 à 17:53)
Message édité : 29.12.2013 à 17:55

Attention Spoilers:

Non pas du tout logique mais si on veut parler de la mutinerie, il faut aller dans le topic de la saison 4. Il n'empêche que la mutinerie a mis en avant beaucoup de traits de caractères: Felix est compétent dans son domaine et trop idéaliste. Tu sais à quel point je trouve son personnage tragique. Il est dévoué à la flotte, il veut la justice pour tout le monde mais il n'en a pas le droit. Adama lui a refusé justice lorsqu'il a "étouffé" l'affaire du Démétrius, lorsque Starbuck a dit que c'était un simple accident. Il n'a pas eu justice après Face of the Enemy. Il a juste craqué.

Pourtant, il est resté logique dans sa façon de penser. Il pensait d'abord à la flotte, il pensait d'abord aux civils. Je pense qu'il était choqué lorsque Roslin s'est cachée avec le Basestar en plein milieu de la flotte. C'est choquant de voir qu'elle se soit servie des civils même si c'est intelligent. Lui ne pensait qu'à protéger ces gens, se rattraper pour New Caprica. 

La soif de justice de ce personnage me fascine. Il a menti au procès de Baltar seulement parce qu'il pensait que c'était juste.  Il pensait que Baltar devait payer ses actes. Le problème est que Baltar devait bien payer quelque chose mais pas New Caprica. Baltar, et désolée Sudena, aurait dû être jugé pour avoir collaborer avec un cylon et avoir donné l'accès à la défense. Pour New Caprica, il a fait des bêtises mais c'était avant l'arrivée des cylons. 

En clair, Felix est un personnage egnimatique. Si on comprend ses pensées, on l'adore comme l'a dit une fois Natsu'.  Le plus triste dans tout ça est qu'il a été rejeté par les siens pour New Caprica (alors qu'il a donné des informations) et qu'il fut tué par les siens. Je pense que c'est tragique car il était dévoué aux humains et ce sont les humains qui l'ont trahi, l'ont blessé et déçu. Pourtant, il n'a jamais perdu foi en eux. Il est mort en paix en croyant qu'Adama était réveillé et qu'il allait reprendre les rênes du Galactica comme il le faisait avant. Son "it stopped" est juste bouleversant ** calin virtuel à Natsu pour chercher du réconfort**

Natsu, le plus marquant de la logique scénaristique est la longueur des vaisseaux à charger leur PRL. Vu la façon dont Gaeta s'était préparé, il avait déjà passé les coordonnées aux vaisseaux de la flotte et s'était tiré avant que Roslin ne pose un doigt de pied à bord du Basestar.

SPOILERSNatsume  (29.12.2013 à 18:08)

Pourquoi Gaeta me fait penser à Gaara d'un coup ? :/

Je ne sais pas quoi te dire Nuri, tu connais déjà mon opinion sur la question. Gaeta est aussi naïf qu'un enfant, et comme tu l'as dit, il a donné sa confiance à des gens qui n'ont pas hésité à le trahir. C'est ce qui l'a rendu amer. C'est bien dommage qu'il  a échoué dans sa mission, car il aurait pu devenir un super héros à sa façon. Mais je pense que sa seule erreur dans la mutinerie est de s'être allié à un homme aussi imprévisible que Zarek. Gaeta s'est laissé charmer par son charisme et sa soif de repousser les cylons. Il ne pensait pas que ça irait aussi loin.


GaetaNuriko  (29.12.2013 à 18:10)

Oui, c'est possible qu'il ressemble à Gaara, je te fais confiance pour ça. 

Justement, si tu veux parler de Zarek, on peut en parler dans le topic des débats. La mutinerie de Felix est pile poil ce qui caractérise Zarek.

Xander  (29.12.2013 à 21:48)

Je crois que si j'aime autant Felix Gaeta, c'est que si j'avais été à sa place, j'aurais agis comme lui... avec moins de naïveté toutefois !  ;)

Cit : Mais bon, il faut bien (toujours) faire gagner les héros, même si leur victoire n'est pas logique du tout :(

Justement, Felix est un héros, mais un héros de l'ombre, incompris.

Cit :  Concernant Felix, je suis d'accord. J'ai analysé la mutinerie car j'ai fait un Mémoire sur BSG. Normalement, il a réussi son coup. Normalement, il n'aurait pas laissé Starbuck, Roslin ou même Tyrol sans surveillance. Et normalement Narcho n'aurait pas raté le raptor qui transportait Roslin (il a abattu plus de 44 raiders dans Pegasus).

Nuriko, tu m'impressionnes ! Un mémoire sur BSG ?!  Un(e) fan inconditionel(le) ! Pour moi, BSG est ma série préférée de loin, mais je vois qu'il existe des fans encore plus fou que moi !!! Pour revenir à l'échec de la mutinerie, ça tient clairement pas la route, pour toutes les raisons que tu donnes, et bien d'autres... (ex : le bond PRL le plus long de l'histoire... pff)

C'est l'un des rares trucs qui me laisse un gout amer dans cette série.

Finalement ce qu'ils ont tous vite oublié, c'est que "sans lui (Felix), tous seraient morts sur New Caprica"... (dixit Tyrol)

...Natsume  (29.12.2013 à 22:56)

Quand je parle de héros, je parle des personnages principaux xD. Si gaeta était un personnage récurrent, peut-être qu'il aurait eu sa victoire. Après, je comprend ce que vous ressentez en tant que fan d'un personnage. Y a de quoi être dégoûté.

OupsNatsume  (29.12.2013 à 23:00)

Je veux dire, si Gaeta était un personnage au même titre que Starbuck ou Apollo, il aurait eu sa victoire. Désolée pour le double post

Untel  (30.12.2013 à 02:32)

Un mémoire sur BSG, carrément... o_0

Je suis scotché.

Sudena  (30.12.2013 à 19:12)

Je suis prêt à débattre de tout ce que vous voulez car, comme Nuri, je suis un très fervent défenseur de Félix ET de Zarek: des personnages honnis par le public et qui sont pourtant bien meilleurs que certains pseudo-héros.

 

Décidément plus j'y pense moins je conçois intellectuellement qu'on puisse adorer Starbuck et détester Féllix ou Tom _comme dans "Les Tudors" je n'arrive pas à comprendre comment on peut détester Cromwell et adorer Brandon (quoique là le physique avantageux y soit vraiment pour quelque-chose)..._.

SudenaXander  (30.12.2013 à 20:54)

Gros + 1 !


GaetaNuriko  (30.12.2013 à 23:30)
Message édité : 30.12.2013 à 23:32

Je vous l'accorde. Comme tu l'as dit Natsu', si Gaeta aurait été parmi les héros, il aurait survécu. Mais son acte et surtout ses conséquences devaient être punis. Je fais partie de ceux et celles qui  pensent qu'il n'aurait pas dû être executé.  Zarek, je l'adore mais il a tué le Quorum. Par cet acte, il a trahi non pas Roslin ou Adama mais la Flotte Coloniale. Felix voulait la protèger. Mais bon, on ne refait pas la série.

Edit: Et oui, j'en ai fait un et je parlais de Gaeta justement. 

Sudena  (31.12.2013 à 01:03)

Zarek a agi comme il devait agir: le réflexe conservateur est celui qui avait mené l'humanité à sa perte, et en tuan le Quorum il a aboli les classes sociales interdisant l'égalité. En fait il a sorti une belle épine du pied de tous ces "héros" qui ont largement profité de cette nouvelle liberté...


SudenaNuriko  (01.01.2014 à 23:25)

Je crois que tu devrais vraiment lire les comics consacrés à Zarek ^^. Et oui, il existe un comics qui parle bien de Zarek. 

Tom est égnimatique, très difficile à cerner. C'est comme beaucoup de personnages de la série: soit on l'aime, soit on le déteste. C'est un personnage avec énormément de qualités et de défauts. Tu devrais lire la lettre de Richard Hatch (je l'ai posté plus haut). Il y parle notamment du massacre du Quorum. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Are you alive ?

Are you alive ?
Première phrase entendue dans le pilot de la série, la voici au centre du sondage que je vous...

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Dean Stockwell à l'âge de 85 ans. Il...

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica
Le Galactica renaît de ses cendres. Alors que la guerre entre les différentes plateformes de vidéos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, Avant-hier à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, Avant-hier à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Hier à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Aujourd'hui à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Viens chatter !