66 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les personnages de Battlestarlealoeu  (18.08.2010 à 17:32)

Hop hop hop, vu la multiplication des discussions autour des personnages ces derniers temps, je crée un topic plus large dans lequel viendront prendre place toutes les discussions concernant les personnages de façon globale (par exemple si vous avez une folle envie de disserter sur, euh, je ne sais pas moi, au hasard Starbuck, ben vous pourrez le faire ici), personnages préférés, féminins, masculins, en groupe, individuellement, ce topic accueillera tout ce que vous avez à dire!

Je vais déplacer ici tous les messages postés à ce propos et clore les anciens topics, comme cela on reste plus centré. Merci à Davvv777 pour ses initiatives :-)

Déplacement du topic "personnages préférés"lealoeu  (18.08.2010 à 17:35)

Davvv777 17/08/10 Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur nos personnages préférés de la série, aussi je me permets d'en créer un. Quel est votre personnage préféré ? A ce stade de la série(j'en suis début de la saison 2), mon personnage préféré est Kara dite Starbuck(même si elle a un surnom ridicule, pourquoi pas McDo ou KFC ? ) bien sûr parce qu'elle est charmante ;) mais aussi pour sa personnalité et son côté rebelle.  

lealoeu 17/08/10 

... ce sujet manquait largement!

Par contre je serai bien en mal si je devais désigner mon personnage préféré, parce que bien sûr il y a Starbuck (la référence n'est pas liée à la chaîne de café au passage, mais à un personnage de Moby Dick d'Herman Melville), mais également Lee, et Sam, et Gaius (qui a quelque chose que j'adore), et Chief, et laura... et d'autres qui n'ont pas encore du te marquer... En fait je crois que je suis trop attachée aux différences justement de chacun de ces personnages, et à leur complexité, au fait qu'ils ne se résument pas à quelques traits seulement pour pouvoir en choisir un seul.

winifred17/08/10 

Je suis moi-même bien en mal de choisir mon personnage favori de la série... Je crois qu'il n'y a pas de personnage dont je suis vraiment raide dingue, mais en dépit des apparences, je crois que je suis plutôt girl power en fait. ^^ J'ai une petite tendresse pour Laura bien sûr, parce que c'est Mary et que le personnage est à la fois fort et fragile, mais aussi Huit, pour sa dualité humain/cylon et Six, parce que c'est la classe quand même Six ! J'aime bien le couple que Caprica-Six forme avec Gaius, même si j'ai moins d'affection pour Gaius dans son individualité.

Après, il y a beaucoup d'autres personnages géniaux que j'aime beaucoup, mais ils ne jouent tout de même pas dans la même catégorie que les trois premières quand même : Kara, Dualla, Trois...que des femmes encore ...mais c'est surtout parce qu'elles finissent toutes par briller ou devenir intéressantes à un moment ou à un autre dans la série, dans un épisode ou un arc entier, voire plusieurs.

marshmallow 17/08/10

ca mérite reflexion ça!

Spontanément je dirais KARA mais ça se module... parce que j'avoue que, entre l'amiral et moi y a un truc...

Puis si je réflchis bien je peux pas laisser CHIEF de Côté, ni HELO, ni SHARON et encore moins LAURA ( d'ailleurs faut que je me décide à faire un com sur ce personnage depuis le temps que j'en parle), et puis ADAMA junior n'est pas très loin du peloton de tête ( voir même il caracole).

Et GAIUS?! je peux pas laisser GAIUS de côté. Il est ENORME ce personnage.

Et SAUL... mon Dieu j'ai failli oublier l'XO ( j'assume cette part d'ombre en moi)

Bref... c'est pas facile. Ca doit être pour ça qu'on avait pas créé le topic avant... ( j'ai pas d'autres explications! On est parfaites comme admins donc y avait forcément une raison)

En fait je crois que mon perso préféré c'est le Battlestar... il a sa vie propre quand même ce chti vaisseau

PS: Non je n'ai pas oublié ou renié SAMMY... c'est juste que c'était trop évident comme réponse... "Seriously, how could anyone hate Sam?""

Davvv777 17/08/10 

oui j'avais cru comprendre suite à tes présentations des personnages que tu aimais bien les beaux yeux d'Adama Junior ;) . Sinon à lea pour la précision concernant le nom Starbuck, c'est une lacune dans ma culture générale et effectivement ça fait plus sérieux qu'un nom de café !

Déplacement du topic "ces jolies demoiselles"lealoeu  (18.08.2010 à 17:37)

Davvv777 18/08/10 

Après tout puisque certaines n'en finissent pas de s'extasier devant Lee et Sammy ;) je me suis dit qu'on pouvait aussi parler des femmes, alors que pensez vous des personnages féminins de la série ? Starbuck reste ma préférée mais j'aime bien aussi Calli et Dualla(je me suis demandé pendant toute la saison 1 ce qui m'attirait chez elle puis c'est en voyant un gros plan de son visage que j'ai réalisé que c'était dû à ses yeux : des yeux très clairs en contraste avec sa peau noire, très beaux), quant à Numéro Six, je trouve sa beauté un peu trop... artificielle...

Davvv777  (19.08.2010 à 10:54)

ok bon tous les personnages ensemble alors d'accord...

ah les filles ah les fillesmarshmalow  (19.08.2010 à 16:49)

Est ce une des raisons pour laquelle j'aime autant cette série? peut être. Pour cette part belle offerte aux demoiselles. Pour leur avoir donné une vraie dimension et pas uniquement celle de potiche hurlant à chaque ongle cassé.

Mais surtout parce que, bien qu'au coeur de l'action elles ne sont pas toutes des supers héroines en puissance physique.

Je m'explique... J'ai toujours eu un gros faible pour les filles avec des supers pouvoirs ( un reste de ma jeunesse spice girl et leur "girl power"? peut être) Max dans Dark Angel, Buffy dans la série éponyme, j'aime quand le sexe faible met à plat le fort sans un ciller.

Alors oui dans BSG il y a Starbuck qui frappe comme elle respire, qui boit et s'envoie en l'air quand elle en a envie. Libre jusqu'au bout de ses ongles pas manucurés et qui pourtant fait fondre (et pas qu'un peu) Mr Anders et Mr Adama ( voir même un peu Mr Baltar et mr Connoy mais ceci est une autre histoire). Je ne critiquerai pas le personnage parce que elle figure dans mon top 5, voir dans mon top 3, voir même dans mon top 2!

Mais il y a aussi Duella ( ah oui là on ne m'attendait pas) qui ne fait pas de coup d'éclat, qui ne tire pas sur tout ce qui bouge et ne lance pas son poing dans les figures des gens mais qui a plusieurs reprises, tout en délicatesse et en intelligence fera basculer la situation

Il y a Six/Caprica/Gina et Sharon/Boomer/Athena sous leurs différentes personnalités ( comme le disait Wini ailleurs, jouer un cylon doit être kiffant dans les nuances des différentes incarnations) qui offrent un panel d'émotion

Il y a D'ANNA qui est un chef cylon hors pair et qui maneuvre tout son petit monde d'une main de maître.

Et par dessus tout il y a Laura... Rarement armée la dame, très très très rarement. Voir même jamais. Et pourtant elle a le futur de l'humanité dans les mains, et de vous à moi c'est quand même pas une mince affaire!

Alors oui l'Amiral est un homme, l'exo aussi mais les rôles prinicpaux de cette série ne sont pas du tout que masculin. Ce qui dans une série axée sur les combats intergalactic ( bein oui Battle-Star) est rare. Et encore plus quand c'est amené avec assez de subtilité pour pas que l'on se dise " les quotats, je te jure!"

 

Mais, mais , mais...lealoeu  (19.08.2010 à 17:19)

... Mon problème c'est que j'aimerai beaucoup disserter pendant 30 lignes sur les personnages féminin, mais si je commence à parler de Starbuck, Six, D'Anna, Laura et Shannon je SAIS que je vais dire des trucs majeurs concernant les saisons 2,3 et 4 et ça serait franchement dommage que tu les découvres trop tôt!

Mais de façon globale je suis assez d'accord avec marsh, j'aime la complexité qui est donnée aux personnages, de façon générale, et pas uniquement féminin. Disons que tous, sans exceptions, sont de vrais rôles, même si ce n'est pas forcément évident dans chaque épisode, on se rend compte avec du recul que c'est une série qui soigne ses personnages, et particulièrement ses seconds rôles qui connaissent quasiment tous un moment où ils obtiennent une réelle épaisseur.

En ce qui concerne précisément les personnages féminins, je crois que ce qui m'a le plus marquée quand j'ai commencé à voir la série, c'est l'aspect antitéthique au cliché de "la belle fille de série" qu'incarne starbuck. Elle a une beauté véritablement non conventionnelle, je veux dire elle est carrée (ancienne nageuse pro la demoiselle), masculine dans le pilot (coiffure, cigare, façon de parler...) et pourtant immédiatement vulnérable derrière sa carapace de "dure".

Et puis Marsh a raison, il y a de vraies beaux rôles féminins, pour une série sensée se dérouler dans un univers masculin, c'était pas gagné! Par contre, euh, je n'irai quand même pas jusqu'à dire que tous les rôles principaux sont féminins...


Personnages féminins et Felix GaetaNuriko  (18.01.2012 à 13:51)

Je parlerai plus tard des personnages féminins surtout que j'ai lu à peu près tous vos messages (oui, suis courageuse) et j'ai vraiment envie de donner mes impressions sur elles. Bref, comme personnage féminin, j'adore Racetrack, Caprica 6  et Ellen Tigh. Je vous dirai plus tard pourquoi.

Pour le moment et j'ai peur d'en parler avec vous surtout que vous semblez ne pas apprécier Felix, j'ai envie de vous parler de lui. Voilà un post que j'avais posté il y a quelques jours

Attention Spoiler!

"

Ok, je sais. J’admire profondément Felix Gaeta que je pourrais en écrire un roman.

Le truc, avec ce personnage, est qu’il parvient à toujours nous faire réfléchir. La première fois que j’ai vu BSG, je l’avoues, je ne faisais pas du tout attention à lui et je pensais même qu’il méritait sa fin. C’est en revoyant la série, en VO évidemment, que j’ai vu à quel point Felix Gaeta était humain, à quel point ses idéaux étaient justes.

J’ai lu énormément de théories sur lui, bonnes ou mauvaises. Je rejoins celles qui disent que Felix est un homme de peine, il souffre jusqu’à la fin. Il fait ce qu’il croit juste jusqu’au bout. Cette dévotion démontre à quel point Felix est courageux et sans doute honnête avec lui, ses principes. J’ai vu et revu tous les épisodes qui ont marqué ce personnage. Il est présent pour soutenir chacun, donne de son temps, son aide pour les aider. Il est dévoué aux autres.

Beaucoup l’ont traité d’égoiste mais sa mutinerie prouve en fait le contraire. Il le faisait pour le bien de tous car on lui a appris que les cylons étaient mauvais et a même connu deux expériences qui confortaient cette idée. J’ai remarqué que même Saul Tigh (oh comme je l’admire) savait que Sam lui avait tiré dessus et n’a rien fait. La numéro 8 de Face of the Enemy démontre vraiment que les cylons peuvent être vicieux tout en ayant un côté profondément humain. Felix a perdu beaucoup à cause des cylons. C’est peut-être pour ça que je comprend le pourquoi de cette mutinerie. J’ai parlé avec beaucoup de fans sur la mort de Felix. L’avait-il mérité? Je ne sais pas mais il aurait voulu mourir comme ça. Peut-être savait-il que sa mutinerie tournerait mal et donc a causé sa propre chute pour mourir selon ses idéaux?

Je suis tout à fait d’accord avec Alessandro Juliani lorsqu’il dit que Felix est un héros. Sur New Caprica, il s’est battu pour la résistance de façon totalement secrète. Il a réussi à s’imposer lors de la saison 3 après que tous ses camarades sauf Dee et Tyrol (impressionnant comme personnage). Je pourrais vraiment écrire tout un chapitre rien que sur ce personnage. Pour moi, avec Tigh et Tyrol, il fait parti des personnages les plus humains de la série. Il ne pense jamais à mal et cherche à faire le bien. Je me souviens que Louis Hoshi disait à Racetrack que Felix cherchait constamment à faire le bien. Racetrack lui a répondu qu’il était un coeur pur, que les gens comme lui étaient rares car ils étaient dangereux. Pour moi, elle a raison. La mutinerie le prouve et fait réfléchir. Felix nous montre que même les héros peuvent faire des choix tout à fait à l’opposé de ce qu’on peut s’attendre. En revoyant les épisodes, je ne cesse de penser que si Roslin et Adama avaient expliqué que la flotte devait accepter les cylons rebelles, Felix les aurait aidé.

Ironiquement, c’est peut-être pour ça que certains pensent que c’est l’un des personnages les plus égoistes et faux de la série. Voilà en quoi Felix Gaeta est un personnage tragique.

Oui, je peux encore fait un long monologue ultra détaillé xD."

 

Pas tapé hein :)

(petit HS)lealoeu  (21.01.2012 à 11:50)

(qui se planque derrière des parenthèses et demande toute l'indulgence de la nouvelle modératrice des forums... juste pour dire que je lis et réponds au long message sur Gaëta dès que j'ai fini mon paquets de copies (ou dès que je fais une pause))


Nuriko  (21.01.2012 à 12:10)

Lealoeu, j'attends ton avis avec impatience même si je sais que vous ne l'appréciez pas. Je trouve seulement que Felix est un personnage très intéressant et ambigu comme pratiquement tous les personnages de BSG.

Je peux remarquer qu'aujourd'hui encore, ce personnage fait débat et beaucoup commencent à le comprendre. C'est assez incroyable en réalité.

Felix GKavra  (25.01.2012 à 15:00)

Perso, j'apprécie beaucoup ce personnage : militaire exemplaire et résistant anonyme qui a toujours su s'attirer les bonnes grâces des instances dirigeantes (Adama, Baltar...) par ses conseils avisés, officier à la fois compétent et discret... même sa mutinerie contre Adama/Roslin m'a semblé logique.

Par contre, il faut reconnaitre qu'il a bien pêté un boulon après son amputation et que c'était une bien mauvaise idée que de faire confiance à un type comme Tom Zarek. Du coup, même si l'initiative de la mutinerie partait d'un bon sentiment, le fait d'avoir Zarek comme leader a indéniablement fait basculer les choses du côté obscur (^^) et le pauvre Felix s'est retrouvé débordé par la suite des événements, jusqu'à sa déchéance finale.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que, même jusqu'au moment de sa mort, Felix a toujours assumé ses choix sans rien regretter.

Pour moi, Felix est surtout un personnage incompris, tout comme Jammer ou Crashdown, bien loin des véritables sal*** comme Helena Cain ou Cavill.

Grrrrrrrrrrrrlealoeu  (25.01.2012 à 17:46)

Toujours pas le temps de répondre dans le détail (fracking copies) mais bon je crauqe deux secondes

Gaeta : je suis d'accord, personnage incompris, et pour moi c'est un idéaliste qui va au bout de ses idées et en meurt. Je développe plus tard

Mais je voudrais juste rebondir sur ce que vient de dire Kavra (bonjour et bienvenu à toi d'ailleurs) pour dire que je ne suis pas d'accord sur le fait que Cain ou Cavill soient de vrais salops dans l'histoire. Je les comprends aussi, ils sont une logique, une conviction qui les pousse à aller au bout de leurs actions. Non pour moi, le seul personnage qui a vraiment l'étoffe d'une pourriture sans rien pour contrebalancer l'impression, c'est Thorne. 

Bref, c'est pour ça qu'il FAUT que je trouve le temps de faire les fiches perso de Cain et Cavill qui sont en stand by depuis deux ans....

Cain et CavilKavra  (26.01.2012 à 09:14)

Oui, bon OK... Cain et Cavil ont une logique si tu veux, mais je trouve que c'est une logique de sal*** (après tout, les serial-killers aussi ont une logique si on va par là ^^). Leur but personnel ne tolère aucun compromis : la fin justifie les moyens... OK, c'est pas des sal***, c'est juste qu'ils sont machiavéliques ;-) !

Sinon, je suis d'accord pour Thorne, mais vu le temps de présence à l'écran du personnage, j'avais carrément zappé son nom ^^"

Alors moi je mettrais marshmalow  (26.01.2012 à 09:46)

pas Cain et Cavill dans le même panier.

Pas les mêmes buts, pas la même façon de faire, pas le même combat.

Je dis pas que l'un vaut mieux que l'autre... Ni que l'on peut excuser certaines de leurs actions. 

Mais dans les deux cas il y a des circonstances non pas atténuantes mais qui permettent de comprendre leur geste. 

Et pareil je reviendrai compléter quand le temps arretera de m'enchainer. :) 

Après gaeta c'est un autre combat... perso j'arrive presqu'à comprendre sa façon de réagir à la fin. Je dis pas que je l'approuve mais depuis le début il lutte de toutes ses forces pour une cause qu'il croit juste : détruire les cylons et au final on lui demande de travailler avec eux. Alors forcément il craque...

Mais là dessus aussi j'aurai long à dire tiens... y a une fiche Gaeta à mettre à jour ma léa? Si j'arrive à avoir 1h ce we je m'en charge

Gaetalealoeu  (26.01.2012 à 09:52)

IL y en a une que j'avais faite y a bien longtemps, une des premières je crois, donc elle est très traditionnelle par rapport aux suivantes, mais elle finit comme ça (et marquer ici ce par quoi j'avais terminé la fiche me permet aussi de dire ce que je pense d'une personnage de manière rapide, d'une pierre, deux coups)

"Personnage d’une véritable rectitude morale, il ne parvient pas à s’adapter au contexte particulier que traverse les humains et finira par ne plus comprendre les choix d’Adama. Sa confiance aveugle envers ce dernier en pâtira, et il ira au bout de ses convictions, ne comprenant que trop tard leurs réelles répercussions"


GaetaNuriko  (26.01.2012 à 18:27)

Je pense que ton résumé décrit bien Felix, Lealoeu.  Pour moi, Felix est un personne avec une morale très forte, il applique ce qu'on lui a enseigné. Je ne pense pas qu'il faut lui en vouloir pour sa mutinerie. Il a fait ce qu'il croyait juste et il voulait mourir de cette façon, mourir pour la cause qu'il croit juste. Des gens l'ont traité de raciste mais je ne pense qu'il était. Il n'aimait pas entendre les gens appeler les cylons 'liftés" etc.

C'est un personnage tragiqu au sens qu'il a énormément souffert dans la saison 4, qu'il a fait parti de la resistance de façon totalement secrète et a été dénigré par ses camarades. En clair, ce qui lui est arrivé n'est pas juste et l'a transformé. Il a tellement souffert à cause des cylons qu'il a perdu toute subjectivité et s'est allié à la seule personne qui resistait encore: Zarek (quel acteur *.*). Je trouve vraiment ce personnage fascinant, tragique et très humain.

Bon...lealoeu  (15.04.2012 à 22:03)

Je profite de l'émulation des sondages (oui, émulation, c'est rare ces temps ci danc quatre  messages est une émulation) pour rebondir sur la question "Tory ou Chief Tyrol" (bon on est quand meme d'accord que Ellen est carrément plus intéressante et que Tyrol peut paraître un peu mou du genoux de temps en temps) mais mince quoi, tu peux pas défendre Tory!

Je veux dire la scène où elle balance Cally dans l'espace est quand même terrible! On ne peut pas reprocher à tyrol de la tuer, je veux dans ce mouvement de haine final, par ce besoin de vengeance il prouve mieux que les cylons sont humains. Il est on ne peut plus humain à ce moment

(je me perds là)

mais tout ça pour dire que NON, franchement défendre Tory... 

Nota benelealoeu  (15.04.2012 à 22:06)

Penser à l'avenir de réfléchir avant de taper afin de faire moins de fautes...

je la refais donc "je veux dire dans ce moment de haine final"

et "il prouve particulièrement bien que les cylons sont humains"


Nuriko  (15.04.2012 à 22:12)

Je pense que Caprica 6 et Boomer prouvent également que les cylons ont une conscience et donc ressemblent aux Humains. C'est comme la fameuse réplique de Descartes "Je pense donc je suis". Le speech de Cavill sur son refus d'être au même niveau que les humains le prouvent. Le choix leur est possible contrairement aux pauvres centurions jusqu'au dernier épisode.

En tout cas, à propos de Tory, je te rejoins. Ce qu'elle a fait à Cally est particulièrement horrible surtout qu'elle a permis à Nicky de regarder la mort de sa mère. Tory est un personnage perdue parce qu'elle se découvre être une cylon, elle n'est pas aussi appréciée que Billy et Roslin (je l'aime beaucoup mais elle a énormément de défauts) ne l'estiment pas vraiment. D'ailleurs, elle se moque bien d'elle lorsque Tory couche avec Baltar. Roslin abandonne très vite les gens qui ne suivent pas son chemin et Tory en est l'une des preuves. 

Malgré cela, le comportement de Tory est incroyablement gênant. Elle court de suite se réfugier auprès des cylons rebelles alors qu'elle avait aidé et soutenue les résistants sur New Caprica. Son choix est juste surprenant, totalement à l'opposé du choix de Sam mais surtout de Tigh. Concernant Tyrol, le pauvre est anéanti par la mort de Cally. Il regrette de ne pas vraiment en avoir pris soin et s'en veut de sa mort. Le fait qu'il est tué Tory est logique surtout qu'il n'avait pas hésité à tuer une 8 pour sauver Boomer quelques épisodes plus tôt. Comme quoi, même les personnages gentils ont un côté obscur. D'ailleurs, Gaeta en a un mais il restait fidèle à ses idéaux bien que ceux-ci soient pervertis.


re: Tory & co.WiniFRED  (15.04.2012 à 22:57)
Message édité : 15.04.2012 à 23:09

NB : lea, tu savais qu'il est maintenant possible d'éditer les messages ? À moins que ce privilège ne soit réservé qu'aux HypnoVIP en fait ? Je ne sais plus...

Pour en revenir à Tory, je reste convaincu que si, c'est un personnage que l'on peut complètement défendre ! Et oui, je maintiens que je préfère de loin Tory à Tyrol. Tiens, d'ailleurs, à une lettre près... Certes, je ne vais pas louer sa noblesse d'esprit et son extrême bonté. Non ! Mais c'est un personnage qui mérite d'être défendu parce qu'il faut toujours un antagoniste pour que les choses deviennent intéressantes. C'est ce que disait le slogan de la telenovela ridicule qu'M6 s'était risqué à diffuser (Rubi) : vous allez adorer la détester ! ...et c'est exactement ce qui se passe avec Tory.

Moi qui évoquais la mollesse de Tyrol, Je concède tout à fait l'idée qu'il n'y a pas plus insignifiant que le personnage de Tory ...jusqu'à ce qu'elle entende les petites notes de musique. Je pense que Billy avait une personnalité suffisamment forte pour exister par delà Roslin, ce qui n'a jamais été le cas de Tory, qui n'a fait que combler le vide laisser par Billy, sans jamais s'imposer. Bref, le fait qu'elle reste ainsi dans l'ombre de la Présidente fait que malgré sa présence physique, aucune attache ne s'est vraiment instaurée entre le personnage et le téléspectateur, ni même avec les autres personnages, d'ailleurs ...et c'est là où j'ai adoré le coup des petites notes de musique. Parce qu'il était intéressant de voir l'impact que pouvait avoir la prise de conscience de la véritable identité des 4 derniers. Je crois que Tory, du fait qu'elle ait finalement si peu de relief, était l'unique personnage à pouvoir embrasser pleinement sa nouvelle identité, à en être poussé à l'extême. Je pense aussi que c'était le seul personnage suffisamment solitaire pour trouver une nouvelle famille chez les Cylons. Et franchement, des 4, je persiste à dire qu'elle a eu l'évolution la plus intéressante à la fin. En tout cas, c'est en ce sens que je la défends. J'ai aimé ce qu'elle a apporté à cette fin de série. Alors bien sûr, ce qu'elle a fait a Callie fait d'elle un personnage exécrable et je regrette amèrement la perte du personnage de Callie. Mais la fin sans éclat de Tory, brève et plate, entre les mains de Tyrol, m'a laissé un goût amer. Certes, la justice a triomphé (si on peut dire), mais bon, c'est la fin de Tory quoi... Je crois que c'est un des rares personnages qui n'a pas eu une sortie en grande pompe ...mais encore une fois, ça fait sa singularité. Ouais, je la défendrai encore et toujours !

...en tout cas, pour Sam, no comment. C'est un peu le contre-pied de ce que je viens de développer. Parce que s'il a brillé par le passé, sa prise de conscience lui a valu de finir en légume dans une baignoire pour pas mal d'épisodes. Bref, je ne pense pas que son évolution soit la plus intéressante de cette fin de série, bien qu'elle soit l'une des plus marquantes pour le choc occasionné. Mais voilà quoi. À côté, Tory, c'est la classe.

mouaislealoeu  (15.04.2012 à 23:04)

Pas convaincue, mais pas a force de répondre ce soir...

Mais demain vous ne perdez rien pour attendre! non mais, j'aime pas Tory!

(PS : Wini, je sais que je suis fatiguée, mais quand même si j'avais eu un petit bouton avec marqué "éditer le message" j'en aurais compris l'utilité tu sais...)

(PPS : mais avec toutes les pages que j'ai créées aujorud'hui, je suis sûre bientôt je suis à nouveau VIP...)


RelanceNuriko  (12.06.2012 à 20:04)

Si vous souhaitez reprendre le débat de ce topic à l'aide du message de Winifred, je serais ravie. Cependant, je me demande quel personnage féminin vous attire le plus et lequel vous rébute. Je ne parle pas du physique mais bien de leur personnalité. J'aimerais savoir ce que vous pensez de Seelix, Racetrack, Kat, D'Anna etc... ^^ Merci à vous!

Natsume  (12.06.2012 à 23:05)

Je vais me faire trucider xD, mais le personnage féminin qui me rébute le plus est bien Starbuck. Si au début, je la trouvais cool et libre, au fil des épisodes je la trouve de plus en plus ennuyeuse et enquiquineuse. C'est "sa destinée", le fait qu'elle soit le cliché de l'héroïne torturée qui refuse d'aimer et qui fait souffrir ceux qu'elle aime qui m'énerve.

Roslin, je l'aime bien mais je ne l'aime pas en même temps. J'aime beaucoup la personne mais pas la politicienne rigide et "tyrannique" qu'elle est.

Dee, je l'aime bien mais sans plus. Kat est une vraie brûlée, je l'adore mdr.. C'est juste sa voix (en VO) quand elle hurle qui m'énerve.

A part ça, mon personnage féminin préféré est bien la six.... Mind ^^. Elle est fascinante, mystérieuse, drôle, élégante.

Dans Caprica, mon personnage favori est Zoe. Une fille rebelle, un peu perdu mais qui sait ce qu'elle veut. Par contre Lacy je la trouve sans interêt

Ah ben c'et fou!lealoeu  (13.06.2012 à 10:11)

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

Bon, pour Kara reste largement mon personnage féminin préfére de BSG, j'aime son côté écorché vif, j'aime son travail d'acceptation d'elle-même, son aspect brutal, sa folie et toute la dimension symbolique de son personnage. Je la trouve extrêmement touchante en fait, et pas nécessairement clichée, mais réellement écartelée entre deux mode d'être et de pesée qui s'oppose : ses habitudes et ses croyances humaines un peu sclérosées et son rôle d'ouverture vers l'inconnu qu'on l'oblige à prendre. C'est une passerelle, une figure de proue qui n'a pas pu totalement perdre sa part d'humanité. Enfin, je la trouve fascinante...

Beaucoup plus dur de dire celle que j'aime le moins, je dirais bien Ellen Tigh, mais ce serait en ne me basant que sur les saisons une et deux, Roslin dans la saison deux est insupportable (désolée wini) et, selon moi, Dee est absolument insignifiante (à part la sublime scène du suicide, mais bon ne trouver de l'intérêt que dans les quelques secondes de sa mort c'est un peu insuffisant quand même...). Idem pour Ractrack et Seelix qui selon moi n'ont pas assez d'étoffe par rapport à d'autres seconds rôles de la série.

Bon et dans Caprica, moi c'est l'inverse, je ne supporte pas Zoé. Son petit côté "adolescente révoltée contre papa/ maman" m'insupporte, et masque je trouve ce qu'il y a de plus profond dans sa réflxion. Et je ne crois pas une seconde à se réelle implication dans le système monothéiste, j'ai plutôt vraiment l'impression qu'elle fait ça pour emmerder ses parents...

Par contre j'aime bien Lacy, un peu insignifiante les premiers épisodes, mais l'évolution qu'on fait d'elle me semble pertinente, et j'aime bien le fait qu'elle soit embriguée dans quelque chose qu'elle ne maîtrise pas mais qu'elle finit par dominer.

Bon, sinon, celle que je préfère réellement dans Caprica reste Amanda Graystone. 

Personnalité féminineKavra  (09.07.2012 à 11:30)

Personnellement, je partage assez l'avis de Natsume : le perso de Starbuck devient de plus en plus insupportable au cours de la série. Si ses prises de tête avec Tigh et son caractère de garçon manqué sont bien marrants au départ, la prise de conscience de sa destinée et ses interminables amourettes adolescentes entre Lee et Sam sont franchement insupportables ;-p !

Mais dans l'ensemble, je trouve que les personnages féminins ont une personnalité merdique ^^: Roslin et Kat sont de vraies têtes de mule, Seelix et Racetrack ont un caractère de chiottes (les ragnagnas, surement ! lol), Cally et Dee sont trop effacées, Boomer et Ellen sont fourbes...

En conséquence, il ne reste plus grand monde qui trouve grâce à mes yeux. Je vais donc me rabattre sur Athena et D'Anna car, chacune à sa façon, a eu le courage de se rebeller contre l'ordre établi par les Cylons (Athéna en basculant du côté des humains, D'Anna en essayant de démasquer les Final Five). De plus, ces persos sont dans une moyenne correcte : ils ne sont pas spécialement mis en avant (comme Six ou Starbuck) sans pour autant être négligés (comme Dee ou Cally)... Ce sont des héroïnes "normales" ! ^^


Personnages fémininsNuriko  (09.07.2012 à 22:22)

J'adore Racetrack et j'adore ta réflexion ("ragnagna peut-être"). Pour moi, RDM voulait faire des femmes fortes au même titre que les hommes vu que l'univers de BSG ne privilégie aucun des deux sexes normalement. Ensuite, c'est américain, on sait tous que l'homme doit être mis en avant.

Pour moi, Racetrack est une femme forte qui n'en fait pas trop par rapport à Starbuck (dans les saisons 3 et 4, je l'aime beaucoup dans les précédentes saisons.) En fait, j'aurais voulu en voir plus avec elle. Elle méritait d'être développée. On voit dans l'épisode où Helo s'occupe des sagittarons que c'est une fille qui s'amuse et qui prend soin d'elle, une fille simple qui prend du bon temps. Elle est professionnelle. Son personnage me paraît vraiment intéressant.

Après, je sais que Léa adore Starbuck. Je te comprends pour ça, Lea. Starbuck parait être une femme forte qui a connu des tas de mauvaises choses, qui assume ses choix, qui s'écarte de l'image de la gentille petite femme. Elle est le modèle de la femme indépendante capable de prendre des décisions, de s'échapper du contexte imposée et d'aller de l'avant. Elle n'est pas conventionnelle. C'est ce que j'aime en elle dans la mini-série et les deux premières saisons. Mais je suis désolée, je désapprouve totalement son comportement dans les dernières saisons. Je la trouve égoiste. Je sais que Leoben l'a torturé moralement mais je n'apprécie qu'elle joue la seule fille blessée. J'ai revu Collaborators hier. Elle agissait comme si elle était la seule victime devant Tigh qui a tout de même perdu un oeil, devant Sam qui a risqué sa vie pour la retrouver et qui se battait contre les cylons et beaucoup d'autres. L'épisode de la boxe démontre qu'elle devient égocentrique à cause de ce qu'elle a connu. On peut penser qu'elle veut mettre les choses à plat mais agir comme elle a fait avec Dee et Lee donnait l'impression qu'elle jalousait un peu leur relation. Elle a fait beaucoup de mal à Lee. Et vous savez aussi pourquoi je ne l'apprécie pas dans la saison 4. Avec l'histoire du Démétrius, elle n'a pas agi comme devait agir un capitaine. C'est Helo pas elle. 

Après, Laura, c'est une autre histoire. Elle voulait tellement faire le bien, protéger la flotte que la politique l'a juste corrompue. Elle voulait garder le pouvoir et tout au long de la série, des personnages comme Felix, Baltar, Zarek, Cally, Tyrol ont prouvé qu'elle devenait tyrannique. C'est juste triste de voir comment sa politique se transforme alors qu'elle voulait tellement protéger la démocratie dans les premières saisons. L'épisode 3 de la saison 1 est un superbe prélude de ce qu'il adviendra du gouvernement Adama/Roslin.

Après, je voudrais parler de Caprica 6, Tory etc mais mon message est déjà très long et je pense vous saouler lol.

Natsume  (09.07.2012 à 23:10)

Je suis complétement de ton avis Nuri, le comportement égoïste de Starbuck est inadmissible. Comparé aux autres, qui ont été torturé, mutilés ou autres, elle a vécu dans le luxe. Même si psychologiquement, elle a été atteinte, je pense qu'elle n'est pas à plaindre comparé à Tigh, Sam, Cally qui a failli se faire fusillée et Ellen..

Tu peux parler des autres persos Nuri, ça ne dérange personne :D


SuiteNuriko  (10.07.2012 à 11:24)

Je ne veux pas être méchante sur Starbuck. Je l'adore vraiment dans les premières saisons mais c'est juste son comportement dans les dernières saisons. Je respecte vraiment l'avais de ceux et celles qui l'apprécient. Mais ça prouve une chose, les personnages de BSG sont tellement complexes qu'ils en deviennent réalistes. 

C'est comme le cas Cain. Beaucoup la détestent pour ce qu'elle a fai (viol, meurtre) alors que des hommes du Pegasus disent que, sans elle, ils seraient morts et la respectent. J'adore son personnage. Elle est l'opposée de Caprica 6 et Athéna qui veulent devenir humaines. Pas au sens propre, elles veulent connaître la personnalité humaine, elles sont curieuses et désireuses de se détâcher de leur simple côté machine. Cain, pour survivre, a dû faire le choix inverse. Elle est devenue comme une machine, froide et sans pitié. Elle fonce et prend des décisions. Je me souviens qu'Adama, dans une scène, dit qu'il aurait pu devenir comme elle si Roslin n'avait pas été là. C'est très beau je trouve. 

Personnages de BSGSudena  (01.11.2012 à 17:19)

Bon je vais ici dire mes ressentis après le deuxième visionnage, pas tant sur le fonds mais bien sur les personnages et sur ce que je pense d'eux. Cette analyse appelle à discussion et je pense bien que je ne me ferai pas que des amis... Mes préférés:

-Gaïus Baltar: dûr de ne pas parler d'emblée de ce personnage fascinant et ambigü, qui se révèle être au final le plus terriblement humain de tous: ce pauvre homme qui s'est sorti tout seul de sa situation de naissance a vu son érotomanie et son orgueil détruire quasiment la race humaine. Il tene toutjours tant de sauver sa peau que de se racheter: c'est déchirant et c'est en fin de compte ça qui m'a fait hurler de joie à la fin car je le pressentais depuis toujours: c'est vraiment un bon type au fond. La plaidoirie de Lee lors de son procès met en lumière ce qu'il est, et à-jamais il sera pour moi associé à la chanson de Goldman "Né en 17 à Leidenstadt": un de mes chouchous

-au même rang dans mon coeur est Lee: un homme intelligent et généreux qui est l'un des rares à savoir souvent se remettre en question et à mesurer la portée des événements présents et passés. Il fait des fautes et il le sait, il risque d'être maudit mais il continue.  Défaut principal: trop dépendant de son devoir...et de Starbuck. Mais il réussira à ne pas sombrer dans la folie (et ouvrira la porte à Lankin)

-Saul Tigh. Au bout des trois premières saisons je ne pensais absolument pas pouvoir placer ce personnage parmi mes préférés; mais la dernière saisonm'a totalement fait remonter ce héros dans mon estime: Saul est un soldat qui se révèle face à l'épreuve: ses malheurs le renforcent et le grandissent et il est au final quelqu'un sur qui on peut toujours compter. Il méritait bien son happy end...

-Caprica 6: plus que Six Mind, Caprica est un personnage qui sait évoluer et qui est la première à refuser efficacement la tyrannie de Cavill. Son amour pour Baltar la conduit à beaucoup de choses et elle aura plus qu'à son tour son lot de souffrances tant physiques que psychiques. En fait, parce qu'elle n'est pas omnisciente et parce qu'elle a besoin elle aussi des autres elle est vraiment un être vivant, et le fait qu'elle l'accepte est très grand!..

-Athéna et Helo sont un peu les personnages qui en bavent le plus mais qui par leur simple amour sont d'une force hallucinante. Je me demande ce qu'ils n'ont pas eu à subir en fait, et pourtant ils ont réussi à s'imposer, parfois à se révolter: qui a dit que l'un de ces deux-là était falot?!!

Je vais maintenant ouvrir un passage un peu spécial sur trois personnages tout aussi spéciaux mais d'abord ja vais parler très brièvement de ceux sur lesquels je ne sais toujours pas que penser:

-Adama: militaire, en marge du pouvoir politique, utilitaire, il est à la fois un protecteur et un bourreau, un humaniste et un facho: je ne sais pas dire si je l'apprécie ou pas. Je sais que je devrais mais c'est impossible et pourtant je ne le déprécie pas non-plus. Je le comprends, c'est tout...

-Tyrol: un bonhomme qui se révèle aussi généreux que buté, et finalement taciturne et colérique. Mon idéal politique me pousse à l'apprécier mais il évolue d'une telle façon que je ne saurais vraiment le faire. Bien anglais en fin de compte...

-Leoben: amoureux de Starbuck mais très manipulateur, et pourtant il se range du côté des Six contre Cavill. Une vraie énigme...

-Zarek: populiste, agile et sans pitié, mais il pige et il tente de faire ce qu'il croit être le mieux. Je ne peux pas lui pardonner certaines choses mais j'ai un coup de coeur pour lui car il a préféré la révolte au simple suicide: pas mal en fin de compte...

-D'Anna: elle fut la première à s'opposer à Cavil, elle fait partie des personnages qui, avec Baltar et Caprica, plaident délicatement pour la tolérance sexuelle, mais elle se révèle au final incappable de continuer. Faible en fin de compte, trop faible... 

 Les martyrs:

-Dualla: aurait-elle insisté, y aurait-elle un peu plus cru que probablement Lee, qui l'aimait sincèrement et profondément, lui aurait permis de vouloir vivre encore un peu. Elle a vécu l'opprobre de son peuple, a toujours dû se battre, aura été victime indirecte de l'égocentrisme de Starbuck, et aura au final tout perdu, jusqu'à l'espoir. On l'oublie beaucoup trop!

-Boomer: quel affreux destin que celui de ce personnage qui se sera perdu tout au long de la série, ans jamais cesser de se chercher, et qui se sera rendu compte trop tard qu'elle pouvait être quelqu'un de bien. Au bout des souffrances, au bout des larmes, elle se sera suicidée à sa façon: qu'elle soit en paix...

-Gaeta: je n'ai vu qu'n personnage de fiction qui rivalise avec lui au niveau martyr: Eponine dans "Les Misérables". Il aura tout subi: la trahison _à ses yeux_ de Baltar duquel il était je pense amoureux, le mépris de tout le monde mais surtout de sa grandeur Starbuck, il aura tant de fois sauvé le Galactica qu'il a cru faire son devoir, peut-être aussi se sentait-il coupable du suicide de Dualla tant il a eu peu tendance à penser à lui-même et à toujours faire passer ce qu'il estimait l'intérêt supérieur de tous au sien. La démocratie plaide pour lui, Baltar l'admirait (il n'a pas réfuté ses accusations et lui seul a pleuré sa mort), il a arrêté le sang avant qu'il ne soit trop tard, et pourtant on le déteste: POURQUOI?!!

Ceux que j'ai finalement beaucoup déprécié:

-Cavil: celà ne surprendra personne: il a voulu être une machine et avec ses complices Quatre et Doral se sera comporté comme le docteur Mengele. Vaincu par le plus humain de tout (Baltar), son suicide scelle sa défaite mais imposible de le regretter une seule seconde!..

-Roslin: contrairement à Adama elle connaissait le jeu politique et ses finesses, parfois ses compromis nécessaire; et au final, malgré parfois de vrais efforts, elle se sera servi de sa certitude d'être une sainte pour multiplier les actes de tyrannie, refusant la démocratie quand elle ne lui étéit pas favorable, rabaissant ceux qui ne la servaient pas féalement, et utilisant toujours à ses fins personnelles les militaires. Une fieffée hypocrite qui par ses actions a mené très souvent les humains à leur perte (la lettre d'injure posthume à Baltar qui la sauvait et a _coment l'en blâmer?_ voulu se venger, la découverte de la terre massacrée: bravo: beaux résultats madame la présidente!..).

-Anders: dès qu'ila appris qu'il étéit un cylon il a pété les plombs et n'a dû de garder sa place qu'à Starbuck pour qui il a fait le sale boulot. Grâce à lui la minorité triomphe, Félix perd sa jambe, et derrière monsieur réintègre le vaisseau comme si de rien n'était! Il s'en est tiré à beaucoup trop bon compte et le fait qu'il soit devenu légume est une juste punition: on assume ses actes!

Mais la palme revient à...Kara Thrace!
Starbuck, la chouchoute de tout le monde, que j'adorais au début, puis que j'ai petit à petit déprécié pour ensuite la haïr et enfin...il n'y a plus de mots: entre le dégoût et la répulsion mêlé de pulsions meurtrières... Madame ne pense qu'à elle, puis à elle, puis à elle, puis à elle, puis éventuellement à ceux qui lui jurent une totale allégence. Elle a érigé ses souffrances _réelles, celà je ne le nie pas_ en summum et seules à même d'être considérées, n'a jamais assumé le moindre de ses actes, s'est servi de tout le monde et n'a jamais envisagé de regreter quoi que ce soit: du moment que ça ne touche pas directement Sa Grandeur, Sa Grandeur n'en a strictement rien à faire, vous n'y pensiez quand-même pas?.. Elle? Mais il n'y a qu'elle qui a vraiment souffert, alors n'allez pas déranger Sa Grâcieuse Martyr. Bon, j'ai envie de vomir rien que d'y penser...               

                            


SudenaNuriko  (01.11.2012 à 18:45)

J'ai tout lu comme une grande. Je dois avouer être d'accord avec toi pour la plupart des cas notamment Felix évidemment mais aussi Tigh, Helo et Athéna, Caprica 6, Dee, Starbuck.

Il y a tellement de chose à dire vu ton long message. Ce serait aussi beaucoup trop long que de tout détaillé.  

Pour Cavill, il n'a pas été battu par Baltar mais par sa jalousie, sa manipulation. Il a causé sa propre mort parce que ce personnage était trop fier pour admettre la défaite. C'est ce qu'a voulu démontrer Dean Stockwell. Pour lui, Cavill n'aurait jamais admis avoir perdu, avoir  à faire face à ses adversaires sans détenir le pouvoir. Il était trop fier, il ne voulait pas vivre avec eux et donc, pour entrer dans les termes de Cavill, il s'est auto-terminé. Il refusait d'admettre ce que les Six et Eight ont admis, à savoir son humanité. Sa haine, sa jalousie, son envie, tout ça sont humains et ça me rappelle de loin les homonculus de Full Metal Alchimie. C'est un personnage vraiment intéressant à étudier. 

Felix, ce personnage qui me touche le plus et qui me correspond le plus. Je ne suis pas du tout objective lorsque je parle de lui, c'est clair et net. D'ailleurs, si je l'ai en avatar, ce n'est vraiment pas pour rien. Pour moi, et comme tu l'as dit, c'est un personnage saisissant, humain et très généreux. Il s'est dévoué à la flotte, à leur survie au détriment de lui-même. Rassures toi, il n'y a pas que Gaius qui le regrette mais son namoureux également, Louis Hoshi. Le problème est que les scénaristes ont crée leur couple alors qu'ils tournaient Face of the Enemy et donc au tournage du dernier épisode. Dans les interviews, on peut lire à quel point ces deux là tenaient l'un à l'autre. Je crois que les acteurs voulaient rassurer les fans. 

Felix était bien amoureux de Baltar, il tenait énormément à lui. Et c'est sans doute tragique mais Felix ne saura jamais à quel point il a changé Baltar, à quel point il lui a ouvert les yeux. Tous les deux avaient gardé une relation houleuse après New Caprica mais ils se respectaient et leur dernière scène est juste magnifique. Remercie James Callis et Alessandro Juliani pour ça car ils ont voulu cette scène. Aussi, je continue de suivre les fans américains de Battlestar Galactica. Etrangement, les derniers mots de Felix se révèlent prophétiques: " I just hope that people realize éventually who I am". Les jeunes le comprennent et commencent à râler sur le comportement de Starbuck dans la saison 4. Ils comprennent aussi à quel point Adama était bouleversé, fatigué et ils comprennent aussi pourquoi Gaeta a agit comme il l'a fait. C'est assez étrange car à l'époque et pour ceux qui regardent la série pour la première fois, ils le haissent et avaient souhaité sa mort. Je trouve ça fascinant parce que les fans continuent d'en discuter et prouvent à quel point les personnages de BSG étaient travaillés, réalistes et toujours humains. Tout est gris dans cette série et Felix est un très bon exemple ainsi que Tigh et Adama. Donc oui, Felix est le personnage le plus tragique que je connaissse et l'exemple d'Eponine que tu as cité est un bon exemple!

Pour Anders, je suis entièrement d'accord avec toi à quelques points près. J'aime bien ce personnages dans les saisons 2 et 3 mais la 4. Il n'y a que Tigh qui arrive à s'en sortir, à savoir qui il est soit un officier de la flotte coloniale. Anders a perdu toute la force qu'il possédait dans les saisons précédentes et il reste toujours attaché à Starbuck. Leur dernière scène est une scène très belle, très touchante et Katee Sachkoff disait que tous les deux s'étaient retrouvé de l'autre côté. Cependant, Anders s'est révélé dangereux sur le Démétrius et c'est juste incompréhensible qu'il soit resté pilote. Helo l'a bien vu. Il pouvait mettre en danger n'importe qui et c'est assez étrange. J'aime beaucoup ce personnage, je le redis. C'est juste assez étrange. 

Mais de toute façon, retrouver Starbuck CAG dans la saison 4 est tout aussi étrange. Pour moi, c'est surtout parce qu'Adama aimait Starbuck et donc Anders (aussi parce qu'Helo n'a rien dit).Et Starbuck, j'adore Starbuck dans la première saison, la 2 également, la 3 lorsqu'elle meurt. La 4, elle change totalement. Lea comprend les agissements de Kara, je connais une autre fan de ce personnage qui elle ne les comprend pas alors qu'elle est étudiante en psychologie. En fait, elle comprend pourquoi elle est ça mais elle ne comprend pas les décisions de Starbuck, comment elle peut réagir comme ça. Une nouvelle fois, ça prouve à quel point les personnages de cet univers sont profonds. 

Je porurais aussi parler de Roslin, Adama, Dee mais je crois que mon message est déjà beaucoup trop long. Je devrais sans doute en parler dans mon prochain message

Sudena  (02.11.2012 à 18:06)

Je serais ravi de connaitre ton avie détaillé sur chacun: ton message va me faire beaucoup réfléchir à Cavill, et en particulier à ses "pendants" historiques... Je dois t'avouer qu'à la deuxième vision le personnage qui m'a vraiment déchiré (alors que ça a été beaucoup moins le cas à la première) a été Boomer: curieux comme elle m'a sauté au coeur...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Are you alive ?

Are you alive ?
Première phrase entendue dans le pilot de la série, la voici au centre du sondage que je vous...

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Dean Stockwell à l'âge de 85 ans. Il...

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica
Le Galactica renaît de ses cendres. Alors que la guerre entre les différentes plateformes de vidéos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !