66 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Natsume  (17.12.2012 à 23:43)

Sudena > Oui, c'est vrai que j'aurais pu citer Tigh :).. Par contre, j'aurais pu aussi citer Starbuck car j'ai plus l'impression qu'elle régresse au lieu d'évoluer (je l'aime pas, c'est plus fort que moi -_-)

SérieMisty  (17.12.2012 à 23:58)
Message édité : 18.12.2012 à 00:00

Je suis contente d'apprendre que la série n'est pas tant sience-fiction que ça. Personnellement, je n'ai pas aimé les Stars-Wars, j'ai dû mal à entrer dans l'histoire. Mais si l'histoire est plus que ça, pourquoi pas, à essayer un jour. Surtout que certains acteurs me tentent ^^

Je ne suis jamais tombée sur un épisode de la série, et je ne pense pas que les chaînes que j'ai l'ont diffusé ^^ Mais si je tombe dessus, pourquoi pas tenter une fois ^^


Nuriko  (18.12.2012 à 00:01)

Au moins, on aura attiser ta curiosité Misty. Rien pour ça, rien que vous avoir donner envie à certains coureurs, je pense que cette journée marathon est réussie. J'espère sincèrement que si tu te jettes à l'eau, tu aimeras découvrir BSG.

GalacticaCreDn  (28.03.2014 à 10:17)

  J'ai eu le loisir de tester quelques nouvelles séries qui abordent le thème des robots humanoïdes. Me disant que la nouveauté me pousserait à la reconquête du Galactica. Mais il n'y a pas de reconquête à faire, je ne l'ai jamais quitté! Les nouveautés que j'ai vues ne m'ont pas satisfaite surtout parce qu'aux premiers épisodes le dessein de la séries est révélé bien moins subtilement, à mon gout, que dans Galactica.

Battlestar:

Ce que je me rejouis de redécouvrir à bord sont les moments de doutes et de prises de position.

Comme la série se passe longtemps après la création des robots, la phase de refus, de peur et de haine envers eux fait parti de leur mode de vie, de leur moeurs. Observer le quel d'entre les humains a pu echapper à ces idées préconcues et voir ce qu'ils peuvent bien faire du temps qu'ils leur reste face à la monstruosité de l'éternité de leur ennemis. La politique et la religion semblent de trop gros sujets pour être traîtés ensemble, pourrait-on croire, et même que ce sont souvent les mots magiques pour faire fuire grand nombre de peureux.

Le monde qui nous entoure est baigné de cette sauce réligieuso-politique et c'est loin d'être subtilement prêché, pourquoi s'en reprendre une part avec cette série? Parce que notre inconscient nous empêche de maudire profondément et entièrement ce monde (ca nous ferait du mal, je pense).. Venez soulagez votre capacité de jugement sur le Battlestar Galactica sans risque de dépression!

Et puis, pour ne pas rester sur cette image peu flatteuse pour la série; J'aime particulièrement les idées que ces humains soient peut-être la fin de l'humanité et qu'ils cherchent eux aussi à le savoir. Y remédieront-ils??

BSGAyerin  (28.03.2014 à 10:42)

J'en suis toujours  à la saison 1 de cette série dont Nuri' m'a toujours vanté les mérites. C'est une série qui est très dans l'air du temps je pense, car de plus en plus les créateurs essaye d'inventer "Le robot humanoïde" cappable de faire toujours plus de choses... mais ils ne pensent pas aux conséquences de leurs actes. 

Je n'en suis qu'à la saison 1 et les cylons sont encore une énigme pour moi, que veulent-ils? Sont ils méchants? gentils? 

Dans BSG beaucoup de sujets sont abordés et de manière très profonde et philosophique, c'est d'ailleurs cette partie là qui me confirme que je vais aimer cette série. 

Objectif: avant le prochain marathon: Avoir terminer cette série! (je me donne de la marge vu mon emploi du temps... ) 

 

La sériejef68  (28.03.2014 à 10:54)

J’ai déjà vu quelques épisodes mais mes souvenirs sont lointains, je me suis toujours dit qu’un jour je la regarderai plus attentivement et puis elle s’est arrêtées et je n’y ai vraiment plus pensé, de ce que j’en vu j’avais apprécié, ce marathon est une bonne chose pour me rappeler cette série, alors il est fort probable qu’un jour je m’y attèle, le problème c’est de trouver juste le temps pour la visionner.


Découvrir BSGmamynicky  (28.03.2014 à 11:02)

J'ai vu quelques épisodes par ci par là, quand je suis tombée dessus, et je n'ai pas pu apprécier la série.

J'adore la fiction, pas tout, Stargate ne m'a jamais accrochée. Chaque fois que je viens sur ce quartier, en flânant ou pour voir un design, qui sont toujours très beaux, je me promets de m'y mettre sérieusement.

La sérieangelkev85  (28.03.2014 à 11:09)

Je ne connais pas du tout cette série, je n'ai vu aucun épisode. Le thème de l'espace n'est pas vraiment mon gentre, je n'ai jamais vu strar trek non plus. La seule série que j'ai vu qui parlait de planète et de l'espace était stargate sg1. Par contre, il y a le nouvelle série Almost Human qui débat du thème de l'importance des robots et de leur capacité à se comporter comme de vrai humain.


MerciNuriko  (28.03.2014 à 12:42)

Merci pour vos avis. Il est vrai que BSG est une série qui permet de réfléchir et pose de bonnes questions sur notre monde, sur la pensée humaine et les relation hommes/machines. 

Almost Human fait parti de ses bébés. Si tu aimes ce thème, Angelkev, je te conseille Real Humans. Elle est juste sublime en plus de Battlestar!

Ayerin, je prends note de ton objectif! Termine vite cette série :D


la sériestella  (28.03.2014 à 13:37)

Je ne connais pas du tout la série, vu aucun épisode non plus. Meme pas en zappant à la TV. De meme, le thème et le style ne série ne me tente pas du tout. Pourtant, j'aime bien le genre science-fiction/fantastique, mais là ca me tente pas.

Et j'ai déja tellement d'autre séries à regarder que je n'ai pas le temps de découvrir la série. Je devrais regarder les acteurs, peut etre je reconnaitrais quelqu'uns que je retrouve dans d'autres série que je vois.

La sérieChris2004  (28.03.2014 à 14:17)

Battlestar ne fait pas partie des séries que j'aimerais regarder. En effet, c'est le genre de la série que je n'aime pas. Tout ce qui est sciences fiction ne m'intéresse pas particulièrement.

Je ne sais donc rien de cette série, hormis ce que je peux lire sur le quartier de celle-ci ^^

Battlestar Galacticamaelevine  (28.03.2014 à 14:44)

Alors je connais de nom la série, mais c'est a peu prés tout, du coup j'avais un peu d'appréhension en venant sur le quartier pour le marathon ;
Est ce que ca va me plaire ? qu'est ce que je vais pouvoir dire si ca me plait pas , ect...

Et au final j'ai été agréablement surpris !

Grâce entre autres a la parti "pour les novices" que j'ai beaucoup aimés, et m'a fait découvrir un peu plus l'univers de la série, et puis j'ai remarqué qu'il y avait plein d'acteurs que je connaissais, qui avait fait un passage plus ou moins dans Battlestar.

Bref en résumé je pense regarder la série d'içi peu...

AppréhensionNatsume  (28.03.2014 à 15:13)

Je comprend pour certain(e)s que vous n'aimez pas la SF c'est votre choix, mais je pense que vous devez regarder au moins un épisode ou deux avant de juger. Battlestar Galactica n'est pas de la SF à proprement parler. Ok, il y a une flotte spatiale et des cyborgs mais la série est plus que ça. Il n'y a pas de technologie futuriste comme on pourrait voir dans un Star Wars, non c'est plus profond. Ca parle de sentiments, de religion, de guerre, de politique.

Je vous conseille juste d'essayer ;)

La sérieLAurore  (28.03.2014 à 17:01)

Ce que j'aime avec le marathon c'est de découvrir de nouveaux quartiers et séries ^^ Comme celle-ci. Je ne connais absolument pas Battlestar Galactica. Mais rien que le titre ne m'inspire pas. J'ai survolé l'édito pour découvrir le résumé et ça confirme ce que je pensais. Il s'agit d'une série futuriste/de science-fiction. Malheureusement, je n'accroche pas du tout à ce type de séries ou de films d'ailleurs. Y a rien à faire, ça ne me botte pas du tout...


La sérieProfilage  (28.03.2014 à 18:21)
Message édité : 28.03.2014 à 18:22

Je ne sais pas vraiment si je regarderais un jour cette série, les séries de sciences-fiction, sont des séries qui me plaisent, mais j'aimerais aussi découvrir de nouveaux horizons, vers des thèmes où je n'ai pas l'habitude d'aller.

Mais on ne dit jamais 'jamais'. :)

Gwenou  (28.03.2014 à 18:55)

Je ne regarde pas cette série, car je n'ai pas cet univers et ce style de série, elle me fait pensé à stargate... et je n'accroche pas avec ces séries là. Je trouve qu'en général elles sont trop compliqué et qu'il faut vraiment suivre tout les épisodes pour comprendre toute l'histoire

Battlestar ...amazonia  (28.03.2014 à 19:40)

Je connais la série, j'ai vu lasaison 1 lors de sa diffusion dans mon pays, en fait, c'est grâce à mon mari, il connaissait l'ancienne série.  Moi, j'étais un peu à la traine en science-fiction.  On aurait bien continuer sauf qu'on a loupé la diffusion de la saison 2 ... faut dire que pour certaines séries qui passent sur les chaines secondaires, on est pas tjs au courant de la diffusion malheureusement.

J'avais accroché même si c'est pas mon domaine de série ( suis très série policière moi :-) )  

Une série qu'il faudra que je continue un jour ...  ;-) 

sérieXanaphia  (28.03.2014 à 20:01)

Je ne connais la série que de nom et pourtant quand j'ai fouillé dans le quartier, que j'ai vu le synopsis et lu le descriptif des personnages et c'est une série qui me donne envie de la voir. Cependant je ne sais pas vraiment si des chaines non payantes diffusent cette série. En effet j'aime bien les séries de science fiction dont notamment les séries stargate. 


La sérieNuriko  (28.03.2014 à 20:07)

J'ai lu vos avis et beaucoup la juge parce qu'elle a des allures futuristes. Natsu' la décrit très bien, c'est une série humaine, profonde avec des acteurs talentueux, des personnages ultra travaillés. Une bande son a vous donner des frissons. Cette série m'a permis de faire mon mémoire parce qu'elle possède des thèmes littéraires très approfondies.

Les femmes égales aux hommes au point que l'une d'elle est Présidente, parle et ne se soumet pas à l'autorité. 

Xanaphia, hélas, BSG a été diffusée sur NRJ12 il y a quelques années et a été rediffusée sur Syfy mais depuis non. Désolée T.T.Mais je suis heureuse de lire ton avis! N'hésites pas à me contacter si tu veux en discuter :D

Sériecarina123  (28.03.2014 à 21:05)
Message édité : 28.03.2014 à 22:34

Bonsoir nuriko, ma créatrice préférée du quartier Jéricho, tu vois, je viens te poster un message, bien que le quartier ne fait pas partis de mon parcours, est comme je me suis promis de laisser aux autres quartiers de laisser mon empreinte - du moins mes empreintes -hé là petits rires- car sur mon avatar c'est les trois acteurs principaux de la série Jéricho, imagine si j'avais mis tous les personnages principaux !

Cette série, je me souviens je l'avais trouvé bien, les séries sciences-fictions, j'adore !, donc si un jour la série repasse sur la télévision, je la regarderai

SérieMisty  (28.03.2014 à 21:12)

Je ne suis pas du tout cette série et je ne suis jamais tombée dessus. Je sais juste que c'est de la science-fiction, avec des univers, etc.

La série ne m'a pas tentée mais j'aime bien l'actrice Grace Park donc peut-être qu'une fois je regarderais et puis, finalement, le thème est assez intéressant, donc sait-on jamais.

Mais cela dit, je serais plus intéressée de la suivre que lors de mon dernier passage, Grace Park y est sans doute pour quelque chose ^^


Découvrir ?arween  (28.03.2014 à 21:44)

Je connais cette série de nom, beaucoup de gens m'ont en dit du bien mais je ne me suis jamais lancée. J'arrive sur le quartier et je parcoure l'édito. Finalement, en lisant le synopsis, je me dit que c'est une série que je tenterais bien. J'aime l'univers de la science-fiction et je sens qu'avec cette série, je serais comblée.

la serieoth92  (28.03.2014 à 22:12)

Je ne connais pas du tout la série, je n'en ai même jamais entendu parler en dehors d'Hypnoweb. Et je n'ai pas très envie de connaître non plus, je n'aime pas ce genre de serie futuriste, en plus je ne suis pas du tout branché science-fiction. Donc ce n'est pas du tout le type de série que je pourraiss regarder, même si je comprend qu'on puisse l'apprécier :)

FfffffNatsume  (28.03.2014 à 22:51)
Message édité : 28.03.2014 à 22:54

**Buffle** Futuriste ??? Ca fait plusieurs fois que je lis ce mot mais connaissant la série, je ne vois pas ce qu'il y a de futuriste dans Battlestar Galactica ! Ils ne voyagent pas à travers les mondes pour rencontrer des extraterrestres comme on peut voir dans Star Wars ou Stargate. Ca n'a rien à voir avec ça !! La flotte coloniale n'a qu'un seul but: Sauver l'espèce humaine !!

Dans la série, vous ne verrez jamais de sabre laser, d'aliens à quatres yeux, de rayons laser, de technologie hyper avancée du 50ème siècle ! C'est une série qui se base sur l'émotion, la religion, la politique, la guerre tout ce qu'on connaît dans le monde réel ! C'est une série profonde qui peut nous remettre en question.

J'ai lu je ne sais plus où qu'on la comparait à Stargate ou Hunger games et je dis: Hein ??? Ce n'est pas du tout pareil ! Que vous aimez ou pas la SF, essayez au moins une fois de regarder le pilot. Vous avez le droit d'aimer ou pas BSG, mais essayez avant de dire "j'aime pas" !

Je sais que beaucoup de marathoniens ne vont pas lire ce que j'ai posté, mais y en avait gros sur la patate

sérieparenthese  (28.03.2014 à 22:53)

Je ne connais pas cette série, mais j'en ai entendu parler , je ne me suis jamais trouvée devant un épisode.Une série de science fiction , pourquoi pas, j'en suis d'autres, mais si je la mets sur ma liste , elle sera très loin dans le classement, mais le thème me plait , donc je suis prête à regarder quelques épisodes.

damien  (28.03.2014 à 22:59)

J'aime bien les séries bizarres à l'origine ou de sciences-fiction, mais je ne connais pas cette série qui ne m'intéresse pas vraiment pour tout vous dire. J'ai lu le synopsis, ça ne m'aide pas vraiment non plus pour me dire de la découvrir. Mais bon, le marathon m'aura découvrir un quartier sympa ! :)

YodaBor  (28.03.2014 à 23:06)

C'est une série que j'ai commencé et jamais fini. J'aime beaucoup la saison 1 pourtant mais c'est une série très dense et que je ne peux pas regardé quand j'ai besoin de quelque chose de léger.

Du coup, je la reporte souvent à "quand j'aurai un peu plus le moral" et finalement je regarde toujours une autre bêtise avant.

Mais je la finirai un jour, promis

La sériebedou  (17.04.2016 à 12:03)

Une série que je ne connais pas du tout, mis à part que de nom. Elle ne m'intéresse pas forcément malheureusement, surtout si cela parle de robot, vaisseaux... ce n'est pas trop mon truc.

J'ai été voir le casting, je connais seulement l'actrice Grace Park, que j'avais découvert dans uen vieille série diffusé sur france 2, Edgemont ! Vive l'adolescence, lol c'est loin. Voilà pour mes souvenirs ;))


Découvrir ?arween  (17.04.2016 à 16:45)

Je passe sur le quartier pour le marathon et je viens de retomber sur le message que j'ai posté l'an dernier ! :-)

Je me disais que peut-être il faudrait que je me lance dans la découverte de cette série et bien c'est chose faite. Oh attention je n'ai pas vu la série dans son intégralité, j'en suis toujours au début mais c'est déjà mieux que l'an dernier non ? ^^

arweencartegold  (18.04.2016 à 10:24)

Ca dépend t'en es où ? Car si t'avances pas assez vite, c'est pas compliqué, on t'envoie une escadrille de grille-pains nous !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Are you alive ?

Are you alive ?
Première phrase entendue dans le pilot de la série, la voici au centre du sondage que je vous...

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Dean Stockwell à l'âge de 85 ans. Il...

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica
Le Galactica renaît de ses cendres. Alors que la guerre entre les différentes plateformes de vidéos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Avant-hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, Aujourd'hui à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, Aujourd'hui à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Viens chatter !