66 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le Pilotmarshmalow  (28.10.2009 à 22:20)

Allez je lui offre un topic à ce pilot (au cas où un jeune premier ou un nostaligique passerait par là!)

Certes il fait partie de la saison un mais que je trouve qu'il a sa vie propre.

Puis il dure trois heures quand même et c'est, à mes yeux (presque) le meilleur épisode de la série.

Alors à vos commentaires: Il vous a fait quoi à vous ce tout début de Battlestar?

PS: Drogba si tu passes par là... la parole est à toi! 

pilotsand59  (29.10.2009 à 12:02)

je suis assez d'accord le pilote est génial quand m6 l'a passé il y a qques années j'avais trouvé ça inadmissible qu'ils ne passent la suite !!

ça fait longtemps que je ne l'ai pas re-regardé !! ton topic m'a donné envie de le revoir !!

PilotArvak  (29.10.2009 à 22:30)

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le pilot... je le trouve particulièrement réaliste et du coup, c'est grâce à lui que j'ai eu envie de regarder le reste de la série ^^.

En particulier, j'ai aimé les scènes de combats spatiaux, avec les sons assez étouffés, ce qui se rapproche le plus du silence de l'Espace (le son ne se propageant pas dans le vide ^^).

De la même façon, je trouve que les réactions "humaines" face à l'holocauste cylon sont vraiment crédibles par leur cruauté. C'est pas dans toutes les séries qu'on voit des femmes et des enfants abandonnés à une mort certaine (la scène de la petite fille sur le vaisseau botanique ou l'évacuation de Caprica, par exemple)

 

Pilot pilotlealoeu  (02.11.2009 à 13:07)

Alors, ce fameux pilot! (oui, enfin du temps devant moi pour me balader sur tous les topics, hihihi) bon, mon premier visionnage, je dois avouer que je n'étais pas dans les meilleures conditions du monde, une amie qui me parlait de BSG depuis des mois sans que je ne sois franchement motivée pour me mettre dedans (si, si, je vous assure, j'ai fait partie de la catégorie des grands sceptiques avant) m'a collé devant à 23h en me disant, allez on regarde la première moitié après on se couche, parce qu'on devait se lever à quelque xchose comme quatre heures du mat pour que je l'emmène à l'aéroport, autrement dit, je peux vous assurer que j'avais envie de tout sauf de regarder un truc qui dure trois heures à ce moment là...

Et bien sincèrement, je ne savais pas ce qu'il m'attendait, minuit et demi, fin de la première partie, au moment ou Kara descend de son vaisseau et apprend la mort de Lee, et la bam, on regarde l'heure, minuit et demi, on devait se lever trois heures plus tard, ben forcément on a enchaîné et pas dormi de la nuit, comment voulez vous vous arrêter en regardant ce truc ?

Pour moi ce n'est pas un pilot de série c'est un film, et encore un très bon film, bien construit et qui nous plonge immédiatement à la fois dans la qualité et la complexité de la série. pas une fausse note pour moi dans ce pilot. Pas une.

Bon, et pour parler plus précisément du contenu etc... je vous en reparle dans la semaine (hihihi, j'ai internet à partir de vendredi, youpi!) parce que ce soir mes collocs on consenti à se plonger dans le pilot!


le pilotalbi2302  (02.11.2009 à 14:03)

Alors perso j'ai trouver l'épisode pilot super long.

J'en avait mare au bout de 2 heure mais comme l'histoire était intéressante je me suis dit qu'il fallait laisse une chance a cette série et j'ai regarder les autre épisode pour finalement devenir accro a cette série.

Je pense que 3 heure c'est beaucoup trop long que sa soit pour lancer une série ou pour un film en générale.

pilotArvak  (06.11.2009 à 13:11)

Ah bon ? Le pilot dure 3 heures ??... J'avais même pas remarqué. lol

Donc, je confirme: C'est un très bon pilot ^^. J'ai oublié de signaler que j'aime aussi (comme dans la série, d'ailleurs) la façon assez étrange dont certaines sont filmées (caméra à l'épaule, zooms, mise au point du flou...)

Personnellement, avant de regarder le pilot, j'étais également dans un mauvais esprit: Connaissant la série originale et ayant vue quelques extraits de la nouvelle version, je me suis dit "Pff... ils vont encore gacher une série culte en nous collant plein de bons sentiments, tout ça pour que ça plaise bien aux jeunes qui prennent leur pied devant Dawson ou Docteur Quinn !" lol... et puis finalement, après quelques minutes de visionnage, une série qui commence par un génocide et un holocauste planétaire, je me suis dit que ça méritait quand même de lui laisser une chance ;-)


PilotWiniFRED  (28.05.2010 à 19:16)

Bonsoir les miss !

Devinez qui a passé 3h dans l'espace hier soir ? Oui oui, c'est bien Wini' ! Que dire... Je ne sais toujours pas si je suis fait pour regarder la série dans son intégralité, mais force est de constater que j'ai été agréablement surpris...
...agréablement surpris de ne même pas avoir eu envie de regarder combien de temps il restait avant la fin, alors que ça durait pas loin de 3h mine de rien ! C'est passé très vite, très franchement...contrairement à un tout petit épisode d'Alias qui me semble une éternité, c'est la parfaite antithèse.

Bref, je me suis parfois dit "Mais qu'est-ce que je fais devant cette série ?" pendant les scènes de combats spatiaux... Voir des points blancs traverser l'écran et exploser, c'est quand même un peu difficile pour moi, m'ai j'ai tenu. Même chose, je n'aime pas trop quand on voit les personnages dans leur cockpits à faire des grimaces et à suer pour échapper aux cylons ou mieux, lancer des codes, des chiffres, des commandes qu'ils sont les seuls à comprendre lol... Bref, le côté vraiment "battlestar", SF, est ce dont j'ai un peu plus de mal à faire avec... Idem, au début c'était un peu difficile de se plonger dedans, comprendre dans quel lieu nous sommes (le Galactica, la flotte coloniale, etc., surtout qu'un coup ils se rejoignent, un coup ils sont plus au même endroit ouuuuh... lol) et de quoi on parle aussi. Mais une fois familiarisé, c'est plus facile. Idem, je pensais que Gaius et Six avaient péri lors de l'espèce d'explosion de l'appartement où ils étaient ...et en fait non. Bref, au bout d'un moment j'ai arrêté de me poser trop de questions lol et je me suis contenté de regarder et de comprendre après coup. ^^

...mais à côté de ça, il y a tellement de choses bien pensées. Je reste assez conquis par tout le background donné à chacun des héros. Ils ont tous un passé, une histoire, des qualités des défauts et sont confrontés à cet holocauste qui changent leurs vies du tout au tout et d'une manière inattendue. Je ne vous le cache pas, ma préférence va pour la présidente Laura Roslin (tiens, tiens, comme c'est bizarre)... Mais personnellement, j'ai toujours un faible pour ce genre de personnages, ces femmes qui sont obligées de se donner corps et âmes pour quelque chose (généralement, c'est leurs familles comme Lynette Scavo et Julia McNamara, le boulot pour Sarah Walker), et passent à côté de leurs vies. Ici, c'est pour les 12 colonies. À côté de ça, il suffit d'une petite tumeur en plus pour rendre ce personnage d'autant plus intéressant et profond. Bref, à fond Laura Roslin !

...après, la relation des Adama et Starbuck est intéressante. Des secrets les lient et on a envie d'en savoir plus.

En tout cas, Six est juste une énigme. Vraiment intrigante vu qu'elle est le point de départ de tout ça ...et j'aime bien son look. Quel décalage par rapport aux autres ...mais finalement ont sait peu de choses sur elle ...et les 11 autres soit dit en passant.

En résumé, j'ai passé un moment agréable devant la série. Je ne sais pas si je serai en mesure de tenir 4 saisons supplémentaires, mais là, j'ai envie d'en savoir plus. Personnellement, j'ai envie de savoir si Gaius sera demasqué un jour. En tout cas, c'est un personnage totalement humain (au sens propre comme au figuré) mais qu'on déteste déjà... Après je ne sais pas comment il évoluera, mais je n'aimerais pas être à sa place, ça c'est sûr. Ça doit être terriblement difficile de vivre avec ses bagages. Il a quand même conduit les siens à leur perte ...et le pire c'est qu'il reste adulé de tous !
Sinon, l'autre truc qui m'emballait beaucoup, c'était de savoir qui était le cylon à bord du Galactica. En fait, je pensais vraiment qu'Aaron Doral était humain et que le cylon était donc un membre du personnel... Et pour moi, je pensais que la révélation allait être faite bien plus tard dans la série ...et ça attisait vraiment ma curiosité ! Malheureusement, dernières minutes, non seulement j'apprends que Doral en est bien un ...mais on nous fait la révélation pour Sharon. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout ! Donc j'étais...sur le cul. Bref, une petite déception car une part du mystère est levée, mais j'attends quand même la suite.

Sinon, autre chose que j'ai adoré, c'est ce mythe de la Terre. Je pensais qu'effectivement leur but était de la trouver pour tout reconstruire, que c'était bien notre Terre à nous, à la lecture du synopsis de la série, et qu'ils avaient donc un réel objectif. Et le fait que la Terre n'existe pas...bref, c'est d'autant plus fort. Personnellement, ça me prendrait presqu'aux tripes cette histoire. De savoir que quelque part il n'y a pas d'issue, que cet espoir est illusoire et que ces êtres humains sont condamnés... Je crois que le Commandant Adama et Laura Roslin ont vraiment des épaules très solides pour assumer ça. Mais on comprend leur décision. Après, une part de moi a envie d'y croire encore. Après tout, les mythes prennent bien souvent leurs origines quelque part... Nous verrons bien... En attendant, je reste curieux de savoir ce qu'il adviendra de tous ces gens... La bataille s'annonce d'ores et déjà difficile.

Et pour couronner le tout, il y a eu des tas de scènes un peu fortes qui saisissaient un peu de l'intérieur...un peu à chaque fois qu'il a fallu laisser des gens derrières soi. Sharon et Helo sur Caprica, face à une foule de gens voulant sauver leur peau... Laura qui laisse derrière elle cette petite fille du truc botanique là, ainsi que toutes les personnes à bort de vaisseaux ne pouvant faire "le bond" ...sans oublier la terrible décision de Saul face à Tyrol, qui décide de vérouiller la partie endommagée du Galactica, sacrifiant ainsi 85 personnes, mais pour assurer la survie du reste de l'équipage. Franchement, ça fait presque peur. Je me disais, et si j'étais parmi eux... C'est vrai, si l'on était aussi avancé que ça dans le progrès et la technologie, ça pourrait tout à fait se passer comme ça ...et ça fait peur. Et puis la série pose des questions intéressantes. Face à une telle catastrophe, il faut rebondir...sur le plan politique, civil, militaire, etc., et la série aborde tous ces aspects.

En résumé, je ne sais pas si je vais devenir un adèpte de la série, pas sûr, mais ce pilot m'a plus agréablement surpris que rebuté. J'ai envie d'en savoir plus ...et j'ai déjà les deux premiers épisodes de la série en boîte (si vous voyez ce que je veux dire) et j'ai bien l'intention de les regarder ce soir...

:-)lealoeu  (28.05.2010 à 19:31)

Juste, j'ai pas le temps de répondre en détail parce que je suis à la bourre...

Mais je te réponds en détail tout à l'heure!

et surtout, va au moins jusqu'à l'épisode 3, c'est là que ça commence à prendre vraiment de l'ampleur au niveau humain véritablement

(bon, et je reviens tout à l'heure rebondir sur ton comm en détail bien sûr)

et, au fait MERCI

des frissonsmarshmalow  (28.05.2010 à 19:35)

voilà ce que j'ai en lisant ce message... étrange de redécouvrir le pilot dans les yeux de quelqu'un d'autre...

Envie de faire plein de commentaires mais peur de te spoiler. 

Alors juste merci de nous avoir fait assez confiance pour nous donner 3h de ton temps.

Et a trèsssss bientôt j'espère. 

ça y est!lealoeu  (28.05.2010 à 22:45)

J'ai le temps de répondre en détail tranquillement (et bon, je vais  essayer de faire ça bie j'ai même copié-collé ton message sur une page word à côté pour pouvoir suivre en même temps ce que je dois raconter - d'ailleurs t'as pas fait semblant d'écrire! ça fait deux pages word quasi complètes dis donc...)

Enfin en tout cas, je viens de relire ton message et j'ai juste envie de me replonger dans le pilote tellement ça m'a rappelé ma première découverte de BSG!

Bah oui, parce que bon, le titre me rebutait tellement qu'il a fallut qu'on me plante devant en traitre à minuit et demi pour que j'accepte de m'y mettre... et bon, du coup j'ai pas franchement pue me décoller avant la fin, donc je comprends ô combien bien ta défiance avant de plonger dedans (et c'est vrai que les grimaces dans les cockpits ça me fait toujours sourire, mais je pense plutôt à partir du second visionnage, mais maintenant j'essaie d'imaginer ce que ça doit donner quand ils le jouent, et sans les effets ni de son ni les pseudos effets de caméras, ça doit franchement être ridicule, particulièrement quand ils explosent et qu'ils hurlent en même temps... cela dit le sgrimaces de starbuck se défendent aussi dans le genre).

Bon, je vais essayer de pas me perdre donc je vais faire ça organiser, je vais chaque fois relire un de tes paras et y répondre :-)

Bon, alors dans l'ordre, Laura Roslin est fantastique, ça sincèrement je te l'accorde. dans ce pilot, je la trouve juste admirable, de prise en main, de gestion du monde, du stress, de responsabilité. Elle est l'image du leader politique par excellence. J'aime comme elle parvient à tenir tête à l'amiral malgré son mythique "we are in the middle of a war and you're taking order from a school teacher", j'aime la complicité qui se crée avec Lee, j'aime son aspect profondément humain. j'aime qu'elle ait à faire des choix difficiles et à les assumer dès l'origine. Et comme tu le dis si bien, son cancer, c'est juste ce qui donne à son personnage toute son ampleur. Ces quelques phrases toutes brèves avec Billy Keikaya (son assistant qui n'a pas le sens de l'orientation) qui lui donne soudainement une profondeur humaine sont justes fantastiques. Et la scène où elle devient présidente est selon moi un des moments phares de l'épisode, voire de la saison... Et bon, je vais arrêter de parler de Laura parce que je dois refaire sa fiche perso et que sinon je vais avoir l'impression de me répéter :-)

Deuxième point que tu soulèves, les combats spatiaux... Bon, par contre je dois t'avouer que c'est pas tout à fait fini, mais rassures-toi, à part peut être dans le 101 que je trouve un peu longuet sur les bords, ils ne sont jamais au centre de l'épisode, toujours marginaux et motivés. (enfin, j'espère que ça te rassure) bon par contre, en effet immanquablement chaque fois ils font des grimaces...

Troisième point : ce que tu appelles "le background donné à chacun des héros", ça me fait terriblement plaisir que tu le perçoives immédiatement, parce que selon moi c'est une des grandes forces de la série. Chaque personnage, aussi minime qu'il soit (et je n'exagère pas) a une véritable histoire. Ca rend d'ailleurs très difficile la délimitation entre personnages principaux et secondaires, mais surtout, et ça tu le verras sans doute très rapidement, ces histoires sont toutes traitées, à un moment où à un autre, et prennent toutes une réelle importance. BSG ce n'est pas l'histoire de grands meneurs, c'est la rencontre d'un entrelacement d'histoires personnelles, toutes importantes, quels que soient les propos abordés.

La relation Adama-Starbuck... une longue histoire, dont sincèrement je ne me lasse pas, mais dont je ne vais pas parler pour en pas spoilé! (juste, je pense que le discours de Bill Adama au début du pilote est franchement mon moment préféré de l'épisode, avec toute la tension suos jacente avec Lee et Starbuck qu'on ressent, cette culpabilité mêlée de rancoeur, cette compréhension soudaine et prémonitoire, et l'intelligence de Roslin et de Saul Tigh (le XO) qui vient le souligner à la fin du discours, je le trouve magique)

Six et les autres... je ne peux franchement rien dire, je risquerai de spoiler, mas j'en reparlerai quand tu seras plus avancé!

La petite Sharon... moi aussi j'étais bien sur le cul! mais c'est un noeud essentiel, ceci dit, si je ne m'abuse, tu ne connais que 4 cylon sur 12, ça laisse d'autre potentialité sur le galactica (je dis ça, je dis rien) Bon, et tu as rencontré Leoben aussi alors! C'est un peu mon chouchou cylon lui... mais là ça se voit pas trop...

Mince, faut que j'arrête de parler, je vais dire trop de choses qu'il faut pas que tu saches... Bon pour finir, je commente juste sur ce que tu dis sur la Terre, particulièrement bien vu :-) c'est une des forces de ce pilote, de jouer avec l'espoir, de tenter de donner une raison de vivre à tous ces rescapés.

Et pour ce qui est de la question politique, sincèrement j'attends tes réaction sur l'épisode 3 quand (si) tu as l'occasion de le voir, pour moi c'est un des meilleurs de la série. La ça devient vraiment de la grande ambition :-)

Bref, je pense avoir rédigé un roman équivalent au tien... au plaisir de lire tes prochaines impressions (ceci dit ça me met la pression sur mes prochains commentaires sur the closer, moi qui vient justement de voir apparaître un couple d'épisodes de saison deux dans une certaine boîte sans doute équivalente à la tienne... va falloir que j'assure!)


LeaWiniFRED  (29.05.2010 à 13:11)

Merci lea pour ton commentaire tout aussi long que le mien. Merci aussi à marsh, même si c'est plus court par peur de spoiler. D'ailleurs, j'apprécie. ^^ Il y a des séries où on veut savoir, où l'on se moque bien de savoir ce qui va se passer ...mais pour BSG je veux pas du tout savoir lol. Je veux découvrir les autres cylons et ce qu'il advient de tous nos héros en temps et en heure.
Bref, ce commentaire sera bref hein, je ne vais pas m'étaler à nouveau sur deux pages word (ça, je le réserve pour le topic saison 1).

C'est clair qu'ils doivent rire à tourner les scènes de bataille dans leurs cockpits. Ils sont peut-être simplement assis sur une chaise devant un écran vert à bouger sur les côté en grimaçant, sans effet de son, ni rien... Bref, c'est toujours un peu bizarre, mais je crois que je vais m'y faire. En fait ça s'étend un peu à tout le côté SF. Même les trucs qui peuvent se passer à bord du Galactica, lorsqu'ils commentent leurs actions, comme - je dis n'importe quoi - "compression des vannes désactivée, dérivateurs B652 enclenchés". Bref, j'ai comme des remontées de Stargate (même si je ne regarde pas) et je me dis "Mon Dieu, tu regardes de la SF" lol.

Sinon, j'ai aussi bien aimé cette phrase du commandant (qui a une de ces peaux d'ailleurs, il n'a pas dû utiliser l'eau précieuse de maman) sur le fait de faire confiance à un enseignant alors que Roslin est juste derrière. Elle n'a rien dit mais ça l'a touchée, ça s'est vu. C'est vrai que la scène où elle devient présidente est forte. On ressent l'émoi quand elle prête serment ...et on voit ce passage dans le générique de la saison 1 après. Ca me fait quelque chose à chaque fois. ^^

C'est vrai qu'il y a 12 cylons en tout et je m'étais dit qu'il risquait d'y en avoir plus d'un à bord du vaisseau...alors j'attends. ^^ Du coup, je n'ose plus parcourir le quartier. J'ai peur de lire "Laura Roslin est en fait un cylon qui a pris la tête du gouvernement" lol... Non mais c'est vrai. Le président est mort, elle était 40ème et des poussières dans la liste et, ma foi, tous les autres sont morts, comme par hasard. Bref, si s'en est un, je meurs lol. En tout cas, ton Leoben n'a pas grand chose de transcendant dans le pilot, j'avoue. Il avait plus l'air dérangé qu'autre chose... Mais j'attends de revoir l'une de ses copies.

Bref, j'ai encore beaucoup de choses à dire, mais je vais aller côté "Saison 1" ...et je t'attends sur The Closer ! ^^

Le piloteAyerin  (25.08.2013 à 20:30)

Je remonte ce topic car enfin je l'ai vu!!!

J'ai passé 3 heures dans l'espace à bord du Galactica!!

  1. Le décor:C'est magique!!! les batailles spatiales, le vaisseau... tout est envoutant!!!! Avec la musique en plus qui nous emporte... c'est très réussi je trouve...
  2. Les personnages
    Tout d'abord Gaius Baltar je ne te félicite pas!!!! Responsable de tout ce bazar et trouillard comme pas 2 ... j'espère qu'il le payera!!!! J'ai beaucoup plus de sympathie pour Laura et la famille ADAMA (père et fils) qui m'inspirent plus confiance. Félix me semble efficace mais discret, contrairement à Kara qui est efficace mais "grande gueule", Sharon ... après avoir vu la fin j'ai hâte d'en savoir plus sur elle!!!!! Pas de gène entre les membres d'équipages à ce que je vois, on exprime les sentiments de façon très libre, enfin pour la plupart des personnes car entre Lee et son père il y a peu de démonstrations d'affection, étonnant vu le contexte assez dramatique...
    ET NUMÉRO 6... que dire de cette manipulatrice qui ne pense qu'au sexe!!!! et qui tue des bébés sans scrupule!!!! Gaius est complètement accro... j'ai bien peur qu'elle ne le mène pas le bout de la "b(r)aguette"
  3. L'histoire
    Ce pilote pose une trame plus que prometteuse, on a envie de monter à bord et de chercher la 13ème collonie avec l'équipage du Galactica!
    J'ai envie de dire: "Mais qu'est ce que je fais devant mon ordi!!! Je veux voir la suite... Vont ils trouver la terre??? Sharon que va t-elle faire??? Que va t-il arriver à Laura??? Gaius va t'il se faire prendre??
  4. Bilan
    Ce pilote confirme ce que mon entourage me dit depuis quelques temps...
    QUOI TU NE CONNAIS PAS BSG!!!!! MAIS DÉCOUVRE VITE CETTE SÉRIE ELLE EST GÉNIALE!!!!!!!!
  5. MAINTENANT JE CONNAIS... ET JE VAIS ALLER VOIR LA SUITE VITE VITE!!!!!

 

Numéro 6Natsume  (25.08.2013 à 20:36)

J'aime beaucoup ton avis Ayerin.. Seulement, je pense que la numéro 6 n'a pas fait exprès pour le bébé. On voit qu'elle regrette ce qu'elle lui a fait. C'est un peu comme une enfant qui a cassé un jouet, elle n'a pas fait ça par méchanceté.. Enfin, je pense :D

Numéro 6Ayerin  (25.08.2013 à 20:42)

En effet, elle semble regretter mais elle le fait quand même... c'est une grande manipulatrice.

Les Cylons sont ils profondément méchants? Que cherchent ils vraiment... Beaucoup de questions que les saisons à venir me donneront j'espère.

Sudena  (25.08.2013 à 23:26)

Bonne analyse du pilote: ne sois pas si péremptoire pour juger les gens, même pas Baltar, Roslin ou Adama: laisse-les évoluer à leur rythme et essaie de te mettre chaque fois dans leur peau (la série est particulièrement remarquable en ce qu'elle sait être cohérente dramatiquement tout en étant quasiment différente du tout au tout selon le point de vue de chaque personnage)... Le manichéisme va assez vite diminuer et tu vas bientôt découvrir d'autres personnages hautement fascinants...dont certains se "dévoileront" beaucoup plus tard...

SudenaAyerin  (26.08.2013 à 09:49)

J'imagine bien que je vais découvrir les personnages au fur et à mesure et que certains me surprendront... C'est un des points fort de cette série, on ne doit pas se fier à nos premières impressions sur les personnages.

C'est assez facile de se mettre dans la peau des personnages en effet ... le contexte dramatique de cette série nous pousse à nous demander: "Et moi, qu'aurais je fait si j'étais dans ce cas???"

Sudena  (26.08.2013 à 11:20)

C'est exactement ça! pour moi le début de cette série (mais peut-être davantage encore le cas de Gaïus Baltar) me fait penser à la chanson de Goldman "Né en 17 à Leidenstadt"...

Mais quand je parlais de découverte je parlais aussi au sens propre du terme (et pas seulement des cylons)...


PilotNuriko  (26.08.2013 à 20:57)

Le pilot est vraiment bien fait. Il est complet et introduit iben les personnages. Je suis d'accord avec Natsu'. Six ne voulait pas tuer l'enfant mais elle l'a tué accidentellement parce qu'elle était fascinée par son cou. C'est comme les enfants lorsqu'ils tuent un escargot ou une bestiole. 

Sudena, je suis heureuse de te revoir ici!

Sudena  (26.08.2013 à 23:30)

Je n'ai jamais quitté le quartier: j'attends juste d'avoir quelque-chose d'utile à dire _et avec une mise en abyme on pourrait au nom du principe pré-cité pourquoi je poste ce message totalement inutile et superficiel, à moins que quidam rebondisse et y trouve un écho chez un des prsonnages mais...pourtant je n'ai pas bu du tout ce soir... ;) _


SudenaNuriko  (26.08.2013 à 23:42)

C'est sans doute l'effet du pilot qui te fait parler ainsi! 

Je l'ai revu hier et je l'ai dévoré du début à la fin à part quelques scènes avec Roslin un peu longues à mon goûts. Le pilot met en place l'histoire et pourtant il évoque le passé de la première guerre cylon. C'est un vrai plaisir que de le revoir. J'adore la série et revoir ce pilot me rend toujours nostalgique surtout en pensant à ce qui va leur arriver (en particulier Gaeta et Tigh). 

Les cylons sont menaçants,on voit qu'ils veulent juste exterminer les humains et pourtant ils ne veulent pas admettre qu'ils ont des traits humains. Je fais ici référence à la dernière scène où ils voient la vengeance comme un défaut. Ils n'ont pas compris que le Galactica partait avec la flotte et laissaient seuls les cylons. Ils les pourchassent parce qu'ils veulent dominer. Bon, plus tard, on apprend pourquoi et interdit de spoiler ici. Mais c'est quelque chose de fascinant, on voit que les cylons haissent les humains au point qu'ils ne peuvent pas se remettre en question. Ils agissent, à la fin, comme des robots dénoués d'émotions et c'est ce qui est beau dans cette série. On voit que Six, enfin Caprica 6, est amoureuse, peut être manipulatrice. Elle a donc des émotions. Et cette scène de fin entre ces cylons, le Doral qui n'en peut plus d'être malade, montre seulement à quel point ils sont complexes. 

Pilote...Ayerin  (27.08.2013 à 21:13)

Je dois dire que j'ai hâte d'en savoir plus sur les cylons et sur les membres du galactica... rendez vous bientôt sur le forum de la saison 1 pour échanger sur les épisodes.

*contente de voir ce forum revivre *

 

PiloteEvangeline  (14.12.2014 à 17:02)

J'ai suivi ton conseil Nuriko et j'ai regardé l'épisode pilote de la série! Et je dois dire que je suis conquise! :) C'est tout à fait le genre de série/ d'histoire qui me plait! ^^ Franchement, je suis en train de me demander pourquoi je n'ai pas commencé la série plus tôt! lol

La série a fait très fort en commencant par un pilote de 3h00! C'est un format original pour un season première mais c'est une excellente idée! Cela permet à la série de ne pas aller trop vite et d'installer des bases solides pour la suite! Cela permet de développer les personnages et la mythologie/ l'histoire !

La science fiction est un sujet qui plait en général mais ça peut parfoit devenir compliqué... là, tout est fait pour que le téléspectateur ne soit pas perdu un seul instant et soit rapidement à l'aise avec l'histoire et les personnages...

* L'histoire: l'intrigue de base n'est pas très original dans l'univers de la science fiction (des robots créés par les humains qui se rebellent...)  mais la série parvient tout de même à proposer des éléments surprenants, comme par exemple le fait que les nouveaux cylons soient quasiment humains (ils ont des organes, du sang...).

La force aussi du pilote c'est que dans toute sa première partie, on ne voit "réellement" qu'un seul ennemi (la femme cylon- je ne sais même pas comme elle s'appelle! ^^'). Tous les autres ennemis restent invisibles... on ne sait pas combien ils sont, ni ce qu'ils veulent vraiment... quoi qu'on s'en fasse une idée quand ils détruisent les colonies. L'attaque est brutale et finalement, là aussi on ne voit pas grand chose, mais on comprend que les cylons sont en train de détruire la race humaine...  Ca commence vite et fort... pas besoin de tout voir pour trouver ça...percutant! On est happé dans l'histoire surtout grâce aux personnages que l'on découvre au fur et à mesure...

*Les Personnages: l'introduction des personnages est tout aussi importante que le dévoilement de l'intrigue, lors d'un pilote... et bien le pari est réussi pour cette série! Du commandant du vaisseau, en passant par la nouvelle présidente, les membres de l'équipage ou encore le professeur qui a pactisé avec l'ennemi, les personnages sont riches et variés!

J'aime beaucoup les Adama, père et fils et l'évolution de leur relation peut- être intéressante! J'aime bien également la présidente Roselyn et comment elle a pris les choses en main. Pour Gaius, je ne sais pas trop quoi en penser encore... déjà, je n'arrive pas à savoir s'il a des hallucinations ou si le cylon lui a vraiment implanté une puce ? Kara est sympa mais je le trouve un peu trop "grande gueule" à mon goût... Sinon, j'aime bien le mécano (je ne sais plus comment il s'appelle! ^^), ainsi que Sharon! D'ailleurs la fin nous réserve une belle surprise en ce qui la concerne! Sharon est un cylon alors ? Elle est programmée ? à voir...

*Destination Terre: j'aime bien cette idée que les survivants tentent de trouver la Terre pour pouvoir commencer une nouvelle vie! Bon même s'il semblerait que ça soit une légende, je me dit qu'il y a autre chose derrière... moi je suis sûre qu'elle existe! ^^

A noter également des scènes d'actions dans l'espace spectaculaires, digne d'un grand film de science fiction! On ne s'ennuie pas une seconde et on ne peut qu'apprécier l'effort qui a été donné pour nous offrir du grand spectacle! :)

Bref, je veux voir la suite! :)

Evangelinecartegold  (15.12.2014 à 16:18)

Je suis ravie de toruver quelqu'un qui démarre aussi la série ! J'ai découvert il n'y a pas si longtemps, et je démarre à peine la saison 2. On pourra discuter de la saison 1 au fur et à mesure de ton avancée :-)

@cartegoldEvangeline  (15.12.2014 à 20:32)

Ah cool, comme ça je me sentirais moins seule quand je ferais mes reviews! ^^

Untel  (15.12.2014 à 20:33)

Vous n'avez pas fini d'en découvrir des choses. Rebondissements, coup de théatre...

Savourez bien. ;-)


Le PilotNuriko  (15.12.2014 à 23:17)

Le pilot est un chef d'oeuvre. Je l'ai beaucoup étudié. Il met en place intelligemment la série, les personnages et joue sur beaucoup sur la tension. On ne voit pas les Colonies êtres détruites, on ressent ce que l'équipage du Galactica et la flotte ressentent.  Vous me redonnez envie de le revoir!

Evangeline, bienvenue à bord!!! :D

@NurikoEvangeline  (17.12.2014 à 19:28)

Merci!

Je suis ravie d'avoir embarqué! ^^

Anne77  (02.05.2015 à 11:16)

Arf, ça faisait un bon moment que j'avais pas revu cette série que j'ai adoré même si la fin m'avait laissé perplexe, et hier journée pluvieuse et hop j'ai décidé de me refaire le pilot de BSG.

Enfin pilot, plutôt minisérie à la base. Trois heures quand même!!!

Déja ça fait plaisir de voir qu'il y a encore un forum français actif pour cette série parce qu'il y a beaucoup de choses à dire. Elle passe sur Jimmy j'ai vu aussi, c'est cool.

Et je regrette pas de l'avoir revu. J'avais oublié plein de détails mais c'est vraiment de la trés bonne qualité. Je me souviens de la première fois que je l'ai vu ( sur M6!!!) de la surprise à la fin avec Boomer en cylon. Incroyable!!! C'est vraiment un des perso les plus sympathiques alors la surprise est de taille.

Intéressant aussi de voir toutes les tentatives de Doral pour saper l'autorité de Roslin ou pour faire échouer la fuite des survivants.  Le genre de choses qu'on a pas forcément vu la première fois...

Globalement on est pas loin du chef-d'oeuvre, on ne montre pas grand-chose, mais la tension est forte et monte crescendo. Les scènes d'action sont superbes, les perso  trés intéressants avec déja des faiblesses. Les tensions entre Adama père et fils sont assez surprenantes.

Une chose encore, en revoyant ce pilote je me dis qu'ils doivent vraiment beaucoup à Roslin, elle comprend tout de suite l'ampleur de la catastrophe, la nécessité de préserver la race humaine et de ne pas se lancer dans un combat perdu d'avance. C'est presque surprenant la rapidité avec laquelle elle "abandonne" les Colonies, mais c'était la bonne décision.

Finalement je crois bien que je vais me refaire le reste de la série!!!

 

Anne77cartegold  (02.05.2015 à 13:34)

Je ne peux que t'inviter à te refaire l'intégrale, moi c'est mon 1er visionnage, je découvre, et j'adore !! (je viens de finir la saison 3).

C'est vrai qu'un pilote double téléfilm, c'est sympa !

cartegoldAnne77  (02.05.2015 à 14:48)

Oui je vais me refaire l'intégrale, surtout que ça fait longtemps et que c'est assez calme c^té série en ce moment.....

Tu finis la saison 3 ? T'as aimé ? Car à l'époque c'était la saison la moins apprécié des fans.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Are you alive ?

Are you alive ?
Première phrase entendue dans le pilot de la série, la voici au centre du sondage que je vous...

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Dean Stockwell à l'âge de 85 ans. Il...

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica
Le Galactica renaît de ses cendres. Alors que la guerre entre les différentes plateformes de vidéos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !