66 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Caprica, bilanWiniFRED  (13.12.2010 à 19:51)

Allez !
Je viens laisser un bref commentaire des deux derniers épisodes de Caprica ! Ayè, le deuil est fait. Un peu frustré que ce soit terminé, mais je dois admettre que j'ai étrangement moins aimé le final que les quelques épisodes d'avant (que l'ensemble de la saison d'ailleurs, que je trouve absolument géniale - j'adore cette série).

Bref, ce qui m'a chagriné dans le final : le fait que les Graystone soient devenus les nouveaux Sydney Bristow et Vaughn ! Noooon ! Je n'aime pas Alias et les séries d'actions en général ! What the frak ? Non mais en fait, ils sont publiquement annoncés comme étant des terroristes...donc non seulement ils sont fugitifs, mais ils essaient d'empêcher l'attentat orchestré par Clarice (car grâce à l'holoband de la soeur qu'Amanda a récupéré, ils découvrent tout). Genre ce sont nos sauveurs. Mouais... Désolé, je préfère mon Amanda torturée plutôt qu'en James Bond girl.

À côté de ça, Tamara est totalement absente des deux derniers épisodes, alors qu'on l'avait quittée lorsqu'elle détruisait New Cap City avec Zoe-A. Là, on retrouve Zoe au même endroit, mais sans Tamara. Dommage...

Et encore plus gros "What the frack" dans le dernier, absence quasi totale de Lacy !...alors que dans celui d'avant on la quittait en pleine rebellion avec son petit groupe d'amis contre les STO sur Gemenon. Le truc, pas possible quoi. Comment ils pouvaient faire abstraction totale de Lacy ? Je voyais que l'épisode touchait à sa fin, et pas de Lacy. Et là, on nous fait un petit flash forward de conclusion, et l'on voit Clarice Willow prêcher la bonne parole aux cylons et référer à la grande prêtresse ...qui n'est autre que Lacy ! Oui, aperçue 2sec, pas de texte, limite figurante. Elle est à la tête du mouvement STO, en mère supérieure. My God ! La petite Lacy toute gentille du début est la grosse "vilaine" de la fin. Le choc !

Ah oui, autre choc ! Le petit William Adama meurt... Si, si je vous jure ! Alors là, on spécule... On se demande comment notre Commandant de BSG peut être si il meurt enfant dans Caprica ...on se demande s'il est vraiment humain du coup, ou si grâce aux avatars et ce que développait Daniel Graystone, il a pu revenir comme Zoe...et puis non, on nous révèle le truc, Joseph aura un second enfant (probablement avec Evelyn - enfin l'espèce d'assistante qui traîne toujours chez eux) qui s'appelle Bill ! Bref, va falloir mettre à jour vos fiches perso les miss ! Le petit William Adama de Caprica, n'est pas notre futur Commandant, mais plutôt le petit Bill !

Sinon, au niveau du positif (car oui, y'a quand même du bon dans le final de Caprica - oui je rappelle quand même que j'adore la série, donc je ne peux pas dire que tout est mauvais dans le final)...donc le positif, c'est que ça a permis de mettre en lumière l'univers de BSG tout à coup, mais un truc de dingue ! Grâce au flash forward, tout de suite, ça fait le lien avec BSG, tout devient logique. Bref, Zoe renoue avec ses parents et finit par ravoir un corps robotique à aspect humain. Le précurseur des nos 12 modèles cylons... Aaaah, n°6... Comme l'avatar de Zoe et les Graystone ont complètement fait capoter le projet d'Apothéose de Clarice, le courant STO prend un nouveau tournant. On savait que Lacy avait une influence et un pouvoir direct sur les cylons (surement à cause de son lien avec l'U-87). Du coup, comme elle est à la tête des STO, pas étonnant de retrouver Clarice dispensant les bonnes paroles du Dieu Unique aux cylons, les nouveaux adèptes. On imagine aisément qu'ils font donc partie d'un tout nouveau plan des STO, guidé par le "Dieu" et que les STO ont probablement un tout nouveau projet d'Apothéose impliquant les cylons. Bref, on comprend du coup cet héritage religieux monothéiste des cylons. En plus, je trouve ça tellement logique. J'avais dit dans un commentaire de BSG que ça faisait sens en les considérant comme les descendants de l'homme et donc héritant de leurs convictions religieuses. Ca se confirme ici. Parmi l'armée de centurions-adèptes, on peut apercevoir Zoe, dans son nouveau corps "humain". Sur le coup, j'ai pas trop compris car elle avait clairement tourné le dos à Clarice dans le final...mais finalement, avec ce qu'on sait des cylons dans BSG et leur quête d'humanité, leur besoin de ressentir, d'aimer, d'être "humain" ...on imagine facilement que cette nouvelle "Zoe" ne doit pas se sentir en phase avec les humains et être en pleine recherche identitaire, malgré sa nouvelle apparence. Elle reste une machine dans le fond. Un contre-coup de ce qu'elle est réellement. Bref, je comprends donc qu'elle ait pu se rallier aux autres "cylons" et renouer avec les STO ...ou si elle ne renoue pas, de s'y intéresser en tout cas.

Et c'est là que c'est frustrant que la série soit annulée. Car il y aurait tellement eu à dire sur ça. On aurait aimé voir les étapes de l'ascension (ou plutôt la descente aux enfers ^^) de Lacy à la tête des STO. Purée, mais comme elle se sera fait embourber dans ce truc la pauvre. D'étudiante à terroriste, maintenant mère supérieure... Pffff... Idem, on aurait aimé voir les étapes marquant le parcours de la future Zoe. Son retour après le monde virtuel. Son nouveau corps. Ses doutes. Sa quête identitaire. Son retour chez les STO. Pareil, on aurait aimé voir Clarice au fond du trou après le flop de son apothéose et de son paradis virtuel ! Grrrr... Y avait vraiment des tas de choses à dire et à creuser avec les personnages... Idem, Tamara, elle devient quoi bon sang ? Là, y'a vraiment un arrière goût d'inachevé avec ce personnage ...mais j'apprécie vraiment le fait que la conclusion de Caprica soit en lien avec BSG.

Sinon, j'ai aussi compris pourquoi le final de Caprica m'a un peu laissé sur ma faim, tout comme celui de BSG l'avait fait. Dans les deux cas, ce que j'aime, c'est tout le côté mystérieux et fascinant de la mythologie mise en place, le côté mystique et religieux, et les intentions troubles des personnages, les desseins flous et les destinées promises des personnages. Bref, c'est dans l'inconnu que les deux séries sont addictives. On imagine beaucoup de choses, on a des théories, on prend plaisir à se laisser guider mais tout en se complaisant dans cette ignorance... Bref, une fois que l'on a les clefs en main, que l'on répond à nos interrogations, c'est plus pareil... Une part de mystère s'envole. Enfin voilà... Faudrait que ça ne s'arrête jamais en fait. ^^

et voila pour la fin..willers  (14.12.2010 à 13:45)

La scene avec la Zoé de l'église se passe dans le V World.
Elle sourit pour plein de raison. Peut etre qu'elle sait que quand Clarisse va se rendre sur Gemenon, Lacy va la fracasser avec ses robots!!!

A la fin, on la voit bien sortir d'une baignoire cylon avec un vrai corp. On entend son coeur battre je crois. Elle pose sa mains contre sa poitrine.
La scene avec Clarisse se deroule longtemps avant.(puisque Clarisse précise qu'elle va voir la sainte mere sur Gemenon)
Quand les robots ne taff pas, ils se rendent dans le V World.

 

Pour l'épisode : 
   

                                               APOTEOSISE Trés beau final

Je redoutais que la fin n'en soit pas une, et bien si!! Parfait pour un série final.
Les effets spéciaux sont pas super, mais bon, de voir tous ces cylons shooter les membres du STO... Un régal.

Willy Adama est mort! Et oui. Mais pas de soucis, ce n'est pas notre Amiral de BSG. Mais son demi frere.!
Sa mort conduit a la chute du guatrau, assassiné par les freres Adama. Pour etre remplacer par sa fille!! La guatra (et pas Laguerta. Pas drole)

Les Graystones sont recherchés dans tout Caprica. Le STO les a piégé pour pas qu'ils ne contrecarrent leur plan.
Heureusement, il fuit et retrouve le holoband que Durham avait laissé tombé. Celui que Clarisse voulait récupérer. Daniel comprend ce qu'il se passe.
Les plans de Clarisse et de l'apotheosise sont a l'interieur.
Ils vont tenter d'empecher l'attentat d'avoir lieu.


Les Graystone reussissent! Mais comment?
En envoyant les cylons shooter les membres du STO répartie dans le stade...

Daniel fait atterir des angins remplie de cylon. Ils sortent, visualisent les cibles et les tues.
Le dernier membres est plus difficile a atteindre. C'est le mari de Clarisse. Il va reussir a se faire exploser.
Tout les robots se jetent dessus pour étouffé l'impact de la bombe. Magnifique!!

Pendant ce temps, Zoé fait face a Clarisse, la grande responsable de tout les malheurs de ses parents, accusé a tort de terrorisme.
Les membres du STO (qui se font shooter) apparaissent dans le paradis de Clarisse. La ou elle les attendait. (pas prete a mourir pour son dieu finalement, elle n'a pas voulu assisté a l'attentat)

Zoé est pas contente, et voila qu'elle transforme le paradis virtuel en enfer!!!
Au final, elle détruit tout.
Pas de chance Clarisse.

A la fin de l'episode, toujours pas de Lacy?! J'ai flippé.

L'épisode se termine en musique, accompagné du discour de Clarisse dans une eglise. On a le droit a plusieurs bond dans le temps. Super idée. Caprica passe la 5eme. Beaucoup d'informations :

Le premier flashforward doit avoir lieu entre 2 ou 5 ans dans le futur. (peut etre plus)
- Joseph parle a son fils : Bill Adama. Il a de gros yeux bleu. C'est bien lui, le futur amiral. J'ai failli laché une larme. Trop beau.

Sur plusieurs temps : Daniel parvient a créer un corps synthétique a sa fille. Elle sort d'une baignoire, ressemblant a celle des cylons humanoide de BSG.

(Pas d'info sur l'époque) Clarisse arrive sur Gemenon et demande a parler a la mere superieur. Surprise, il s'agit de Lacy Rand!!! Trop fort. Clarisse fait une salle tete.

Les cylons ont été les sauveurs qui ont empéché le massacre du STO.
Par la suite, ils deviennent ceux qui aident a la vie courrante des humains (constructions de batiments jusqu'a promener les chiens, la scene m'a fait penser a I ROBOT.) Comme des esclaves...
Mais dans une eglise, a l'interieur du V World, Clarisse preche sa bonne parole du dieu unique. Et a l'interieur, des cylons.!! Certains se prosternent, index posé sur le front!
Le robot rencontre la religion et commence a penser.
Clarisse est peut etre celle qui declenche l'etincelle. Elle les poussera, sans doute, a se rebeller.!!

Dans l'eglise, il y a Zoé(Elle est heureuse, cette fois, des plans de Clarisse, contrairement a l'apotheosise.)
A mon avis, par la site, les machines vont vite vouloir etre comme elle(avoir un vrai corp). Papa Graystone est peut etre celui qui fini dans la baignoire de Razor.

Le final est parfait. Les info sont nombreuse.
Si l'episode était prévue comme un debut a la prochaine saison, il a pourtant des allures de série final. Je comprend mieux SYFY. Mais peut etre que la partie flashforward a été rajouté aprés l'annonce de l'annulation... Mystere.
Bill Adama n'est pas un cylon. Il n'est pas Willy Adama non plus.
Vivement Blood and chrome et le Battletar Galactica flambant neuf.

 

Clarisse a bien un role a jouer finalement.
Elle a lancé Apotheosise et a crus que tout était gagné.
Au final elle a tout perdu! (famille, projet...)
Mais l'apotheosise (du moins l'attentat du STO) permet surtout de sortir les robots de l'ombre.
Sacré Clarisse. Et ce n'est pas fini.
C'est elle qui rassemble les cylons, propageant sa bonne parole du dieu unique.
Les cylons ruinent le plan du STO, mais finissent par suivre les trace de cette religion!!!

C'est cette meme religion qui pemettra au final five de donner leur chance au ceinturion de Caprica.
Leur envie de creer un corp humain est venu grace a Zoé, Daniel et la technologie qu'il a créé pour.

Les robots ont peut etre essayer de se servir de Daniel pour qu'il recommence avec les corps synthetiques.
Ou alors il est mort et les robots ont tenté de le recréer. (comme Zoé) l'obligeant a se faire un corp pour lui et les machines. (spéculation)
Ceci me fait dire, que Daniel serait l'homme dans la baignoire, que trouve Kendra Shaw, a bord d'un vieux vaisseau, issus de la 1ere guerre. (RAZOR)

Les FF reprendront cette technologie et la perfectionneront.

Zoé dans son corp synthétique, est plus proche des cylon humanoide de la treizieme que des 8 modeles.

Elle est la copie parfaite d'une humaine a la base. Elle pourra sans doute avoir des enfants. Je pense de suite a Kara et sa déstiné particuliere, de son retour a la vie.

Les autres robot cylons devrait avoir leur corp, mais un transfere de robot pour un corp synthétique va empecher ces derniers a se reproduire. D'ou le download et les defferentes copies.

La saison 2 aurait été intérréssante. Vraiment.

Je comprend mieux les differents humanoide de la saga. La treizieme a du voir le jour lorsque les hommes ont créer la technologie permettant de vivre eternelement. Des copies d'humains dans des robot synthetique.
Comme une copie d'ames, comme un transfert.

Hors, les machine faite de metal ne sont pas des copie d'homme. Ce qui doit etre plus dure de les faire evoluer en humains de chair et de sang. C'est peut ete pour ca qu'ils ne peuvent se reproduire.
Enfin, sauf l'amour, entre un vrai humain et un skinjob, va changer la donne. Et l'avenir entre les deux race est possible. Mais il ne faut pas laisser place au cycle de la haine... Dieu est amour!!! Plan sur du trés long therme... Omniscient, omnipotant!

Pour revenir a l'episode, Mais que Devient TAMARA. (un ptit plaisir pour la bouche en 6 lettres : du tarama!!)


Pour finir :  un nouveau spin off est lancé.
Battlestar Galactica : Blood and Chrome.
Et Ronald D Moore ne fera pas parti du projet.
Des scenaristes de BSG et le producteur David Eick ( a qui on doit la phrase "...et ils ont un plan!") sont aux controles.

Pour le Guatrau, il me rappel l'homme qui dirige le marché noir, dans la flotte que protege le BSG.
Celui que tue Lee Adama.
La meme carrure, tout pareil. Jai pas fait gaffe a la bague!


“Pour que les enfants de l’humanité éxiste ils doivent se rebellé et tuer leur créateur!!!”
C’est se que dit Clarisse, aux robots, dans le V World! (enfin a peut pret)
sa me rappel une phrase de Leoben et Kara : “Pour que les enfants évolue comme il faut, alors leurs parents doivent mourir…” Pour qu’ils puissent devenir qui il sont vraiment!

Zoé créée le New V World Haeven (nouveau paradis ressemblant trés portrait au paradis! ou a la terre. Ou n’importe nouveau monde!!)
C’est peut etre là ou les robots vont commencer a dévelloper leurs consciences.
Leurs manieres a eux d’etre libre. D’éxisté avec les memes droit que les humains!??
Zoé a créée le monde artificiel (futur projection???).
Les cylons y sont comme attirés par Clarisse.
Peut etre qu’elle disparait ensuite, laissant le choix au cylons?
Ou, de part son absence, les cylons se rebelles vers les hommes!
Aprés avoir goutters a la liberté et aux joie du monde de Zoé, plus que réèl, les cylons décident de dominer le vrai monde.
Puit d’avoir des corps humains : ” et dieux créa l’homme en son image!!”!!!
Je pense a Matrix!!! bref. Super final
Au nom de Dieu il décideront de nous éradiquer.



C’est peut etre ca le vrai monde des cylons!!! : le V WOrld de Zoé.

Je pense de suite a numero six(Nathalie) mourrante dans bsg, qui voit une foret. Idem pour d'autre cylons!!!...

Godlealoeu  (14.12.2010 à 15:37)

Je suis super frustrée de pas lire tous ces longs messages que j'ai de retard à commenter (genre les 5 ou 6 derniers de wini et celui tout nouvellement posté de willers)

Bon la bonne nouvelle c'est que je vais ENFIN trouver le temps de rattraper le retard de visionnage de Caprica pendant les vacances... bah oui, je voulais pas gâcher mon attention en me mettant devant avec un paquet de copies à la main... là au moins, je devrais pouvoir le temps d'en profiter pour de vrai!

Après promis, je lis tous ces posts-romans que j'ai en retard et je commente avec passion et euh, longueur quoi, comme d'habitude :-)


...WiniFRED  (14.12.2010 à 18:38)

Petite remarque pas importante en passant :
Je me sens bête, je n'avais pas percuté qu'une partie des flash forward (ceux avec Clarice et les cylons) se passaient dans le V-world. Thanks willers !
Elle lâche pas l'affaire Clarice dis donc. Du coup, ce que je pensais de la nouvelle Zoe humanoïde n'a plus de sens. Je comprends pas trop pourquoi elle s'est rallié avec l'église STO vu les événements finaux... Forcément, avec ces flash forward, y'a des grosses lacunes dans la trame narrative aussi.

En tout cas, je n'ai pas tout autant analysé. ^^ Faudrait que je regarde à nouveau BSG et voir les liens que l'on peut établir entre les deux séries.

J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder pour sortir une intégrale Caprica en DVD ...et accessoirement la BO de la série. ^^

Concernant Blood & Chrome, je ne suis pas si enthousiaste par contre. Je ne sais pas, j'ai le pressentiment que je ne vais pas autant accrocher.

lienswillers  (15.12.2010 à 13:10)

Petit point commun entre BSG et Caprica :

 

Dans l'avant dernier épisode, on voit Evelyne faire une maquette de bateau avec Willy.

Elle lui parle des équipages de paquebot, qui partent en pleine mere. Elle lui éxplique qu'ils sont comme une grande famille entre eux.

Dailleurs le petit s'en désinterresse totalement et prefere les joie du VWORLD.

De là, j'aurai du comprendre que Willy n'était pas Bill. (mais je suis pas devin)

Dans BSG, Bill a son popre vaisseau (et il a toujours voulu l'avoir). Et quand je le voit faire sa maquette, je pense de suite, a sa mere, Evelyne. Elle lui a inculqué ses valeurs. Et ils ont dues en faire des maquette ensemble.

Quand Bill parle de son oncle chasseurs, s'agit il de Sam ou bien d'un frere a Evelyne!!

Dans le V-WORLD j'ai remarqué que Sam est trés réactive. C'est lui qui tues les 3 dragons de Kobol. (chevaux transformer par Zoé) Mais bon, il reste un tueur du Ha'la'ta. Donc ça ne veut rien dire.

 

 

lienswillers  (15.12.2010 à 13:10)

Petit point commun entre BSG et Caprica :

 

Dans l'avant dernier épisode, on voit Evelyne faire une maquette de bateau avec Willy.

Elle lui parle des équipages de paquebot, qui partent en pleine mere. Elle lui éxplique qu'ils sont comme une grande famille entre eux.

Dailleurs le petit s'en désinterresse totalement et prefere les joie du VWORLD.

De là, j'aurai du comprendre que Willy n'était pas Bill. (mais je suis pas devin)

Dans BSG, Bill a son popre vaisseau (et il a toujours voulu l'avoir). Et quand je le voit faire sa maquette, je pense de suite, a sa mere, Evelyne. Elle lui a inculqué ses valeurs. Et ils ont dues en faire des maquette ensemble.

Quand Bill parle de son oncle chasseurs, s'agit il de Sam ou bien d'un frere a Evelyne!!

Dans le V-WORLD j'ai remarqué que Sam est trés réactive. C'est lui qui tues les 3 dragons de Kobol. (chevaux transformer par Zoé) Mais bon, il reste un tueur du Ha'la'ta. Donc ça ne veut rien dire.

 

 


Faiblesse...WiniFRED  (11.04.2011 à 19:23)

Et bien voilà ! Je savais bien que ce jour allait arriver !

Aujourd'hui, ayant du temps à tuer entre 12h et 13h30, je me suis rendu au Cultura à côté de mon lieu de travail...et je passe machinalement au rayon "Séries TV" et mon regard croise instantanément les DVD BSG. Bref, juste à côté de Razor se trouvait le pilote de Caprica ...et ce qui devait arriver arriva. Après avoir résister à la tentation à maintes reprises, j'ai finalement céder à mon irresistible envie de craquer mes sous ...et suis reparti avec le DVD de Caprica ! Bref, faudra que je revisionne ce pilote (en version longue) et que je jette un coup d'oeil aux bonus. ^^ Yes !

PS : J'ai aussi acheté les 4 premiers volumes des BO de Glee... Pourquoi ? Je ne sais pas, puisque la série est sympa sans pour autant me transcender, mais mon iPod manquait indéniablement de chansons dansantes pour passer l'aspirateur, donc... C'est sur qu'il y a mieux que "Roslin and Adama" ou "A Tauron sacrifice" pour se motiver à faire le ménage...même si j'adoooOOOre ces morceaux de Bear McCreary !

mais pourquoi...lealoeu  (13.04.2011 à 18:20)

... cela ne m'étonne-t-il pas?

Moi pas encore acheté le pilot de Caprica, mais ça ne saurait tarder (ceci dit, pas non plus encore eu envie de me plonger dans la fin de série, je veux pouvoir la savourer et n'avoir que ça en tête)

(PS : ahhhhhhh Glee... moi je n'arrive quand même pas à écouter la musique sans les images, pas assez de second degré quand on ne voit pas la tête de Rachel, Sweet Caroline (l'hymne officiel de mon appart et de mes collocs) mis à part of course)


Nuriko  (23.10.2011 à 15:40)

Caprica m'a fait découvrir Battlestar Galactica. Un ami m'avait encourager à regarder BSG et j'ai décidé de suivre façon chronologique. Même si Caprica a ses défauts, elle a des valeurs humaines. C'est horrible de savori que les cylons sont nés parce qu'un homme voulait retrouver sa fille, parce qu'il était incapable de faire son deuil. Rien que c'est affreux car le fait qu'ils aient ramené à la Zoé cylon va les pousser à croire qu'ils ont retrouvé leur fille alors que non. C'est douloureux.

Et puis, faut dire que Caprica offre de belles images avec une merveilleuse musique et distribution. J'étais triste de voir la série annulée sans lui avoir laisser une quelconque chance.

Oserais-je...lealoeu  (24.10.2011 à 12:18)

... avouer que je n'ai pas encore vue la seconde partie de la série?

J'ai un peu honte mais je em la garde sous le coude depuis un moment, histoire d'avoir une bonne série à savourer. Comme je viens de me remettre au BSG, je pense enchapiner quand j'aurais fini (d'ici quelques mois, je vais prendre le temps cette fois) avec la saison 1 de Caprica :-)

Mais voir vos récations, ça fait quand même un peu rêver


Nuriko  (24.10.2011 à 17:33)

Faudrait que tu la regardes bien qu'elle varie de BSG. Caprica est magnifique visuellement et c'est une histoire humaine. En tout cas, moi, j'ai apprécié xD

non maislealoeu  (24.10.2011 à 17:45)

en plus j'ia vraiment adoré la première partie! et ensuite, bah la vie, le manque de temps et surtout le fait de garder dans un coin de la tête que ce n'est pas tout à fait fini il m'enr este à voir ont fait que je ne m'y suis pas encore remise.

j'appréhende beaucoup le fait d'avoir fini pour de VRAI après


CapricaWiniFRED  (25.10.2011 à 23:39)

Vous savez quoi ?

Aujourd'hui, c'est le 25 Octobre ...jour de la sortie de l'intégrale de Caprica en DVD ! Bref, ben j'ai pas résisté. J'ai été tout spécialement en ville pour me l'acheter ...et je suis dégoûté car les blu ray ont un bonus exclusif énigmatiquement intitulé "Bande originale" ...bonus non présent sur les DVD !

Le truc, c'est que mon amour pour la musique de Bear McCreary, spécialement celle de l'univers de BSG n'est plus un secret. Alors soit ce bonus est juste une cuillère de nutella ...et en fait c'est juste une featurette qui porte mal son nom ...ou bien c'est une véritable bande originale ...et j'ai bien la mort car je n'ai pas de lecteur blu ray.

Bref, je me contente donc de la version DVD ...et j'espère que la bande originale sortira sur support CD parce que bon... Une BO sur un blu ray, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus pratique. Bref, si certains d'entre vous pourraient m'en dire plus sur ce qui se cache derrière cette "BO", ce serait cool !

Sinon, je me demande à quoi me servira désormais mon DVD du pilote acheté il y a quelques mois et toujours pas visionné une seule fois. ^^ Je sais que le DVD pilot inclue une "version longue" ...mais peut-être qu'avec les scènes coupées de l'intégrale, ça reviendra au même...

Bref, j'ai hate de me replonger dans l'univers de Caprica ...et ses belles musiques !

:-)lealoeu  (26.10.2011 à 10:40)

Je ne sais pas pourquoi... je m'attendais à revoir surgir ta fièvre acheteuse dans le coin.

Bon, en tout cas du coup c'est bien, tu vas pouvoir nous dire ce que contiennent ces fameux DVD.

Pas de regret pour le Blu ray, sincèrement, une BO que tu n'aurais même pas pu écouter dans ta voiture quel est l'intérêt???

On est d'accord, si on ne peut plus se prendre pour des Adamettes, tonton Samichou (oui, c'est un nom qui se porte bien) exécutant les ordres de la mafia taurine (oui, allons-y, soyons fou, créons détournons les adjectifs), Zoey faisant danser un cylon ou encore Amanda sautant du pont en passant les vitesses le monde perd de sa consistance (vive le mélodramatique.)

Bref, bref, bref, promis, dès que je vois passer une BO tu es le premier informé (même si généralement tu as l'info avant moi et tu me tiens au courant de ces choses là...)

En attendant, si vraiment tu ne sais pas quoi faire du pilot, je peux toujours t'envoyer mon adresse par mp, si ça peut te délester...

PS : Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça fait plaisir de te revoir par ici (dis la fille qui n'avait rien posté depuis près de six mois)


re: leaWiniFRED  (27.10.2011 à 21:10)

Bonne nouvelle pour toi.
J'ai comparé le contenu des DVD du pilot et de l'intégrale ...et je crois bien que c'est la même chose.
Non seulement ils indiquent les mêmes bonus, mais le disque en lui-même est identique... Je pense donc qu'ils ne se sont pas foulés et qu'ils ont mis le DVD du pilot dans l'intégrale ...ce qui fait que je dois avoir deux copies conforment.

Bref, ben écoute, si je peux faire une heureuse, je te l'offre volontiers... 

...lealoeu  (31.10.2011 à 08:54)

Revoir le premier épisode, et rester, tout comme la première fois, bouche bée devant les cadrages, les couleurs, l'esthétique, la qualité du jeu et du script...

Et là doucement une question qui s'insinue... mais je suis conne ou quoi? pourquoi diantre n'ai-je toujours pas vu la fin???


...WiniFRED  (31.10.2011 à 20:32)

Pourquoi n'as-tu pas vu la fin ?

Je ne dirais pas que tu es conne. C'est plutôt l'inverse. Je dirais même que t'es frakément intelligente... Parce que du coup, tu fais durer le plaisir malgré le fait qu'il n'y ait que 18 épisodes seulement... Et presque un an après, Caprica a toujours des secrets pour toi... Je dis que c'est plutôt fort, tout ça ! ...et j'aurais dû faire pareil.

Bon, je me console... Après m'être refait l'intégrale (pour info, j'en suis au #102), j'aurai encore des bonus inédits à me mettre sous la dent. Merci Coffret-DVD ! ...et j'espère que d'ici là, notre One True God McCreary aura sorti la BO qui ravira mes oreilles pendant de longs ...très longs mois !

Ahhhhhhhhhhhhhlealoeu  (01.11.2011 à 20:57)

Je retrouve mes anciens coup de coeur, Frak je suis somplètement amoureuse de la Graystone Family et de Tontou Tatou...

Mais quand même Daniel et Amanda, je les trouve touchants à un point... Je ne sais même pas pourquoi je fais une telle fixation sur eux alors que j'étais persuadée avant de commencer la série la première fois que ça allait être la famille Adama qui allait m'emporter. Bah non. Je suis toujours dans l'épisode 1 (parce que je fais la fiche citation en même temps et que du coup ça me prend du temps), et je les aime tous les deux. Elle et sa lente acceptation de la situation, la beauté de sa culpabilité et de sa peine lorsqu'elle reçoit le message post-mortem de sa fille, sa capacité à avancer quand même. L'espoir qu'elle porte malgré elle, par elle.

Lui, pour sa folie, son génie, le discours dérangeant et bouleversant qu'il tient sur la réalité de sa fille virtuelle. Et puis bon sang je le trouve super beau en plus, allez savoir pourquoi!

Et ces couleurs froides dès qu'on est chez eux, précurseures de la génération cylon à venir, tandis que les Adama sont chaleureusement humains.

Bon, et Tonton Tatou c'est aussi un peu mon chouchou, mais c'est parce que je me souviens de la suite et que j'adoooore la relation qu'il construit avec mini Bill.

Et d'ailleurs, une fois de plus je suis bluffée par le cast autant pour la qualité du jeu que pour la ressemblance de toute la lignée Adama à travers deux séries! mais là on prend Joseph/ Sam/ Mini Bill/ BIll adulte/ Lee et on se dit wahou, quand même ils sont forts.

bon, j'y retourne, j'ia toujours pas fini le pilot, et je sais que la dernière scène (quand le premier cylon a l'air plus humain que jamais) est sublime, donc j'ai hâte d'y être!

Juste...lealoeu  (02.11.2011 à 14:43)

Parce que ça m'a marqué en regardant le second épisode tout à l'heure, je ne l'avais pas vu la première fois, mais vous avez remarqué que l'hymne de Caprica c'est :

"So say we all Caprica"

ça m'a bien fait sourire.

Les leçons de Tonton Tatoulealoeu  (08.11.2011 à 15:06)

Sans rire... on pourrait en faire un fascicule pour apprenti bandits...

Je suis dans l'épisode 3 et je me régale. Pour l'instant on a : 

- You run away, you're guilty for two things : the thing, and the running away from the thing.

-  You giving on the little things, they miss the big things. Ok? You remember that.

-  If someone try to make you feel guilty, you figure out what they feel guilty about, you talk about that.

- You always go to school first thing all right? You wait for them to take attendance, then you skip.

Bref, l'école de la rue en 4 leçons, hâte de voir les suivantes...

Je kiffe Tonton Tatou

104lealoeu  (10.11.2011 à 22:53)

J'avais oublié combien je kiffe Tsatti en fait... C'est une tauron une vraie elle ! la scène où elle coupe la viande avec un immense couteau en racontant que les gosses de Tauron jouent aux osselets avec les os des doigts des enfants qui ont perdu aux osselets et juste magique!

J'y retourne, Daniel est sur le point d'aller chez Sarno, et je crois que c'est le moment que je rpéfère de l'épisode, l'intervention d'amanda dans l'émission de son mari!

Fin de la sérielealoeu  (16.11.2011 à 21:32)

Bon, je savais qu'elle était addictive cette série, mais quand même, je viens de me faire 7 ou 8 épisodes en deux jours...

J'ai des tonnes de choses à dire évidemment, bon je commence par ce qui me semble incohérent ou inachevé et ensuite je fais l'apologie de cette série qui est quand même dans la digne lignée de BSG un petit bijoux.

Donc les quelques rares, petites, incohérences :

- Mais, euh, Nestor et il était pas censé avoir explosé dans la voiture piégé à la fin de la première moitié de la saison 1?

- Elle fait comment Amanda pour se tirer d'une chute de 50 mètres la tête en avant avec une jambe dans le plâtre?

- Zoé zappe royalement Tamara une fois que Papa/ Maman sont de retour, genre on peut la laisser toute seule à vie dans son château avec sa forêt virtuelle magique tout le monde s'en tape

- Pourquoi après avoir mis à jour tout le délire terrorriste de Clarisse elle n'est pas arrêtée? (à moins que la scène de l'Eglise ne se passe en réalité dans le V-World, ce qui est en fait plus probable, dans ce cas là peut-on aller jusqu'à l'idée que CLarice ait réussit à se créer un avatar à partir du programme de Zoé, et donc de devenir virtuelle à l'instart des robots? non, ça ne tiens pas debout parce que dans ce cas là elle peut pas aller sur Gemenon pour trouver Lacy)

- Lacy en sainte mère je trouve ça juste énorme de génialitude, par contre absolument inconcevble qu'elle pardonne à Clarice (mais le "vas-y, tu peux me baiser les pieds ce serait pas mal" déboîte quand même sa race dans le genre)

- bon, et la baignoire c'est un sacré anachronysme quand même, normalement c'est les final five qui l'apportent u cylon APRES la révolte. Donc à moins que Zoé soit un final five (ce qui n'est pas possible puisqu'ils ont pas la meme gueule et qu'ils viennent d'une autre planète) y a comme un bug.

Bon sinon pour la partie génialissime :

- la révolte des cylons qui suivent tous Lacy parce qu'ils sont fait à partir de copies de la puce où se trouvait Zoé

- l'amplitude que prend le personnage de Lacy dans cette seconde saison (doublé du fait qu'elle passe quand même de Keon comme petit ami au beau gosse du STO, ça c'est de la promotion)

- le lien avec le BSG qui est énorme!

- le discours de Daniel à la fin qui affirme que les cylons sont la réponse au STO parce qu'ils sont ceux qui ont vaincu le monothéisme alors qu'en parrallèle on les voit à l'aEglise de sister Clarice

- Zoe qui hurle 'I'm GOD!" et hop, tient, c'est pas Leoben qui dit ça? Et ça ressemble pas un peu aussi à une position de Six?

- Et le must du must, la fameuse explication de l'apothéose, et là, quelque chose me traverse soudain l'esprit... Cette apothéose qu'on nous décrit : un monde les croyants du One True Giod seraient les seuls à survivre à une gigantesque explosion... ça ne vous rappelle le pilote de Caprica? Elle est LÀ l'apothéose réussie! on est donc déjà dans le "all of this has happened before, all of this will happen again". Le cycle de toutes les destrcutions qu'on trouve dans Caprica (la terre, Kobol, les colonies, new caprica) chaque fis une extermination de grande ampleur dont sortent vivants une poignée de personne convaincu de vouloir construire un monde meilleur basé une croyance juste. L'apocalypse reconduite à l'infinie... sans jugement dernier pour l'achever!

Bref, j'ai sans doute plein d'autres trcs à dire, mais là ça bouillone trop dans mon esprit, à la place je vais me poser sous ma couette devant un épisode de BSG pour rester dans la lignée :-)

oupslealoeu  (16.11.2011 à 21:39)

je ne vais pas vous faire la même chose sans les fautes, mais je m'excuse parce qu'il y en a plein, et qu'à la fin il manque limite un mot ou deux par phrase...


D'accordNuriko  (17.11.2011 à 18:25)

Je suis bien d'accord avec toi! Mais tu sais, pour moi, Caprica représente vraiment un drama familiale. Je ne peux le voir que comme ça. Pauvre Daniel qui veut à tout prix retrouver sa fille, pauvre Joseph également.

Mais Caprica, bien qu'il y aient pas mal d'incohérences avec BSG, méritaient une autre saison. La fin est bouleversante, émouvante, forte et violente. On voit vraiment que les cylons sont devenus des esclaves. Daniel avait dit qu'il fallait les traités comme quelque chose d'utile, pas autrement. D'un certain point de vue, il comprenait qu'il pouvait être comme la Zoé qu'il a retrouvé. Il ne fallait voir en les cylons que de simples outils. Mais Clarisse, la scène dont tu parle se passe bien dans le V monde ^^, en a décidé autrement ainsi que beaucoup d'autres personnages de toute façon.

 

J'ai acheté le blu-ray! Et la musique est géniale! En fait, chaque blu-ray comporte les musiques de tous les épisodes *.* Que c'est beau. J'adore la dernière musique où Zoé touche son coeur (et oui, c'est un peu bizarre qu'elle reviennent de cette façon mais peut-être qu'il l'ont détruit ensuite et qu'ils ont gardé le secret).

Et moi aussi, j'aurais bien voulu savoir ce qu'était devenue Tamara, la pauvre, elle est portée disparue dans le dernier épisode lol.


Nuriko !WiniFRED  (19.11.2011 à 10:59)

...merci infiniment de remuer le couteau dans la plaie avec cette histoire de blu-ray et de musiques... ^^


Nuriko  (19.11.2011 à 12:50)

Oh pardon Winifred. Mais je souffre aussi car le nouveau coffret BSG en comporte également lol.

Et...lealoeu  (19.11.2011 à 18:02)

... je vais clore la parenthèse musique en disant que même si je suis verte de jalousie, j'm'en fous, j'ai un CD qui déboîte (comprenne qui pourra ;-))

Sinon Nuriko, juste pour reprendre ce que tu disais, je suis absolument d'accord avec toi, la série es majeure et aurait largement méritée une deuxième voire une troisième saison pour aller à bout de ses idées et de son potentiel. Pour mettre en place tout ce qu'on ne fait qu'entrevoir dans les dernières minutes... ça aurait d'alleurs sans doute permis de clarifier et donc d'éviter toutes les petites incohérences que je soulevais plus haut.

ceci dit, en me lançant dedans je partais quand même d'une idée pré-établie qui se confirme : Ron D. Moore + Bear McCreary = Dieu

(oui, ici c'est plus une trinité divine, mais une binité divine)


Nuriko  (22.12.2011 à 18:44)

Oui, elle méritait cette seconde saison. La série est d'une grande qualité. Mais elle a connu son succès après son annulation comme une autre série que j'adore qui est Dead Like Me.

Malgré ça, j'adore lorsque je conseille Caprica à des gens qui viennent ensuite me dire à quel point elle est magnifique et qu'ils regrettent qu'elle ait une unique saison ^^

Natsume  (01.10.2012 à 23:08)

J'ai pensé à une théorie à propos de la fin de la série... Dans un épisode, je ne sais plus lequel, lorsque Zoe crée son avatar, elle parle à un ange qui a prit sa forme. D'ailleurs, elle lui parle depuis qu'elle est toute petite. Alors, voici ma théorie:

Dans les dernières scènes du dernier épisode, lorsque Clarisse fait son sermon à l'église et que les cylons saluent dieu, on aperçoit Zoe dans cette même église, toute souriante.. Je pense que cette Zoe là est l'ange qui parlait à l'originale. C'est un ange tout comme Six Mind et Baltar Mind.. Qu'en pensez-vous ?


Nuriko  (01.10.2012 à 23:13)

Une bonne théorie je pense et justement ça répondrait bien à la question de l'ange. Le problème est qu'on ne le saura jamais. Mais d'après les commentaires de Kevin Murphy, ce flashback se passe cinq ans après. Je pense que pour avoir une idée approximative est de regarder le commentaire. En tout cas, j'approuve bien la théorie, c'est même fortement possible.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Are you alive ?

Are you alive ?
Première phrase entendue dans le pilot de la série, la voici au centre du sondage que je vous...

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Dean Stockwell à l'âge de 85 ans. Il...

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica
Le Galactica renaît de ses cendres. Alors que la guerre entre les différentes plateformes de vidéos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, Avant-hier à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, Avant-hier à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Hier à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

Viens chatter !